Aller au contenu

Les immigrants sur le BS: c'est vrai


Troisrives

Messages recommandés

  • Habitués

en tout les cas se que je peu vous dire c'est que les algériens ne sont pas fainéant du tout.

Moi, j'ai travailler avec des algériens et laisser moi vous dire qui non pas peur de travailler et n importe quels

travaillent , ils ont du courage a sens sortir.

Mais les algériens aiment mieux travailler ramasser leur argent que de faire un emprunt à la banque,

et je crois que c'est bcp mieux de ramasser sont argent petit à petit ou se mettre deux ou trois pour ouvrir une pme

que de faire un prêt.

mais de la à dire que les algériens sont plus nombreux sur le bs parce que ils sont fainéants

Ils sont pe plus nombreux au début car depuis quelques années ici se sont les algériens qui entre en masse

nous avons eu les juif en premier les tunisiens les marocains et la c'est le tours des algériens.

Alors c'est ou à fait normal, qu'au début, ils aient besoin de l'aide social.

Vous savez, ils disent, ils sont sur le bs MAIS le bs quel BS ils suivent des courts des programme offert des métiers, les langues

toutes sorte de choses, ils ne sont pas assis sur le fesses a rien faire.

le bs NE VEUT PAS DIRE RIEN FAIRE mais cela permet à une personne de suivre des courts pour son bien êtres future et celui de la société.

Salut Danie,

J'ai utilisé le mot fainéant ( certains fainéants) qui n'est bien évidemment pas propre aux Algériens, ni aux Suisses ni au Marocain. Il n'empêche, si les aides accordées aux immigrants sous forme de prêt il n'y aurait eu jamais de polémique et personne ne stigmatise les uns et les autres parce que ils sont de telle ou telle origine. A u passage, juifs ne veut pas dire nationalité, peut être voulait-tu dire israéliens? Car il y a des juifs de nationalité française, marocaine, polonaise ....

oui oui je sais pour juif c' étais juste une façon de parler .

Pour les prêts, je diraient oui mais, à bas tôt d'intérêt la première année

pour leur donner une chance.

Mais cela apporterait d'autres problèmes, le québécois d'ici qui n'ont pas eu de chance

dans la vie demanderaient la même chose.

Je ne crois pas que cela est faisable.

Enfin, un jour trouverons nous pe une solution.

Je me disais pendant le temps d'attente d'un immigrants les gouvernement pourraient

leurs faire prendre des cours pour que leurs diplômes soient valable une fois ici, comme ça serais

un temps énorme de gagner temps, argent et honneur.

Aussi, il devrais y avoir une lois pour les emploies dans un pays ou ils acceptent les immigrants , que le 10% devrais êtres des immigrants,

et comme dans bien des programmes le gouvernement rembourse une certaine parti du salaire défrayé par l'employeur pendant la première année .

Les Québécois ( modestes) seraient moins furieux si on accorde des prêts au lieu de donner des aides à titre gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que devons nous proposer pour améliorer la situation des maghrébins à se faire une place et être plus actifs dans le marché de travail !

Personnellement, l'amélioration passe par la maitrise d'une deuxième langue et je dis bien l'anglais et souvent cet aspect est négligé et c'est lui qui joue un tour à plusieurs et qui est limitatif à l'accès au travail. Je parle avec expérience et dans mon cas environ 65% de mon chiffre d'affaire provient des anglophones et nous sommes à Montréal

Mon conseil est le suivant, lâchez-moi l'asti coupole pour capter les postes de télés et machin chouette et mettez du temps pour apprendre et se perfectionner, car personnellement j'en vois beaucoup de groupes maghrébins passer leur temps à tuer le temps...et chialer pour tout et rien et à les entendre ils savent tout...un autre point faites-en de amis québécois de souches et se mouler dans le système.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78% d'Algériens! je me demande bien le pourquoi de ce titre un peu douteux! les Algériens vous dérangent parce qu'il parlent bien le français?

Même avec toutes les galères, les misères et les obstacles, ils arrivent quand même à sortir du lot et s'affirmer tête haute.

+5% seulement de français et les chinois encore moins!+ le font! ....car ils arrivent bourrés de fric! pas comme nous autres les Algériens.

c'est un peu idiot la première remarque non ?

pour la seconde remarque, cela ressemble fort à "... vous nous aimez pas, vous nous mettez des bâtons dans les roues, tout le monde nous en veux ... mais on est les meilleurs et on réussit ..."

et pour la petite dernière, on n'arrive pas bourrés de frics. Pour info, j'ai été voir ma banquière (elle a des yeux magnifiques en plus) avec un grand sourire et j'ai demandé un prêt il y a de cela 2 ou 3 ans pour justement préparer le Canada. Prêt à long terme (sur 10 ans pratiquement) afin d'voir un remboursement mensuel insignifiant (cela me coûte cher à l'arrivée mais je préfère). Tu vois que tous les français ne sont pas bourrés de frics !! Les autres immigrants, que cela soit français, belges, algériens ... vendent ce qu'ils ont pour s'installer au Canada. Certains auront plus d'argent, d'autres non. Comment dis-tu déjà: that's it !!

Le jour où les gens arrêteront de regarder avec envie le voisin, la taille de sa voiture, de sa maison, le prix de la décoration, le salaire de son collègue de travail ... le monde vivra et respirera mieux !

J'ai voulu être plus idiot que celui qui a choisi le titre pour ce message (78% des Algériens...) , mais je ne sais pas si j'ai réussi à être plus idiot que lui ou elle.

