Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Quand je voulais immigrer au Québec souvent je venais sur ce forum pour regarder les expériences et me faire une idée.

Maintenant me voila arrivé au Québec depuis un peu plus de 2 mois et voici mes premiéres impréssions.

Pendant 6 ans je venais souvent en vacances au Québec avec ma femme chez des amis et un jours on a décidé de faire le pas!!

Nous vivions en france et mon épouse était coiffeuse et a travaillé aussi comme assistante maternelle, pour ma part j'étais militaire sous officier fusillé-commando pendant 9 ans.

Nos démarches administrative pour obtenir le visa résidents permanent à mis 1 ans en gros (11 mois je crois), pendant ce temps on a vendu notre maison en france et ma femme a fait les démarche pour s'inscrire au cours du soirs pour être éducatrice ici.

Nous avons décidé de venir vivre à Québec au lieu de Montréal car l'immobilier est beaucoup moins cher et la vie est plus plaisante.

Petit plus sympa pour notre arrivé au Québec, nous avons voyager en 1er class avec corsairfly car c'était le même prix que la class éco avec le surplu de bagage (120kg + le chien!!) pour un prix total de 1100 ttc (pourquoi se privé) on avait 120kg a cause de tous les papier cage du chien et vétéments et le poids monte trés vite!!

Alors je tiens a signaler que l'tat d'esprit joue pour beaucoup dans l'immigration : On ne viens pas ici avec ses gros sabots et on apprend a écouter et a vivre!! Moi j'ai recommencer en bas de l'echelle : j'ai garder des trottoirs et des malade et au bouts de 2 mois on me prpose un poste de superviseur dans un aeroport, pourquoi? parceque j'ai été assez humble a faire un bas boulot et a montrer ce que je sais faire et ça c'est trés important. De plus tous ce fait par le bouche a oreille , ne pas avoir peur de comuniquer c'est la clé de la réussite.

Pour ma femme ça a était encore plus vite, un organisme pour faire les CV a la québecoise et en aavnt les garderies pour distribuer les CV!! 2 semaines plutard entretient trés sympa et un 30heures en tant qu'éducatrice à la clé (le point qui a permi d'obtenir ce poste c'est qu'elle était deja inscrite au cours du soir donc cela montrait qu'elle tenait vraiment a ce métier).

Donc en 2 mois on se retrouve a avoir la même presque le même situation qu'en france

Achat de notre condo au bout de 2 mois aussi car nous avions 40% de l'apport global de l'achat et nous avons un 6 1/2 en plien centre de québec pour un prix défiant tout concurrence par rapport à la france!!

Qualité de vie génial car ici tout le monde consomme donc l'économie va bien et on se fait souvent plaisir en achetant du fromage et du vin!!! qui comparer au salaire d ici ne sont pas hors de prix comme on l'entends souvent!!

On a plein d'amis quebecois, français, mexicain, algériens...

En un mots pour réussir ici il faut communiquer et pas rester dans son coin à regarder que les problémes (choses que je vois beaucoup, le maudit immigrand qui n'est pas contents et qui se plaint tout le temps)

Je ne regrette pas ma décision et quand j'en parle à des amis en france ou a la famille, il me dise que nous avons fait le bon choix car la vie n'est pas meilleur ici mais elle est différente et surtout moins stréssante!!

si vous avez des questions sur les éducatrice en petite enfance ou sur le travail de la sécurité, dites le moi je me ferais une joie de vous repondre.

PS: pardon pour les fautes mais j'ai la "fléme " de me relire wink.gif

Et bien BRAVO a vous pour votre immigration qui se déroule à première vu " BIEN"!! Mli j usi sintéressée par le type de poste que ton épouse occupe "éducatrice en petite enfance"!! Donc s tu peux me dire combien de temps a duré sa formation en cours du soir? le coût? nous nous comptons immigrer pour le printemps 2011!!!

Posté(e)

Elle est en ce moment en cours du soir (4 cours par semaine de 19h00 a 22h00) au CEGEP st foy, Comme elle a le statue résident permanent les 4 cours coutent un total de 60$ (plus les livres et autre matériel environs 150$)

Il faudra 2 ans minimum pour terminer sa formation et il y a beaucoup de travail a faire chez soi (au moins 3 heures par cours) C est trés dure a faire avec un métier mais on a pas le choix!!

A partir de 2011 on ne pourra plus travaillé en CPE ou en garderie agréé par l état sans avoir un AEC en petite enfance, donc passage oubligé par le CEGEP!!

Par contre vopus pouvez travaillé en garderie familiale "privé" ou c est la responsable qui décide si vous pouvez travaillé, mais vous aurez le statue d aide éducatrice!!

Si vous travaillé en CPE vous êtes automatiquement au taux horaire d une éducatrice 13$80 brut, en garderie familiale vous serez a 9$, de plus en CPE vous avez une trés bonne couverture médicale et cotiser pour une bonne retraite.

Donc c est sure les cours aux CEGEP demandent beaucoup d investisement en temps et en travaille mais assure une bonne perspective au niveau de l évolution de la carriére.

renseignement : CEGEP ST FOY

• 2410, chemin Sainte-Foy Québec G1V 1T3
  • 418.659.6600

lien pour la formation continu éducatrice

Dans mes souvenir le CEGEP vieux montreal fait aussi cette formation

Posté(e)

Merci pour votre message. Il est en page d'accueil.

