hamoudi 23 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour a tous, je suis un architecte et je veux commencé une démarche pour une immigration au canada, qu'elle est SVP la route a suivre pour mon début, es que je vais chez un avocat pour l'immigration ou je fait la démarche tt seule,merci beaucoup. Citer
Habitués Raoul Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 BonjourJe te conseille de faire la procedure d'immgration toute seulet tu vas trouver tous les renseignement sur:www.immg.gouv.qc.caBonne chance Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour,pas la peine de passer par un bureau d´avocat car toutes les démarches sont exposées sur les pages internet.secondo, ben figure toi que je suis architecte aussi...lol j´espère que je pourrai t´aider mon ami et bien sûr tout les forumistes ici.bon courage collègue.salam Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour;Je te conseil d'aller sur le site officiel d'immigration québec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca).Il n'y a aucune priorité dans le traitement du dossier si tu prend un avocat alors je te conseil de préserver ton argent et de lancer la procédure seul. Aussi il faut t'armer de patience car c'est une procédure qui prend un peu de temps jusqu'a 4 ans (selection Québec et dossier de visa si tu désires aller dans la province du Québec) (les autres provinces tu t'adresses directement à l'ambassade du canada à paris)Bonne chance Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour,Pour avancer dans votre projet, le permier pas à faire c'est l'auto-évaluation que vous allez trouver sur ce lient http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr (vous pouvez faire le test en plusieurs fois, mais en introduisant des données logiques à votre cas)Deuxièmement, ce n'est point la peine de voir un avocat à votre place, cela n'avancera en rien vos démarches, le mieux serait de les faire vous même, en moins vous aurez à vous épargner de l'argent.Bonne chance Cdt. Citer
ololo1 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Salut tout le monde, j'ai une question s'il vous plait: j'ai un ami qui veut immigrer des USA mais il veut traiter avec le FEDERAL directement, il a l'intention de s'installer directement en Ontario. Vous savez comment il doit faire?Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 bonjour hamoudi , moi aussi je te conseille d'envoyer ta demande sans faire recours à un avocat ,mais tout de meme tu dois faire attention aux fraudes sur le net consulte ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et bonne chance Citer
Messages recommandés