Bon bref, that's it! c'est de l'anglicisme québecois qui veut dire; arrêtez de vouloir souiller l'image des immigrants d'origine algérienne en inventant toutes sortes de sotises.

suis-je assez clair?..

sans rancunes.

Istevtov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu être plus idiot que celui qui a choisi le titre pour ce message (78% des Algériens...) , mais je ne sais pas si j'ai réussi à être plus idiot que lui ou elle.

Bon bref, that's it! c'est de l'anglicisme québecois qui veut dire; arrêtez de vouloir souiller l'image des immigrants d'origine algérienne en inventant toutes sortes de sotises.

suis-je assez clair?..

tu as réussi l'être plus idiot ... je n'aime pas le titre su post :-)

"that's it" je connais, mon père avait tendance à l'utiliser .. tout comme "come on" lorsqu'il demandait d'arrêter de raconter des bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que devons nous proposer pour améliorer la situation des maghrébins à se faire une place et être plus actifs dans le marché de travail !

Personnellement, l'amélioration passe par la maitrise d'une deuxième langue et je dis bien l'anglais et souvent cet aspect est négligé et c'est lui qui joue un tour à plusieurs et qui est limitatif à l'accès au travail. Je parle avec expérience et dans mon cas environ 65% de mon chiffre d'affaire provient des anglophones et nous sommes à Montréal

Mon conseil est le suivant, lâchez-moi l'asti coupole pour capter les postes de télés et machin chouette et mettez du temps pour apprendre et se perfectionner, car personnellement j'en vois beaucoup de groupes maghrébins passer leur temps à tuer le temps...et chialer pour tout et rien et à les entendre ils savent tout...un autre point faites-en de amis québécois de souches et se mouler dans le système.

niceman

+1

Effectivement la déficience en anglais de beaucoup de Maghrébins est un obstacle pour se trouver un emploi dans beaucoup de cas. Et se faire des amis chez des Québécois de souche est important pour l'intégration et le réseautage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

istevtov

les Algèriens sont "triés" et sélectionnés par l'immigration québec et l'immigration canada, l'autre catégorie sont d'une manière générale les parrainés (époux ou épouse) du requérant principal (sélectionnés)...that's it!

Les Algériens s'en sortent pas mal et s'intègrent mieux avec le québec et les québecois, même mieux que les français de france.

:rofl: Les statistiques prouvent exactement le contraire ! Lisez bien l'article de Denis Lessard du Journal La Presse.

Denis Lessard

La Presse

(Québec) Quand ils arrivent au Québec, les immigrants se tournent massivement vers l'aide sociale dans leur première année ici. Mais ils en sortent plus rapidement que l'ensemble des Québécois, démontre une étude confidentielle du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

Obtenu par La Presse, c'est l'examen le plus récent qu'a fait ce ministère, en collaboration avec la direction de la recherche du ministère de l'Emploi. Pour les auteurs, le recours des néo-Québécois à l'aide sociale devrait être considéré comme une «transition»

.L'étude «met en évidence l'importance de prévoir une forme d'aide à l'établissement» pour les nouveaux arrivants. L'enquête porte sur les 80 000 immigrés toujours résidants du Québec en 2006, dans la cohorte des 95 000 «travailleurs qualifiés» venus de l'étranger entre 1996 et 2004. Il s'agit du groupe pour lequel l'intégration à l'emploi est théoriquement la plus facile - les deux tiers des nouveaux arrivants environ.

Pas moins de 54% de tous ces immigrés ont reçu de l'aide sociale ou de l'assistance financière du ministère de l'Immigration.

Pour ce qui est du dernier tiers des immigrés, ils sont venus grâce au programme de réunification des familles ou pour des raisons humanitaires.

Le Québec ne les a pas sélectionnés et n'a pas de chiffres à leur sujet.

Le résumé de l'étude indique sans détour que «le recours à l'aide sociale des immigrants récents constitue un objet de préoccupation» pour Québec, surtout quand on constate qu'il s'agit de travailleurs qualifiés, les plus susceptibles de trouver un emploi - 89% d'entre eux ont un diplôme postsecondaire et 81% parlent le français. De plus, ils sont en plein dans leur période active - 90% ont entre 24 et 44 ans.

Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002.

Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que devons nous proposer pour améliorer la situation des maghrébins à se faire une place et être plus actifs dans le marché de travail !

Personnellement, l'amélioration passe par la maitrise d'une deuxième langue et je dis bien l'anglais et souvent cet aspect est négligé et c'est lui qui joue un tour à plusieurs et qui est limitatif à l'accès au travail. Je parle avec expérience et dans mon cas environ 65% de mon chiffre d'affaire provient des anglophones et nous sommes à Montréal

Mon conseil est le suivant, lâchez-moi l'asti coupole pour capter les postes de télés et machin chouette et mettez du temps pour apprendre et se perfectionner, car personnellement j'en vois beaucoup de groupes maghrébins passer leur temps à tuer le temps...et chialer pour tout et rien et à les entendre ils savent tout...un autre point faites-en de amis québécois de souches et se mouler dans le système.

niceman

Si tu veux passer toute ta vie à apprendre et te perfectionner tant mieux! c'est ton choix de vie! si tu veux passer toute ta vie à courir derrière l'argent pour être heureux, tant mieux!

si tu veux te mouler dans un système c'est ton choix!...si tu veux donner de la morale aux gens adultes majeurs et vaccinés de comment qu'il vont passer leur temps, là je crois que tu exagères un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement