Aller au contenu

a partir de quel âge peut on mettre son enfant en garderie au québec?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

A partir de quel âge les garderies acceptent un bb a montréal plus précisément?

Merci a tous pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

je travaille en garderie.

Les garderies disposent d'une pouponnière : donc, les bébés sont acceptés dès qu'ils sont nés lol

• Habitués
Posté(e)

bonjour

A partir de quel âge les garderies acceptent un bb a montréal plus précisément?

Merci a tous pour vos réponses

Quand tu veux

Posté(e)

ah d'accord je pensais qu'il fallait attendre quelque mois

Merci beaucoup pour l'info

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis en garderie et nous on les prends à compter de deux mois.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis en garderie et nous on les prends à compter de deux mois.

Oui mais soyons honnêtes quand même: il est plus difficile de trouver une place pour un poupon (moins de 18 mois) que pour un plus grand, car il y a des quotas, le nombre de "tout petits" est limité par garderie, ce qui est bien en soi pour permettre aux éducatrices de s'en occuper correctement.

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirais qu'il y a la réalité et la loi.

Théoriquement cela peut-être dès la naissance. Certaines garderies ne les prennent pas en dessous de 2, 3, 6 voire 9 mois.

Et dans la réalité, certains enfants ne trouvent pas de place avant 18 mois, quand ils ne sont plus considérés comme poupon...

S'y prendre le plus tôt possible quelque soit l'âge de l'enfant, et même avant la naissance, ça peut aider vraiment à Montréal pour trouver une place. En public surtout mais cela devient vrai en privé aussi... À moins de n'être regardant ni sur le prix ni sur le contenu pédagogique ni ma foi parfois sur la propreté ou le menu de certaines garderies douteuses (une minorité heureusement!).

• Habitués
Posté(e)

souvent le temps d'attente est selon la liste de priorite d'attente pour la disponibilite qui peux etre long car ces pas toujours facile de trouver une garderie tout pres de la maison ou sur la retour du travail sans faire un grand detour ...

personne a mentionner que si tu a plus d'un enfant qui doit aller en garderie ces la que cela ce complique parfois...

encore le meme probleme de disponibilite, reservation, liberation...

bonne chance...

Posté(e)

souvent le temps d'attente est selon la liste de priorite d'attente pour la disponibilite qui peux etre long car ces pas toujours facile de trouver une garderie tout pres de la maison ou sur la retour du travail sans faire un grand detour ...

personne a mentionner que si tu a plus d'un enfant qui doit aller en garderie ces la que cela ce complique parfois...

encore le meme probleme de disponibilite, reservation, liberation...

bonne chance...

Dans mon cas, je ne suis pas encore installée, donc je compte appeler le maximum de garderie, sachant que je ne sais pas encore dans quel quartier je vais habiter