Habitués Mowgli Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Une petite question: à quoi ressemble le document appelé " confirmation de résidence permanente"? Est-ce que c'est la sorte de grand papier qu'on nous donne à l'arrivée au Canada? Si oui, on n'est pas dans la m...: je pense bien avoir balancée celle de mon mari aux ordures lorsqu'il a reçu sa carte de rp, or, la SAAQ demande ce document pour qu'il puisse passer son permis . Mais comme je ne sais pas exactement à quoi ressemble le document en question, j'ai du mal à savoir quoi chercher dans toute la paperasse! Et si on l'a perdue, y-a-t-il une autre option (bon, je sais, vous allez me dire d'appeler la saaq pour demander !) bonne action de grâce Pascale Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Une petite question: à quoi ressemble le document appelé " confirmation de résidence permanente"? Est-ce que c'est la sorte de grand papier qu'on nous donne à l'arrivée au Canada? Si oui, on n'est pas dans la m...: je pense bien avoir balancée celle de mon mari aux ordures lorsqu'il a reçu sa carte de rp, or, la SAAQ demande ce document pour qu'il puisse passer son permis . Mais comme je ne sais pas exactement à quoi ressemble le document en question, j'ai du mal à savoir quoi chercher dans toute la paperasse! Et si on l'a perdue, y-a-t-il une autre option (bon, je sais, vous allez me dire d'appeler la saaq pour demander !) bonne action de grâce Pascale Bonjour Pascale, Oui c'est le document qu'on te fait signer a la douane. Ca ressemble plus a un papier brouillon (puisque c'est la copie calque de l'originale qu'ils gardent). Je sais que c'est un document qui sera utile pour la demande de la citoyenneté, c'est donc qu'il faut le retrouver. Mourad Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Merci Mourad pour ta réponse... qui ne me rassure pas vraiment (car en effet, ça ressemblait bien à un papier brouillon ce papier, et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas cru que c'était un document important, honte à moi!) Il me reste donc à retourner l'appartement et, si je l'ai vraiment balancé, voir si il est possible d'avoir une copie ou un duplicata, car la demande de citoyenneté, c'est certain que ça risque d'arriver un jour! Bonne journée! Pascale Citer
Habitués Pandora Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Arfff c'est la faute à qui n'a pas de chance... J'espère que tu trouveras rapidement ce document et que tu ne l'as pas jeté... Sinon que tu puisses obtenir rapidement une copie ou du moins un duplicata de ce document. Comme on dit un de prévenu en vaut 2, on sait qu'on (futurs immigrants) ne doit rien jeter... Modifié 10 octobre 2009 par Pandora Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Une petite question: à quoi ressemble le document appelé " confirmation de résidence permanente"? Est-ce que c'est la sorte de grand papier qu'on nous donne à l'arrivée au Canada? Si oui, on n'est pas dans la m...: je pense bien avoir balancée celle de mon mari aux ordures lorsqu'il a reçu sa carte de rp, or, la SAAQ demande ce document pour qu'il puisse passer son permis . Mais comme je ne sais pas exactement à quoi ressemble le document en question, j'ai du mal à savoir quoi chercher dans toute la paperasse! Et si on l'a perdue, y-a-t-il une autre option (bon, je sais, vous allez me dire d'appeler la saaq pour demander !) bonne action de grâce Pascale Bonjour Pascale, Si je me rappelle bien, la seule raison pour laquelle la SAAQ demande une CRP (confirmation de residence permanente) est que les nouveaux arrivants doivent fournir une preuve d'idendité (ils n'ont pas encore leur carte de résidence permanent). Et comme Filipe a deja sa carte de resident permanent avec une preuve d'adresse, celles-ci devraient suffir. En tout cas, bon courage dans tes recherches, et si tu l'as vraiment jetée, tu dois demander un duplicata (a la douane je suppose, puisque c'est la que les informations de résidence permanente sont complétées - date d'arrivee, somme d'argent sur soi, signatures). Mourad Citer
Habitués Apple Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Tu peux perdre ta carte de RP, ton passeport, tes chaussettes, mais la CRP est LE document le plus important à ne jamais perdre. ... mais ça ne t'aidera pas de savoir ça Modifié 10 octobre 2009 par Apple Citer
fransouski Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Hello, comme le dit Apple, c'est en effet le papier à ne pas perdre avec le CSQ pour ceux qui sont au Québec. Et malheureusement ce papier ne remplace en rien la carte de résident permanent. Ces 2 documents sont demandés simultanément pour mal de choses. En ce qui concerne la SAAQ par exemple, il faut bien présenter ces deux documents... l'un ne remplace pas l'autre. Je te souhaite de le retrouver Mowgli, car cela me semble être le genre de papier où le parcours du combattant est de mise pour en obtenir un duplicata... A+ Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Hello, comme le dit Apple, c'est en effet le papier à ne pas perdre avec le CSQ pour ceux qui sont au Québec. Et malheureusement ce papier ne remplace en rien la carte de résident permanent. Ces 2 documents sont demandés simultanément pour mal de choses. En ce qui concerne la SAAQ par exemple, il faut bien présenter ces deux documents... l'un ne remplace pas l'autre. Je te souhaite de le retrouver Mowgli, car cela me semble être le genre de papier où le parcours du combattant est de mise pour en obtenir un duplicata... A+ Merci à tous pour vos réponses, après avoir retourné l'appart de fond en comble, il semble bien que ce précieux document ait pris le chemin des poubelles (surtout qu'après avoir traîné qques semaines dans la poche de l'homme plié en tout petits morceaux avant qu'il n'ait sa carte de rp, il ne devait plus ressembler à grand chose et j'ai dû le balancer avec le tas d'autres papiers qui traînaient sur un meuble après une séance de vidage de poches!). J'appellerai immigration canada mardi pour savoir comment agir en cas de perte, et je vous tiendrai au courant. J'espère au moins que notre expérience servira à d'autres (car dans mon souvenir, le douanier ne nous a rien dit du tout sur le document, sauf que Filipe devait le garder sur lui jusque réception de sa carte de rp). Et Mourad, tu avais raison, ce document est nécessaire pour demander la citoyenneté. Bref, je reviendrai vous raconter en quoi consiste le parcours du combattant en cas de perte! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Mow, héhéhéh vous me faite rappeler la scène que j'ai vu sur le fim DVD de Zidane, lors de son dernier grand match au réal, sa femme avait jeté les billets des places de l'ensemble de la famille à la poubelle... et je vous raconte pas la tête qu'elle avait faite lorsque son beau frère lui avait demandé de les lui remettre pour les distribuer aux autres.... Elle a courru de suite vers la poubelle ... Les femmes vous le faites expret ou quoi ... hihihi... non je plaisante Bonne chance dans vos démarches... Cdt. Modifié 11 octobre 2009 par Afromento Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, Mow, héhéhéh vous me faite rappeler la scène que j'ai vu sur le fim DVD de Zidane, lors de son dernier grand match au réal, sa femme avait jeté les billets des places de l'ensemble de la famille à la poubelle... et je vous raconte pas la tête qu'elle avait faite lorsque son beau frère lui avait demandé de les lui remettre pour les distribuer aux autres.... Elle a courru de suite vers la poubelle ... Les femmes vous le faites expret ou quoi ... hihihi... non je plaisante Bonne chance dans vos démarches... Cdt. hihi... c'est le genre de chose qui arrive quand on est bordélique: on chope une crise de nettoyage par le vide (radicale) tous les deux ou trois mois Ca m'apprendra à modérer mes ardeurs ménagères! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Une petite question: à quoi ressemble le document appelé " confirmation de résidence permanente"? Est-ce que c'est la sorte de grand papier qu'on nous donne à l'arrivée au Canada? Si oui, on n'est pas dans la m...: je pense bien avoir balancée celle de mon mari aux ordures lorsqu'il a reçu sa carte de rp, or, la SAAQ demande ce document pour qu'il puisse passer son permis . Mais comme je ne sais pas exactement à quoi ressemble le document en question, j'ai du mal à savoir quoi chercher dans toute la paperasse! Et si on l'a perdue, y-a-t-il une autre option (bon, je sais, vous allez me dire d'appeler la saaq pour demander !) bonne action de grâce Pascale Pascale, C'est bien le papier qui ressemble à un papier calque. CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE. IMM 5292 PARTIE 3 Je vais ce mardi 13 octobre à l'examen de citoyenneté à Québec et on demande bien d'apporter ce document avec le passeport. Faudra absolument avoir un duplicatat ! Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 allo tout le monde! DOCUMENT RETOUVE! nous sommes sauvés (et en fait il était bien rangé dans les documents d'identités de l'homme, mais plié si petit que j'ai cru à un ticket de caisse) Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 allo tout le monde! DOCUMENT RETOUVE! nous sommes sauvés (et en fait il était bien rangé dans les documents d'identités de l'homme, mais plié si petit que j'ai cru à un ticket de caisse) Tant mieux Pascale, Maintenant il aura droit a etre rangé avec les documents importants. Mourad Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 allo tout le monde! DOCUMENT RETOUVE! nous sommes sauvés (et en fait il était bien rangé dans les documents d'identités de l'homme, mais plié si petit que j'ai cru à un ticket de caisse) Tant mieux Pascale, Maintenant il aura droit a etre rangé avec les documents importants. Mourad Hihi, oui, mais en fait il y était déjà (glissé dans son passeport), mais plié en tellement petit que je ne l'avais pas vu (donc finalement je suis pas si bordélique que ça!) merci en tout cas pour tes encouragements, et avis à tout le monde: ce petit papier carbone doit être conservé précieusement! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 allo tout le monde! DOCUMENT RETOUVE! nous sommes sauvés (et en fait il était bien rangé dans les documents d'identités de l'homme, mais plié si petit que j'ai cru à un ticket de caisse) Bonsoir, Ah.. le soulagement ! Cdt. Citer
Messages recommandés