Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je dois commencer a rembourser mon prêt (universitaire) étudiant mais le petit soucis c'est que je suis actuellement en Tunisie pour le parrainage de mon époux.

j'ignore comment procéder. le site internet de l'aide financiere aux études ne m'éclaire pas. et pourtant je leur ait envoyé des lettres pour demander des éclaircissement... mais rien. j'ai envoyé des courriels a ma caisse desjardins mais j'attends tjr une réponse... alors je sais plus quoi faire. :wacko:

est ce que quelqu'un sait comment s'y prendre SVP? :unsure:

merci

• Habitués
Posté(e)

En principe les remboursements seront prélevés de votre compte à la Caisse populaire, non ?

• Habitués
Posté(e)

En principe les remboursements seront prélevés de votre compte à la Caisse populaire, non ?

oui oui c'est effectivement ca. mais je crois qu'il faut que je me mette en accord avec ma caisse sur le montant a prélever par mois et sur combien d'années, vous voyez? mais j'ignore comment procédé a partir de l'étranger :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Le mieux serait de téléphoner à votre caisse, de parler à quelqu'un qui s'occupe de votre dossier, PUIS d'échanger les courriels nécessaires. Il y a probablement des formulaires à signer mais ça peut sûrement se faire à distance.

• Habitués
Posté(e)

Le mieux serait de téléphoner à votre caisse, de parler à quelqu'un qui s'occupe de votre dossier, PUIS d'échanger les courriels nécessaires. Il y a probablement des formulaires à signer mais ça peut sûrement se faire à distance.

ouai j'ai rempli les formulaires sur leur site mais j'attend une reponse a partir de lundi incha Allah

merci

• Habitués
Posté(e)

ouai j'ai rempli les formulaires sur leur site mais j'attend une reponse a partir de lundi incha Allah

merci

Pas lundi, c'est férié ! C'est l'Action de Grâce... donc plutôt mardi.

• Habitués
Posté(e)

merci

Pas lundi, c'est férié ! C'est l'Action de Grâce... donc plutôt mardi.

Grrrr... j'en ai de la chance moi... :vava:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

modérateur SVP fermez ce sujet j'ai trouvé réponse a ma question :)

• Habitués
Posté(e)

L'info serait peut-être utile à d'autres dans l'avenir ?

• Habitués
Posté(e)

L'info serait peut-être utile à d'autres dans l'avenir ?

ben personellement j'ai juste envoyé une lettre postale a Qc au service d'aide financiere aux études et puis on m'a répondu par courriel en me donnant le num de tel général pour appeller le service et prendre accord pour le remboursement du pret.

voila

• Habitués
Posté(e)

ben personellement j'ai juste envoyé une lettre postale a Qc au service d'aide financiere aux études et puis on m'a répondu par courriel en me donnant le num de tel général pour appeller le service et prendre accord pour le remboursement du pret.

voila

Bon à savoir... donc c'est pas trop compliqué !

• Habitués
Posté(e)

voila

Bon à savoir... donc c'est pas trop compliqué !

exact... faut juste bien chercher et pas s'y mettre a la dernière minute

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement