claudia29 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 bonjour, mon conjoint se voit proposer un salaire net de 40 000 dollars par annee. Nous sommes une petite famille avec deux jeunes garçons , je suis moi meme secretaire et fermement decidee a travailler egalememnt a mon arrivee mqis pensez vous que 40000 soit correct pour s'installer ? bien se loger ? idealement j'aimerai le centre ville ? quels quartiers me conseillez vous ? enfin beaucoup de questions je vous remercie a l'avance de vos reponses et conseils Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 il y a un truc que je ne comprend pas, c'est comment on peut lui proposer 40000 NET, alors qu'ici on parle toujours de BRUT puisque le net peut pas mal varier VS le brut en fonction de pas mal de chose. Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) bonjour, mon conjoint se voit proposer un salaire net de 40 000 dollars par annee. Nous sommes une petite famille avec deux jeunes garçons , je suis moi meme secretaire et fermement decidee a travailler egalememnt a mon arrivee mqis pensez vous que 40000 soit correct pour s'installer ? bien se loger ? idealement j'aimerai le centre ville ? quels quartiers me conseillez vous ? enfin beaucoup de questions je vous remercie a l'avance de vos reponses et conseils Disons qu'un salaire de 40 K NET signifie que tu as un brut de 55 k - 60 k par an. C'est un salaire qui permet de bien vivre d'autant plus que c'est pour une personne. Modifié 15 octobre 2009 par tarbais Citer
Habitués donadon Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, 40000 $ net par an est plus que correct pour un arrivant qui n'as pas l'expérience québecoise. Evitez au depart les quartiers du centre ville qui sont plus chers, mais installez vous pas trop loing du lieu de travail de votre conjoint. Citer
claudia29 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 Merci pour vos réponses rapides. Il s'agit d'un salaire annuel de 40k $ exonéré d'impot mais soumis aux charges sociales. Auriez vous d'ailleurs une idée du montant de ces charges en % ?. Merci Tarbais, mais ce n'est pas pour 1 personne mais pour une famille avec 2 enfants de 6 & 9 ans. Salutations à tous et merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Merci pour vos réponses rapides. Il s'agit d'un salaire annuel de 40k $ exonéré d'impot mais soumis aux charges sociales. Auriez vous d'ailleurs une idée du montant de ces charges en % ?. Merci Tarbais, mais ce n'est pas pour 1 personne mais pour une famille avec 2 enfants de 6 & 9 ans. Salutations à tous et merci ??? si t'avais une explication ca aiderait. Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Merci pour vos réponses rapides. Il s'agit d'un salaire annuel de 40k $ exonéré d'impot mais soumis aux charges sociales. Auriez vous d'ailleurs une idée du montant de ces charges en % ?. Merci Tarbais, mais ce n'est pas pour 1 personne mais pour une famille avec 2 enfants de 6 & 9 ans. Salutations à tous et merci Je disais « une personne » puisque c'est le mari qui va gagner ce salaire et non pas le couple. Si le conjoint gagne +- la même chose, alors vous êtes des immigrants chanceux. Citer
claudia29 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 c'est une position post doctorale avec statut etudiant et donc exonérée d'impot sur le revenu mais ce n'etait pas vraiment le sujet je voulais simplement des avis sur le niveau de vie a Quebec ville, merci Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Merci pour vos réponses rapides. Il s'agit d'un salaire annuel de 40k $ exonéré d'impot mais soumis aux charges sociales. Auriez vous d'ailleurs une idée du montant de ces charges en % ?. Merci Tarbais, mais ce n'est pas pour 1 personne mais pour une famille avec 2 enfants de 6 & 9 ans. Salutations à tous et merci Bah c'est sûr que tu manges pas du steak tous les jours à ce salaire... Surtout qu'en tant qu'étudiant étranger, je ne suis pas sûre que vous pourrez avoir les allocations familiales... Par contre, vous pourrez vous loger pas trop loin de l'université pour pas trop cher. Oubliez le centre-ville, vous n'en aurez pas les moyens. En tant que secrétaire, tu peux espérer être payée autour de 20 dollars de l'heure (brut). Au-delà, y a peu de chances... Si tu travailles aussi, vous pourrez avoir une vie tranquille avec voiture et sorties en faisant attention aux différents posts de dépenses. Citer
Messages recommandés