Habitués Chafa Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour a tous! J'ai juste besoin de parler un peux pour vous expliquer certaine situation donc je vie et si y'en a parmis vous qui le vivez j'aimerais bien partagez avec vous, j'en suis certaine que tout le monde le sais mais personne en parle ! Je commence donc je suis une femme unique qui est sans frere ni soeur, et que les parents ont detester le fait que je laisse le pere de mes enfants (avec un jugement ), et par la suite je suis tomber amoureuse d'un homme, mais pas n'importe quelle homme, il est NOIR et il demeure en Guinee ont me juge pour faire ce que je fait, c'est a dire faire un PARRAINAGE. et en plus ont me demande pourquoi ne pas l'avoir choisi a Montreal ce qui serait moins couteux acheter un billet d'autobus plutot qu'un billet d'avion, ces vrai mais l'amour ne sais pas presenter a Montreal elle etait au rendez-vous le jour ou je me suis presenter en guinee. Je suis seul avec mes filles pour vivre ce que j'ai a vivre mais je ne peux pas partager le tout avec mes filles elles sont adolescente elle vivent autre chose en plus de me voir demoraliser et meme parfois j'ai l'impression que la patience a une certaine limite au point de penser a faire une depression tellement ces long tout ca. ces pas facile pour personne je le sais je ne suis pas la seul mais il me manque des gens autour de moi, vous avez peut etre des membres de votre famille qui vous soutiennent et qui vous appuient alors vous etes bien entourees, heureusement pour moi j'ai mes filles qui me soutiennent un peux mais elles comprennent pas tout! Dans les derniers jours je me suis retrouvees a vivre un stress terrible concernant mon mari qui a chez lui une manifestation resultat 657 morts et le tout ces deroules quelque temps a deux rue de sa maison.... inutile de vous dire que j'etait dans tout mes etats de stress invivable assez que certains ont penses que je fait une depression nerveuse,,, angoisse oui mais pas une depression.... seulement une pression qui pese sur les epaules qui fini par etre trop lourd a supporter finalement il est hors de danger pour le moment mais meme demain il n,y a pas de travail encore la bas ses la greve qui continue a quand la fin ??? bonne question car il y aura les elections seulement en janvier 2010 d'ici la il va vivre quoi et comment j'ai communiquer mon depute et l'avocat pour faire une petite pression mais ont est sur le qui vivent en ce moment pour une attente qui ne fini pas moi aussi j'ai un gros nuages gris sur la tete... je suis et je reste en attente comme plusieurs d'entre nous qui vivent tout cela en silence ''petit a petit l'oiseau fait son nid... '' a bientot Chantal & Ginola. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Je comprend ce que tu vis et ce n'est pas facile. Moi j'ai trois enfants d'une precedante union, je partage leur garde de facon variable (entre 50% et 90% du temps) suivant les mois. J'ai ma famille qui se trouve aux quatre coins de la planete et ma femme à 7600 km d'ici. J'ai eu droit aux meme remarques, pouruqoi tu as pas rencontre quelqu'un a Montreal ? On ne choisit pas qui on aime et pourquoi. Ceux qui melange amour et logique ne savent pas ce que c'est d'aimer. Ma femme a perdu son emplois en meme temps que moi, on est passé a travers les difficultés ensembles. Cela nous a rendu plus fort. Citer
nanou74 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 salut chafa! Ben juste j ai voulu te souhaiter bonne chances ...ta raison c'Est pas facil . ..mais dit toi que tout tire a sa fin et les fruite de la patiences seront délicieux...moi j envois mon dossier cette semaine et parfois je vois pas la fin du jour ou je serai réunis avec mon chéri ...car quand je viens lire ici je constate les long délais de traitement de dossier ... mais toi ta déja mis beaucoup de patience bientot vous serez réunis ben bon courage et oublie pas y a toujours quelqu'un pour t'écouter les jours plus difficil ou on vois pas la lumiere au bout du tunel ben c juste qu on avais les yeux baisser quand on releve la tete la lumiere es la ...je vais te dire une chose moi j'ai 35 ans jamais j ai connu l'amour dans ma vie avant de connaitre mon chéri je parle du grand amour le vrai amour lui qui te fais perdre la tete alors les jours ou je trouve ca trop difficil je me réconforte en me dissant beaucoup de gens trouverons jamais le grand amour leurs ame soeur ....il vont vieillir et aurons jamais connu se sentiment qui nous donne la force de tout traverser pour nos amours ...alors je me dit que bientot ca fera 2 ans que je le connais ben j ai de la chances de l'avoir connu et surtout d'etre sa femme pour le pire avant le meilleurs ,et pour avoir la chances de vivre avec lui ...ben je prends mon mal en patience...et je reve éveiller du jour ou nous seron réunis ... essaye ca a coute rien et c'est réconfortant. bon courage et prends soin de toi nanou Citer
Danasaif Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Salut Chafa, Avant tout je suis de tout coeur avec toi , ce qui concerne l'amour ont sait jamais de quel porte ca vient , et ta famille doit te supporter malger que pour eux 'cest peut etre difficile de comprendre , je pense que une fois avec toi ta famille commencent a l'apprecier vraiment , ce parraingage nous stress beaucoup moi aussi je suis en attente d'une decision dans le cadre du parrainage , et je peus tres bien comprendre ton etat d'esprit , moi disfois je dis a mon cheri que je suis en liberte conditioner , toute ma vie est on stand by , inchallah tout le monde aura une bonne nouvelle , en veut juste entre a cote de nos amours et continu notre vie bon courage , et esperant que tu va recevoir des nouvelles tres bientot Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Salut, Si t'étais devant moi , je te prendrais et je te brasserais bien fort et je te dirais arrêtes de t'en faire pour les préjugés et puis ca presse!!! Oui c'est certain que du aux conditions en Guinée ca doit etre tres tres stressant et j'échangerais pas de souliers avec toi, je te l'avoue ouvertement. Je crois que c'est a cause de cela que tu es affecté par les commentaires des autres. Maintenant, concernant les préjugés, es tu d'accord avec moi qu'on peut etre correct avec quelqu'un mais ca veut pas dire qu'on est en amour. Si tu aurais été en amour avec le pere de tes filles, tu serais encore avec lui aujourd'hui. Une vie de couple , ca se fait a deux, peut-etre qu'il a pas su comment te garder, je veux pas le juger non plus, peut-etre que ca faisait longtemps que c'était fini entre vous deux, ou bien peut-etre que vous étiez ensemble par habitude mais bon, peut-importe, on s'en fou, c'est du passer et maintenant on passe a autre chose. On tourne la page. Pour ton mari, si les gens veulent jugés bien qu'ils s'amusent. Dis toi juste une chose, les amies ca va et ca vient, ca déménage, on en entend plus parler, on s'en fait des nouveaux ect. Les parents ca finit par partir un jour malheureusement, les enfants ca grandient et ca fait leur vie mais un mari devrait etre la pour la vie. Alors c'est pas avec les gens qui te jugent que tu vas faire ta vie. Bien oui tu aurais pu choisir quelqu'un dans le coin ou moins loin mais c'est pas le cas. Comme il y a des gens qui auraient pu choisir un conjoint plus fidele ou bien plus travaillant ou plus ambitieux. Les gens trouvent toujours de quoi a redire peut importe ce que tu fais ma chère donc fais la sourde oreille et ignores tout ca. Moi aussi j'en ai entendu de toutes les couleurs. Bien oui on m'a pris pour une folle, pour une personne qui choisit un mari sur un coup de tete, j'allais faire l'irréparable, j'étais nieseuse, j'avais les 2 yeux fermés, pourquoi je choisissait pas un mari plus proche. On m'a meme dit, si tu veux absolument un arabe, prends en donc un avec ses papiers. Je m'en fou! J'ai flusher beaucoup de gens de ma vie et j'ai pas besoin de gens comme ca pres de moi. J'aime mon mari et c'est avec lui que je vais faire ma vie et si il y en a qui sont pas capable de l'accepter et bien alors ils ne m'accepte pas non plus car nous ne formons que une personne maintenant. L'important est de travailler sur notre couple et pas d'écouter les histoires des autres. Allez maintenant, retrousses toi les 2 manches et fonces et je suis certaine que tu auras des nouvelles sous peu pour ton mari inshallah. Misria Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Ahhh les fameux préjugés!! Parlez-en en bien ..parlez-en en mal mais parlez -en!! Moi aussi je fais partie de celles qui ont vécu les préjugés de ma famille et des amis... je ne l'aie pas eu facile comme ont dit mais j'en suis sortie vivante . J'en aie entendu de toute les couleurs ,de toute les formes et de toutes les grossiertés...j'ai pleurer...j'ai crier ..j'ai voulu tout lâcher ..mais tu sais quoi Chantal ? J'ai gagnée!!! Malgré toute les embuches j'y suis arrivée... depuis 6 mois mon mari est là avec moi... depuis 6 mois j'ai trouvé l'équilibre dans ma vie... et maintenant tout ceux ou celle qui ont trop parlé... qui ont trop jugés... tout ces gens là n'ont plus un seul mot a dire... ils ont réalisé que je suis réellement heureuse avec mon mari... ils ont réaliser que même si c'est un arabe...un musulman!! C'est un homme bien... un homme de coeur! Et qu'il me rend heureuse... c'est tout ce qui compte ça tu crois pas? Bien sur il restera toujours des gens autour de nous qui mordent d,envie de me dire un jour '' je te l'avais dit'' Oui des gens comme ça il y en aura toujours...mais c'est a nous de leur montrer qu'on a fait les bons choix.. Sois forte Chantal...bientôt Gino sera près de toi et a ton tour tu pourras faire taire ces gens là .... Bisous ma belle on se reparle bientôt Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 salut chafa! Ben juste j ai voulu te souhaiter bonne chances ...ta raison c'Est pas facil . ..mais dit toi que tout tire a sa fin et les fruite de la patiences seront délicieux...moi j envois mon dossier cette semaine et parfois je vois pas la fin du jour ou je serai réunis avec mon chéri ...car quand je viens lire ici je constate les long délais de traitement de dossier ... mais toi ta déja mis beaucoup de patience bientot vous serez réunis ben bon courage et oublie pas y a toujours quelqu'un pour t'écouter les jours plus difficil ou on vois pas la lumiere au bout du tunel ben c juste qu on avais les yeux baisser quand on releve la tete la lumiere es la ...je vais te dire une chose moi j'ai 35 ans jamais j ai connu l'amour dans ma vie avant de connaitre mon chéri je parle du grand amour le vrai amour lui qui te fais perdre la tete alors les jours ou je trouve ca trop difficil je me réconforte en me dissant beaucoup de gens trouverons jamais le grand amour leurs ame soeur ....il vont vieillir et aurons jamais connu se sentiment qui nous donne la force de tout traverser pour nos amours ...alors je me dit que bientot ca fera 2 ans que je le connais ben j ai de la chances de l'avoir connu et surtout d'etre sa femme pour le pire avant le meilleurs ,et pour avoir la chances de vivre avec lui ...ben je prends mon mal en patience...et je reve éveiller du jour ou nous seron réunis ... essaye ca a coute rien et c'est réconfortant. bon courage et prends soin de toi nanou Bonjour nanou74 Je te souhaite bonne chance a toi aussi car tu vie la meme chose que moi, malgre nous ont est dans un engrenage qui nous etourdie comme une toupie qui tourne et deplace beaucoup d'air mais que tu reste sur place.... ouin ces pas toujours le fun de faire ca mais on a pas le choix .... ont est dedans.... hehehheh j,ai lue ton message et tu a entierement raison ca ma fait du bien de lire ceci ca ma remonter le moral un peux mais tu sais les jours se suivent et ne se ressemble pas... donc aujourd'hui je suis au centre neutre.... y'a des jours plus difficile que d'autre et parfois ces plus facile... le fait de partager les sentiments ici avec d'autre comme nous sa ne remonte un moral comme ca ce peux pas ont y retrouve quelque ami(es ) ici ces tres importants et un jours ont finira par ce rencontrer tout le monde un peux comme un bal des finissant des attenteux patienteux ehhehhe ce serait tout de meme tres plaisant d'y vivre cette experience.... !!! ces a suivre.... bon courage a toi aussi et prend soin de toi ! bon on se redonne des nouvelles bientot ! