thomgui Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour, J'avais une petite question concernant la Résidence Permanente. Nous sommes dans la phase finale, j'ai recu de la part de [email protected] un courriel me demandant de payer le 2nd paiement relatif au droit de résidence permanente (FDRP). Nous souhaiterions partir cet été au Québec afin de valider notre VISA (dans l'espoir de recevoir la brune avant) cependant nous voudrions revenir en France le temps de vendre notre appartement, de donner ma démission et de régler les derniers détails... Pensez vous que cela est possible ? Merci pour votre aide, Guillaume Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 pour la millieme fois, OUI. car tout simplement quand tu valide ton visa tu deviens RP drette la la. et pour rester RP tu doit etre sur le sol canadien 2 ans par periode de 5 ans, donc tu peut etre hors du canada pendant 3 ans. ces 3 ans peuvent etre n'importe quand, a la fin des 5 ans, au millieu, fractionné pendant la durée, ou au debut comme toi. CQFD Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 par contre si tu lis les nombreux posts sur ce sujet, il faut que tu prévois pour ta carte RP, le temps de la recevoir! Citer
thomgui Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 pour la millieme fois, OUI. car tout simplement quand tu valide ton visa tu deviens RP drette la la. et pour rester RP tu doit etre sur le sol canadien 2 ans par periode de 5 ans, donc tu peut etre hors du canada pendant 3 ans. ces 3 ans peuvent etre n'importe quand, a la fin des 5 ans, au millieu, fractionné pendant la durée, ou au debut comme toi. CQFD MERCI et j'espere qu'il n'y aura pas un mille et une fois supplémentaire Citer
Messages recommandés