Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Presentation rapide, Français, je vis depuis bientot 10 ans et demi à Montreal, remarié depuis un an, mon épouse à la nationalité Ukrainienne, ma demande de parrainage a été acceptée, tout notre dossier est à Kiev pour le Canada, Nous avons plusieurs questions qui sont aujourd'hui sans reponses: - Quel est le delai de traitement une fois le dossier rendu dans l'ambassade ? Nous avons obtenu des informations contradictoires du Mic et de Immigration Canada (de 1 mois à 9 mois..) - Si elle décide elle et son fils d'attendre pour son visa au Canada, ce que nous souhaitons plutot que de faire des allers retours constants... (ils ont des visas multi entres), est il possible que son fils soit scolarisé pendant ce temps ? Toute information ou retour d'experience similaire sont les bienvenues. Merci ! Benoit Citer
Habitués sora Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Pour te faire un idée l'ambassade de Paris met entre 4 et 10 mois pour finir un dossier ... Et non son fils ne pourra pas être scolarisé tant que vous n'aurez pas les visas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Presentation rapide, Français, je vis depuis bientot 10 ans et demi à Montreal, remarié depuis un an, mon épouse à la nationalité Ukrainienne, ma demande de parrainage a été acceptée, tout notre dossier est à Kiev pour le Canada, Nous avons plusieurs questions qui sont aujourd'hui sans reponses: - Quel est le delai de traitement une fois le dossier rendu dans l'ambassade ? Nous avons obtenu des informations contradictoires du Mic et de Immigration Canada (de 1 mois à 9 mois..) - Si elle décide elle et son fils d'attendre pour son visa au Canada, ce que nous souhaitons plutot que de faire des allers retours constants... (ils ont des visas multi entres), est il possible que son fils soit scolarisé pendant ce temps ? Toute information ou retour d'experience similaire sont les bienvenues. Merci ! Benoit Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que toi. Française, depuis 3 ans ici, nous avons fait un dossier de parrainage pour mon fils âgé de 20 ans afin qu'il continue ses études au Québec. Nous avons commencé le dossier le 17 janvier, il a passé la VM en février. Tout est finalisé, son dossier est en cours d'étude à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 8 juin. Et rien n'a bougé depuis. J'ai essayé de demander une dérogation afin qu'il puisse commencer sa scolarité ici en septembre, rien à faire. Faut attendre. Il n'a pas le droit d'avoir une inscription ici sans résidence permanente. Mon propre dossier de parrainage, commencé en janvier 2006, avait vu son visa émis début octobre malgré un léger retard à cause d'une incompréhension dans le dossier (je ne pensais pas que mon fils soit obligé de passer sa VM en 2006 puisqu'il ne venait pas avec nous alors). J'ai l'impression que les délais se sont franchement ralentis... Sais-tu que tu peux consulter l'état de leur dossier là: http://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do Bonne chance Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Merci pour le lien, la seule information que j'ai obtenu est dossier ouvert depuis le 5 aout...Je suis en train de voir si il est possible de reouvrir une demande de visa permanent une fois sur place ici, il a 13 ans et doit donc etre legalement scolarisé. Il semblerait d'apres le site de la CSDM que c'est possible dans certaine condition. Je vais les appeler demain et posterais la reponse ici. Citer
Messages recommandés