Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut chers Forumistes,

Cest avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, larrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009.

Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux.

Posté(e)

Bonjour

Toutes mes féliciations !!!!

En esperant que ça arrivera vite pour tous les autres aussi

Posté(e)

Salut chers Forumistes,

Cest avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, larrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009.

felicitation !

stp j'ai une question a te poser moi j'ai passé ma VM le 06/07/2009

tjr pas de brune mais avant sa je t'informe que j'ai pas encore payer les FDRP

dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire

sans sa

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Lolotte78 et Nemesis30.

Pour mon cas, mon dossier est ouvert le 01/04/2009 et pour ton cas le paiement des FDRP se fait uniquement après réception des instructions de l'ambassade relatif aux FDRP, sinon tu ne pourra pas déposer ton chèque à l'ambassade à ALger.

Posté(e)

Salut chers Forumistes,

C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, l'arrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009.

felicitation !

dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire

sans sa

merci de me repondre

[/quote

Coucou

Pour info, le site http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp qui m'a permis de payer mes frais (pour moi c'est en france) disait que pour les algériens :

En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

• un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis détudes
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

Pour connaître le montant, cliquez ici.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus.

J'espère que ça pourra t'aider

• Habitués
Posté(e)

Salut chers Forumistes,

C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, l'arrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009.

felicitation !

sans sa

merci de me repondre

[/quote

Coucou

Pour info, le site http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp qui m'a permis de payer mes frais (pour moi c'est en france) disait que pour les algériens :

En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

• un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis détudes
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

Pour connaître le montant, cliquez ici.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus.

J'espère que ça pourra t'aider

Le paiement se fait en Algerie comme d'habitude. Rien de changé .

• Habitués
Posté(e)

felecitation a toi

une nouvelle vie se prepare pour toi ces merveilleux...

au moins tu connais l,heure juste maintenant ces super le fun...yahoo.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Hkarim :) Quelle option tu as choisi pour la réception du visa?

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous glycine et chafa,

Pour toi Glycine, j'ai envoyé mes passports via UPS le 04/10/20009 pour un montant de 16100 DA.

• Habitués
Posté(e)

Pour toi Glycine, j'ai envoyé mes passports via UPS le 04/10/20009 pour un montant de 16100 DA.

Posté(e)

Salut chers Forumistes,

Félicitation l'ami, je suis content pour toi, voilà ! plus que 100m est c'est la délivrance, je sais pas ce que t'as choisi comme option pour l'envoi de ton passeport mais pour ma part j'ai utilisé l'option 4 l'envoi via UPS, 9 jours plus tard j'avais mes visas.

Bonne chance l'ami

Posté(e)

Ooops! j'ai loupé ton post ou tu disais avoir déjà envoyé tes passeports... je te dis bonne attente et bonne chance !

Posté(e)

salut hkarim

toutes mes félicitations pour ta brune ca y'est vous y etes mnt il va falloir preparee les valises et passer le temps qui vous reste avec la famille histoire de charger les batteries avant de partir mais dis moi c'est pas une periode deconseiller pour aller au canada la premiere fois surtout pour le bb??

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour la brune.

Bonne installation et bonne intégration pour toi et ta famille.

• Habitués
Posté(e)

salut a ts/ttes

tt mes felicitations pour la Brune InchALLAH bn chance pour l'installation

:)

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous, sabsoft, quebec2010, danie, allersansretour, badido,shix88.

Badido: Pour l'hiver à québec comme disait le chanteur Kabyle Ait Menguelet," Iwsamidh nessaa thimess dhissourra" - (Pour l'hiver nous avons de la chaleur au visage).

• Habitués
Posté(e)

Salut chers Forumistes,

felicitation !

sans sa

merci de me repondre

Bjr,

je pense que normalement tu reçois une lettre de l'ambasade, te demandant de payer les FDRP via un chèque de banque, et juste après au plutard d'un mois, tu reçois la convo pour le visa. nous avons passé notre VM en 03/07/09, et le visa était déjà prêt en 08/09/09 et nous l'avons reçu hier le 07/10/09.

bon courage