Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je me dois de vous transmettre ce que l'on ma deja transmit a moi... je ne travail pas dans les bureaux gouvernementaux provinciaux mais, une dame assez bien placer dans le bureau provincial ma deja dit :

'' Je dois vous dire madame xxx que le csq doit rester en mains sure au proprietaire une fois rendu ici, et qu'il ne doit jamais le remettre a qui que ces soit sinon il doit demander si vous aller me le remettre dans la minute qui suit, sinon faite vous une copie de mon original mais veuillez me remettre mon csq immediatement...

bon on me dit aussi que les bureau federaux peuvent demander eventuellement la copie original du csq, pour faire les rapports d'impot et autres revenus

attention: on ma dit que si le proprietaire du csq original donne son csq,,, dans l'eventualite il peux payer toute sa vie et ne pourras jamais retirer la somme qu'il doit car il n'auras plus son csq original en mains pour le prouver...

le csq est un numero comme un numero de passeport aucun des deux ont doit le laisser et le remettre a qui que ce soit nous sommes responsable des ses numeros qui nous appartiennent comme un numero d'assurance social ne jamais devoile...

maintenant mon avocat ma dit que pour passer l'immigration a l'aeroport si il a une copie signe d'un professionel comme avocat,dentiste,medecin notaire ou autres que ce soit une personne qui peux approuver que la copie est conforme a tout le reste et aucune fausse declaration, donc ceci est valide pour passer l'immigration ou si il a son original ces mieux...

moi par exemple peut etre que je n'aurais pas la chance de lui donner son original avant qu'il arrive je ne fait pas parvenir un document comme celui ci par la poste ces trop risquer car ils peuvent detruire un document en cours de route... mais il fera assermenter, signer d'un professionel la copie que je lui ai fait parvenir par courriel.

Esperant vous avoir informer d'une telle importance qui est juste un numero mais pas n'importe lequelle...!!! wink.gif

si vous avez d'autre information je suis toute yeuxtééééééé pour lire vos informations...

je vous remercie a l'avance mes cheres collègues qui sont devenus tout comme moi un professionnellllllllllll de la PATIENCE !!! les_smileys_au_revoir_002.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos Chafa :)

J'en connais aussi qqs uns qui sont passés par l'immigration à l'aéroport avec seulement une copie simple de leurs CSQ. C'était juste un complément d'informations!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos Chafa smile.gif

J'en connais aussi qqs uns qui sont passés par l'immigration à l'aéroport avec seulement une copie simple de leurs CSQ. C'était juste un complément d'informations!

hooooo mais de rien delpiero ca me fait plaisir ! sleep.gif

mais de toute facon la logique est la quand meme ces pas donner a tout le monde de prendre l'avion et distribuer a nos amour leur csq original d'autant plus que certains gens on pas le temps de prendre l'avion pour eux qu'ils ont deja leur visa donc impossible de leur donner le csq original mais la copie fait quand meme signe et assermenter....

moi j'ai oublier de lui remettre le jour ou je suis aller je ne savais pas si il faut l'original ou une copie... mais tout s'arrange car y'a tout de meme une logique dans tout cela car certains pays ouvre et detruise des documents comme ca.... par plusieur raison donc je ne vais pas ecrire ici meme trop ''HOT'' comme sujet...

• Habitués
Posté(e)

J'ajoute que le seul moment ou vous devrez prêter l'original du csq est lors de la demande de la carte d'assurance maladie. Ils vont le retournerons sans problème mais il exige l'original.

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir ça! Ils le retournent sur place ou ils le gardent encore qqs jours chez eux?

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir ça! Ils le retournent sur place ou ils le gardent encore qqs jours chez eux?

Mmmm bonne question ca je me demandais justement la meme chose combien de temps il le garde ? unsure.gif

ils ont besoin seulement pour l'assurance maladie et ben dis donc.... je m'attendais a plus que ca ! huh.gif

merci sinsnou pour les informations je vais prendre note de ceci wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La photocopie du CSQ n'a aucunement besoin d'être assermenter, elle est bonne celle là! La plupart de nos conjoints sont passés à l'aéroport avec des photocopies des CSQ et je n'ai jamais vu personne avoir des problèmes. Faudrait s'informer avant de répandre ce genre d'affirmation.

Pour effectuer la carte d'assurance maladie, si vous êtes dans une région où le bureau de la régie de la santé est accessible, les démarches se font sur place et votre CSQ vous est remis immédiatement. Par la poste c'est différent.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

A Montréal, tout est accessible, donc on est à l'abri cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La photocopie du CSQ n'a aucunement besoin d'être assermenter, elle est bonne celle là! La plupart de nos conjoints sont passés à l'aéroport avec des photocopies des CSQ et je n'ai jamais vu personne avoir des problèmes. Faudrait s'informer avant de répandre ce genre d'affirmation.

Pour effectuer la carte d'assurance maladie, si vous êtes dans une région où le bureau de la régie de la santé est accessible, les démarches se font sur place et votre CSQ vous est remis immédiatement. Par la poste c'est différent.

AmiSimo

Je rajouterai juste un truc: si pour une raison ou pour une autre on n'est plus en possession de l'original du CSQ, il est possible d'en avoir une en allant la demander à la rue Saint-Jacques. Je m'explique. L'ambassade de France à Paris m'a demandé de leur envoyer mon CSQ original puisque leur document s'était perdu dans la paperasse envoyée depuis Mississauga. Ils m'avaient promis de me le renvoyer. Après avoir fait une photocopie, je le leur ai envoyé en recommandé. Mais ensuite, impossible de le récupérer avec mon visa. Ils ne le trouvaient plus. Je suis donc arrivée avec ma copie, passée à la douane sans problème, mais au moment de passer à la RAMQ, walou, ils n'ont rien voulu savoir. Mais ils m'ont donné toutes les indications pour obtenir une copie certifiée conforme. On va faire la demande à la rue Saint-Jacques et on la reçoit quelques jours après.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

AmiSimo

Bonjour Amisimo

juste une petite mise au point tu dit '' la photocopie du CSQ n'a aucunement besoin d'etre assermenter, elle est bonne celle la... moi j'ai ecrit que mon Avocat ma dit:

que pour passer l'immigration a l'aeroport si il a une copie signe d'un professionel comme avocat,dentiste,medecin notaire ou autres que ce soit une personne qui peux approuver que la copie est conforme a tout le reste et aucune fausse declaration, donc ceci est valide pour passer l'immigration ou si il a son original ces mieux...

bon ce que je veux te dire ces qu,il ma manquer un mot pour faire comprendre au gens que l'avocat a dit que ses mieux si il est assermenter je n'ai jamais ecrit qu'il faut faire assermenter ces la, la difference si il es assermenter ces mieux ... ces pas obligatoire...smile.gif