Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE : 49 points Sans conjoint / 57 points avec conjoint SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION : 55 points Sans conjoint / 63 points avec conjoint ha oui je n'avais pas compris ça !! j'ai ajouter 57 points a mes point précédents ! je ne comprends rien !!! mais bon ! bonne chance a tous ça a l'air facile ! Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Peut-on toujours consulter l'ancienne grille ? Je ne la trouve pas sur le site. Je lis sur le site de l'immigration "Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date." C'est le "également...s'il y a lieu" m'intrigue. En gros ils vont regarder notre dossier avec la nouvelle grille, et si çà passe pas, ils verront si avec l'ancienne çà passe mieux ? Ou alors on passe directement sur l'ancienne grille. Comme je n'ai pas l'ancienne à disposition, j'aimerai bien passer sur la nouvelle, car si ils retiennent bien les 6 points pour dommaine de formation prioritaire (issu du 2nd document) on devrait se retrouver avec 68 points sur les 63. Alors qu'avec l'ancienne grille, on aura peut être besoin de passer l'entretien. C'est pas que çà me dérange, mais je ne voudrais pas que çà tombe pendant nos 3 semaines de vacances et qu'on soit obligés de décaller et que du coup çà repousse l'obtention du CSQ d'un mois ou plus. Enfin tout çà pour dire que si quelqu'un a le lien vers l'ancienne grille, çà me permettra peut être de me rassurer Bonne journée! Bonjour, Voila l'ancienne grille ,mais si tu n'a pas encore envoyé ton dossier je pense que tous les dosiers envoyés a partir du 14 octobre seront traité avec la nouvelle grille.grille de selection.pdf Citer
Habitués Misterben Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Merci beaucoup! A priori çà passe aussi avec l'ancienne grille Notre dossier est parti le 19 Septembre. Je viens tout juste de mettre à jour ma signature (impossible de la mettre à jour avant) Ca fait un peu plus d'un mois, si çà se trouve l'accusé reception nous attend gentiment!... Ce n'est que le premier mois et on est déjà impatient, qu'est ce que ce sera dans 6 mois! Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Merci beaucoup! A priori çà passe aussi avec l'ancienne grille Notre dossier est parti le 19 Septembre. Je viens tout juste de mettre à jour ma signature (impossible de la mettre à jour avant) Ca fait un peu plus d'un mois, si çà se trouve l'accusé reception nous attend gentiment!... Ce n'est que le premier mois et on est déjà impatient, qu'est ce que ce sera dans 6 mois! de rien , c normale que vous soyez impatient ça se comprend . lol je vous souhaite bonne chance. Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 La nouvelle grille du ministère d'immigration du Québec est une très mauvaise nouvelle pour le calcul des points, par exemple pour l'age, l'ancienne donne 18 points comme note maximal, alors que la nouvelle donne que 16 points ! ça veut dire 02 points de moins !!! qui est énorme !!! Les points de la grille de la DCSQ c'est comme les points aux examens de l'université, un point te fait perdre tous ! Pour quelqu'un comme moi, qui a son entrevue le mois prochain à Tunis, cette mauvaise nouvelle est un plus au stress et à l'angoisse que je vis depuis la prise du rendez-vous !!! Vraiment, y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaare.... ras-le-bol.. salam svp ou je peu trouver cette grille et c quoi je n'est jamais entendu parler de cette grille!!! Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 voici la nouvelle grille en pièce jointesGrille-synthese.pdf Citer
Messages recommandés