Habitués audithrr Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées ? Merci Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 bonjour, Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. je vais répondre à tes questions , mais tu peux aussi aller faire un tour sur la FAQ du site. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? non Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? oui, il faut une DCSQ pour le requérant principal et pour l'epoux ou le conjoint. Moi le l'ai mentionné dans les deux. Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? moi, c'est que j'ai fais Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? ca n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai fais. Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? moi, je n'ai mis que les 5 dernières. Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées mon épouse qui est requérante principale du dossier a un cousin habitant sherbrook, mais on l'a pas mis, puisque ca n'a pas l'aire de rentrer dans la liste (peut etre une erreur !!! ) j'espere que ca t'aidera un peu, mais il est vrai quand lisant la FAQ sur ce sujet, bien des réponses sont différentes Philippe Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 bonjour, Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. je vais répondre à tes questions , mais tu peux aussi aller faire un tour sur la FAQ du site. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? non Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? oui, il faut une DCSQ pour le requérant principal et pour l'epoux ou le conjoint. Moi le l'ai mentionné dans les deux. Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? moi, c'est que j'ai fais Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? ca n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai fais. Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? moi, je n'ai mis que les 5 dernières. Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées mon épouse qui est requérante principale du dossier a un cousin habitant sherbrook, mais on l'a pas mis, puisque ca n'a pas l'aire de rentrer dans la liste (peut etre une erreur !!! ) j'espere que ca t'aidera un peu, mais il est vrai quand lisant la FAQ sur ce sujet, bien des réponses sont différentes Philippe Je vous remercie pour vos réponses. J'aimerai bien vous en poser une dernière. Avez-vous eu votre CSQ ? Merci bien Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 bonjour, Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. je vais répondre à tes questions , mais tu peux aussi aller faire un tour sur la FAQ du site. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? non Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? oui, il faut une DCSQ pour le requérant principal et pour l'epoux ou le conjoint. Moi le l'ai mentionné dans les deux. Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? moi, c'est que j'ai fais Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? ca n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai fais. Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? moi, je n'ai mis que les 5 dernières. Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées mon épouse qui est requérante principale du dossier a un cousin habitant sherbrook, mais on l'a pas mis, puisque ca n'a pas l'aire de rentrer dans la liste (peut etre une erreur !!! ) j'espere que ca t'aidera un peu, mais il est vrai quand lisant la FAQ sur ce sujet, bien des réponses sont différentes Philippe Je vous remercie pour vos réponses. J'aimerai bien vous en poser une dernière. Avez-vous eu votre CSQ ? Merci bien non, mon dossier n'est même pas encore envoyé :-) mais j'ai mis les infos que j'ai lu ici et la. Moi aussi je m'attendais à plus de réponses à tes questions afin d'etre sur de pas m'etre trompé. Philippe Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 bonjour, Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. je vais répondre à tes questions , mais tu peux aussi aller faire un tour sur la FAQ du site. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? non Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? oui, il faut une DCSQ pour le requérant principal et pour l'epoux ou le conjoint. Moi le l'ai mentionné dans les deux. Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? moi, c'est que j'ai fais Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? ca n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai fais. Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? moi, je n'ai mis que les 5 dernières. Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées mon épouse qui est requérante principale du dossier a un cousin habitant sherbrook, mais on l'a pas mis, puisque ca n'a pas l'aire de rentrer dans la liste (peut etre une erreur !!! ) j'espere que ca t'aidera un peu, mais il est vrai quand lisant la FAQ sur ce sujet, bien des réponses sont différentes Philippe Je vous remercie pour vos réponses. J'aimerai bien vous en poser une dernière. Avez-vous eu votre CSQ ? Merci bien non, mon dossier n'est même pas encore envoyé :-) mais j'ai mis les infos que j'ai lu ici et la. Moi aussi je m'attendais à plus de réponses à tes questions afin d'etre sur de pas m'etre trompé. Philippe lolllllllllll donc si je suis tes conseils ont risque toi et moi d'être les seules membres de ce forum à voire leur DCSQ refusées. J'espère que des gens qui sont dans la même situation que la notre et qui ont obtenu le CSQ nous enrichissent de leur expérience. Merci quand même :-) Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Je ne vois pas pourquoi, la DCSQ serai refusé ! si tu suis bien tous les documents demandé sur le site de l'immigration, je ne vois pas la raison. Maintenant, chaque BIQ a ses exigences et c'est la qu'il faut bien lire la liste des documents demandé. Si tu veux envoyer ton dossier en Algérie, les papiers demandé en Algérie risque de ne pas être les même que celui de paris. A mon avis , il serait judicieux que des forumistes algérien ayant déjà envoyé leurs DCSQ te répondent. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Je ne vois pas pourquoi, la DCSQ serai refusé ! si tu suis bien tous les documents demandé sur le site de l'immigration, je ne vois pas la raison. Maintenant, chaque BIQ a ses exigences et c'est la qu'il faut bien lire la liste des documents demandé. Si tu veux envoyer ton dossier en Algérie, les papiers demandé en Algérie risque de ne pas être les même que celui de paris. A mon avis , il serait judicieux que des forumistes algérien ayant déjà envoyé leurs DCSQ te répondent. Merci philipe, Grâce à votre aide j'ai trouvé les renseignements exactes des documents nécessaires à la DCSQ. Il me manque juste le comment renseigner. Mais je trouverais grâce à la méthode que vous m'avez conseillé. Malheureusement comme vous voyez, les forumistes Algériens ont tous eu leur DCSQ, leur BRUNE ou leur visas. Ils n'ont pas le temps ni le souhait de discuter des étapes antérieures. Je le comprends et ne leur en veux pas. Modifié 10 octobre 2009 par audithrr Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Je ne vois pas pourquoi, la DCSQ serai refusé ! si tu suis bien tous les documents demandé sur le site de l'immigration, je ne vois pas la raison. Maintenant, chaque BIQ a ses exigences et c'est la qu'il faut bien lire la liste des documents demandé. Si tu veux envoyer ton dossier en Algérie, les papiers demandé en Algérie risque de ne pas être les même que celui de paris. A mon avis , il serait judicieux que des forumistes algérien ayant déjà envoyé leurs DCSQ te répondent. Merci philipe, Grâce à votre aide j'ai trouvé les renseignements exactes des documents nécessaires à la DCSQ. Il me manque juste le comment renseigner. Mais je trouverais grâce à la méthode que vous m'avez conseillé. Malheureusement comme vous voyez, les forumistes Algériens ont tous eu leur DCSQ, leur BRUNE ou leur visas. Ils n'ont pas le temps ni le souhait de discuter des étapes antérieures. Je le comprends et ne leur en veux pas. je suis persuadé que vos compatriotes vous répondrons, pensez au décalage horaire avec le canada philippe Modifié 10 octobre 2009 par tigervroum Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Merci philipe, Grâce à votre aide j'ai trouvé les renseignements exactes des documents nécessaires à la DCSQ. Il me manque juste le comment renseigner. Mais je trouverais grâce à la méthode que vous m'avez conseillé. Malheureusement comme vous voyez, les forumistes Algériens ont tous eu leur DCSQ, leur BRUNE ou leur visas. Ils n'ont pas le temps ni le souhait de discuter des étapes antérieures. Je le comprends et ne leur en veux pas. Bonjour Audithrr, Il y a un fil bien détaillé sur le forum et est bien dédié aux demandeurs algériens de la CSQ voilà le fil, ainsi vous trouverez des réponses à vos questions, et même les poser sur ce fil... http://www.forum.imm...es-et-conseils/ Je vous comprend, le début c'est toujours en mode panique Bon courage, Cdt. Modifié 11 octobre 2009 par Afromento Citer
Habitués hamsad Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, Tous est chamboulé. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ. Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées. Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ. Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ? Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ? Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ? Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ? Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ? Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées ? Merci bonjour tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum et beaucoup de courage pour préparer votre dossier Question 1 : si vous êtes en Algérie la liste des document à joindre est dans le lien suivant Liste documents le casier judiciaire n'est pas nécessaire à cette étape là c'est pour le dossier fédéral. Question 2 : Il faut remplaire deux DCSQ les enfant de moins de 22ans ne doivent pas remplir de Demande juste il faut les mentionner dans les liste des personne qui vous accompagne. Question 3 : Il faut mettre SO pour toute questions non renseignée. Question 4 : Il faut mettre toutes les années d'études Question 5 : personnellement j'ai mis les expériences acquises au cours des 5 dernieres année mais à mon avis si on mis plus et que ces experiences sont acquises légalement ça va pas être une raison pour que ton dossier soit refus car le plus important c'est de dire la vérité et de rester dans la légalité. Question 6 : pour les membre de la famille (père , mère ,frère, sur grand-père , grand mère) qui sont citoyen canadien il faut joindre là Déclaration d'un membre de la famille Bon Courage à vous. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Merci philipe, Grâce à votre aide j'ai trouvé les renseignements exactes des documents nécessaires à la DCSQ. Il me manque juste le comment renseigner. Mais je trouverais grâce à la méthode que vous m'avez conseillé. Malheureusement comme vous voyez, les forumistes Algériens ont tous eu leur DCSQ, leur BRUNE ou leur visas. Ils n'ont pas le temps ni le souhait de discuter des étapes antérieures. Je le comprends et ne leur en veux pas. Bonjour Audithrr, Il y a un fil bien détaillé sur le forum et est bien dédié aux demandeurs algériens de la CSQ voilà le fil, ainsi vous trouverez des réponses à vos questions, et même les poser sur ce fil... http://www.forum.imm...es-et-conseils/ Je vous comprend, le début c'est toujours en mode panique Bon courage, Cdt. Merci mon pote et confrère Citer
Messages recommandés