Habitués tigervroum Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 bonjour à tous, dans la nouvelle evaluation en ligne, il y a une nouvelle partie ou il faut preciser si notre metier ou diplome correspond a l'entente quebec france. voici le lien precisant les metiers de cette entente : http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/pdf/liste_metiers_professions_ententeFrQc.pdf ce que je ne comprend pas , c'est qu'il y a deux parties, une qebec et l'autre france. et dans ces deux parties, les metiers sont differnent. exemple me concernant. je suis enseigenent, ce metier existe dans la partie quebec (pas france) , alors est que mon metier est pris en compte par cette entente. Merci, j'espere avoir ete clair dans ma demande. Philippe Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 personne ne peut me renseigner ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) J'étudie à peine le nouveau système, donc je me trompe peut-être MAIS... il me semble que les métiers de chaque liste correspondent à ceux qui sont en demande dans le pays et qui sont régis par un ordre ou une asso professionnelle. En d'autres termes, dans ton cas, peut-être que le Québec est en demande d'enseignant, mais pas la France... Or au Québec, la reconnaissance des études d'un enseignant était de quasi 0 je crois. Tu devais reprendre un bac en enseignement de 4 ans pratiquement pour obtenir un permis. Ensuite, ils ont un peu plus facilité l'intégration et probablement que maintenant avec l'entente, cela sera encore plus facile de faire reconnaître ta formation et donc d'obtenir le fameux permis d'enseigner. Je te laisses confirmer avec d'autres personnes parce que comme j'ai dit je découvre depuis 2 semaines les nouvelles réglementations, moi j'étais encore à celle d'avant 2006, imagines Modifié 18 octobre 2009 par petiboudange Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 merci beaucoup de ta réponse Citer
Messages recommandés