jawad2211 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour, J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes sur le forum qui avaient deja fait des certificats en cours du soir, tout en travaillant le jour ? J'ai l'intention de reprendre les etudes mais avec mon travail je pense que cette formule, soit la seule solution pour au moin esperer avoir un certificat voir plus, pour viser un baccalaureat. Aussi, le faite d'avoir un dec plus un certificat, es ce un plus pour notre cv face aux employeurs ? ou ca ne vaut rien ? Merci d'éclairer ma lanterne bye Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 deja fait, non. mais en train de le faire oui. reellement utile sur le cv face aux employeurs, je ne pourrais pas te repondre car comme je te l'indique, je ne l'ai pas encore. mais a priori, cela semble utile car dans mon cours nous sommes environ 30 et je pense que nous sommes 2 immigrants sur les 30 donc je doute que les quebcois de souche se feraient ch**r en cours du soir pour obtenir un diplome qui ne leurs serait utile a rien. Citer
Habitués sora Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 C'est utile pour obtenir des compétences supplémentaires ... Mon mari ont lui a offert d'en faire un à son travail afin d'augmenter encore plus son salaire ... Moi je fais un Bac en cours du soir ... C'est possible, mais c'est long et des fois j'ai pas envi d'étudier après une journée de travail, mais ça en vaut le coup ! Citer
jawad2211 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 C'est utile pour obtenir des compétences supplémentaires ... Mon mari ont lui a offert d'en faire un à son travail afin d'augmenter encore plus son salaire ... Moi je fais un Bac en cours du soir ... C'est possible, mais c'est long et des fois j'ai pas envi d'étudier après une journée de travail, mais ça en vaut le coup ! merci grizzli et sora pour vos explications Ok sora, tu fais ton bac dans quelle université stp ? tant qu'a faire autant que je fasse un bac et en combien penses tu le finir stp ? et vous arrivez a travailler en meme temps la journée ? parce que j'ai trouvé des cours du soir pour un certificat, mais certaines horaires sont a 16h30-18h30, c'est pas du tout possible pour moi car je finis le boulot a 17h Citer
Habitués sora Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Je le fais à l'université Laval. J'ai de la chance mon université offre des cours de 18h30 à 20h30 ... Et il y en a pas mal que je peux aussi suivre sur internet en différer ! Ça dépend des programmes par contre ! Je compte le finir en 4-5 au lieu de 3 ans ... Et comme je fais des cours toutes l'année (automne, hiver, été) et j'ai l'intention d'en prendre un peu plus quand je serais en congé parentale XD (Je ferais garder par ma maman, elle est d'accord). Pour le moment je fais que un cours à la fois, parce que ces des cours qui demande beaucoup d'études ... J'arrive à travailler en même temps pour le moment ...Ma soeur en prends deux par session (elle fait un master par contre) et elle y arrive bien. Ça dépends de ta motivation ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 moi mon cours est de 19 a 22h, et a raison de 1 cours par session, je devrais avoir mon certificat d'ici 3 ans. a moins qu'a un moment je trouve ca pas trop compliqué et que je passe a 2 ou 3 cours session. mais on en est encore loin. Citer
jawad2211 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 merci pour vos impressions Mais il y a une chose que je comprends pas trop, c'est peut etre bete de me demander ca mais bon... Sora pourquoi avec juste un cours par semaine, tu arriverais a finir ton bac en 4 ans alors que Grizzli passe un certificat en 5 ans avec un cours par semaine ? un bac est l'equivalent de 3 certificats non ? Citer
Habitués sora Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 Simplement parce que je vais prendre 1 ans complète d'étude à un moment donner ... Juste pour ça et je sais pas si grizzly fait des cours l'été aussi ... Ça prendra peut-être 5 ans aussi ou 6 ans je vais voir ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 merci pour vos impressions Mais il y a une chose que je comprends pas trop, c'est peut etre bete de me demander ca mais bon... Sora pourquoi avec juste un cours par semaine, tu arriverais a finir ton bac en 4 ans alors que Grizzli passe un certificat en 5 ans avec un cours par semaine ? un bac est l'equivalent de 3 certificats non ? probleme de vue ? j'ai dit 3 ans, pas 5. un certficat c'est 30 credit soit 10 cours, a raisons de 1 cours par session, ca prendra 10 sessions soit 3 ans + 1 session, a moins que je decide de prendre plus que 1 cours par session a moment. Citer
jawad2211 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Simplement parce que je vais prendre 1 ans complète d'étude à un moment donner ... Juste pour ça et je sais pas si grizzly fait des cours l'été aussi ... Ça prendra peut-être 5 ans aussi ou 6 ans je vais voir ... ok je comprends maintenant 5 a 6 ans, c'est vraiment tres long une personne m'avait dis que ca pouvait prendre 3 années, un bac en cours du soir. en tout cas merci encore pour toutes ces précisions. Citer
Habitués coomberge Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 merci pour vos impressions Mais il y a une chose que je comprends pas trop, c'est peut etre bete de me demander ca mais bon... Sora pourquoi avec juste un cours par semaine, tu arriverais a finir ton bac en 4 ans alors que Grizzli passe un certificat en 5 ans avec un cours par semaine ? un bac est l'equivalent de 3 certificats non ? probleme de vue ? j'ai dit 3 ans, pas 5. un certficat c'est 30 credit soit 10 cours, a raisons de 1 cours par session, ca prendra 10 sessions soit 3 ans + 1 session, a moins que je decide de prendre plus que 1 cours par session a moment. Hum, intéressant. J'avais été accepté en certificat en enseignement, je n'ai pu donner suite en raison de mon futur accouchement (d'ici un mois et demi, mais je continue de vous lire !). Une question il est possible de terminer un certificat en un an, en l'étalant sur les 3 sessions et en prenant 3-4 cours par session ? Citer
Habitués Ally Posté(e) 3 octobre 2009 Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 (modifié) Tiens, une vielle connaissance Pour ton certificat vérifie que les cours se donnent en été. Pour le reste, du moment que tu es à temps plein, pas mal de choses sont possibles ... En tous cas, tu as quelques possibilités. Restreintes certes dans un programme comme le mien (seul 1 cours se donne en été !) mais existantes quand même ... Modifié 3 octobre 2009 par Ally Citer
Messages recommandés