Aller au contenu

validation des stages


stepsahe

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question :

Sachant qu'il faut 6 mois d'emplois salariés dans le cadre de l'obtention du statut de RP, je me demande :

Qu'est ce qu'il faut apporter comme justificatif pour les stages rénumérées, en effet les emplois eux ont des feuilles de paye, mais pour les stages il est moins facile de prouver que l'on a été payé ?

Comment faire lorsqu'on est pas salarié de son entreprise, c'est à dire quand on est le patron ?

si quelqu'un peut me répondre ca serait tres sympa.

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les stages c'est facile il suffit de demander une attestation à son tuteur de stage. Ce que j'ai fait et obtenu sans problème !

Et ainsi tous mes stages ont été comptabilisés dans le calcul pour l'obtention du CSQ.

Par contre quand on est patron ... je ne sais pas. Je pense que d'autres pourront te répondre.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet un stage de 9 mois de fin d'études. oh la la tout d'un coup ce petit papier de contrat de stage est très important.

Je vous embrasse MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais demandé aux gens pour qui j'avais travaillé de me faire une lettre sur papier entête.

Il y avait mes dates de stage ainsi qu'un descriptif de ma mission.

J'ai fait de même pour mes emplois.

En espérant que celà puisse t'aider.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et apporte aussiles conventions de stage... car même si ca ne prouve pas que tu aies efectué ton stage dans la société, je sais qu'ils les avaient demandé à Impatience....

Vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Il n'en ont rien à faire que tu aies été payé ou pas, l'important est l'expérience que tu as eu grâce à ce stage.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les stages toujours et encore.

récapitulons :

Je demande au responsable chargé des stages une lettre avec le poste, les tâches courantes, ma mission et les dates.

Biensûr mes conventions de stages je les possède.

Nouvelles questions et après je vous laisse tranquille :

est-ce que les stages conventionnés à plein temps comptent comme les emplois salariés. En d'autre terme puis je fonder mon experience professionnelle exclusivement sur mes stages conventionnés. (Car en fait, il m'est très facile de demander aux responsables de stage des lettres ). Soit un truc comme 11 mois de stages. (a ce passage je dis vive la France qui fait bosser des stagiaires comme des CDI ou CDD.)

En fait avec les nouveaux changements de critères de sélections (moins d'universitaires et plus de manoeuvre) ces informations sont primordiales.

Je salue vos réponses philantropes. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience des autres est toujours très utile, même si peut être je ne répondrais pas à tes attentes...

Toujours est il qu'à l'époque où j'ai fait ma demande pour le CSQ j'avais juste bossé l'été et fait un stage pour ma maîtrise de 5 mois au Québec. J'ai appelé mon ancien directeur, comme nous avons gardé bon contact, il m'a fait sans problème une attestation, le contrat de stage n'est pas suffisant malheureusement.

Le stage a été pris en compte dans l'expérience professionnelle même si ce dernier n'était pas rémunéré. Donc ne t'inquiète pas, demande toutes les attestations de travail que tu peux avoir (job d'été, CDI, CDD, stage...)

Voili Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement