Aller au contenu

Le Congrès musulman canadien appelle l'Etat à interdire la burqa

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu oublies le travail considérable du FIS dans le mouvement associatif (pour combattre la pauvreté, analphabétisme....), tous les champs d'activités pour se rapprocher du peuple d'en bas, ce qui a facilité leur endoctrinement. Ou étaient les naïves démocrates pendant que les intégristes faisaient leur chemin dans le coeur des petites gens, tu as oublié, ils étaient à Paris, Genève....

Il faut reconnaitre qu'ils sont de redoutables stratèges.

Non le spleen, je ne l'oublie pas mais il n'était pas le seul à s'impliquer socialement. Les militants du FIS étaient par ailleurs des briseurs de grève dans le secteur industriel. Les démocrates n'étaient pas tous non plus à Paris ou à Genève. Beaucoup ont sacrifié leur vie pour les pauvres et les démunis. Mais les moyens et les ressources ne sont les mêmes entre ces derniers et un mouvement qui a fait défiler dans le ciel un long message écrit au laser, pendant le discours d'Abassi, en laissant croire à beaucoup de ces démunis qu'il s'agissait d'un message de Dieu. Exactement comme avaient procédé les Talibans, une dizaine d'années plutôt, en faisant croire que les avions soviétiques tombaient tout seuls, par la seule « volonté de Dieu » alors que c'était l'uvre des armes américaines.

Le spleen,

Le fait de se rapprocher du peuple et d'aider les les gens ne justifient pas la massacres qu'ils ont commis, tu opposes les démocrates ( ou pseudo démocrates) aux intégristes et tu tu donnes raisons aux intégriste du fait de leur travail humanitaire, je pense que tu connais pas suffisamment l'Algérie pour dire des aberrances pareilles!!! Les démocrates ont été exilés et assassinés et une partie ont immigré, tu sais combien d'intellectuels ont été assassinés ( tahar djaout, djilali, yabes, smail yuafsah....) et la liste est longue, d'autres comme boudiaf ou hocine ait ahmed ont été exilé!!! Tu critiques l'absence des démocrates en faisant l'éloge des assassin de la liberté et la démocratie, tes analyses manques de sérieux et de connaissance. Si tu connais bien l'Algérie parles-en en profondeur au lieu d'avncer ce que tu entends par ci par là.

Rayan,

J'aime beaucoup tes analyses et je les partage en général, tu parles en connaissances de cause et ça me plait beaucoup.

Il faut apprendre à lire avant de dire des âneries et de me calomnier en m'accusant de faire l'apologie du crime.

Au lieu de répondre à la vrai question tu trouves un moyens pour échapper au vrai débat, je ne réponds jamais aux provocations rassures toi.

Pour l'éloge j'ai peut être exagéré, mais en tout cas tes messages consistent à opposer ces intégristes et l'absence des démocrates ( selon toi bien évidemment), j'aimerai bien voir ( sur tes postes) condamner la burka ( symbole de l'intégriste) au lieu de se contenter de soulever la polémique en permanence.

Cher Macipsa, on se connait pas. je te demande de me respecter et d'éviter les attaques personnelles.

Ma famille a été la cible des terroristes, je connais très bien mon pays, mais je n'ai pas cette haine viscérale envers mes concitoyens.

Je ne t'ai jamais manqué de respect, et je t'ai pas attaquer personnellement et je vois pas pourquoi tu dévies de la vraie question. En revanche tes analyses à mes yeux reflète une certaine ignorance de l'Algérie profonde ( je peux me tromper)!!! Je suis navré pour ta famille, apparemment tu n'es pas le seul je suis dans le même cas que toi!!! Ceci dit au lieu de parler des actions pseudo humanitaire du FIS j'aurais aimé t'entendre parlé davantage du travail des intellectuels que tu n'as cité ou rarement. J'aime mon pays et je suis partisan de la démocratie et je condamne toute forme d'intégrisme religieux notamment, la burka en est le symbole!!! Encore une fois je critiques tes analyses et jamais ta personne et si tu trouves que c'est le cas je m'en excuse. Par ailleurs, j'aimerai t'entendre condamné la burka si tu es vraiment contre cette forme obscurantisme!!!

Je condamne la burka mais pas la femme qui est dessous, je condamne ceux qui imposent aux femmes une tenues vestimentaires, je condamne tout type extrémisme de l'occident et de l'orient.

Je condamne aussi ceci

Tu critiques l'absence des démocrates en faisant l'éloge des assassin

Maintenant, si tu cherches la polémique comme d'habitude, je ne suis pas ton homme. On discute, chaqu'un donne son avis, évite de calomnier les autres si tu n'est pas d'accord avec eux.

Bref ma discussion s'arrête là avec toi.

Tant mieux

Posté(e)

Le niqab est quelque chose d'étrange et'' d'étranger ''aux us et aux coutumes des Maghrébins .C'est un truc inconnu de nos parents et de nos grands parents .Il est venu, d'ailleurs , je ne sais d'où ni comment .Il était un simple visiteur , puis il a commencé à s'installer petit à petit par petites vagues jusqu'à occuper le terrain et nous devenir familier .De nos jours au 21ème siècle, il s'est incrusté dans notre société maghrébine comme si de rien n'était.

Que dire alors du voile ?

Et pourtant en 1956 , en Tunisie , un homme d'Etat intelligent , un homme qui a su dépasser son époque et devancer les évènements, cet homme a dévoilé une femme en pleine rue à Tunis. C'était un coup d'éclat d'un homme génial , d'un homme moderne.Il y a de celà 53 ans.Cet homme hors du commun, s'appelle Bourguiba.

http://www.harissa.com/harissatheque/BOURGUIBAVOILE.htm

L 'Algérie avait raté le coche en 1962. Un homme aurait pu changer complètement l'Algérie et la placer dans le concert des nations modernes.Cet homme s' appelle Ferhat Abbas.C'était le 1er président de la république algérienne provisoire.D'autres hommes ont décidé autrement et sont venus occuper les devants de la scène par la force. Les prémices de l'intégrisme avaient commençé à frapper à nos portes juste au lendemain de l'indépendance.

• Habitués
Posté(e)

Le niqab est quelque chose d'étrange et'' d'étranger ''aux us et aux coutumes des Maghrébins .C'est un truc inconnu de nos parents et de nos grands parents .Il est venu, d'ailleurs , je ne sais d'où ni comment .Il était un simple visiteur , puis il a commencé à s'installer petit à petit par petites vagues jusqu'à occuper le terrain et nous devenir familier .De nos jours au 21ème siècle, il s'est incrusté dans notre société maghrébine comme si de rien n'était.

Que dire alors du voile ?

Et pourtant en 1956 , en Tunisie , un homme d'Etat intelligent , un homme qui a su dépasser son époque et devancer les évènements, cet homme a dévoilé une femme en pleine rue à Tunis. C'était un coup d'éclat d'un homme génial , d'un homme moderne.Il y a de celà 53 ans.Cet homme hors du commun, s'appelle Bourguiba.

http://www.harissa.c...RGUIBAVOILE.htm

L 'Algérie avait raté le coche en 1962. Un homme aurait pu changer complètement l'Algérie et la placer dans le concert des nations modernes.Cet homme s' appelle Ferhat Abbas.C'était le 1er président de la république algérienne provisoire.D'autres hommes ont décidé autrement et sont venus occuper les devants de la scène par la force. Les prémices de l'intégrisme avaient commençé à frapper à nos portes juste au lendemain de l'indépendance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le cas de l'Algérie avec Ferhat Abbas quant au cas Tunisien je suis en partie d'accord avec ton analyse car à mon sens Bourguiba n'est pas un génie ni aussi démocratique que ça, la Tunisie était une démocratie monarchique ( oxymore) !!!

Posté(e) (modifié)

J'ai cité Bourguiba par rapport à sa position vis à vis du voile.C'était un acte courageux et digne d'éloge , surtout à cette époque.Il faut imaginer le contexte de l'époque. Aucun dirigeant musulman par la suite , n'a pu braver les traditions du voile , même de nos jours.

Cet homme avait déjà brisé à son époque un tabou en appellant les Arabes à discuter avec les Israeliens.C'était en 1965.Mais à cette époque qui aurait pu écouter cet homme . L'ambassade de la Tunisie au Caire avait failli être brulée .Si on l"avait écouté , On aurait pu faire l'économie de plusieurs guerres .

Mais , je le dis juste comme ça, au Maghreb on aime pas l'intelligence.On préfère sacraliser la médiocrité.On encourage pas les initiatives intelligentes.

Ici, Bourguiba est voué aux gémonies pour son geste que personnellement , je juge héroique.

http://www.dailymotion.com/video/x2jdnh_bourguiba-devoile-une-femme-tunisie_news

C'était aussi le seul président du monde qu'on appelle arabe à n'avoir pas pris le pouvoir par la force ou par un coup d'Etat militaire.Il avait ses défauts comme tout homme d'Etat .Je cite entre autres par exemple l'épisode Ben Salah .Mais je n'ai voulu retenir que le côté positif de Bourguiba.

Modifié par arslan
  • Habitués
Posté(e)

J'ai cité Bourguiba par rapport à sa position vis à vis du voile.C'était un acte courageux et digne d'éloge , surtout à cette époque.Il faut imaginer le contexte de l'époque. Aucun dirigeant musulman par la suite , n'a pu braver les traditions du voile , même de nos jours.

Cet homme avait déjà brisé à son époque un tabou en appellant les Arabes à discuter avec les Israeliens.C'était en 1965.Mais à cette époque qui aurait pu écouter cet homme . L'ambassade de la Tunisie au Caire avait failli être brulée .Si on l"avait écouté , On aurait pu faire l'économie de plusieurs guerres .

Mais , je le dis juste comme ça, au Maghreb on aime pas l'intelligence.On préfère sacraliser la médiocrité.On encourage pas les initiatives intelligentes.

Ici, Bourguiba est voué aux gémonies pour son geste que personnellement , je juge héroique.

http://www.dailymoti...me-tunisie_news

C'est pour ça que j'ai dit que je suis en partie d'accord avec toi sur le cas Tunisien, car sur ce point on ne peut que saluer le courage de l'homme, malheureusement son règne est entaché d'autres malheureux évènements. C'est une parenthèse que je referme et contentons nous de se féliciter sur les points positifs!!! mdr:lol:

Posté(e)

Oh la la on s'en balance quel est le meilleur président au bled

Bon revenons à nos chiffons

Voici l'opinion d'un québécois de souche sur le tissus

Mon lien

• Habitués
Posté(e)

Mon lien

Merci Hdelmondo d'avoir recadré le débat,

je crois reconnaitre le québécois en question, il y a un indice sur la vidéo, le commentateur commence par cette phrase " il y a un grand-père qui nous écrit" :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

je suis 100 % d'accord avec Rayan, son opinion est très éclairée..........

Rimas72 est consternant, représente le pire et ce qu'on redoute ici, c'est ce genre de personne qui initie les certificats de sécurité et la contre-réaction parfois maladroite de citoyens québécois comme ceux d'Hérouxville.

Souhaitons collectivement que la lumière gagne sur l'obscurité !!

tu vois, ce qui est consternant c'est la vitesse de juger les personnes sans même les connaitre. en ce qui concerne l'obscurité, t'es en plein dedans et t'en a même pas conscience.

• Habitués
Posté(e)

certaines personnes comme hdelmondo (et heureusement qu'ils ne sont pas nombreux) s'attaquent d'une manière malsaine à la culture musulmane en pretextant que ca réduit la liberté de la femme alors que des pratiques répugnantes et dégradantes pour la femme sont accepté.

Mon pauvre Rimas tu crois qu'au Québec nous ne sommes pas nombreux de voir la Burka et le Niqab comme des vêtements inacceptables dans nos sociétés occidentales? Tu en es sur? En parlant de répugnance les occidentaux très majoritairement trouvent ces vêtements répugnants eh oui Rimas cela est la réalité partout en occident.

Rimas tu sembles trouver beaucoup de choses répugnantes en occident alors pourquoi vouloir immigrer en occident ?

Pour ce qui est de l'Islam comme religion, c'est une religion tout simplement, qui n'a pas a être prise en compte par l'État ici, aucun privilège et ici le non croyant n'est pas un citoyen méprisable. C'est une religion qui peut être critiquée comme n'importe laquelle autre. Rimas dans un autre poste tu parle de liberté ou Charte des droits. Ce concept de liberté de conscience en fais tu la promotion au Bled ? Curieux qu'ici c'est un concept important mais pas au bled.

J'aime bien te lire tu me fait rigoler

pauvre hdelmondo (pour te rendre encore la politesse), j'ai déjà dit que je suis contre le niqab et la burqua qui sont de fait culturel et non religieux, mais apparemment, tu ne retiens que ce qui t'arrange.

oui, je vis au Québec et je travaille avec des québécois et ca m'est arrivé d'aborder avec eux ce sujet mais il n'ont pas ton langage et heureusement d'ailleurs.

moi quand je te lis, tu ne me fais pas rigoler car je prend très au sérieux ce que tu dis.

• Habitués
Posté(e)

Mon lien

100% d'accord et merci pour la vidéo

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis que Rayan. L'interdiction de la burqa dans un pays laïc est salutaire pour la cohésion de la société.

Le fascisme vert teste , par ces procédés vestimentaires ou alimentaires, le degré du groupe à plier, à masquer ses lois égalitaires pour que le dit fanatique affermisse et consolide son pouvoir.L'exemple des élections algériennes ne finit pas de faire des ravages sur l'ensemble des Algériennes, ce sont les femmes qui payent le plus ( les hommes aussi) le prix de ces deals politiciens. La société algérienne a régressé de plus de 20 ans en terme de mentalité. Cacher le corps, c'est cacher l'esprit : à partir du moment où une partie de la population n'est plus libre de son corps, c'est l'ensemble du groupe qui est assujetti, soumis.

Des moyens pernicieux sont déployés par les importateurs de vêtements en Algérie pour obliger les femmes à porter le voile. Je m'explique : on ne trouve le plus souvent que des pulls à manches longues, jupes ou robes longues dans les magasins et je ne parle même pas du choix offert....car la majorité des vendeurs émargent au registre rétrograde.

Ces gens n'avancent jamais à visage découvert en politique, en économie....etc....ils tissent leur toile et ensuite, ils t'étouffent.

Oui, les pays occidentaux doivent se prémunir contre ce fléau qui n'a rien de religieux.Mes parents sont musulmans, mais à aucun moment ils n'ont imposé quoi que ce soit à leurs enfants, chacun est libre et le restera.

Rayan, l'exemple de cette université de l'Est du pays, je l'ai vécu aussi...hélas.

NB: LA TA3ATA LI MAKHLOUK FE MA3SEYAT ALKHALEK.

A ceux et celles qui connaisse mal leurs religion .

verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de surs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

<B><BR class=Apple-interchange-newline>Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59</B>

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis du même avis que Rayan. L'interdiction de la burqa dans un pays laïc est salutaire pour la cohésion de la société.

Le fascisme vert teste , par ces procédés vestimentaires ou alimentaires, le degré du groupe à plier, à masquer ses lois égalitaires pour que le dit fanatique affermisse et consolide son pouvoir.L'exemple des élections algériennes ne finit pas de faire des ravages sur l'ensemble des Algériennes, ce sont les femmes qui payent le plus ( les hommes aussi) le prix de ces deals politiciens. La société algérienne a régressé de plus de 20 ans en terme de mentalité. Cacher le corps, c'est cacher l'esprit : à partir du moment où une partie de la population n'est plus libre de son corps, c'est l'ensemble du groupe qui est assujetti, soumis.

Des moyens pernicieux sont déployés par les importateurs de vêtements en Algérie pour obliger les femmes à porter le voile. Je m'explique : on ne trouve le plus souvent que des pulls à manches longues, jupes ou robes longues dans les magasins et je ne parle même pas du choix offert....car la majorité des vendeurs émargent au registre rétrograde.

Ces gens n'avancent jamais à visage découvert en politique, en économie....etc....ils tissent leur toile et ensuite, ils t'étouffent.

Oui, les pays occidentaux doivent se prémunir contre ce fléau qui n'a rien de religieux.Mes parents sont musulmans, mais à aucun moment ils n'ont imposé quoi que ce soit à leurs enfants, chacun est libre et le restera.

Rayan, l'exemple de cette université de l'Est du pays, je l'ai vécu aussi...hélas.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

<B><BR class=Apple-interchange-newline>Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59</B>

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Le hic c'est qu'il (Dieu) s'adresse qu'aux femmes, ce n'est pas un peu discriminatoire? et si une femme demande à son mari, fils , père d'appliquer les même règles, ça serait pas plus juste? ou plutôt de s'habiller normalement ( relatif je sais!!), ça ne serait pas plus simple?Oh que c'est compliqué !!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de surs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

Quelle est ta compréhension de ces passages?

C'est quoi "sauf ce qui en émerge"?

En y ajoutant les parties obligatoirement couvertes et celles non couvertes, durant la priére chez la femme, qui se trouvent dans d'autres passages, le portrait serait plus complet.

voile, burqa, manteau, pantalon, chemise, veste....?

• Habitués
Posté(e)

Le Coran vise dabord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance quà la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsquil traite des habits, des injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes.

Voici les conditions du hijab selon la totalité des écoles juridiques islamiques (qu'elles soient sunnites, chiites, ou ibadites).

Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites)

Ne pas être une belle parure en lui-même.

Être opaque.

Être large, non moulant.

Ne pas être parfumé.

Ne pas ressembler aux habits des hommes.

Ne pas symboliser les habits des non-musulmanes.

Ne pas attirer le regard

La charia ou charî'a (arabe : الـشَّـرِيعَـة, « la voie ») est un ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est dusage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique (ce terme est dailleurs utilisé en place de droit musulman). Dans un sens plus large, la charia désigne aussi la religion musulmane englobant trois dimensions et nommée « les trois charia » (al-shari'a al-tsalatsah) : la soumission (islam), la foi (iman) et faire ce qui est beau (ihsan).

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie dun musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme lémanation de la volonté de Dieu (Shar').

NB: reveiller vous les musulmans ,malgre que le maghreb a eu son ISTIQLAL ,mais je vois vos serveau coloniser.

LAN TARDA ANKA ALYAHODA WA NASSARA HATA TATBI3A MELATAHOM.

• Habitués
Posté(e)

Le Coran vise d'abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu'à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu'il traite des habits, des injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes.

Voici les conditions du hijab selon la totalité des écoles juridiques islamiques (qu'elles soient sunnites, chiites, ou ibadites).

Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites)

Être opaque.

Être large, non moulant.

Ne pas être parfumé.

Ne pas attirer le regard

La charia ou charî'a (arabe : الـشَّـرِيعَـة, « la voie ») est un ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d'usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique (ce terme est d'ailleurs utilisé en place de droit musulman). Dans un sens plus large, la charia désigne aussi la religion musulmane englobant trois dimensions et nommée « les trois charia » (al-shari'a al-tsalatsah) : la soumission (islam), la foi (iman) et faire ce qui est beau (ihsan).

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d'un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l'émanation de la volonté de Dieu (Shar').

NB: reveiller vous les musulmans ,malgre que le maghreb a eu son ISTIQLAL ,mais je vois vos serveau coloniser.

Je me présente, je suis Nord Africain (Algérien) je ne suis pas colonisé, je ne pense juste pas comme toi et je trouve "LAN TARDA ANKA ALYAHODA WA NASSARA HATA TATBI3A MELATAHOM "plutôt belliqueux et n'a pas sa place sur un forum d'immigration ( mixité culturelle)

• Habitués
Posté(e)

Le Coran vise d'abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu'à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu'il traite des habits, des injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes.

Être opaque.

Être large, non moulant.

Ne pas être parfumé.

Ne pas attirer le regard

La charia ou charî'a (arabe : الـشَّـرِيعَـة, « la voie ») est un ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d'usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique (ce terme est d'ailleurs utilisé en place de droit musulman). Dans un sens plus large, la charia désigne aussi la religion musulmane englobant trois dimensions et nommée « les trois charia » (al-shari'a al-tsalatsah) : la soumission (islam), la foi (iman) et faire ce qui est beau (ihsan).

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d'un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l'émanation de la volonté de Dieu (Shar').

Je me présente, je suis Nord Africain (Algérien) je ne suis pas colonisé, je ne pense juste pas comme toi et je trouve "LAN TARDA ANKA ALYAHODA WA NASSARA HATA TATBI3A MELATAHOM "plutôt belliqueux et n'a pas sa place sur un forum d'immigration ( mixité culturelle)

ce verset n'a rien de belliqueux, c'est plutot une constatation.

pour le reste à chacun ses convictions mais que tu parles d'Istiklal alors que tu applaudis des gens qui méprise notre culture et ce que nous sommes me parait dans la limite de l'hypocrisie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Être opaque.

Être large, non moulant.

Ne pas être parfumé.

Ne pas attirer le regard

pour le reste à chacun ses convictions mais que tu parles d'Istiklal alors que tu applaudis des gens qui méprise notre culture et ce que nous sommes me parait dans la limite de l'hypocrisie

Ah une constatation!!! Ok je n'ai pas vu ça!!! Je ne suis pas sûr qu'on ait la même culture car je n'adhère en cas à genre de raisonnement. J'applaudis ceux qui me méprisent? Es-tu sûr? Tiens vous citez Istiklal ( indépendance si je ne m'abuse) j'aurais aimé connaitre mes grands pères qui ont sacrifié leurs vies pour l'indépendance de mon cher pays. En revanche j'adhère aux idées qui libèrent la pensée humaine qu'elles viennent de sud, du nord ou du ciel cela m'importe peu. Ah pour les jugement de valeurs ce n'est pas trop sympa "limite hypocrite"?? je pensais que l'hypocrite est celui qui laisse paraître un sentiment qui n'éprouve pas et bein ce n'est pas mon cas. Comme tu l'as très justement dit à chacun ses convictions et j'ai les miennes.

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Être opaque.

Être large, non moulant.

Ne pas être parfumé.

Ne pas attirer le regard

Ah une constatation!!! Ok je n'ai pas vu ça!!! Je ne suis pas sûr qu'on ait la même culture car je n'adhère en cas à genre de raisonnement. J'applaudis ceux qui me méprisent? Es-tu sûr? Tiens vous citez Istiklal ( indépendance si je ne m'abuse) j'aurais aimé connaitre mes grands pères qui ont sacrifié leurs vies pour l'indépendance de mon cher pays. En revanche j'adhère aux idées qui libèrent la pensée humaine qu'elles viennent de sud, du nord ou du ciel cela m'importe peu. Ah pour les jugement de valeurs ce n'est pas trop sympa "limite hypocrite"?? je pensais que l'hypocrite est celui qui laisse paraître un sentiment qui n'éprouve pas et bein ce n'est pas mon cas. Comme tu l'as très justement dit à chacun ses convictions et j'ai la mienne.

c'est une constatation et si tu ne l'as pas vu c'est que t'as bien pas regardé.

c'est sure qu'on pas la même culture car la tienne est différente de la culture algérienne, différente de la culture de tes parents et grand-parents qui, comme tu l'as dit, on combattu pour l'indépendance de l 'algérie contre qui ? dis moi ?

n'utilise pas de mot que tu ne pense pas comme le mot "cher" en décrivant l'algérie car tu l'as mis entre parenthèse juste aprés afrique du nord.

malheureusement, certains intervenants hostile à tout ce qui concerne la culture berbero-arabo-musulmane (pas la tienne), se frotte les mains quand ils trouvent des personnes comme toi pour leur servir de modèle bien docile et formaté afin de détruire ce qui nous reste de fierté.

• Habitués
Posté(e)

c'est une constatation et si tu ne l'as pas vu c'est que t'as bien pas regardé.

c'est sure qu'on pas la même culture car la tienne est différente de la culture algérienne, différente de la culture de tes parents et grand-parents qui, comme tu l'as dit, on combattu pour l'indépendance de l 'algérie contre qui ? dis moi ?

n'utilise pas de mot que tu ne pense pas comme le mot "cher" en décrivant l'algérie car tu l'as mis entre parenthèse juste aprés afrique du nord.

malheureusement, certains intervenants hostile à tout ce qui concerne la culture berbero-arabo-musulmane (pas la tienne), se frotte les mains quand ils trouvent des personnes comme toi pour leur servir de modèle bien docile et formaté afin de détruire ce qui nous reste de fierté.

• Habitués
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/x2jdnh_bourguiba-devoile-une-femme-tunisie_news

C'était aussi le seul président du monde qu'on appelle arabe à n'avoir pas pris le pouvoir par la force ou par un coup d'Etat militaire.Il avait ses défauts comme tout homme d'Etat .Je cite entre autres par exemple l'épisode Ben Salah .Mais je n'ai voulu retenir que le côté positif de Bourguiba.

Excuse moi Arslan, mais je ne vois pas où tu vois le courage de ce dictateur. Trop facile de prendre une décision lorsque il ne risque rien, lui Dieu de la Tunisie, qui a la vie de son peuple entre ces mains et qui n'a pas hésiter à couper les têtes de ceux qui ont osé le contredire.

ça aurait été du courage, si la Tunisie était une démocratie, où il aurait mis en jeux son pouvoir, mais ce n'est pas le cas.

C'est ça le problème dans les pays du Maghreb. Une minorité se croit autorisé à prendre des décisions qui lui semble juste sans prendre en considération l'avis du peuple, en pensant qu'il n'est pas apte à décider par lui même "un peuple mineur" quitte à couper les têtes des opposants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement