Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

ma soeur a fait une DCS à Paris mais aujourd'hui elle recoit un courrier comme quoi la fiche de paiment par carte de credit telechargée sur internet et etenvoyée au BIC de Paris l'a refusé sans nous en donner les raison. Alors ma sur voudrait savoir comment payer ces frais rapidement afin d'éviter de long delai car à la poste ou elle a un compte, il ne délivre pas de chéques internationaux, quelqu'un peut il l'aider?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

oui toi. :shok:

paie pour elle :blink: pis elle te remboursera.

je suis sur qu'en Allemagne il y a plein de banque. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

ma soeur a fait une DCS à Paris mais aujourd'hui elle recoit un courrier comme quoi la fiche de paiment par carte de credit telechargée sur internet et etenvoyée au BIC de Paris l'a refusé sans nous en donner les raison. Alors ma sur voudrait savoir comment payer ces frais rapidement afin d'éviter de long delai car à la poste ou elle a un compte, il ne délivre pas de chéques internationaux, quelqu'un peut il l'aider?

Merci d'avance

Ben toi....

• Habitués
Posté(e)

Grizzli, je pense que si tu n'as rien à dire il serait mieux de t'abstenir !

Pour la réponse, la raison est très simple : soit le plafond autorisé a été atteint, soit il n'y a pas de fonds suffisant dans son compte

Si ta soeur habite en ile de france qu'elle court vite au 152 Avenue des Champs Elysées à Travelex, ils vont le faire un cheque international certifié, c'est à 5mn à pied de l'adresse du BIQ de Paris. J'ai déposé mon dossier c'est ce que j'ai fait et j'ai opté pour cette solution car la carte bancaire m'a joué des tours pour le paiement de mon billet d'avoir pour les vacances d'été et je ne savais pas les raisons du refus.

Un autre detail : le cheque n'est pas gratuit, ce sont eux qui fixe le taux d'échange, pas celui du marché, si je me rappelle bien il m'ont fixé le taux 1=1,32$ can alors que le taux du moment était de 1,57$ can, et tu paies 6% du montant en euros.

Voilà, je pense t'avoir aidé

N'hesite pas si tu as d'autres questions

• Habitués
Posté(e)

Grizzli, je pense que si tu n'as rien à dire il serait mieux de t'abstenir !

Pour la réponse, la raison est très simple : soit le plafond autorisé a été atteint, soit il n'y a pas de fonds suffisant dans son compte

Si ta soeur habite en ile de france qu'elle court vite au 152 Avenue des Champs Elysées à Travelex, ils vont le faire un cheque international certifié, c'est à 5mn à pied de l'adresse du BIQ de Paris. J'ai déposé mon dossier c'est ce que j'ai fait et j'ai opté pour cette solution car la carte bancaire m'a joué des tours pour le paiement de mon billet d'avoir pour les vacances d'été et je ne savais pas les raisons du refus.

Un autre detail : le cheque n'est pas gratuit, ce sont eux qui fixe le taux d'échange, pas celui du marché, si je me rappelle bien il m'ont fixé le taux 1=1,32$ can alors que le taux du moment était de 1,57$ can, et tu paies 6% du montant en euros.

Voilà, je pense t'avoir aidé

N'hesite pas si tu as d'autres questions

va donc te ....

et puis la je me suis abstenu :lol:

• Habitués
Posté(e)

[

va donc te ....

et puis la je me suis abstenu laugh.gif

Mon niveau d'éducation me permet pas de te répondre ! malheureusement il te faut des cours complementaires en éducation civique, le savoir vivre afin d'obtenir ton certificat !

• Habitués
Posté(e)

[

va donc te ....

et puis la je me suis abstenu laugh.gif

Mon niveau d'éducation me permet pas de te répondre ! malheureusement il te faut des cours complementaires en éducation civique, le savoir vivre afin d'obtenir ton certificat !

dommage, moi qui te pensait plus intelligent que ça, si j'avais su que tu ne comprendrais pas, j'aurais utilisé des mots encore plus simple.

• Habitués
Posté(e)

[

va donc te ....

et puis la je me suis abstenu :lol:

Lool il est résident permanent!

Grizzli bondi souvent sur les sujets des fois ses réponses peuvent être sensées et drôles et souvent...je m'abstiens!!!:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

pourquoi ne pas utiiser l'option virement sur le compte de l'ambassade?c'est plus rapide car même à partir de chez toi tu le fais.

Courage courage

• Habitués
Posté(e)

Cman, ton option ne tient pas debout, pourquoi ?

1-L'ambassade n'a pas de compte bancaire car c'est le ministère des finances quebecois qui encaisse les frais et non l'ambassade

2-Faire un virement à l'international le délai minimum de reception est de 1 mois ce qui va retarder le dossier de la DCS

Le mieux reste le chèque international

• Habitués
Posté(e)

1-L'ambassade n'a pas de compte bancaire car c'est le ministère des finances quebecois qui encaisse les frais et non l'ambassade

2-Faire un virement à l'international le délai minimum de reception est de 1 mois ce qui va retarder le dossier de la DCS

salut Elogisticien

mais tu as une certitude qui m'inquiète même sur un sujet que tu semble ne pas bien connaître.

ta proposition du chèque tient la route mais c'est pas une raison pour dire que les autres sont fausses.

cher ami j'ai bel et bien fait un virement sur le compte de l'ambassade (compte proposé par eux mêmes)

et ça na posé aucun problème.et c'est une solution tellement simple.

Donc avant de juger mes réponses ,faut te renseigner.

bonne journée quand même

respectueusement

• Habitués
Posté(e)

Elogisticien

je n'avais pas bien lu ton message.

juste pour préciser que ce n'est pas un virement internantional puisque l'ambassade a bien un compte à paris (les coordonnées figurent sur le site au niveau des infos relatives au paiement des frais) et ça ne met pas un mois mais deux jours maxi.

je te redis juste pour que les autres aient aussi la bonne information.

j'espère t'avoir éclairé et rassures toi que c'est le procédé que j'ai utilisé

A bientôt mon frère

• Habitués
Posté(e)

Elogisticien

toutes mes réponses précédentes concernaient les frais de RP et de traitement de dossier.(alors que là on est dans une DCSQ.

Mais même ,pour le CSQ ,j'avais fait un virement ,pas sur le compte de l'ambassade mais sur celui du Bureau d'immigration du QUEBEC à PARIS.(coordonnées dispo sur le site)

Bien cordialement

• Habitués
Posté(e)

Elogisticien

toutes mes réponses précédentes concernaient les frais de RP et de traitement de dossier.(alors que là on est dans une DCSQ.

Mais même ,pour le CSQ ,j'avais fait un virement ,pas sur le compte de l'ambassade mais sur celui du Bureau d'immigration du QUEBEC à PARIS.(coordonnées dispo sur le site)

Bien cordialement

Elogisticien

Excuses

pour le CSQ je pense que la solution que t'as proposée est très bonne.

En effet,j'ai toujours utilisé le virement que ce soit avec le BIQ (option qui existait il ya quelques mois et même dans un courrier du BIQ,ils m'avait filer les coordonnées bancaires )ou l'ambassade.

les choses ont donc changé puisque après vérification,le virement ne figure plus sur les moyens de paiement demandés.(donc je retire mes propos car j'ai répondu sans tenir compte de la mise à jour des infos sur le site).mais ne figure pas non plus sur les moyens de paiement refusés.

tu es à quelle étape dans tes démarches

A bientôt