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Je comprend ce que tu vis et ce n'est pas facile. Moi j'ai trois enfants d'une precedante union, je partage leur garde de facon variable (entre 50% et 90% du temps) suivant les mois. J'ai ma famille qui se trouve aux quatre coins de la planete et ma femme à 7600 km d'ici. J'ai eu droit aux meme remarques, pouruqoi tu as pas rencontre quelqu'un a Montreal ? On ne choisit pas qui on aime et pourquoi. Ceux qui melange amour et logique ne savent pas ce que c'est d'aimer. Ma femme a perdu son emplois en meme temps que moi, on est passé a travers les difficultés ensembles. Cela nous a rendu plus fort. bonjour benoit6ft6 ca me fait plaisir de te repondre d'autant plus que tu est un homme qui parle de ses sentiments et situations, ont ne lis pas souvent les hommes ici qui parlent de chose qui sont personnel... tu comprend ! moi je vais te dire que ces toutes une epreuves a vivre dans une vie un parrainage + l'amour a distance en ne sachant pas si le gouvernement va t'accorder le droit d'aimer librement chez toi ici tranquille comme tout les couples.... Ca moi tu sais ces la choses la plus difficile que j'ai vecue dans ma vie et Dieu sais que j'en ai vecu en maudine des epreuvent dans ma vie surtout que je suis rendu a 45 ans ouffffff sa fait mal un peux mais bon heheheh pas le choix ont suit et ont pousse heheheh ! mais malgre tout cette situation ma fait comprendre que l'amour est vraiment plus fort que tout et que sans cette amour ont y arriverais vraiment pas.... vraiment l'amour est plus fort que tout !!! bon je connaissais deja l'amour mais pas de cette facon, ni de le vivre de cette maniere sans que j'ai le controle de ma vie, mais fait et geste, librement comme ont le fait tout le temps ici sans s'en rendre compte.... et se sont tout ses sentimenst qui font la force de vivre et passer au travers de toute ses epreuvent mais les prejuges sont vraiment dure a vivre et a accepter, ils ont tout le temps un commentaire a dire, me donner leur opinion,,, et tout le reste je le sais je n'ai pas fini car mon mari ces un homme noir...donc je le sais certains seront et resteront raciste car moi quand je vais chez lui je le vie et crois moi je suis dans une ville ou y'a des blancs que l'on peux conter sur une mains dans notre coin ou sinon je suis la seul qui joue le djembe et qui danse avec eux tout comme eux.... je le vie carrement le raciste de couleur la bas... pas tous heureusement... ici aussi ces la meme choses.... Bon encore une fois l'amour nous rend plus fort que tout et j,en suis fiere car je l'aime enormement ! Bon courage a nous tous ont en a grandement besoin ! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Salut Chafa, Avant tout je suis de tout coeur avec toi , ce qui concerne l'amour ont sait jamais de quel porte ca vient , et ta famille doit te supporter malger que pour eux 'cest peut etre difficile de comprendre , je pense que une fois avec toi ta famille commencent a l'apprecier vraiment , ce parraingage nous stress beaucoup moi aussi je suis en attente d'une decision dans le cadre du parrainage , et je peus tres bien comprendre ton etat d'esprit , moi disfois je dis a mon cheri que je suis en liberte conditioner , toute ma vie est on stand by , inchallah tout le monde aura une bonne nouvelle , en veut juste entre a cote de nos amours et continu notre vie bon courage , et esperant que tu va recevoir des nouvelles tres bientot Allo danasaif ton message me donne des forces car ca fait du bien de partager le tout tout le monde ensemble ont y vie la meme chose mais ces pas tout le monde qui en parle ouvertement... vraiment encore une fois merci et je souhaite de tout coeur que tout le monde reussisse en un temps records... ce serait bien ! je te souhaite de bonne nouvelle tres bientot... merci beaucoup! Citer
