Habitués espoir009 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour! Aux membres du club select La question n°9 du formulaire Annexe 1 " Antécédents / Déclaration" me bloque. Elle comporte 10 questions qu'il faut répondre par oui ou non . Ces questions concernent-elles les 10 dernières années vécues ou bien depuis qu'on eu 18 ans même s'il y a une question qui remonte à plus 16 ans? Parce que je me rappelle j'ai fait une demande officielle de visa visite touristique il y a 17 ans mais je n'ai pas eu de lettre de refus, juste verbalement l'agent ne me l'a pas accordé parce que à l'époque je ne travaillais pas,j'étais étudiant à temps partiel.Pensez-vous que ce cas de de figure mérite de le signaler au sein de la question 9.Négliger cette information n'influerait t-il pas sur le traitement de mon dossier fédéral Toujours pour la question 9,je ne comprends pas.Comment se fait-il le requérant principal doit aussi répondre sur son propre formulaire à la place de son époux.C'est insensé! puisque le conjoint a son propre formulaire à remplir. Merci de vos avis et de vos conseils Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Moi je pense qu'il faut declarer et joindre une feuille de papier sur laquelle tu explique qu'il ya de cela 17ans. Pour le (la) conjoint (e), il faudra repondre oui et sur la feuille de papier expliquer qu'il s'agit du conjoint et dire si c'etait un visa touriste ou autre. Le (la) conjointe devra declarer ca egalement sur son formulaire. Le plus explicite tu es le moins de doute tu vas creer. C'est mon opinion, bonne chance Citer
Habitués novigtg Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour! Aux membres du club select La question n°9 du formulaire Annexe 1 " Antécédents / Déclaration" me bloque. Elle comporte 10 questions qu'il faut répondre par oui ou non . Ces questions concernent-elles les 10 dernières années vécues ou bien depuis qu'on eu 18 ans même s'il y a une question qui remonte à plus 16 ans? Parce que je me rappelle j'ai fait une demande officielle de visa visite touristique il y a 17 ans mais je n'ai pas eu de lettre de refus, juste verbalement l'agent ne me l'a pas accordé parce que à l'époque je ne travaillais pas,j'étais étudiant à temps partiel.Pensez-vous que ce cas de de figure mérite de le signaler au sein de la question 9.Négliger cette information n'influerait t-il pas sur le traitement de mon dossier fédéral Toujours pour la question 9,je ne comprends pas.Comment se fait-il le requérant principal doit aussi répondre sur son propre formulaire à la place de son époux.C'est insensé! puisque le conjoint a son propre formulaire à remplir. Merci de vos avis et de vos conseils Si tu lis bien avant de signer à la fin du formulaire c'est bien mis toute fausse déclaration sera punie par la loi.Et meme une fois là s'ils se rendent compte ils peuvent toute fois te poursuivre et retirer les papiers (déjà donnés).Les services d'immigration utilisent un système informatique centralisé dans lequel ils mettent toutes les informations concernant la persone. Personnellement je trouve que c'est mieux de tout déclarer comme celà tu es lavé de tout soupçon. Mais là tu dis que l'agent t'as refusé verbalement.Donc seulement toi peux savoir et juger s'il avait enrégistrer tes données ou pas. De mon coté, on m'a refusé le visa immigrant pour les USA en 2005 dans le cadre de la lotterie visa pourtant je l'ai signalé dans le formulaire pour ne pas avoir de problème plus tard sachant que meme avec les USA, le Canada a un système centralisé. Je crois que ça s'appelle FOSS....... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 +1 Novigtg, entierement d'accord avec toi qu'il faut tout declarer ne pas essayer d'etre plus malin qu'eux. Meme si ca ete verbal, si c'etait moi j'ecrirai ca dans la lettre que l'agent n'a pas donne de lettre de refus et que c'etait verbal. Tout ca pour eviter un quelconque stress et rallongement de delai. Citer
Messages recommandés