Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Oumisraa ! Vos filles sont toutes petites encore; elles s'intégreront facilement. Si vous voulez travaillez, il faudra songer, à leur âge, à trouver une garderie.

Ici, il y a deux sortes de garderies :

1. Les garderies subventionnées par le gouvernement (Centre de la petite enfance ou CPE), à 7 $ par jour. Il y a de bons programmes d'activités, des sorties organisées deux ou trois fois par année, le dîner et deux collations sont fournies. Le hic, c'est que les listes d'attente sont très longues. Dans ces garderies, si par hasard vous ne mangez pas de porc, elles peuvent vous accommoder (mais ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne peux pas le garantir).

2. Les garderies privées : il en coûte alors entre 25 $ et 30 $ par enfant, incluant aussi les dîners et les collations. Certaines garderies sont privées, mais offrent le 7 $ par jour; on les appelle alors les garderies conventionnées.

Ma fille a, dans sa classe, et depuis le primaire, plusieurs amies qui sont arabes, qui sont musulmanes (certaines font même le ramadan). Elles s'entendent très bien, il n'y a aucun problème.

Pour le travail, il est bien que vous compreniez que le marketing est un domaine où il y a énormément de concurrence. Beaucoup de femmes étudient pour être éducatrice en garderie ... et parmi elles, beaucoup de femmes arabes. C'est un domaine où il y a une demande en tout cas. Pour être secrétaire, il y a toujours de la place. On cherche toujours des secrétaires.

N'hésitez pas à communiquer avec moi ici ou en privé si vous avez d'autres questions.

SALAM ENSAIMADA

je reste tres optimiste pour notre integration au quebec et j'aprecie en vous votre sens de diversite d'idee car le fait d'elevée sa fille a s'integrée avec differente categorie cela est tres noble pour ce qui me concerne ma priorité dans la vie c ma famille pui vient ma carriere vous aller peut etre me trouver un peu vieu jeux!!! c pour cele que je ne suis pas encore fixer sur le faite de travailler a mon arriver peut etre je garderais mes fille jusqu'a l'ecole maternnelle si je trouve des difficulter a les placer dans de bonne garderie et cela depend aussi de nos revenus mon mari et moi je commencerais peut etre par faire des etudes dans une branche ou il ya du boulot meme si je doit changer completement de domaine car je" reste flexible et comme ca je serrais presente pour ma famille au moin les premiere années surtout que je compte avoire si dieu le veut un autre enfant a l'arriver au quebec comme sa j'aurais meme des enfant quebecois ;)

juste pour information ma famille et moi en fait ramadan et en fait la priere car en est pratiquant

si possible j'aimerais communiquer avec vous en privé mais comment faire?

salam et beaucoup de bonheur

bonjour,

a mon avis, je pense que si inchalah j'aurais des enfants je ferais tout pour qu'ils puisse avoir le même rythme de vie que les québécois, leur trouver une place a la garderie, ils aurons des activités plus intéressantes, et vont apprendre la langue, et apprécier la compagnie des autres enfants, je me vois mal, rester a la maison pour garder mes enfants et ne pas leur donner la chance de découvrir d'autre enfants.

ma famille est importante et ma carrière aussi, a égalité, en travaillant je gagnerais plus d'argent et je pourrais offrir plus de choses a mes enfants, je veux tellement savoir le sens de "bonne garderie" ? selon vous ?

si vous tenez a vos coutumes et traditions et vous avez peur pour que vos filles pourquoi choisir un pays non musulman (pourquoi pas dubai) ainsi vous allez bousculer votre vie et vos filles ne saurons plus comment s'orienter, être pratiquant dans un pays non musulman c'est un parcours du combattant..

maintenant si vous pensez rester a la maison et vivre de l'argent que verse le Fédéral, la c'est autre chose, je pense que nous devrions profiter plutôt en ayant la résidence pour faire des études et aller de l'avant, si il faut que je reste a la maison faire la ménagère je resterais plutôt au bled ! j'aurais préféré gagner mon argent plutôt que d'attendre que le fédéral me verse de l'argent .... inchalah, je réaliserais mes rêves de devenir police d'intervention ou pompier, je ferais tout pour réaliser mes rêves, tout en ayant plus de 5 enfants inchalah.

je ferais du sport, natation,je fêterais noël et l'aid ! j'offrirais des cadeaux a mes enfants en noël et l'aid, je mixerais les 2 cultures et ça passera tres bien inchalah !!

c'est mon avis !

SALAM

et qui vous dit que a dubai sa serra facile l'éducation de nos enfant même dans notre quartier sa devient dangereux c le monde qui change

mais je crois que l'idee de mixer les deux culture se fait avec tri et sous reserve sinon vous aller vous perdre rester a la maison pour moi c pas une fatalité mais c aussi un travail a temps plein et cela ne veut pas dire que je vais isolée mes enfant bien au contraire je vais être la pour les integrer dans des groupes tout en restons proches d'eux je parle pour les première annees et une fois bien integrer je commencerais a me retirer peu a peu en gardons l'oeil et c a se moment ou je pourrais me concentrer sur ma carrière car celle ci on peu la ratraper a n'importe qu'elle etape de notre vie mais les enfant une fois perdus on rattrape plus rien c comme cela que je vois les choses et pas autrement

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic