lol1163 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Mon cas est compliqué : je suis français et j'arrive de Guadeloupe ou j'y ai vécu 16 ans, j'ai quitté la Guadeloupe juste avant les derniers evenements sociaux, j'ai eu "le nez", vente de ma maison, de mon entreprise, de tout. Je n'ai plus de famille en france ni même de relation. Lors d'une reflection lorsque le notaire me donne mon cheque de la vente de maison, je me dis : ou je vais ???. La france ? BOF, une autre ile de la caraibe non c'est bon ! le Canada, ah ! pourquoi pas, je connais le pays pour y etre venu en vacance penadant 13 ans pour faire du ski. donc je prend mes petites affaires, mon chat et mon chien et j'arrive à dorval. je loue une voiture et vais dans les laurentides, des amis quebecois me prete une maison et je me mets à chercher une residence que je trouve facilement et que j'achete. (En passant, je suis ici avec un visa touriste). Depuis bientot un an, je sors du pays pour valider mon visa tout les 6 mois et de plus mon dossier d'immigration est en cours en tant que travailleur autonome par le biais d'un avocat de Montréal. Mais voila car il y a un MAIS. J'en ai ras le bol de sortir du Canada, j'attend mon CSQ, RP et tous ce qui va avec, je vis sans rien demander a personne et je me debrouille si je tombe malade (je fais la queue pendant des heures, je paye mes soins medicaux pleins pôts voir 2 ou 3 fois plus cher que tout le monde, etc, etc) je paye des taxes en veux-tu en voila en gros la vie d'un quebecois lamba mais sans RP. Ma question : quelqu'un sait-il si on peut venir me chercher pour me "sortir" du pays sachant que mon visa touriste va expirer dans 1 mois (je sais que je prend un risque d'expulsion pour visa touriste expiré) Mais c'est vraiment la galere pour sortir vu que je vis en autarcie ici, je dois enmener mes animaux, fermer la maison partir en France louer une chambre qui accepte les animaux payer payer et payer encore pourquoi, un tampon sur mon passeport bien qu'un jour on peut me dire : "c'est quoi ces aller et venues" et m'empecher de rentrer. Lorsqu'on rentre à YUL, enregistre t-on un nom, une adresse et un debut de compteur qui se met en route qui arrive a échance aprés six mois et sur l'ordi des douanes, un bip qui dit : "tiens lui il est rentré il y a 6 mois, il n'est pas re-sorti il faut aller le chercher... et le mettre dehors ????". Ma question est simple je crois mais je n'ai pas envie de sortir encore une fois, je sais que je vais etre dans l'illegalité, les moralisateurs du forum auront je pense mieux a faire et passer ma question, j'ai encore un mois donc je peux sortir sans probleme "meme aux US pour me promener, genre tour du poteau" mais ça me gave. Voila. Merci de vos réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 alors pour commencer un petite remarque, la vie est assez compliqué comme ca, je me demande pourquoi certaine personne se la complique volontairement. ensuite, oui ils pourraient venir te chercher, mais j'en doute. ce qui pourrait arriver c'est qu'il te choppe par hazard, et qu'il te depose directement a l'aeroport. de plus, pour ta RP, si ils se rendent compte que tu est present illegalement sur le sol canadien, ils vont te la refuser. pour finir, je serais toi j'irais faire un tour au USA quelque jours pour avoir de nouveau droit a 6 mois, c'est quand meme plus simple et moins cher que de retourner en france. ps: pour info, ils ne notent pas les gens qui sortent du canada, seulement ceux qui y entre (c'est pour ca qu'il y a de tels magouille pour la RP et la citoyenneté) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Mon cas est compliqué : je suis français et j'arrive de Guadeloupe ou j'y ai vécu 16 ans, j'ai quitté la Guadeloupe juste avant les derniers evenements sociaux, j'ai eu "le nez", vente de ma maison, de mon entreprise, de tout. Je n'ai plus de famille en france ni même de relation. Lors d'une reflection lorsque le notaire me donne mon cheque de la vente de maison, je me dis : ou je vais ???. La france ? BOF, une autre ile de la caraibe non c'est bon ! le Canada, ah ! pourquoi pas, je connais le pays pour y etre venu en vacance penadant 13 ans pour faire du ski. donc je prend mes petites affaires, mon chat et mon chien et j'arrive à dorval. je loue une voiture et vais dans les laurentides, des amis quebecois me prete une maison et je me mets à chercher une residence que je trouve facilement et que j'achete. (En passant, je suis ici avec un visa touriste). Depuis bientot un an, je sors du pays pour valider mon visa tout les 6 mois et de plus mon dossier d'immigration est en cours en tant que travailleur autonome par le biais d'un avocat de Montréal. Mais voila car il y a un MAIS. J'en ai ras le bol de sortir du Canada, j'attend mon CSQ, RP et tous ce qui va avec, je vis sans rien demander a personne et je me debrouille si je tombe malade (je fais la queue pendant des heures, je paye mes soins medicaux pleins pôts voir 2 ou 3 fois plus cher que tout le monde, etc, etc) je paye des taxes en veux-tu en voila en gros la vie d'un quebecois lamba mais sans RP. Ma question : quelqu'un sait-il si on peut venir me chercher pour me "sortir" du pays sachant que mon visa touriste va expirer dans 1 mois (je sais que je prend un risque d'expulsion pour visa touriste expiré) Mais c'est vraiment la galere pour sortir vu que je vis en autarcie ici, je dois enmener mes animaux, fermer la maison partir en France louer une chambre qui accepte les animaux payer payer et payer encore pourquoi, un tampon sur mon passeport bien qu'un jour on peut me dire : "c'est quoi ces aller et venues" et m'empecher de rentrer. Lorsqu'on rentre à YUL, enregistre t-on un nom, une adresse et un debut de compteur qui se met en route qui arrive a échance aprés six mois et sur l'ordi des douanes, un bip qui dit : "tiens lui il est rentré il y a 6 mois, il n'est pas re-sorti il faut aller le chercher... et le mettre dehors ????". Ma question est simple je crois mais je n'ai pas envie de sortir encore une fois, je sais que je vais etre dans l'illegalité, les moralisateurs du forum auront je pense mieux a faire et passer ma question, j'ai encore un mois donc je peux sortir sans probleme "meme aux US pour me promener, genre tour du poteau" mais ça me gave. Voila. Merci de vos réponses C'est dommage d'avoir voulu mettre la charrue avant les boeufs. De plus, certains vont croire à juste titre que tu essaie d'avoir la validation de ta RP avant tout le monde, et ça, on n'apprécie pas en général. On ne viendra pas te chercher, mais dans ton dossier, tu devras joindre une copie de ton passeport. Et là, on va voir que tu n'as pas fait les choses dans les règles. Pourquoi comme on te l'a conseillé, ne vas-tu pas faire le tour du poteau aux États-Unis. Et pour le reste, si tu as l'argent pour continuer à vivre sans NAS et sans RAMQ, tant mieux pour toi. Citer
Habitués egedan Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Je suis assez d'accord sûr le fait qu'ils pensent que tu essaies de les fourrer. Maintenant je comprends que tu en a ras le bol de faire des AR. Mais j'imagine que c'est malgré tout la seule solution si tu ne veux pas te voir refuser ton csq et ta rp Citer
Habitués donadon Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 effectivement comme tout le monde te le conseille ne prends aucun risque, tu fais le tour du poteau ou autre solution mais tu ne restes pas avec un visa de touriste périmé cela pourrait compromettre ta procédure d'immigration... Citer
Messages recommandés