kornblume Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, quelqu'un peut m'aider et me dire comment quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un rendez-vous à l'ambasse du Canada à Paris afin de pouvoir expliquer son dossier et demande de résidant permanent ? Peut-être quelques conseils .... cela me facilitera mes démarches et m'évitera de faire les choses en double et pas dans le bon ordre. Par exemple je n'ai pas les points requis car je suis trop âgée (50 ans) et probablement pas assez de diplômes mais je voudrais leur expliquer que mon dossier en tant que travailler autonome est tout de même tout à fait réaliste et pas intintéressant. Merci encore Citer
Habitués egedan Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 je n'ai pas bien compris ou vous vouliez vous installer : au québec ou au canada ? si c'est au québec, vous pouvez téléphoner au BIQ de Paris. les matins, ils répondent très volontiers aux questions et interrogations. si toutefois un rendez vous était nécessaire pour en parler de vive voix et de visu, vous pouvez tjs leur proposer. Voici leurs coordonnées Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) Citer
kornblume Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 je n'ai pas bien compris ou vous vouliez vous installer : au québec ou au canada ? si c'est au québec, vous pouvez téléphoner au BIQ de Paris. les matins, ils répondent très volontiers aux questions et interrogations. si toutefois un rendez vous était nécessaire pour en parler de vive voix et de visu, vous pouvez tjs leur proposer. Voici leurs coordonnées Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) merci beaucoup,je vais préparer mais questions et les appeler. C'est chouette de votre part de m'avoir répondu. Je suis certaine que votre conseil me fera avancer ! Citer
Habitués egedan Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 de rien pour les renseignements. j'ai eu à les contacter et j'ai eu très bon accueil. avez vous été à des réunions d'informations ? elles sont gratuites et fortes instructives. il faut s'inscrire sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php différents horaires et lieux au choix. Citer
kornblume Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 j'ai rendez-vous pour une réunion le 27 novembre et je pense que malgré les difficultés, j'avance pas mal. Merci de m'avoir répondu et rajouté l'adresse. C'est sympa - j'apprécie Citer
Messages recommandés