peche187 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Salut à Tous! J'ai obtenu mon CSQ en Mars 2007 et pour diverses raisons je n'ai pas appliquer pour le visa de résidence permanente dans le délai imparti de 1 an. Je suis maintenant près à avancer dans mon projet mais je n'arrive pas à savoir si je dois appliquer de nouveau pour un CSQ tout neuf ou si je dois tout simplement envoyer mon dossier pour le visa de résident permanent en attendant que le gouvernement fédéral me demande de renouveller mon CSQ puisqu'il "expire" en Mars 2010. Je n'arrive pas à trouver de réponses claires à ma question sur les forums et je ne voudrais pas ralentir les démarches en envoyant un dossier non complet pour le visa et encore moins devoir m'acquitter des frais administratifs pour rien!! Merci d'avance de votre aide!! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) En principe quand tu recois le CSQ tu as un an(de la date d'emission) pour envoyer au federal sinon il devient caduc. Si tu as envoye au federal au cours des 1an et que la procedure traine alors dans ce cas la validite est de 3ans. C'est a dire 1an pour que toi tu appliques au federal et le federal peut prendre jusqu'a 3ans pour faire le dossier. Si tu n'as pas envoye le dossier avant la premiere annee, tu dois renouveller le CSQ avant d'envoyer au federal. Modifié 13 octobre 2009 par lumierebleue2 Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Apparemment j'ai fai une fausse maneuvre en repondant la premiere fois et ca creer un doublon. Desolee Modifié 13 octobre 2009 par lumierebleue2 Citer
Habitués abdeljalil Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 bonjour ,j'ai bien lu ton message, moi j'ai eu mon CSQ ici au maroc le 7 octobre 2009 , alors dans la seance de formation , l'agent nous a dit qu'il faut mettre la demande DDF dès la premeire année , sinon il sera pas valable après la premiere année ,j'ai meme cette remarque sur ma CSQ .cordialementabdeljalil el-mimouni Citer
peche187 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 Merci beaucoup pour cette réponse claire et efficace;) Je suis donc reparti pour un tour!! Bonne soirée Citer
Messages recommandés