IsaLayla Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu une information que je dois vérifier. Je suis mariée avec un Algérien qui doit venir me rejoindre dès que le dossier est accepté à Paris. Mais quelqu'un m'a dit aujourd'hui qu'une fois lui ici, je ferais mieux d'aller au Palais de justice pour faire un contrat civil pour éviter que lui une fois ici fasse entrer au Québec une femme algérienne avec qui il voudrait ensuite se marier ici au Québec. Il me disait que en Algérie la bigamie est acceptée avec l'accord de la première épouse mais qu'il pourrait avoir l'idée de se faufiler dans le système en faisant entrer une autre femme, me laisser tomber et ensuite l'épouser? Est-ce que cela se tient?? Vraiment je ne suis plus certaine de rien. Svp, une réponse appuyé sur ce que dit la loi. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Au Québec , la bigamie est illégale quel que soit le contrat de mariage que vous avez !Il suffit juste que votre mariage soit reconnu par le Québec Juste une question :Est ce que vous le parrainez ou il vient par ses propres moyens? Citer
IsaLayla Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 <br />Au Québec , la bigamie est illégale quel que soit le contrat de mariage que vous avez !Il suffit juste que votre mariage soit reconnu par le Québec<br />Juste une question :Est ce que vous le parrainez ou il vient par ses propres moyens?<br /><br /><br /><br /> Bonjour et merci de me répondre c'est bel et bien ce que moi aussi j'en savais. Je le parrainne. Le dossier est en enquête à Paris depuis le 10 août. Bonne journée!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 <br />Au Québec , la bigamie est illégale quel que soit le contrat de mariage que vous avez !Il suffit juste que votre mariage soit reconnu par le Québec<br />Juste une question :Est ce que vous le parrainez ou il vient par ses propres moyens?<br /><br /><br /><br /> Bonjour et merci de me répondre c'est bel et bien ce que moi aussi j'en savais. Je le parrainne. Le dossier est en enquête à Paris depuis le 10 août. Bonne journée!! Donc si vous parrainez c'est que votre mariage est reconnu par le Québec/Canada donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Citer
IsaLayla Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 <br />Au Québec , la bigamie est illégale quel que soit le contrat de mariage que vous avez !Il suffit juste que votre mariage soit reconnu par le Québec<br />Juste une question :Est ce que vous le parrainez ou il vient par ses propres moyens?<br /><br /><br /><br /> Bonjour et merci de me répondre c'est bel et bien ce que moi aussi j'en savais. Je le parrainne. Le dossier est en enquête à Paris depuis le 10 août. Bonne journée!! Donc si vous parrainez c'est que votre mariage est reconnu par le Québec/Canada donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Merci beaucoup et bonne journée!!! Citer
Messages recommandés