Aller au contenu

Parlons salaire


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai trouvé cette calculatrice qui servira certainement à pas mal de monde.

calculette

Néanmoins, elle mérite quelques éclaircissement, alors si il y a quelques personnes averties........ je suis preneur.

Car moi je comprends que pour un couple qui va par exemple gagner 30 000$ annuel (seul monsieur travail), avec 1 enfant de 2 ans.

Il lui "reste" un revenu net de 35213 $ soit 2934$ par mois.

Est ce que j'ai bien compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant tout est ecris.

il ya 30000 de salaire

moins des impots

plus un surplus de "TVA" rendu

plus des allocations familliale

egale 35213

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant tout est ecris.

il ya 30000 de salaire

moins des impots

plus un surplus de "TVA" rendu

plus des allocations familliale

egale 35213

CQFD

Excuse si je comprends rien ....mais les 30000 c'est brut ou net pour le calcul de départ ?

Cela revient à dire que j'ai plus d'argent à dépenser que ce que je gagne en travaillant. Ça me laisse perplexe, même en france ou l'on est les champions des aides ( allocs, prime à l'emploi...) ce n'est pas si avantageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant tout est ecris.

il ya 30000 de salaire

moins des impots

plus un surplus de "TVA" rendu

plus des allocations familliale

egale 35213

CQFD

Excuse si je comprends rien ....mais les 30000 c'est brut ou net pour le calcul de départ ?

Cela revient à dire que j'ai plus d'argent à dépenser que ce que je gagne en travaillant. Ça me laisse perplexe, même en france ou l'on est les champions des aides ( allocs, prime à l'emploi...) ce n'est pas si avantageux !

brut, toujours brut

c'est parce que 30000 brut a 3 c'est pas enorme. donc tu paie pas beaucoup d'impots direct,

mais tu a le droit aux allocations, et le montants des allocations est superieur a ce que tu paie en impots direct.

mais ne t'inquiete pas tu va en payer assez quand meme, entre la TPS+TVQ, le permis de conduire, les plaaues du chars, etc etc.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire attention à un truc - certaines de ces aides et certains de ces crédits d'impôts ne deviennent disponibles qu'après le dépôt et le traitement de votre première déclaration d'impôts. Il ne faut donc pas imaginer que c'est de l'argent que vous aurez dans vos poches tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui! C'est aussi ça le Québec! Pour ceux qui veulent reprendre les études, le Québec est un excellent deal! D'ailleurs, beaucoup de monde le fait ici : l'un bosse et l'autre est aux études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire attention à un truc - certaines de ces aides et certains de ces crédits d'impôts ne deviennent disponibles qu'après le dépôt et le traitement de votre première déclaration d'impôts. Il ne faut donc pas imaginer que c'est de l'argent que vous aurez dans vos poches tout de suite !

En faite ce calcul revient à dire que finalement il y a moins d'impôts prélevé à la source et que donc on touche un salaire net = au brut.

Puis en plus on à quelques aides financières de l'état, crédit taxes, allocs .....

Mais d'après ce que tu dis pas la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il y a sur le forum, des gerant de rayon qui bossent chez iga/metro/provigo....et qui peuvent me dire combien on peu espérer gagner ?

ou encore un gérant de dépanneur style couche-tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet, car je vois qu'il y a pas mal d'interrogations sur les salaires, de plus je suis toujours à la recherche de gérants de rayon ou de dépanneurs, qui pourraient me dire combien on peux espérer gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement