Nasro1973 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 bonjour à tous, j'ai pris mon CSQ le 24/06/2006, donc expiré, j'ai envoyé un fax au consulat de Canada à Rabat, pour les avisés que mon CSQ n'est plus valide, et que ma situation est changée(marié) le bureau d'immigration au Canada m'a envoyé les formulaire pour renouvelé mon CSQ, et l'ambassade de Canada au Maroc, m'a envoyé les formulaires pour ajouté ma conjointe, j'ai remplis et collecter et envoyer tous les formulaires necessaires pour les deux (Rabat et Canada). apres 20 jours, j'ai reçu une lettre du Canada, disant que je dois retourner mon certificat de Selection Quebec copie titulaire / copie immigration. en fait moi j'ai envoyé par erreure ce formulaire à Rabat au lieu du Canada. Mardi dérnier j'ai faxé une lettre à Rabat, pour me renvoyer le formulaire, mais toujours pas de réponse. pouvez vous m'aider dans mon cas, car je n'ai pas assez de temps pour envoyer ce fomulaire. merci d'avance salutations cordiales Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 bonjour à tous, j'ai pris mon CSQ le 24/06/2006, donc expiré, j'ai envoyé un fax au consulat de Canada à Rabat, pour les avisés que mon CSQ n'est plus valide, et que ma situation est changée(marié) le bureau d'immigration au Canada m'a envoyé les formulaire pour renouvelé mon CSQ, et l'ambassade de Canada au Maroc, m'a envoyé les formulaires pour ajouté ma conjointe, j'ai remplis et collecter et envoyer tous les formulaires necessaires pour les deux (Rabat et Canada). apres 20 jours, j'ai reçu une lettre du Canada, disant que je dois retourner mon certificat de Selection Quebec copie titulaire / copie immigration. en fait moi j'ai envoyé par erreure ce formulaire à Rabat au lieu du Canada. Mardi dérnier j'ai faxé une lettre à Rabat, pour me renvoyer le formulaire, mais toujours pas de réponse. pouvez vous m'aider dans mon cas, car je n'ai pas assez de temps pour envoyer ce fomulaire. merci d'avance salutations cordiales Renvoie un autre fax et un courriel, essaie également de les joindre par téléphone. Ils finiront bien par se souvenir de toi. Citer
Habitués verline Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) Bonjour, je suis vraiment désolée de ce qui vient de vous arriver. Si tu ne reçois pas le Csq dans les delais fixés par le Canada, tu dois envoyer une lettre explicative ( par poste et par fax) dans laquelle, tu mentionneras ton erreur , tu leurs explique réellement la situation qui se passe avec Rabat. et tu leur diras que à peine tu recevras le Csq, tu leur feras parvenir cela dans les plus bref delais. Mon frère, les personnes qui travaillent à l'ambassade du Canada, sont des humains, et tout le monde sait que: l'erreur est humaine. ne stresse pas ,si tu ne reçois pas les Csq, envoie leurs la lettre explicative de la situation en specifiant aussi ton erreur. ils sont très comprehensif et je suis sure qu'ils savent que ce sont des choses qui peuvent arriver. si c'est très urgent, ils pourront te donner un autre delai ou meme te dire quelle methode tu peux utiliser pour entrer en possession des documents. Entretemps, il faut appeler ceux de Rabat pour qu'ils t'envoient les CSQ. bonne chance t bcoup de courage. CHAQUE PROBLEME A UNE SOLUTION. NO STRESS, CA VA S'ARRANGER.... Modifié 7 octobre 2009 par verline Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 +1 verline. Je n'ai vraiment rien à ajouter. Citer
Nasro1973 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 merci à vous tous, pour ces réponses, je vous tiendrez au courant concernant mes nouvelles, merci encore à vous. Cdt Citer
Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, je suis vraiment désolée de ce qui vient de vous arriver. Si tu ne reçois pas le Csq dans les delais fixés par le Canada, tu dois envoyer une lettre explicative ( par poste et par fax) dans laquelle, tu mentionneras ton erreur , tu leurs explique réellement la situation qui se passe avec Rabat. et tu leur diras que à peine tu recevras le Csq, tu leur feras parvenir cela dans les plus bref delais. Mon frère, les personnes qui travaillent à l'ambassade du Canada, sont des humains, et tout le monde sait que: l'erreur est humaine. ne stresse pas ,si tu ne reçois pas les Csq, envoie leurs la lettre explicative de la situation en specifiant aussi ton erreur. ils sont très comprehensif et je suis sure qu'ils savent que ce sont des choses qui peuvent arriver. si c'est très urgent, ils pourront te donner un autre delai ou meme te dire quelle methode tu peux utiliser pour entrer en possession des documents. Entretemps, il faut appeler ceux de Rabat pour qu'ils t'envoient les CSQ. bonne chance t bcoup de courage. CHAQUE PROBLEME A UNE SOLUTION. NO STRESS, CA VA S'ARRANGER.... Bonjour verline, Je trouve que le délais d'obtention du CSQ a été agréablement très court pour vous et je vous en félicite. Si ce n'est pas indiscret de ma part, puis-je savoir dans quel pays vous êtes ? Citer
Habitués verline Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour. je suis originaire du Cameroun et je suis residente en Italie. Citer
Messages recommandés