Habitués hkarim Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Salut chers Forumistes, Cest avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, larrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. Citer
lolotte78 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour Toutes mes féliciations !!!! En esperant que ça arrivera vite pour tous les autres aussi Citer
nemesis30 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Salut chers Forumistes, Cest avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, larrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. felicitation ! stp j'ai une question a te poser moi j'ai passé ma VM le 06/07/2009 tjr pas de brune mais avant sa je t'informe que j'ai pas encore payer les FDRP dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire sans sa merci de me repondre Citer
Habitués hkarim Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Merci beaucoup Lolotte78 et Nemesis30. Pour mon cas, mon dossier est ouvert le 01/04/2009 et pour ton cas le paiement des FDRP se fait uniquement après réception des instructions de l'ambassade relatif aux FDRP, sinon tu ne pourra pas déposer ton chèque à l'ambassade à ALger. Citer
lolotte78 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Salut chers Forumistes, C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, l'arrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. felicitation ! stp j'ai une question a te poser moi j'ai passé ma VM le 06/07/2009 tjr pas de brune mais avant sa je t'informe que j'ai pas encore payer les FDRP dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire sans sa merci de me repondre [/quote Coucou Pour info, le site http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp qui m'a permis de payer mes frais (pour moi c'est en france) disait que pour les algériens : En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne : un Visa de résident temporaire (visiteur) un Permis détudes un Permis de travail temporaireun Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ouun autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.Pour connaître le montant, cliquez ici. Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. J'espère que ça pourra t'aider Citer
Habitués hkarim Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Salut chers Forumistes, C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, l'arrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. felicitation ! stp j'ai une question a te poser moi j'ai passé ma VM le 06/07/2009 tjr pas de brune mais avant sa je t'informe que j'ai pas encore payer les FDRP dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire sans sa merci de me repondre [/quote Coucou Pour info, le site http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp qui m'a permis de payer mes frais (pour moi c'est en france) disait que pour les algériens : En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne : un Visa de résident temporaire (visiteur) un Permis détudes un Permis de travail temporaireun Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ouun autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.Pour connaître le montant, cliquez ici. Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. J'espère que ça pourra t'aider Le paiement se fait en Algerie comme d'habitude. Rien de changé . Citer
Habitués Chafa Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 felecitation a toi une nouvelle vie se prepare pour toi ces merveilleux... au moins tu connais l,heure juste maintenant ces super le fun... Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Félicitations Hkarim Quelle option tu as choisi pour la réception du visa? Citer
Habitués hkarim Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Merci à vous glycine et chafa, Pour toi Glycine, j'ai envoyé mes passports via UPS le 04/10/20009 pour un montant de 16100 DA. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Merci à vous glycine et chafa, Pour toi Glycine, j'ai envoyé mes passports via UPS le 04/10/20009 pour un montant de 16100 DA. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 felicitation mon frere. bonne continuation Citer
allersansretour Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Salut chers Forumistes, C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, l'arrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. Félicitation l'ami, je suis content pour toi, voilà ! plus que 100m est c'est la délivrance, je sais pas ce que t'as choisi comme option pour l'envoi de ton passeport mais pour ma part j'ai utilisé l'option 4 l'envoi via UPS, 9 jours plus tard j'avais mes visas. Bonne chance l'ami Citer
allersansretour Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Merci à vous glycine et chafa, Pour toi Glycine, j'ai envoyé mes passports via UPS le 04/10/20009 pour un montant de 16100 DA. Ooops! j'ai loupé ton post ou tu disais avoir déjà envoyé tes passeports... je te dis bonne attente et bonne chance ! Citer
badido Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 salut hkarim toutes mes félicitations pour ta brune ca y'est vous y etes mnt il va falloir preparee les valises et passer le temps qui vous reste avec la famille histoire de charger les batteries avant de partir mais dis moi c'est pas une periode deconseiller pour aller au canada la premiere fois surtout pour le bb?? Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Toutes mes félicitations pour la brune. Bonne installation et bonne intégration pour toi et ta famille. Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 salut a ts/ttes tt mes felicitations pour la Brune InchALLAH bn chance pour l'installation Citer
Habitués hkarim Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Merci à vous tous, sabsoft, quebec2010, danie, allersansretour, badido,shix88. Badido: Pour l'hiver à québec comme disait le chanteur Kabyle Ait Menguelet," Iwsamidh nessaa thimess dhissourra" - (Pour l'hiver nous avons de la chaleur au visage). Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Salut chers Forumistes, Cest avec un grand plaisir que je partage avec vous cette heureuse nouvelle, larrivée de la BRUNE le 29 Septembre 2009. Je souhaite une bonne chance à tous les attendeux. felicitation ! stp j'ai une question a te poser moi j'ai passé ma VM le 06/07/2009 tjr pas de brune mais avant sa je t'informe que j'ai pas encore payer les FDRP dans ce cas l'ambassade doit d'abord me contacter à l'effet de payer ou je doit le faire sans sa merci de me repondre Bjr, je pense que normalement tu reçois une lettre de l'ambasade, te demandant de payer les FDRP via un chèque de banque, et juste après au plutard d'un mois, tu reçois la convo pour le visa. nous avons passé notre VM en 03/07/09, et le visa était déjà prêt en 08/09/09 et nous l'avons reçu hier le 07/10/09. bon courage Citer
Messages recommandés