PATYO Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 salut à tous pour ceux qui veulent attendre leur visa solidairement, nous pouvons nous soutenir et faire un bout de route, je l'espère jusqu'à l'obtention de la Résidence permanente. a bientôt Citer
lolotte78 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour !! C'est la première fois que je viens sur le forum Je viens d'envoyer mon dossier fédérale HIER !!!!!!!!!! Citer
PATYO Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 bienvenue comme tu le sais , il n 'y a plus qu'à être patiente, nous on l'a envoyé 5 jours avant les 12 mois échus du CSQ... ouf on a eu chaud. que comptes tu faire au Québec ? A bientôt Citer
Habitués verline Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 juste pour vous souhaiter bcoup de courage. nous sommes deja presque au bout du tunnel. car je venais à peine de recevoir mon AR.( 25 septembre) C'est bien de se soutenir mutuellement. Citer
levalois Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Slt, Je me joins à vous et à nos IVM!!! Québecoisement, Citer
lolotte78 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 bienvenue comme tu le sais , il n 'y a plus qu'à être patiente, nous on l'a envoyé 5 jours avant les 12 mois échus du CSQ... ouf on a eu chaud. que comptes tu faire au Québec ? A bientôt Oui, je sais le chemin et encore long et après faut avoir aussi l'argent Il était temps d'envoyer le dossier lol (je dis ça mais moi il devait être échu le en février, on va dire que j'ai pris un peu mon temps aussi lol) Au Québec, je compte m'installer avec mon ami et construire une famille ... commencer une nouvelle vie Et toi ? Citer
Habitués Raoul Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Ciao à tt le monde Moi aussi je viens d'envoyer mon dossier le 29 semptembre Bonne chance à ts Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour! Etant une famille algérienne, je voudrais savoir comment vous avez procédé afin d'envoyer le dossier sans risque de le voir retourner. -Est-ce qu'on envoie au bureau fédéral les extraits d'actes de naissance en français ( du demandeur principal, de son conjoint et de chacun de ses enfants) ou bien une copie du livret de famille traduit en français ? -Sur le formulaire demande de résidence permanente,qu'est ce qu'on écrit sur la case où il est indiqué à coté: Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande -Lors du remplissage des formulaires du dossier fédéral,quand un formulaire ne suffit plus, manque de cases pour mettre des informations,on imprime une autre copie vierge du formulaire concerné et on continue normalement à y mentionner les données. Citer
PATYO Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) bonjour et bienvenue à tous ceux qui sont présents sur ce forum, pour répondre à ESPOIR 009, tu joins les extraits de naissance et aussi les photocopies du livret de famille, si c'est ecrit en arabe, tu fais faire une retranscription certifiée. POUR LES AUTRES, ben voilà on y est presque, mais pour ceux qui sont déjà aller au Canada, ça en vaut la peine. le plus stressant c'est le démenagement, et faire le choix entre ce que l'on va vendre et ce que l'on va garder. Mais comme tu disais , le plus exitant c'est de tout recommencer et pour cela S'est se surpasser. BON COURAGE Modifié 10 octobre 2009 par PATYO Citer
soussou1979 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 bonjour ts le monde je te répond espoir009, si tu es dans la catégorie immigration quebec 'c'est a dire que tu a ton CSQ, le livret de famille n'est pas demandé, tu envoi seulement les extraits de naissance de ts le monde (toi, et les membres de ta famille). pour la case bureau d'immigration, si tu envoi vers l'embassade du canada à paris tu mets (Paris, France). moi j'ai envoyé mon dossier fédéral hier (10/10/2009) à la main (quelqu'un me la poster de france) bon courage Citer
Max815 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour à tous, Nous venons nous joindre à vous dans l'attente du visa. Nous sommes une famille de trois personnes, mon épouse, notre petite fille de 4 ans et moi moi-même. La demande au fédérale a été envoyée à l'ambassade du Canada à Paris le 24/09/2009. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...si tout se passe bien, départ prévu en octobre 2010 (Au plus tard). Bon courage à tous... Citer
Habitués dometaure Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 alors, Patyo , vous en êtes ou ????? Citer
Lyse Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Petite question... D'abord bonjour!!! Nous avons envoyé notre dossier à Mississauga le 19 octobre, ils l'ont reçu le 24... Combien de temps d'après-vous pour que nous recevions une petite lettre avec no. de dossier afin de consulter en ligne? Ensuite ce sera l'étape "Québec". Je lis que la plupart d'entre vous avez envoyé à Québec en 1er? Quelle est la différence et pourquoi? Le médical devait être fait avant pour nous... Merci! Citer
Lyse Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous! On l'a reçu ce matin notre acceptation du CIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première étape de franchie! Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 salut tous le monde L'ambassade à reçu mon dossier fédéral le 5 octobre est je suis en attente de l'AR aussi, j'ai l'impression que ça bouge pas en ce moment les stats sur le tableau ne change pas c'est flippant bonne soirée ou journée à tous Citer
titeufhomer Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 bjour à tout le monde je crois que je viens de recevoir l'AR le plus speed de tous les temps: depot DF:17/11/2009 AR DF:daté du 24/11/2009 Bien les gars je crois que c'est la nouvelle tendence pour tous ceux qui ont deposé en Novembre ils sont ultra rapides.Vous verez dès maintenant ce sera comme ca pour tout le monde.Soyez juste patients. Bonne journée à tout le monde. Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) titeufhomer : Ben je croise les doigts pour que tu dises vrai sur les dossier de novembre !! Modifié 30 novembre 2009 par Cécilia Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 bjour à tout le monde je crois que je viens de recevoir l'AR le plus speed de tous les temps: depot DF:17/11/2009 AR DF:daté du 24/11/2009 Bien les gars je crois que c'est la nouvelle tendence pour tous ceux qui ont deposé en Novembre ils sont ultra rapides.Vous verez dès maintenant ce sera comme ca pour tout le monde.Soyez juste patients. Bonne journée à tout le monde. je pense que ton dossier a été rapide car tu es mèdecin, ça fais parti des métiers privilégié je pense . en tous cas félicitation Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Moi l'ambassade à reçu mon dossier le 13 octobre et toujours rien pour le moment... je croise les doigt pour l'avoir autour du 20 décembre ça ferais un peu plus de deux mois et les délais en général tourne autour de ça... Je confirme pour l'AR en pas une semaine ça viens surement du métier sinon on aurais déjà eu l'AR aussi vu qu'ils traitent les dossiers au fur et a mesure. En tout cas dés que j'ai quelque chose je ferais signe ! Citer
Max815 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour à tous, Les choses ont un peu bougé pour moi du côté de l'ambassade. En effet, j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier par les services de l'ambassade. Ils m'ont attribué un numéro de dossier et m'ont envoyé le reçu de paiement des frais d'étude de ma demande de visa permanent. Pour rappel, ma demande a été envoyée le 14/09/2009 et l'accusé de réception de l'ambassade date du 30/11/2009. Prochaine étape, les IVM dans un délai de 4 à 6 mois comme le précise le courrier que j'ai réçu. Bon courage à tous Citer
Messages recommandés