Bonne suite.

Posté(e)

Merci pour ce joli témoignage ca fait toujours plaisir de lire ce genre de méssage pour nous qui sommes encore de l'autre coté de la grande flaque.

Félicitation à vous deux et bonne continuationsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ton récit est très intéressant.

Par rapport au prix, j'ai trouvé, sur Duproprio, par exemple,

qu'en plein centre, Québec était plus cher que Montréal.

Dans quel quartier as-tu trouvé un 6 1/2 pas cher et à quel prix ?

Nous arrivons sans doute en juin 2010.

Bonne journée

pareil Kris, j'arrive en Juin 2010 ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

et bravo pour la réussite! Nous envisageons de partir d'ici 2 à 3 ans pour vivre au Québec. Je suis en ce moment ass mat, je prépare le cap petite enfance, mais que l'année prochaine, trop tard déjà pour les inscriptions pour cette année. Est-ce qu'il est facile de trouver un emploi dans ce secteur? j'ai entendu dire à plusieurs reprises que justement il y avait de gros problèmes de garde la-bas.... Alors quel emploi dans le secteur de la petite enfance je peux espérer par chez vous? et mon homme est actuellement chef d'équipe sécurité incendie mais malheureusement son "agrément" n'est valable que sur le territoire français et n'a pas d'équivalence. que pensez-vous qu'il puisse faire? Il est prêt à faire une formation, mais quelquechose qui soit reconnu au Québec.

Merci beaucoup!

Bonjour à tous

Quand je voulais immigrer au Québec souvent je venais sur ce forum pour regarder les expériences et me faire une idée.

Maintenant me voila arrivé au Québec depuis un peu plus de 2 mois et voici mes premiéres impréssions.

Pendant 6 ans je venais souvent en vacances au Québec avec ma femme chez des amis et un jours on a décidé de faire le pas!!

Nous vivions en france et mon épouse était coiffeuse et a travaillé aussi comme assistante maternelle, pour ma part j'étais militaire sous officier fusillé-commando pendant 9 ans.

Nos démarches administrative pour obtenir le visa résidents permanent à mis 1 ans en gros (11 mois je crois), pendant ce temps on a vendu notre maison en france et ma femme a fait les démarche pour s'inscrire au cours du soirs pour être éducatrice ici.

Nous avons décidé de venir vivre à Québec au lieu de Montréal car l'immobilier est beaucoup moins cher et la vie est plus plaisante.

Petit plus sympa pour notre arrivé au Québec, nous avons voyager en 1er class avec corsairfly car c'était le même prix que la class éco avec le surplu de bagage (120kg + le chien!!) pour un prix total de 1100 ttc (pourquoi se privé) on avait 120kg a cause de tous les papier cage du chien et vétéments et le poids monte trés vite!!

Alors je tiens a signaler que l'tat d'esprit joue pour beaucoup dans l'immigration : On ne viens pas ici avec ses gros sabots et on apprend a écouter et a vivre!! Moi j'ai recommencer en bas de l'echelle : j'ai garder des trottoirs et des malade et au bouts de 2 mois on me prpose un poste de superviseur dans un aeroport, pourquoi? parceque j'ai été assez humble a faire un bas boulot et a montrer ce que je sais faire et ça c'est trés important. De plus tous ce fait par le bouche a oreille , ne pas avoir peur de comuniquer c'est la clé de la réussite.

Pour ma femme ça a était encore plus vite, un organisme pour faire les CV a la québecoise et en aavnt les garderies pour distribuer les CV!! 2 semaines plutard entretient trés sympa et un 30heures en tant qu'éducatrice à la clé (le point qui a permi d'obtenir ce poste c'est qu'elle était deja inscrite au cours du soir donc cela montrait qu'elle tenait vraiment a ce métier).

Donc en 2 mois on se retrouve a avoir la même presque le même situation qu'en france

Achat de notre condo au bout de 2 mois aussi car nous avions 40% de l'apport global de l'achat et nous avons un 6 1/2 en plien centre de québec pour un prix défiant tout concurrence par rapport à la france!!

Qualité de vie génial car ici tout le monde consomme donc l'économie va bien et on se fait souvent plaisir en achetant du fromage et du vin!!! qui comparer au salaire d ici ne sont pas hors de prix comme on l'entends souvent!!

En un mots pour réussir ici il faut communiquer et pas rester dans son coin à regarder que les problémes (choses que je vois beaucoup, le maudit immigrand qui n'est pas contents et qui se plaint tout le temps)

Je ne regrette pas ma décision et quand j'en parle à des amis en france ou a la famille, il me dise que nous avons fait le bon choix car la vie n'est pas meilleur ici mais elle est différente et surtout moins stréssante!!

si vous avez des questions sur les éducatrice en petite enfance ou sur le travail de la sécurité, dites le moi je me ferais une joie de vous repondre.

PS: pardon pour les fautes mais j'ai la "fléme " de me relire ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

PS: pardon pour les fautes mais j'ai la "fléme " de me relire ;)

Félicitations et merci pour le partage :).

Bonne continuation.

Ciao.

Posté(e)

Ahlala votre histoire fait rêver...

J'espère que tout se passera aussi bien pour moi lors de mon arrivée, quand j'aurai eu mon visa bien sûr.

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

ce sujet date de 2009, inutile de le rouvrir, tu peux en recréer un si tu veux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement