Aller au contenu

billets avion paris montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si tout va bien, nous aurons le visa pour patir en juillet ou aout 2010. Nous commençons à prospecter pour les billets, et le meilleur prix trouvé est 800 par personne pour un A/R.

Questions :

quelle est la période la plus intéressante pour acheter les billets sachant que l'on compte partir fin juillet ou début aout 2010 ?

Connaissez vous des sites intéressant pour acheter ou des agences de voyage ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tout va bien, nous aurons le visa pour patir en juillet ou aout 2010. Nous commençons à prospecter pour les billets, et le meilleur prix trouvé est 800 par personne pour un A/R.

Questions :

quelle est la période la plus intéressante pour acheter les billets sachant que l'on compte partir fin juillet ou début aout 2010 ?

Connaissez vous des sites intéressant pour acheter ou des agences de voyage ?

Merci d'avance.

Salut

je ne sais pas si tu pourras trouver vraiment moins cher, c'est a cause de la saison. en plein ete c'est tres cher.

Air Transat restant qd meme les moins chers.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voir aussi sur classeco, govoyage, opodo.......

tu compares, tu mets des dates différentes (parfois à 1 à 3 jours près, le prix diminue) et tu choisis! et évites les périodes de vacances où les prix explosent

ah, autre chose, l'aller/retour coûte souvent moins cher qu'un aller simple

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

j'avais jamais fait attention que l'AR était moins cher que l'A seul.

je viens de faire un test pour le mois de février (car je pars 15 jours à montréal à cette période) et l'AR me coute 25 euros moins cher. enfin c'était juste pour une comparaison, je ne compte pas m'installer et rester illégalement sur le territoire.

ce serait bete de ma part de faire cela alors que je suis en processus d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi partirou.com que j'adooooooooorrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee :wub:

• Habitués
Posté(e)

J'avais lance un sujet identique au tiens!Et on m'a donne une bonne info: british airways! J'ai trouve un vol a 300 et quelques au lieu de 500/600 avec airfrance et aircanada!!!

J'avais mis de cote air transat car on ne peux pas amener autant de bagages qu'avec airfrance etc...

Le seul inconvenient avec british airways, c'est qu'il faut faire un arret a londres!

Pour l'ete je ne sais pas quel sont les prix par contre!

Et je confirme il faut toujours regarder A/R, j'ai acheter un A/R meme si je n'utiliserais pas le retour!Quand on achete un aller simple, ils proposent des prix comme 2000 sur airfrance ou aircanada! Et aussi il faut faire des essais avec differentes dates...

Posté(e)

corsairfly c'est pas mal. en plus t'as droit à 2 valises de 23 kg

Posté(e)

Noël et juillet-août c'est les deux pires périodes !!! Le seul truc pour avoir des billets pas cher à ces dates-là : répertorier plusieurs sites de comparaison de prix (Illico Travel, Big Travel, Go voyages, etc. ... y'en a plein) et regarder tous les jours ou presque ou se créer des alertes pour être avertis toutes les semaines des aubaines :)

C'est comme ça qu'on a trouvé des billets pour Noël à 750$ CAN TTC par personne sur Air France pour Noël :P (Après les 1300$ de l'année dernière, ça fait du bien là :lol:)

Posté(e)

Je vous conseille de continuer à magasiner car 800 euros/pers, il y a vraiment la possibilité de trouver moins cher.

Une amie est venue me voir cet été (fin juin-fin juillet) pour 400 euros environ avec Air France.

Air Transat est la moins chère donc la plus économique au niveau du service (et j'ai jamais eu à me plaindre d'eux).

Bonne recherche !

Namaste

Posté(e)

avec air transat, on a pris un billet allé simple pour 244 départ de Marseille le 30 aout 2009 dans y a 1 mois.

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Corsair est l'une des rares compagnies à proposer un billet aller simple pour le prix de la moitié d'un AR, bref au juste prix ! (air tranasat le fait aussi) J'avais fait plusieurs simulations pour vérifier l'année dernière et c'est les compagnies que nous avions choisies.

De plus 2 bagages de 23 kg par passager pour Corsair.

Air Transat, j'éviterais dorénavant, 20 kg seulement de bagages et encore moins confortable que Corsair pour un tarif équivalent (vol en juillet)!

Modifié par nathdestella