Outerspace Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je pars le 27 Décembre pour faire un DEC Pré-universitaires Sciences Humaines Mondes et Cultures en 2 ans au Cégep de Rivière-Du-Loup, j'aimerais savoir plusieurs choses. Tout d'abord pourrais-je rester après le DEC, pour travailler par exemple si je n'étudies pas et que mon permis d'études et de travail sont encore valables ? Ensuite j'aimerais savoir si en étant étudiant étranger je pourrais obtenir le naturalisation Canadienne, peu importe le délai et peu importe les conditions, juste savoir si cela est possible sans passer par la résidence permanente ? Merci bien de vos réponses et bonne soirée Modifié 20 octobre 2009 par Outerspace Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 non c'est impossible il te faudra être RP car ton temps de résidence comme étudiant compte pour moitié dans le temps nescessaire pour obtenir la citoyennete, donc comme sur une période de 4 ans tu dois prouver 3 ans de présence sur le sol canadien, ton temps de présence comme étudiant ne sera donc que de 2 ans sur la pèriode de 4 ans... donc insuffisant il te faut donc sur 4 ans 2 ans de présence comme étudiant qui seront comptés comme 1 an, puis 2 ans comme RP donc 3 ans sur 4 a condition de ne jamais sortir du territoire... Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 ...Tout d'abord pourrais-je rester après le DEC, pour travailler par exemple si je n'étudies pas et que mon permis d'études et de travail sont encore valables ? Tu mélanges un peu tout. Si tu as reçu un permis d'études, tu n'as pas de permis de travail. Si tu n'étudies plus, tu ne pourras pas travailler, à la place. Tu auras un « Ordre de quitter le territoire » Ensuite j'aimerais savoir si en étant étudiant étranger je pourrais obtenir le naturalisation Canadienne, peu importe le délai et peu importe les conditions, juste savoir si cela est possible sans passer par la résidence permanente ? En tant qu'étudiant, ton seul droit est... d'étudier. Après tes études - avec diplôme en main - tu pourras faire une demande de RP, et passer les mêmes étapes que qq d'autre. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Salut, Je confirme. Il te faut 1095 jours de résidence sur les 4 années précédents ta demande de citoyenneté. Tu peux compter les jours passés au Canada avant ta RP mais ils ne compteront que pour 1/2 jour et pour un maximum de 365 jours (s'ils se situent dans les 4 ans précédents ta demande) Tu devras également déduire tous les jours passés en dehors du Canada. Et ils sont très attentifs a cela donc faut mieux dire la vérité. Pour plus de détails je te conseille d'aller sur le site du CIC section citoyenneté. Citer
Outerspace Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Merci bien de vos réponses Donc en retour à celles-ci j'aimerais savoir s'il est plus facile où non de devenir RP après 2 ans d'études en DEC et donc une certaine expérience Québecoise où si je n'ai plus qu'à oublier et poursuivre en Bacc par la suite pour obtenir ma RP ? J'ai cru lire quelque part que c'était plus simple mais je préfère me renseigner sur ce forum afin d'en être sur. Je précise que mon unique objectif est de rester par la suite définitivement au Canada, je ne compte pas revenir en France et je ferais tout pour rester. Modifié 21 octobre 2009 par Outerspace Citer
Habitués sora Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 C'est pas plus facile d'obtenir la RP lorsque tu auras un DEC ... Si tu fais un bac, je sais que lors de ta dernière année d'étude tu pourras faire une demande de RP, mais ça veut pas dire automatiquement que tu l'auras...De toute façon avec un DEC en science humaine on fait pas grand chose, à part pouvoir aller à l'université ! Citer
Outerspace Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) De toute façon avec un DEC en science humaine on fait pas grand chose, à part pouvoir aller à l'université ! C'est vrai que c'est l'objectif du diplôme à la base huhu Bon bah alors j'irais à l'université dans 2 ans, ce n'est pas un problème apparemment au Québec avec un DEC en sciences humaines ^^ Me voilà rassuré, je reste positif, d'autres l'ont eus donc je l'aurais la RP ainsi que la naturalisation, j'vois pas pourquoi elle me serait refusée si je continue les études et si je fais pas le con *sage, enjoué, prêt à s'adapter, motivé, travailleur et studieux* Juste une question, par "3ème année d'études" tu entends les deux ans de DEC puis la première de Bacc et là je pourrais demander une RP sans être sur de l'avoir ? Merci bien de ta réponse si rapide et bonne fin de journée Modifié 21 octobre 2009 par Outerspace Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Juste une question, par "3ème année d'études" tu entends les deux ans de DEC puis la première de Bacc et là je pourrais demander une RP sans être sur de l'avoir ? Merci bien de ta réponse si rapide et bonne fin de journée Non, ta deuxième année de bacc ! En fait tu dois être à un an d'obtenir ton diplôme québécois Sinon juste une petite question : pourquoi avoir si hâte de la naturalisation ? tu ne sais même pas si ça va te plaire ? Citer
Habitués sora Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Effectivement c'est la deuxième année de Bacc ... Tu veux faire quoi à l'université par curiosité ? Parce que tu sais que le DEC en Science humaine sans mathématique, ne donnent pas accès grand chose ... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Ensuite j'aimerais savoir si en étant étudiant étranger je pourrais obtenir le naturalisation Canadienne, peu importe le délai et peu importe les conditions, juste savoir si cela est possible sans passer par la résidence permanente ? Il y a effectivement une façon de l'obtenir, je voulais t'adresser un MP mais je vois que ton mail est privé Je pense que ça pourrais en intéresser plusieurs si tu le mettais ici. J'ai moi même plusieurs connaissances qui étudient ici depuis plusieurs années (ahhh les docteurs en devenir ) qui pourraient avoir envie de savoir. Parce que jusqu'à présent toutes les infos que j'ai pu voir c'est qu'il faut d'abord être RP. Merci d'avance Modifié 22 octobre 2009 par SusanSouris Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 Ensuite j'aimerais savoir si en étant étudiant étranger je pourrais obtenir le naturalisation Canadienne, peu importe le délai et peu importe les conditions, juste savoir si cela est possible sans passer par la résidence permanente ? Il y a effectivement une façon de l'obtenir, je voulais t'adresser un MP mais je vois que ton mail est privé Je pense que ça pourrais en intéresser plusieurs si tu le mettais ici. J'ai moi même plusieurs connaissances qui étudient ici depuis plusieurs années (ahhh les docteurs en devenir ) qui pourraient avoir envie de savoir. Parce que jusqu'à présent toutes les infos que j'ai pu voir c'est qu'il faut d'abord être RP. Merci d'avance Non pour une question de vie privée et j'espère que Outerspace respectera mon choix puisque je lui ai envoyé un mail. D'accord. Je pensais que c'était une information officielle dont tout le monde aurait pu bénéficier. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas, on attendra comme tout le monde le délai légal. Citer
Outerspace Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 Non pour une question de vie privée et j'espère que Outerspace respectera mon choix puisque je lui ai envoyé un mail. Et bien merci, seulement voilà je n'ai reçu aucun mail et j'ai vérifié pour chacune de mes adresse, ni de message privé ici sur le forum A quelle adresse l'as-tu envoyé dis moi ? D'ailleurs je t'ai adressé un MP avec à l'intérieur les adresses pour me contacter Citer
Messages recommandés