Baobab13012 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Cher(e)s ami(e)s !!!!Je crée ce topic pour que chacun et chacune se soutiennent dans le projet de destination Quebec. Nous avons tous ici ce projet commun d'accomplir ce reve, cette ambition.Franchir le pas est une decision difficile ou l'on passe par des periodes de doutes, de peur.Ici ce sera l'occasion de debattre de donner ces impressions, partager ses experiences pour ceux et celles comme ma femme et moi par exemple qui sont deja parti en voyage de prospection et ceux qui s'appretent a le faire.J'ai pu voir que de tels topics été deja beaucoup utilisés par les algeriens, et autres pays d'afrique. Meme si ils sont egalement les bienvenus ici, j'aimerais que ce soit majoritairement pour des immigrants francais. ATTENTION n'y voyez pas une forme quelconque de racisme (d'ailleurs ma femme est d'origine algerienne ) c'est juste que les criteres de diplomes notamment ne sont pas les memes.Voila j'espere que ce topic attirera du monde et qu'il sera le point de depart d'une grande entraide ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Cher(e)s ami(e)s !!!!Je crée ce topic pour que chacun et chacune se soutiennent dans le projet de destination Quebec. Nous avons tous ici ce projet commun d'accomplir ce reve, cette ambition.Franchir le pas est une decision difficile ou l'on passe par des periodes de doutes, de peur.Ici ce sera l'occasion de debattre de donner ces impressions, partager ses experiences pour ceux et celles comme ma femme et moi par exemple qui sont deja parti en voyage de prospection et ceux qui s'appretent a le faire.J'ai pu voir que de tels topics été deja beaucoup utilisés par les algeriens, et autres pays d'afrique. Meme si ils sont egalement les bienvenus ici, j'aimerais que ce soit majoritairement pour des immigrants francais. ATTENTION n'y voyez pas une forme quelconque de racisme (d'ailleurs ma femme est d'origine algerienne ) c'est juste que les criteres de diplomes notamment ne sont pas les memes.Voila j'espere que ce topic attirera du monde et qu'il sera le point de depart d'une grande entraide !Un policier marié avec une femme d'origine algérienne ça fait chaud au cur Alors, oui moi j'ai fait un voyage de prospection en plein hiver pour tester ma résistance au froid. Je tiens le coup 15/20 minutes de marche, pas plus, dans le froid et la neige mais ça en vaut le coup.Le Québec c'est le pays de Noël.J'ai été très bien accueillie par contre avant je critiquais la France depuis plus du tout. Les français qui critiquent devraient s'estimer heureux car le Québec c'est l'Amérique. C'est vrai qu'en Amérique, même si ici c'est en langue française ici, tu peux très bien réussir ta vie mais c'est le chacun est pour soi.Pour les diplômes, il me semble que pour les français on demande au minimum le Bac + 5 ans d'expériences professionnelles au maximum. Citer
Baobab13012 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Tu sais personnellement moi par rapport a mon boulot ici je pensait partir avec un serieux handicap ! Et puis au final, la bas je me suis rendu compte que notamment dans la securité j'avais largement une place.En immigrant , il ne faut pas avoir peur de tout recommencer professionnellement, d'etre en bas de l'echelle voire de carrement changer de metier !Chose rassurante, a ce que j'ai comprit lors de mon voyage, tu montera beaucoup plus vite dans le boulot qu'ici en france !Le quebec n'est pas un eldorado , ni le paradis sur terre (sinon sa se saurait lol ) mais sa correspond plutot a un choix, un mode de vie. Niveau froid il fait moins froid la bas qu'ici avec le mistral je vous le garanti !Niveau accueil comme tu le dit l'hospitalité c'est le top du top a condition de ne pas arriver en terrain conquis !Une chose est sure il me tarde de remplir notre DCS !!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Il y a un ancien policier français qui vient de temps en temps sur le forum, son pseudo est Baker & Hattaway. Il vit pour le moment aux États-Unis, il y est cop là bas Il est en processus d'immigration, je te conseille de le contacter, il te conseillera sûrement à ce sujet car il a étudié la question.A mon avis, la sécurité, ça marche beaucoup et je t'espère de trouver un bon job.J'ai été une fois dans le Sud, dans l'Hérault, en hiver il y faisait bon vivre (15°C) par rapport à l'Alsace (-2/3°C) dont je suis originaire.Je te conseille vu que tu es marié de faire tout de suite la demande de CSQ + la demande de RP car avant votre enfant, si je ne me trompe pas, ça va être galère avec un PVT.Ce n'est que mon avis. Citer
Habitués le saint Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Posté(e) 24 octobre 2009 Il y a un ancien policier français qui vient de temps en temps sur le forum, son pseudo est Baker & Hattaway. Il vit pour le moment aux États-Unis, il y est cop là bas Il est en processus d'immigration, je te conseille de le contacter, il te conseillera sûrement à ce sujet car il a étudié la question. A mon avis, la sécurité, ça marche beaucoup et je t'espère de trouver un bon job. J'ai été une fois dans le Sud, dans l'Hérault, en hiver il y faisait bon vivre (15°C) par rapport à l'Alsace (-2/3°C) dont je suis originaire. Je te conseille vu que tu es marié de faire tout de suite la demande de CSQ + la demande de RP car avant votre enfant, si je ne me trompe pas, ça va être galère avec un PVT. Ce n'est que mon avis. je sais pas quoi te dire!!! mais mon cher je te trouve vraiment courageux et correcte envers les autres; moi je suis un des algérien dans tu parle e mon pseudo et le saint sur le forum. je tien seulement ate dire que t'es le bien venue au Québec, et ne fait pas comme les autres qui se prenne pour les maître du lieu. et oui moi l'algérien je te souhaite la bien venue au Québec ok, tu sais de quoi je parle Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Quelqu'un parlait du mistral qui souffle et est très froid; je le sais, j'en ai entendu parler. Mais au moins, chez vous, il ne dure pas deux, trois, mois. L'hiver ne dure pas longtemps, dans le sud, les fleurs poussent dès février. Ici, notre hiver peut potentiellement durer six mois. On s'émerveille lorsqu'il y a de belles grosses tempêtes qui recouvrent les arbres ... c'est alors féérique; mais lorsqu'il faut aller travailler, c'est moins drôle. Et après plus de 50 hivers dans le corps, je n'aime plus l'hiver du tout ... Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Si vous avez des questions sur le Québec, Baobab, n'hésitez pas à me les poser, ici ou en privé. Je suis une québécoise de souche, comme on dit. J'ai un regard très critique sur le Québec. J'en connais les bons côtés, mais aussi les moins beaux. Normal ... j'y suis depuis toujours. Si c'était le pays de Cocagne, l'Eldorado, je serais riche et ce n'est vraiment pas le cas . Je fais partie de la classe très moyenne qui gagne un salaire ordinaire et vit dans une maison ordinaire, dans une banlieue ordinaire. Mon évasion : la lecture et les voyages ! Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour à tous, j'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de questions des gens d'afrique du nord mais pas beaucoup de gens de france, car effectivement les documents et critères ne sont pas les mêmes que nous ,de ce fait certaines réponses ne correspondent pas à nous habitants de france . amis africains je n'ai rien contre vous,j'ai juste remarqué un décalage entre vos réponses et nos attentes. merci à tous slama Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Très bonne observation Munetta. C'est peut-être aussi normal que les attentes et les désirs soient différents pour les Français et les Nords-Africains. Citer
Messages recommandés