Aller au contenu

Conjoint de fait, viser PVT ou Permis de travail?


Miss-lucia

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant mon conjoint, voila moi j'envisage de rentrée à l'udem pour passer un Baccalauréat en Design et mon conjoint lui va me suivre, quelle démarche doit je entreprendre le concernant?

N'est il pas plus simple que lui parallèlement prenne un PVT? ou vaut il mieux qu'il prenne un permis de travail ?je veut dire d'un aspect financier? aurais-je moins a justifier financierement pour mon immigration si il prend un PVT?

Et je vus avouerai que je n'ai pas bien compris pour son permis de travail a lui, si il est conjoint de fait quels sont alors les avantages? quels sont concrètement les démarches?

Je suis un peu perdu avec toutes ces démarches...

Je vous remercie d'avance a tous pour l'attention que vous apportez à mes interrogations

Bien cordialement,

et une bonne soirée

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le PVT est en soit un permis de travail de 1 an.

Ton conjoint peut prendre un PVT mais il ne sera valide qu'un an donc c'est du provisoire. Le PVT n'étant pas renouvelable il faudra trouver une solution pour qu'il ne doive pas rentrer après cela. Attention les demandes de PVT commencent le 2 novembre et comme il y a un quotas et bien ils partent très très très vite.

A ma connaissance ses options pour un permis temporaire sont : le PVT ou le stage de perfectionnement. Le stage de perfectionnement nécessite une offre d'emploi au Canada.

Je ne sais pas si c'est le cas pour un permis d'étude mais je sais que dans le cas d'un permis de travail temporaire l'applicant peut demander un permis de travail ouvert pour son conjoint. Il faudrait que tu te renseigne sur ce point.

Au pire des cas ton conjoint peut te suivre en tant que touriste mais sans possibilités de travailler. Il devra également sortir du Canada tous les 3 moins pour renouveler son statut de touriste.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le PVT n'est pas renouvelable?

Peut il passer d'un PVT lorsque ce dernier arrive a expiration à un permis de travail?

Merci de ta réponse avant toute chose ca m'aide énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Non le PVT n'est pas renouvelable.

Le PVT ne s'adresse qu'aux personnes n'ayant jamais travaillées au Canada. Donc ton ami ne pourra pas le demander si il aura déjà eu un permis de travail au Canada.

Il pourra peut-être appliquer pour un stage de perfectionnement (durée limitée et non renouvelable) si il a une proposition d'emploi au Canada.

Mais dis moi ... comment ton ami compte t-il avoir un permis de travail?

Le Canada est un pays ouvert en terme d'immigration mais les options de visas sont limitées. Tu as les permis temporaires (études, PVT et stage de perfectionnement) ou la demande de résidence permanente. A part les programmes spéciaux pour professions hautement qualifiées/demandées (médecins, scientifiques , infirmier(es) ...) tu n'as pas a ma connaissance d'autres moyens pour venir vivre au Canada.

Merci de me donner plus de détails. Je pourrai peut-etre t'aider ainsi que des membres de ce forum.

Aussi tu demandes si tu devras moins justifier financièrement si ton copain a un PVT. A ma connaissance non puisque ta demande de permis d'étude et tout a fait différente de la demande de PVT. Comme se sont des procédures différentes tu devras fournir une attestation financière comme tout autre applicant. Sache aussi qu'un PVT est également soumis a une attestation de fonds. Tu peux vérifier la sommes sur le site de l'ambassade du Canada en France.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on prolonger son séjour au Canada une fois le PVT terminé? .

Le PVT ne dure qu'un an, ce qui signifie que vous avez un permis de travail limité à une durée d'un an. Il n'est pas possible de revenir sur cette condition.

Cependant, vous pouvez rester au Canada en tant que touriste ou en tant qu'étudiant , auquel cas, vous devrez faire une demande au moins deux mois avant la date d'expiration du permis de travail, en faisant une demande officielle auprès du centre de traitement des demandes à cette adresse : CTD Vegreville, 6212, 55ème avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.

Cependant, il est écrit au dos de votre permis de travail que "si vous êtes résidents temporaires au Canada et que vous souhaitez prolonger votre séjour (visiteur, étudiant, travailleur), veuillez remplir le formulaire à cet effet. Afin de recevoir votre pièce officielle avant que l'ancienne n'arrive à terme veuillez renvoyer ce formulaire AU MOINS 30 JOURS AVANT la date d'échéance de votre statut au Canada".

Dans le cas où un employeur veut vous garder au delà du PVT, deux options s'offrent à vous :

  • Demander un permis de travail de Développement Professionnel
  • Demander un permis de travail temporaire classique.

Le Développement Professionnel

EN CONSTRUCTION

Le Permis de Travail Temporaire

EN CONSTRUCTION

L'obtention de ce permis se fait en deux temps :

1. Votre employeur doit faire confirmer son offre d’emploi auprès de Ressources humaines et développement des compétentes Canada (RHDCC).

Si l’offre d’emploi est confirmée par RHDCC, vous devrez faire une demande de prolongation de votre permis de travail auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: Centre de traitement des demandes - Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. A noter que l’étude de cette nouvelle demande ne sera pas dans le cadre de l’accord France-Canada sur la mobilité des jeunes et que vous devrez payer les frais d’études du dossier. Pour plus d’information, cliquez ici.

2. Si vous vous qualifiez pour un «stage de perfectionnement», vous devrez soumettre une demande pour un nouveau permis de travail lors d’un court séjour en France. Les personnes qui satisfont les critères peuvent participer deux fois aux programmes de l’Accord France-Canada pour l’échange de jeunes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’information, cliquez ici.

Voila les informations que j'ai trouvé sur le site des PVT

Il me semble donc possible pour mon Conjoint quand il arrive a la fin de sont PVT de demander un Permis de travail temporaire.

Et financièrement je voulais en fait voir ce qui était le plus intéressant:

soit je le déclare comme conjoint de fait dans ma demande de permis d'étude il obtient donc ( un permis de travail ouvert) et nous devront justifier 20000$ CAN

Soit je fait ma demande de permis d'étude je doit justifier quand à mon cas: (Française visant un Baccalauréat à L'UDEM) de 14000$ CAN et lui parallèlement prend un PVT et doit justifier de 2100$ CAN

Je ne sais pas encore quelle solution sera la plus judicieuse.

Qu'en pensez vous?

Merci encore pour votre Aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui comme mentionné dans mes différentes réponses il est possible d'avoir un permis temporaire apres le PVT a condition d'avoir une offre d'emploi écrite au Canada.

Tu peux le faire dans le cadre:

Du stage de perfectionnement - Ils sont beaucoup moins regardant sur les professions prioritaires et te donnent le permis assez facilement. Le permis est fermé donc tu ne peux travailler que pour la compagnie qui t'a sponsorisé. La demande de perfectionnement doit se faire de la France a l'ambassade du Canada a Paris. Tu ne peux pas faire la demande du Canada via Vegreville.

Le permis temporaire classique : Beaucoup plus difficile car tu dois prouver que ta profession est prioritaire au Canada. De plus ta compagnie qui t'offre le job doit prouver qu'il n'a pas été possible de trouver un Canadien avec les qualifications. Cette demande se fait a Vegreville.

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement