Jacare Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Salut à tous et à toutes, Je voudrais un conseil et je vous en prie, toutes les aides sont bienvenues: Bientot je vais avoir un enfant et j'ai deja obtenu avec mes enfants le CSQ il y a un mois. Je voudrais savoir si vous me conseiller d'attendrre l'arrivée du bébé pour faire la demande fédérale (sachant qu'il faudra auparavant faire la demande de CSQ pour le bébé, d'ailleurs je ne sais pas où?) ou alors je fais la demande fédérale maintenant ensuite je ferai le reste pour le bébé plus tard. Je suis complètement confus dans ma tete car cette immigration me tient à coeur, et je voudrais me donner les meilleures chances de la réussir. Par ailleurs, j'ai eu recours à un organisme pour m'aider à obtenir le CSQ, mais les frais d'honoraires sont chers, dès lors j'ai pensé ne plus recourir à cet organisme pour la demande fédérale. Qu'en pensez vous? Si ce n'est pas nécessaire, pouvez vous me donner une démarche fiable à suivre? Merci d'avance à tous et à toutes. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 ...Je voudrais savoir si vous me conseiller d'attendrre l'arrivée du bébé pour faire la demande fédérale... Il n'est pas possible de faire une quelconque demande pour quelqu'un qui n'est pas encore né ! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Salut à tous et à toutes, Je voudrais un conseil et je vous en prie, toutes les aides sont bienvenues: Bientot je vais avoir un enfant et j'ai deja obtenu avec mes enfants le CSQ il y a un mois. Je voudrais savoir si vous me conseiller d'attendrre l'arrivée du bébé pour faire la demande fédérale (sachant qu'il faudra auparavant faire la demande de CSQ pour le bébé, d'ailleurs je ne sais pas où?) ou alors je fais la demande fédérale maintenant ensuite je ferai le reste pour le bébé plus tard. Je suis complètement confus dans ma tete car cette immigration me tient à coeur, et je voudrais me donner les meilleures chances de la réussir. Par ailleurs, j'ai eu recours à un organisme pour m'aider à obtenir le CSQ, mais les frais d'honoraires sont chers, dès lors j'ai pensé ne plus recourir à cet organisme pour la demande fédérale. Qu'en pensez vous? Si ce n'est pas nécessaire, pouvez vous me donner une démarche fiable à suivre? Merci d'avance à tous et à toutes. [/quote Ca depend de la date a laquelle le bebe va naitre si c'est dans moins d'1 mois c'est mieux d'attendre. Mais si c'est plus ,tu peux deja envoyer ton dossier avec le reste des membres de ta famille qui ont eu leur CSQ et apres rajouter le bebe. Je te conseille de faire le reste de la procedure seul, sans l'organisme. Mais je pense que tu dois ecrire une lettre comme quoi tu t'engages a continuer la procedure sans eux et joindre ca au dossier et les avertir afin de pouvoir poursuivre seule. C'est meme tres simple de faire la procedure seule et aussi l'avantage c'est que si tu as une question au cours du processus tu peux contacter directement l'ambassade alors que si tu as l'intermediaire, seul l'intermediaire peut les contacter. Citer
beklizna Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour je croix que je peux t aider car g us le même problème que toi après mon entretient a tunise, procèdent par étape 1- l'organise me te sert absolument a rien c une perte d'argent et de temps moi g us recours au bureaux d'avocat et c une arnaque alors je te conseil de le fair seul c tres facile 2- moi ma femme c arrenger pour avoir ma petit files que j'adors juste aprés l'entretient, je te conseil d'engager la procedure federale et si ton enfant née entre eus temp et beh tu le rajoute mé je tien a te ervenir que ca te retardera de 6mois voir 1ans de pluse mais s'annafecte on aucun cas ton dossier au contraire car n'oublie pas que si il nous accepte pour l'immigration c pour fair des enfant quebequois immigrer en pluse rien que l'etape federale prend 1ans alors depose ne pert de temp Citer
Jacare Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) 16 octobre 2009 ...Je voudrais savoir si vous me conseiller d'attendrre l'arrivée du bébé pour faire la demande fédérale... Il n'est pas possible de faire une quelconque demande pour quelqu'un qui n'est pas encore né ! Merci Tarbais mais il semble que vous n'avez pas compris, je parle de faire la demande pour ceux qui ont déja eu le CSQ (donc cela exclut le bébé vu qu'il n'existe pas dans un état civil). Merci lumierebleue et Beklizna. Où devrais je demander un CSQ qd le bb sera là? Pour la demande fédérale a t on besoin des relevés de note, diplome etc (comme pour le CSQ)? Merci encore une fois. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Quand le bebe sera la tu ecris au bureau qui t'a delivre le CSQ pour leur dire que tu veux faire le CSQ pour ton bebe. Tu dois leur envoyer $150CAD plus l'extrait de naissance du bebe et commencer deja la procedure pour le passeport du bebe. Pour le federal pas besoin de releves de notes ou diplomes. Juste les formulaires, extraits de naissance, casiers judiciaire et autres. Tu auras les infos necessaire sur le site de cic.gc.ca tu clicques sur immigrer et apres tu cliques sur travailleurs qualifiers selectionnes par le Quebec. Tu auras tout ce qu'il te faut pour le federal pour la region qui te concerne. Bonne chance cher ami. N'hesite pas si tu as d'autres questions. Citer
Messages recommandés