mychoulo Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour Chafa, En te lisant, on peu ressentir de la tristesse et de l'engoisse et je crois que c'est légitime. On comprend tous un peu ce que tu ressents mais je voulais te dire de tenir bon de penser à tes adorables filles qui n'ont que toi. Ne te laisse pas décourager par les préjugés reste forte et soit heureuse. Ne perds pas ta bonne humeur et ne salie pas ton bonheur. Aime ton mari, pense à lui et soutient le quoi qu'il arrive, c'est ce qui compte. Ceux qui te juge n'ont rien compris à l'amour et sont d'une certaine manière un peu jalouse de ce que tu ressents. Reste forte et ne te laisse pas abattre. Bien des choses à toi. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Salut, Si t'étais devant moi , je te prendrais et je te brasserais bien fort et je te dirais arrêtes de t'en faire pour les préjugés et puis ca presse!!! Oui c'est certain que du aux conditions en Guinée ca doit etre tres tres stressant et j'échangerais pas de souliers avec toi, je te l'avoue ouvertement. Je crois que c'est a cause de cela que tu es affecté par les commentaires des autres. Maintenant, concernant les préjugés, es tu d'accord avec moi qu'on peut etre correct avec quelqu'un mais ca veut pas dire qu'on est en amour. Si tu aurais été en amour avec le pere de tes filles, tu serais encore avec lui aujourd'hui. Une vie de couple , ca se fait a deux, peut-etre qu'il a pas su comment te garder, je veux pas le juger non plus, peut-etre que ca faisait longtemps que c'était fini entre vous deux, ou bien peut-etre que vous étiez ensemble par habitude mais bon, peut-importe, on s'en fou, c'est du passer et maintenant on passe a autre chose. On tourne la page. Pour ton mari, si les gens veulent jugés bien qu'ils s'amusent. Dis toi juste une chose, les amies ca va et ca vient, ca déménage, on en entend plus parler, on s'en fait des nouveaux ect. Les parents ca finit par partir un jour malheureusement, les enfants ca grandient et ca fait leur vie mais un mari devrait etre la pour la vie. Alors c'est pas avec les gens qui te jugent que tu vas faire ta vie. Bien oui tu aurais pu choisir quelqu'un dans le coin ou moins loin mais c'est pas le cas. Comme il y a des gens qui auraient pu choisir un conjoint plus fidele ou bien plus travaillant ou plus ambitieux. Les gens trouvent toujours de quoi a redire peut importe ce que tu fais ma chère donc fais la sourde oreille et ignores tout ca. Moi aussi j'en ai entendu de toutes les couleurs. Bien oui on m'a pris pour une folle, pour une personne qui choisit un mari sur un coup de tete, j'allais faire l'irréparable, j'étais nieseuse, j'avais les 2 yeux fermés, pourquoi je choisissait pas un mari plus proche. On m'a meme dit, si tu veux absolument un arabe, prends en donc un avec ses papiers. Je m'en fou! J'ai flusher beaucoup de gens de ma vie et j'ai pas besoin de gens comme ca pres de moi. J'aime mon mari et c'est avec lui que je vais faire ma vie et si il y en a qui sont pas capable de l'accepter et bien alors ils ne m'accepte pas non plus car nous ne formons que une personne maintenant. L'important est de travailler sur notre couple et pas d'écouter les histoires des autres. Allez maintenant, retrousses toi les 2 manches et fonces et je suis certaine que tu auras des nouvelles sous peu pour ton mari inshallah. Misria misria Merci ces tres gentil de ta part tu me brasse un peux mais ses tout de meme bien, tu a entierement raison tu vie exactement la meme chose que moi exepter moi je vie les prejuge et le rejet de ma famille c'est a dire mes parents ma mere ferme un peux les yeux mais je ne peux pas aller la voir le jour ou mon mari sera