Aller au contenu

Casiers judiciaires


bob

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous de la France......

Finalement moi et ma femme on a acheté les tkts d'avion pour MTL; départ le 07 mai.......tkt aller simple. (j'ai gagné un pari avec mon beau-pére qui payera eventuellement le tkt retour.)

Comme je l'ai déjà écrit dans mon premier message, je suis italien et ma femme canadienne et on fera la procedure du Parrainage dépuis le Québec......J'ai vu un peu partout qu'on parle de casier judiciare......j'ai vecu les 6 dernières année en France mais avant ça j'etais en Italie......quel casier judiciare presenter??? Et j'imagine bien qu'un casier judiciare en italien fait pas l'affaire....il faut le faire traduire ou quoi???

En plus je crois que j'ai pensé un p'tit peu à tout.....vous croyez que j'ai pu oublier un truc bête (qu'on oublie souvant dans mon cas de figure) mais qu'en même temps peut être important pour la procedure du parrainage??

En gros je sais que je peux rester au Québec avec ma femme (on restera chez ses parent sad.gif , (mais bon......on ne peut pas faire autrement) pendant la procedure avec un Visa de touriste (qui est renouvable....il faut s'y prendre à l'avance)....j'ai besoin d'une mutuelle ou assurance ou je peux beneficier de celle de ma femme tout de suite??? J'ai besoin d'avoir beaucoup d'argent avec moi??? En sachant que je ne vais pas fermer mon compte bancaire ici en France.

Je suis quand même super stressé parce que depuis que moi et ma femme on se connait on fait que faire de p**** de papiers pour le marriage en Italie, pour la carte de séjour en France et maintenant le parrainage au Canada......on en peux plus.....mais je croise les doigts en esperant que tout se passe sans le moindre souci pour nous et pour tous ceux qui doivent proceder comme moi.....

Bon week end à tout le monde et FORZA FERRARI !!!!!!

Ciao du monde (pas trop)merveilleux de Mickey...

Roberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

En ce qui concerne les casiers judiciaires, l'Etat fédérale a besoin des casiers jucidiciaires de tous les pays que vous avez séjourné depuis l'âge de 18 ans. Et pour les casiers non français il faut les traduire soit en anglais soit en français qui sont les langues officielles canadiennes.

Pour le reste j'espère que les autres puissent vous renseigner mieux que moi.

Ne vous stresser pas, votre situation n'est pire que les autres, même mieux

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOGI 48 merci beaucoup pour vos infos....savez vous si le casier doit être plus ou moins recent?? Je m'explique; souvant ce genre de document ne doivent pas dater de plus de 6 mois....je n'arrive pas a m'expliquer correctement. Imaginons que j'obient le casier le.....je ne sais pas le 12 avril 2004 il sera accepté par les services federaux même dans 8,10,12 mois voir plus, ou pas??

Merci.

Roberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bob,

pour les casiers judiciaires, il t'en faut un dans chaque pays où tu es resté + de 6 mois. pour la traduction je n'ai jamais entendu parlé de traduction donc à voir.

pour la mutuelle , je ne sais pas!!!

pour l'argent prevois pas mal pour ouvrir un compte au Québec car vous n'allez pas rester tout le temps dans ta belle-famille, je suppose.

par contre il faudra que tu revienne en france pour certain papier pour le parrainage ( visite médicale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les CJ sont valides pour 3 mois. Si vous déposez votre dossier avec votre CJ par exemple au 05/2004 il vous faut un casier daté au plustôt 02/2004.

Je ne pense pas que ça soit un problème, pour la France vous l'aurez dans 7-10 jours en remplissant le formulaire et en evoyant à Nante. Pour l'Italie vous pouvez vous procurer le CJ auprès de votre ambassade au Canada et le traduire par la suite, ou bien certainement il existe un établissement comme la France qui délivre le CJ italien assez rapidement.

Pour VM il n'est pas necessaire non plus de passer en France vous pouvez la passer au Canada chez un médecin agréé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement