Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous.j'avais recu un refus de visa d'etudiant pour l'allemagne en 2007.quelle case dois-je cocher sur le formulaire ANNEXE1.ANTECEDENTS/DECLARATION pour mon dossier federal.merci pour vos reponses car j'en ai desoin

• Habitués
Posté(e)

Tu dois cocher oui a la question 9 je crois et expliquer que tu as eu un refus de visa etudiant en 2007. C'est tres simple. Ne pas omettre ca car ils ont la possibilite d'avoir acces a cette info lors de l'enquete securitaire alors si tu ne mets pas tu peux etre refuser pour fausse declarations.

• Habitués
Posté(e)

la réponse est evidente

JOUER LA CARTE DE L'HONNETETE !

donc si on t'a refusé le visa en 2007 et bien dis le. de toutes maniètes, ils le sauront.

donc comme le dis lumierebleue2 il pourrait te refuser tout net pour simplement sur le fait de fausse déclaration.

ce serait bete ? non ?

• Habitués
Posté(e)

attend je relis ton message.

c'est pour un visa étudiant en Allemagne qui t'a été refusé ?

je ne sais plus la question sur le doc mais je crois me rappeler que c'est pour un refus pour le Québec ou le Canada, dans ce cas là, tu peux répondre non puisque ce n'est pas pour ici que tu as eu un refus.

par contre pour oter les doutes des gens qui vont faire l'enquete, tu peux tjs faire un courrier complémentaire pour éclaircir ce point

• Habitués
Posté(e)

Egedan, Franc194 parle de l'etape federale pas celle du CSQ.

Pour la partie federale il doit mentionner tout refus de visa peut importe le pays pour lequel il a ete refuser.

Et donc je suis d'accord avec ton premier poste, il faut jouer la carte de l'honnete si on veut pas se prendre un autre refus apres une longue attente.

• Habitués
Posté(e)

merci bien.je crois que ca vaut la peine de mentioner

• Habitués
Posté(e)

que je me sois "trompée" de dossier, d'ac, excuse blush.gif , mais je ne m'en souvennais plus exactement. je ne suis pas encore à ce stade du processus d'immigration, mais j'ai lu vaguement le dossier fédéral

de toutes manières ma réponse allait de le meme sens, LE DIRE....

• 2 weeks later...
Posté(e)

je suis dans le même cas , j'ai hésité plusieurs fois , si je dois mentionner le refus d'un visa touristique pour l'Angleterre en 2005 , mais je vais pas gâcher ce que j'ai fait depuis longtemps a cause d'une simple déclaration , en plus c'est pas de ma faute si j'avais le refus ou pas ,,,, ce n'est pas un critère pour déterminer si on répresente un menace pour la sécurité du Canada, lol !!soyez claire .............tout va bien