avec moi... et mon pere lui il a arreter de me parler pour la 3 ieme fois dans ma vie les autres fois sa duree 7 ans chaque fois maintenant je me retrousse les manches et je le laisse faire mais malheureusement j'ai peur quand meme sur certaine etape de la vie mais bon j'en vie suffisamment en ce moment pour avoir des ulceres d'estomac... donc tu a entierement raison il me faut laisser tomber le tout pour y avoir seulement la tete a une seul place et quelle soit bien penser mais le coeur lui ne suis pas toujours la tete mais bon....mon couple va quand meme bien heureusement y'a ca mais a longue distance tout comme les autres.... mais toi je crois que tu a eu des nouvelles en ce moment meme ces super le fun felicitation ma cherie tu va voir la lumiere tres bientot ! encore une fois merci et on se reparle bientot ! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Ahhh les fameux préjugés!! Parlez-en en bien ..parlez-en en mal mais parlez -en!! Moi aussi je fais partie de celles qui ont vécu les préjugés de ma famille et des amis... je ne l'aie pas eu facile comme ont dit mais j'en suis sortie vivante . J'en aie entendu de toute les couleurs ,de toute les formes et de toutes les grossiertés...j'ai pleurer...j'ai crier ..j'ai voulu tout lâcher ..mais tu sais quoi Chantal ? J'ai gagnée!!! Malgré toute les embuches j'y suis arrivée... depuis 6 mois mon mari est là avec moi... depuis 6 mois j'ai trouvé l'équilibre dans ma vie... et maintenant tout ceux ou celle qui ont trop parlé... qui ont trop jugés... tout ces gens là n'ont plus un seul mot a dire... ils ont réalisé que je suis réellement heureuse avec mon mari... ils ont réaliser que même si c'est un arabe...un musulman!! C'est un homme bien... un homme de coeur! Et qu'il me rend heureuse... c'est tout ce qui compte ça tu crois pas? Bien sur il restera toujours des gens autour de nous qui mordent d,envie de me dire un jour '' je te l'avais dit'' Oui des gens comme ça il y en aura toujours...mais c'est a nous de leur montrer qu'on a fait les bons choix.. Sois forte Chantal...bientôt Gino sera près de toi et a ton tour tu pourras faire taire ces gens là .... Bisous ma belle on se reparle bientôt Haaaa sinsnou merci pour ces belles paroles car ce que tu me dis est pour moi une source de vitamines et de regains terriblement bon y'a des copine plus haut mon dit la meme chose aussi et ces tellement bon de lire tout ca et je suis convaincue que tout ces gens la aussi en ont besoin autant que moi car ces pas facile tu le sais et en plus d'avancer les yeux fermes sur certains prejuges est pas facile a vivre et ma dire comme toi y'a toujour un qui surveille le moment pour dire '' le fameux je te l'avais dit '' je suis allergique a ces paroles hehehhe juste d'en parler me donne de l'eurticaire lolll... mais tout ces gens la qui pensent comme ca nous prennent pour des personnes prisent comme dans une secte mais sans realiser le tout pour le tout qui se nomme l'amour... je pense meme que ses gens la n,ont jamais connuent l'amour avec un grand A comme on le vie en ce moment mais pour certaine ensemble et pour d,autre encore a longue distance... donc encore une fois merci ca me fait un grand bien en tout cas pour le temoignage de tout ces gens sa fait meme ma semaine avec un grand S Merci xxx Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour Chafa, En te lisant, on peu ressentir de la tristesse et de l'engoisse et je crois que c'est légitime. On comprend tous un peu ce que tu ressents mais je voulais te dire de tenir bon de penser à tes adorables filles qui n'ont que toi. Ne te laisse pas décourager par les préjugés reste forte et soit heureuse. Ne perds pas ta bonne humeur et ne salie pas ton bonheur. Aime ton mari, pense à lui et soutient le quoi qu'il arrive, c'est ce qui compte. Ceux qui te juge n'ont rien compris à l'amour et sont d'une certaine manière un peu jalouse de ce que tu ressents. Reste forte et ne te laisse pas abattre. Bien des choses à toi. merci mychoulo je suis contente de te lire et ton temoignage me touche vraiment car ses vraiment pas facile de le vivre et cela sans qui soit deja avec moi alors le moment venu auquelle il sera avec moi pour tout notre vie,,, je ne veux meme pas y penser car ces sures qu'il y a toujours de jaloux et ce sera un grand plaisir de leur faire voir notre bonheur et notre amour...heureusement comme tu dis j'ai mes filles qui sont avec moi ces toutes une bonne et belle source d,energie elles... je ne perd pas ma bonne humeur j,ai un grand sens de l,humour qui plait a beaucoup de gens mais ces ca l'affaire y'a des hauts et des bas et ils voit tous les bas... car mon sens de l,humour en prend un coup et ca leur manque je comprend mais eux ne comprennent pas ce que je vie... bien sure j,aime mon mari tout comme vous, vous aimez le votre car sinon ont pourrais facilement baisser les bras et prendre la solution facile qui est de laisser tomber le tout pour y prendre son energie, argent , et son temps de qualite qui fuit notre vie en ce moment car nous n'avons aucun pouvoir de faire quoi que ce soit sauf attendre et esperer.... mais bon ont y va ont est tous dans le meme bateau mais pas dans la meme ocean ! donc je te remercie ca me fait un grand bien ton soutient me leve tres bien alors je nous souhaites donc du courage et de bien belles choses a toi aussi ! merci Citer
Habitués salsaj Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour a toi, en lisant les messages j'ai vu à quel point nous partagions tous la même expérience ! Moi aussi, j'ai vécu la même chose que toi, j'ai rencontré l'amour de ma vie, à 40 ans à 3000 km de chez mois, j'étais mariée et nous avons 4 enfants... tu te rends compte du chaos que j'ai créé autour de moi... Heureusement, je me suis toujours sentie forte de cet amour et tous comprendrons enfin lorsqu'ils le rencontreront à son arrivé au Canada.... Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Je trouve tellement bizarre les gens qui disent pourquoi tu as pas choisi un mari ou une femme dans ta ville ou ton pays.... Voilà pourquoi y a tant de couple qui fonctionne pas, il prend la première personne qui voit logique de se marier avec... L'amour c'est pas ça, l'amour on ne le cherche pas il vient à nous sans nous prévenir.. Pour ma part, je ne cherchais même pas l'amour, je cherchais rien, mais il est arrivé à moins comme ça, Cupidon a lancé sa flèche très fort vers mon coeur et pour rien au monde je changerais ce que je vis avec mon mari pour un autre de mon pays.. Oui c'est difficile d'être loin et dans l'attente, mais chaque jour je me dis c'est lui mon rêve depuis toujours, je ne pensais jamais aimer comme ça un jour.. Alors l'attente c'est difficile mais c'est rien du tout comparé à tout l'amour qu'on a ensemble l'un pour l'autre. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Chère Chafa, Je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit vraiment pas être évident de ne pas pouvoir crier au monde entier qu'on est amoureuse et qu'en plus, on a fait le bon choix et ce, sans entendre des sarcasmes et des commentaires désobligeants, bien souvent à l'égard de la personne que l'on aime si fort. Je te comprends très bien, j'ai aussi eu droit à cette sauce des gens qui sont fermés et qui ne comprennent pas. Ils sont bien souvent fermés aux autres cultures et surtout aux autres religion (dans mon cas un musulman). Je te dirai que moi, non seulement j'entends aussi ce commentaire ( yen a pas des gars ici au Québec?) en plus, comme certains le savent, j'en suis à mon deuxième mariage, avec un maghrébins alors, je vous passerai pas toutes les méchancetés que j'entends mais on me sert une fois sur deux le : Tu vas tu tous les importés ici ? As-tu ouvert une agence d'immigration. Ça me tue à chaque fois parce que dans mes deux mariages, je l'ai fais par véritable conviction, basé sur une relation de confiance et d'amour. Bref, je te soutiens mais je te dis aussi, fais un peu abstraction de tout ça sinon, ils vont vite t'empoisonner l'existence. Ton mari a besoin de toi, il vit une situation dramatique dans son pays et ton support est important. Si tu flanche, il risque de déraper aussi, il faut être fort et surtout, n'oubli jamais que c'est toi seule qui est responsable de ton bonheur et de ton malheur donc, ils peuvent en parler en mal si ça leur chante mais reste que ce ne sont pas eux en bout de ligne qui vont vivre ce bonheur et traverser les moments difficiles à ta place. C'est ton amour, ton histoire, ton mariage et une fois qu'il sera ici, ils vont l'adorer t'en fais pas. Mon ex mari est l'ami de tous mes amies et de ma famille donc, oui, ils font leur place et prouve ensuite qu'ils sont venu pour les bonnes raisons. Prends soin de toi, un jour à la fois Chafa Citer
nanou74 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je trouve tellement bizarre les gens qui disent pourquoi tu as pas choisi un mari ou une femme dans ta ville ou ton pays.... Voilà pourquoi y a tant de couple qui fonctionne pas, il prend la première personne qui voit logique de se marier avec... L'amour c'est pas ça, l'amour on ne le cherche pas il vient à nous sans nous prévenir.. Pour ma part, je ne cherchais même pas l'amour, je cherchais rien, mais il est arrivé à moins comme ça, Cupidon a lancé sa flèche très fort vers mon coeur et pour rien au monde je changerais ce que je vis avec mon mari pour un autre de mon pays.. Oui c'est difficile d'être loin et dans l'attente, mais chaque jour je me dis c'est lui mon rêve depuis toujours, je ne pensais jamais aimer comme ça un jour.. Alors l'attente c'est difficile mais c'est rien du tout comparé à tout l'amour qu'on a ensemble l'un pour l'autre. Sérieusement je croyais lire ce que je pense ce que tu dit ses ce que je sens depuis bientot 2 ans que j ai rencontrer mon chéri vraiment bonne chance a vous et bon courage Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Je trouve tellement bizarre les gens qui disent pourquoi tu as pas choisi un mari ou une femme dans ta ville ou ton pays.... Voilà pourquoi y a tant de couple qui fonctionne pas, il prend la première personne qui voit logique de se marier avec... L'amour c'est pas ça, l'amour on ne le cherche pas il vient à nous sans nous prévenir.. Pour ma part, je ne cherchais même pas l'amour, je cherchais rien, mais il est arrivé à moins comme ça, Cupidon a lancé sa flèche très fort vers mon coeur et pour rien au monde je changerais ce que je vis avec mon mari pour un autre de mon pays.. Oui c'est difficile d'être loin et dans l'attente, mais chaque jour je me dis c'est lui mon rêve depuis toujours, je ne pensais jamais aimer comme ça un jour.. Alors l'attente c'est difficile mais c'est rien du tout comparé à tout l'amour qu'on a ensemble l'un pour l'autre. Sérieusement je croyais lire ce que je pense ce que tu dit ses ce que je sens depuis bientot 2 ans que j ai rencontrer mon chéri vraiment bonne chance a vous et bon courage Je pense qu'on est tous à peu près dans le même bateau à vrai dire mais je me fous de se que certains pensent et la plupart du temps j'ai réussi à faire changer beaucoup de monde d'avis et là ils attendent tous avec impatience l'arrivée de mon mari... L'inconnu fait toujours peur à beaucoup de monde, alors faut leur faire connaître l'inconnu pour qu'il devient une connaissance qu'ils aiment bien. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour a tous....vous savez moi c'est le contraire.....ma famille mes amis tous sont tres heureux et sans crainte....il me connaisse et savent qui je suis et que j'ai une tete sur les épaules comme on dit!!....mes beaux parents ne veulent rien savoir de moi...je leurs ai écris deux fois et j'ai eu que du mépris alors!!!ce n'est pas ce qu'ils voulaient pour leurs seul fils....puisque j'ai deux enfants...et probablement que je suis une sorciere avec beaucoup de pouvoir pour avoir envouté leur bébé...hihihi..... Citer
Messages recommandés