Aller au contenu

Quel est le meilleur moyen pour envoyer le dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde Y a parmi vs certainement qui on envoyé leur dossier fédéral pas de différents moyens ,je veux savoir quel est le moyen le plus rapide et fiable d'après vs? dans le cas de choisir un moyen est ce que vs avez reçu un accusé de réception qui prouve que votre dossier a bien été reçu par le moyen d'envoi que vs avez choisis. Merci de m'orienter plus.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

le pigeon voyageur.

• Habitués
Posté(e)

le pigeon voyageur.

Tu peux ps être sérieux un peu dans ta réponse....!!!! drôle de réponse comme tjrs...????

Posté(e)

Normalement envoyez le avec la poste si sont serieux ou vous habitez et ils ont le syteme d'avis de reception,

je suis à paris et j'ai envoyé par la poste avec recommandé avec avis de reception,

et dans un delai de une semaine, j'ai reçu l'avis de reception tamponé par l'ambassade du Canada

et les autres moyens sont bien aussi, je pense et en general: comme DHL ... aussi bien la il faut le demander pour qu il soit avec avis de reception

bon courage

and good luck

• Habitués
Posté(e)

le pigeon voyageur.

Tu peux ps être sérieux un peu dans ta réponse....!!!! drôle de réponse comme tjrs...????

si t'etais serieux dans des questions, je le serais dans me reponses.

pis si tu me dit que t'es serieux.

si a 36 ans comme agent technique en informatique, tu ne sais pas comment envoyer ton dossier, je pense sincerement qu'il y a un sacré problemeph34r.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le pigeon voyageur.

si t'etais serieux dans des questions, je le serais dans me reponses.

pis si tu me dit que t'es serieux.

si a 36 ans comme agent technique en informatique, tu ne sais pas comment envoyer ton dossier, je pense sincerement qu'il y a un sacré problemeph34r.gif

En tout cas je sais que tu mâches pas tes mots donc je vais me contentée de lire et répondre aux réponses objectives.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Normalement envoyez le avec la poste si sont serieux ou vous habitez et ils ont le syteme d'avis de reception,

je suis à paris et j'ai envoyé par la poste avec recommandé avec avis de reception,

et dans un delai de une semaine, j'ai reçu l'avis de reception tamponé par l'ambassade du Canada

et les autres moyens sont bien aussi, je pense et en general: comme DHL ... aussi bien la il faut le demander pour qu il soit avec avis de reception

bon courage

and good luck

Merci bcp de me donner d'autres idées Encore merci et bon courage a toi aussi

Posté(e)

Salut

Je pense que le mieux c'est d'utiliser un service où tu recevras un accusé de réception. Moi j'avais choisi Chronopost. Tu peux vérifier le lendemain sur internet si ton courrier a bien été délivré (un accusé de réception scanné avec signature de l'ambassade) et ton courrier peut être suivi à la trace.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dingo et mes félicitations pour l'avancement de ton dossier.

Je crois que l'envoi "ordinaire" par la poste va faire l'affaire, utilise seulement

un talon de lettre recommandée dans n'importe qu'elle agence postale.

J'ai seulement une question par la même occasion, comment t'as payé les frais ??!!!

Bonne chance l'ami.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dingo et mes félicitations pour l'avancement de ton dossier.

Je crois que l'envoi "ordinaire" par la poste va faire l'affaire, utilise seulement

un talon de lettre recommandée dans n'importe qu'elle agence postale.

J'ai seulement une question par la même occasion, comment t'as payé les frais ??!!!

Bonne chance l'ami.

Merci bcp j'ai payé par BEA de boulevard Med 5 ils te délivrent un chèque que tu le prends avec toi après avoir fait une photocopie de chèque , donc pour l'ambassade de ben aknoun tu as : le chèque + CSQ copie + une copie de la demande de RP. Merci et je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je pense que le mieux c'est d'utiliser un service où tu recevras un accusé de réception. Moi j'avais choisi Chronopost. Tu peux vérifier le lendemain sur internet si ton courrier a bien été délivré (un accusé de réception scanné avec signature de l'ambassade) et ton courrier peut être suivi à la trace.

Merci de me répondre, je ne sais pas si ce système d'envoi existe dans mon pays, je vais demandé qd.

Posté(e)

plu rapid et fiable c dhl mieur moyen j ai un ami il a receve un cheque de l usa il a paye 28dolar usa

mais ce que interessant ce que tu peut suive le traji de courie de le depart jusque a l arive option exeste dans le sit

demain je vai discute avec mon ami qui a receve le cheque et je vai vous poste tout les information sur dhl

t enquite pas et filicitation dego

• Habitués
Posté(e)

plu rapid et fiable c dhl mieur moyen j ai un ami il a receve un cheque de l usa il a paye 28dolar usa

mais ce que interessant ce que tu peut suive le traji de courie de le depart jusque a l arive option exeste dans le sit

demain je vai discute avec mon ami qui a receve le cheque et je vai vous poste tout les information sur dhl

t enquite pas et filicitation dego

Voila des gens bien, merci bcp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Re-Bonjour Dingo.

Une autre question si tu permets :

Est-ce que t'as payé une taxe à la banque pour le chèque

ou c'est juste le montant des frais ???!!!

Merci d'avance pour ta réponse.

Lebleu

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Re-Bonjour Dingo.

Lebleu

Si j'ai payé une taxe pour le chèque mais franchement je me rappelle ps vraiment, faut prendre plus avec toi mais je crois c'est pas une grande somme,

• Habitués
Posté(e)

Re-Bonjour Dingo.

Lebleu

Si j'ai payé une taxe pour le chèque mais franchement je me rappelle ps vraiment, faut prendre plus avec toi mais je crois c'est pas une grande somme,

S'il te plait, rappelle toi !!!!

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Re-Bonjour Dingo.

Lebleu

S'il te plait, rappelle toi !!!!

Merci.

si tu peux patienter je vais demander a mon mari dès qu'il rentre de son travail, c'est lui qui remets de l'argent au guichet et moi j'ai signer les papier mais je sais que la dame ns a dit qu'il faut aussi ajoute l'opération du chèque, dès ci demain je te rend la réponse.

Posté(e)

bon a propo de dhl j ai discute avec mon ami il a travaill avec un system de publicite google adsense il a ganie presque 6000dolar usa

il a demande de receve le chaque au moyen de dhl il a paye 28dolar usa ......

comment tu peut envoye ton courie

alor tu present au bereau de dhl a tizi ou a alge tu va demande a l agent que tu veu envoyer un courie tu paye la somme nicissair et puis il va vous donne un

ne de suive bon apres tu va conecte au site dhl.com tu choise parmi les payes l algerie et puis enserz vous le ne de suive dans l emllacement convenable et puis tu peut suive le traji et letniraire de ton courie heur par heur chaque heur le site met la mis a jour par exemple le depar l algerie apres une heur votre courie on france jusque a l arrive a montereal inchalla

mon entervieu le 23 novembre je suis un peut stresse inchallah sa ce passe bien

Posté(e)

comme j ai poursuive mes etudes uneversitaire a tizi je peut vous guide au bereau dhl prendre le bus **103 station pres de la gare retier busde ** qui fait une toure la gare routiere 12 salopare et hassnaoua et puis labita et retour a la gare retier **l aret de bus de tizi** bon demande au receveur que tu veu desende pres de dhl et comme sa tu peut arive facilement

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde Y a parmi vs certainement qui on envoyé leur dossier fédéral pas de différents moyens ,je veux savoir quel est le moyen le plus rapide et fiable d'après vs? dans le cas de choisir un moyen est ce que vs avez reçu un accusé de réception qui prouve que votre dossier a bien été reçu par le moyen d'envoi que vs avez choisis. Merci de m'orienter plus.

Bonjour dingo, j'espère que tu vas bien,

pour ce qui est de l'envoi du dossier fédéral, faut juste éviter de le faire via la poste, sinon tu en as le choix entre:

DHL? UPS et FeDex ( ce sont des courriers d'envoi rapide ( 2 jours pour qu'ils soient expédiés à Paris), mais relativement cher ( quelque chose comme 5000 DA), sinon personnellement j'ai envoyé mon dossier de CSQ par le nouveau service d'envoi EMS il prend moins un peu plus de temps pour expédier les courriers par rapport à ceux cités en haut ( 1 semaine) mais c'est nettement moins cher (1800 DA pour 250 grs), le service se fait dans les postes centrales comme celle de la grande poste d'Alger, sinon côté fiabilité c'est irréprochable

autre chose, pour les passeports des enfants en principe il n'y a aucun problème, sinon je ne sais pas trop à partir de quel âge les enfants auront la possibilité d'avoir leur propre passeport en Algérie, de toute façon un passeport c'est toujours bien d ele faire pour ses enfants , côté délai, va falloir patienter 1 mois à peu près pour l'avoir!

à Bientôt