Outerspace Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je pars le 27 Décembre pour faire un DEC Pré-universitaires Sciences Humaines Mondes et Cultures en 2 ans au Cégep de Rivière-Du-Loup, j'aimerais savoir plusieurs choses. Tout d'abord pourrais-je rester après le DEC, pour travailler par exemple si je n'étudies pas et que mon permis d'études et de travail sont encore valables ? Ensuite j'aimerais savoir si en étant étudiant étranger je pourrais obtenir le naturalisation Canadienne, peu importe le délai et peu importe les conditions, juste savoir si cela est possible sans passer par la résidence permanente ? Merci bien de vos réponses et bonne soirée Modifié 20 octobre 2009 par Outerspace Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 non c'est impossible il te faudra être RP car ton temps de résidence comme étudiant compte pour moitié dans le temps nescessaire pour obtenir la citoyennete, donc comme sur une période de 4 ans tu dois prouver 3 ans de présence sur le sol canadien, ton temps de présence comme étudiant ne sera donc que de 2 ans sur la pèriode de 4 ans... donc insuffisant il te faut donc sur 4 ans 2 ans de présence comme étudiant qui seront comptés comme 1 an, puis 2 ans comme RP donc 3 ans sur 4 a condition de ne jamais sortir du territoire... Citer