Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Je félicite tous les gens qui ont eu leur visa et je souhaite une réussite "rapide" pour ceux qui sont en processus. Personnellement je ne suis même pas au niveau ZERO. Je rassemble actuellement les pièces du dossier de la DCSQ et j'ai quelques questions pour mes amis qui ont franchi cette étape (stade VM ou Brune). - Faut-il vraiment joindre tous les relevés de notes des études (secondaire et universitaires) dans une enveloppe cachetée délivrée par l'université ou le lycée ? - Pour ce qui est des tests de langue TEFAQ et TOEFL, faut-il les avoir juste par le requérant principal ou le conjoint est concerné aussi ? - Pour ce qui est des frais de la DCSQ, pourrais-je demander à mon frère vivant à Clagary de faire le paiement à ma place car en Algérie ce n'est pas possible. Et s'il peut le faire, comment prouver au ministère de l'immigration qu'il s'agit du paiement relatif à mon dossier ? - Un frère citoyen canadien mais vivant à Clagary pourrait-il renforcer mon dossier de demande de DCSQ ? Je vous remercie pour les informations que vous voudriez bien me communiquer et qui seront utiles pour tout le monde. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ben quoi !!! Personne ne veut répondre à quelques-une de mes questions ? Bonjour la solidarité entre harraga Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Je félicite tous les gens qui ont eu leur visa et je souhaite une réussite "rapide" pour ceux qui sont en processus. Personnellement je ne suis même pas au niveau ZERO. Je rassemble actuellement les pièces du dossier de la DCSQ et j'ai quelques questions pour mes amis qui ont franchi cette étape (stade VM ou Brune). bjr. meme moi je suis dans la meme situation que toi. je suis entrain de rassembles mes papiers et j'ai pas encore envoyer mon DSCQ. et pour les autres forumistes que ce soit algeriens ou autres ils sont vraiment sympas et present lorcequ'on a besoin d'eux. juste soyez patient. je vous conseils deux fils : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/ http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/76843-donne-de-laide-a-tous-ceux-qui/ mais lisez tous ok. - Faut-il vraiment joindre tous les relevés de notes des études (secondaire et universitaires) dans une enveloppe cachetée délivrée par l'université ou le lycée ? non. Rassures-toi tu n'es pas obligé de remettre tous cela! le service d'immigration exiges d'envoyer tous tes diplomes, donc des copies légalisées de tes diplômes ainsi que tes relevés de notes de tes années terminales, c'est-à dire les relevés de notes de tes années d'études les plus élevés:par exemple si tu détiens un ingéniort en électronqiue -d'ancien système d'études- tu remettras juste tes relevés de notes de tes 5 années d'études passées avec succès que l'université t'en a délivré avec ton diplôme. Donc en gros voici ce que tu devras y joindre avec ta demande: * Brevet d'études moyennes (tu peux le chercher à l'académie la plus proche de ton lieu de résidence) * Ton BAC (tu peux le chercher à l'ONEC le plus proche de ton lieu de résidence) * Ton ou tes diplômes universitaires avec le ou les relevé de notes de toutes tes années passées avec succès, Citer
Habitués audithrr Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Je félicite tous les gens qui ont eu leur visa et je souhaite une réussite "rapide" pour ceux qui sont en processus. Personnellement je ne suis même pas au niveau ZERO. Je rassemble actuellement les pièces du dossier de la DCSQ et j'ai quelques questions pour mes amis qui ont franchi cette étape (stade VM ou Brune). bjr. meme moi je suis dans la meme situation que toi. je suis entrain de rassembles mes papiers et j'ai pas encore envoyer mon DSCQ. et pour les autres forumistes que ce soit algeriens ou autres ils sont vraiment sympas et present lorcequ'on a besoin d'eux. juste soyez patient. je vous conseils deux fils : http://www.forum.imm...es-et-conseils/ http://www.forum.imm...-tous-ceux-qui/ mais lisez tous ok. - Faut-il vraiment joindre tous les relevés de notes des études (secondaire et universitaires) dans une enveloppe cachetée délivrée par l'université ou le lycée ? non. Rassures-toi tu n'es pas obligé de remettre tous cela! le service d'immigration exiges d'envoyer tous tes diplomes, donc des copies légalisées de tes diplômes ainsi que tes relevés de notes de tes années terminales, c'est-à dire les relevés de notes de tes années d'études les plus élevés:par exemple si tu détiens un ingéniort en électronqiue -d'ancien système d'études- tu remettras juste tes relevés de notes de tes 5 années d'études passées avec succès que l'université t'en a délivré avec ton diplôme. Donc en gros voici ce que tu devras y joindre avec ta demande: * Brevet d'études moyennes (tu peux le chercher à l'académie la plus proche de ton lieu de résidence) * Ton BAC (tu peux le chercher à l'ONEC le plus proche de ton lieu de résidence) * Ton ou tes diplômes universitaires avec le ou les relevé de notes de toutes tes années passées avec succès, - Pour ce qui est des tests de langue TEFAQ et TOEFL, faut-il les avoir juste par le requérant principal ou le conjoint est concerné aussi ? non ce n'est pas demander. Le test n'est pas obligatoire mais facultatif, tu n'as qu'à mentionné tes niveaux de maitrise des deux langues sur le formulaire de ta demande, le jour de l'entrevue l'agent aura tout son temps pour t'y mettre le nombre de points équivalent à tes niveaux de maitrise pour les deux lanques, d'ailleurs la qualité et la nature des questions posées ce jour la seront aussi basées sur le niveau que tu en a mis - Pour ce qui est des frais de la DCSQ, pourrais-je demander à mon frère vivant à Clagary de faire le paiement à ma place car en Algérie ce n'est pas possible. Et s'il peut le faire, comment prouver au ministère de l'immigration qu'il s'agit du paiement relatif à mon dossier ? Malheureusement aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère, n'effectue ce genre de paiement. biensur que votre frere peut faire le paiement du frais du dossier a votre place. (chqèue de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec). Tu as le choix, soit d'envoyer ton dossier de demande à cette personne résidente à l'étranger qui va t'effectuer le paiement, joindre le chèque approprié à ton dossier et envoyer depuis la le tout au bureau de traitement (SIQ de Montréal), ou bien que cette personne t'envoyera le chèque (sur ce cheque l'agent de la banque doit mentionner a l'arriere du cheque votre nom et prenom et date de nassaince) et puis tu le joindras à te demande et tu l'envoyeras depuis l'Algérie - Un frère citoyen canadien mais vivant à Clagary pourrait-il renforcer mon dossier de demande de DCSQ ? oui. et comment. car après la promulgation de la nouvelle loi d'immigration du Québec seule les liens de parenté qui pourront te bénéficier de points supplémentaires ( père , mère, frère ....etc). la majorite des infos que je vous ais donner proviennent du post de veniziano :P bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés