Aller au contenu

Le formulaire "Demande résidence permanente"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

-Sur le formulaire "Demande de résidence permanente" que dois-je mettre dans la case où il est écrit à sa gauche : Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande

- Si un formulaire ne suffit plus, par manque de cases , je dois donc imprimer une autre copie vierge et continuer normalement à citer mes données qui restent ou bien les mentionner sur une feuille blanche à part.

- Sur le bas de la deuxième page là où il y a la place des photos , faut-il coller les photos demandées sur ces cadres ou non ?

Merci d'avance de vos précisions

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'une feuille blanche suffit pour completer les renseigments supplémentaires.

dans l'emplacement des photos, je l'ai agrafé car j'avais un grand espace blanc sans empiété sur les dimensions de celle ci.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

-Sur le formulaire "Demande de résidence permanente" que dois-je mettre dans la case où il est écrit à sa gauche : Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande

- Si un formulaire ne suffit plus, par manque de cases , je dois donc imprimer une autre copie vierge et continuer normalement à citer mes données qui restent ou bien les mentionner sur une feuille blanche à part.

- Sur le bas de la deuxième page là où il y a la place des photos , faut-il coller les photos demandées sur ces cadres ou non ?

Merci d'avance de vos précisions

[/quote

Pour ta premiere question, en principe quand tu recois ton CSQ c'est ecrit dessus a quel bureau tu dois envoyer soit Paris, Rabat ou autre. Donc il faut voir de quel bureau les residents de ta region dependent.

Pour la deuxieme question, tu utilise une feuille blanche ( tu tapes tes informations: nom+prenoms en haut a droite), utilise word et imprime si possible sans oublier de mettre le numero de la question correspondante en entete.

Pour la troisieme question, en principe il disent de mettre les photos dans une enveloppe avec ton nom+prenoms+date de naissance au dos de l'une d'entre elles.

Il faut aussi lire le guide pour remplir ca aide beaucoup. Tu peux le trouver sur le site d'immigration canada la partie Travailleurs selectionnes par le Quebec.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour l'information des photos à mettre dans l'enveloppe

(dossier csq) pour ma part je l'avais agraphé bien en marge des dimensions requises.

par contre j'avais bien noté mon nom, prénom et date de naissance.

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Est ce que le formulaire de : RECOURS AUX SERVICES D'UN REPRÉSENTANT est obligatoire a le remplir dans le cas contraire on peut l'envoyer vierge ou mettre quoi? Merci

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que le formulaire de : RECOURS AUX SERVICES D'UN REPRÉSENTANT est obligatoire a le remplir dans le cas contraire on peut l'envoyer vierge ou mettre quoi? Merci

Si tu n'as pas de representant ne mets pas dedans. Ca ne sert a rien. Mais si tu veux tu peux ecrire un petit mot pour dire que tu n'as pas mis cette fiche parce que tu n'as pas de representant et que ce n'est pas un oubli.

• Habitués
Posté(e)

je n'en suis pas encore là quant aux démarches, mais j'ai regardé le document.

je pense que je le fournirais avec le reste du dossier mais je ferais une grande barre transversale pour indiqué que j'ai bien vu le document mais que ce n'est pas un oubli.