Aller au contenu

Avis aux impatients de la VM


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

On parle de délai moyen de 15 jours entre l'AR et les instructions VM...

je confirme !!!!

C'était ma bonne surprise tout à l'heure en rentrant du boulot !!

En fait, j'avais un doute vu la prise de tête pour remplir mon dossier et je m'attendais à ce que la suite soit retardée pour cause de demande d'infos supplémentaires, mais ils m'ont tout envoyé en même temps ! Ouf !

J'ai eu une petite frayeur aussi en voyant qu'il m'est demandé 595 ? de plus ; j'ai cru qu'ils avaient pommé mon chèque de 550 $ !! Mais suis-je bête ? (c'est que je suis tellement excitée que je n'ai plus toute ma tête) il s'agit de l'équivalent des 975 $ pour la visite ! Donc, pas de lézards ! Je sais que mon dossier n'aurait pas été enregistré sans ces 550 $ de toute façon, et puis j'ai le reçu pour preuve.

Voilà, tout ça pour dire à ceux qui attendent de ne pas se décourager !!

PS : au fait (question idiote mais je vous dis que je n'ai plus toute ma tête ce soir...), puisqu'ils me mettent le montant en Euros, je peux payer par chèque en Euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour la VM biggrin.gif

oui tu peux payer en euros par chèque de banque!!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation !!! et hop encore une !! tongue.gif

eh oui il semblerait qu'on soit aux environs de 15 jours en ce moment, je sais de quoi je parle !!!

aller ben prends vite rendez-vous et c'est parti pour le visa !!...

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et vivement que cela vienne pour nous. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu pourra pas payer par cheque, si tu paye en euro se sera uniquement en liquide a l ambassade.

Contrairement à ce que dit eric_555, tu peux payés en ?uros mais seulement avec un chèque de banque. Preuve en ait : j'ai tout payés comme ceci.

Félicitation, il reste plus beaucoup de temps à attendre.

Olivier. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAA !!!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Allez hop ! Chez le toubib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, soyons d'accord : on peut payer par chèque en Euros ou non ? Quand vous dites chèque de banque, c'est encore un chèque certifié ou c'est mon chéquier personnel ? Sinon, je fais comme d'hab', je règle tout en $ et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la feline,

tout d'abord félicitation c super genial !! wink.gif

pour le paiement à l'ambassade tu peux payer en euros de deux façons :

1/ --> Un Cheque de Banque

2/ --> En liquide --> à mon avis c mieux car certaine banques font payer les cheques de banque alors que le liquide tu peux le retirer de sur ton compte snas frais ....(apr exemple à la société générale tu as droit a deux ou troi cheques de banques gratuit et le suivant est payant ...)

en tous cas c bien cool encore une qui va bientot n'attendre plus que son visa !

biggrin.gif

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire un chèque de banque ; si on peut payer en Euros, pourquoi un chèque normal ne suffit pas. Moi je suis à la Caisse d'Epargne et les chèques de banque ne sont pas gratuits. Aussi, j'imagine un peu la tête qu'ils vont me faire quand je vais leur demander de me faire un tel chèque pour un montant en Euros ("Ben vous pouvez pas le faire vous même vot'chèque ? Vous avez un chéquier ?" Déjà qu'il n'y en a qu'un qui est capable de les demander ces foutus chèques...)

Oui, payer en liquide, ce serait plus simple mais si je ne peux pas me déplacer dans l'immédiat (en plus, vu que je prends les transports en commun, je n'aime pas trop me ballader avec de grosses sommes dans les poches), dans ce cas, peut-on envoyer un mandat-poste ? Ou faire un virement, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Féline,

Il faut faire un chèque de banque car l'ambassade veut être sûr qu'il ne s'agit pas d'un chéque sans provisions... wink.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, payer en liquide, ce serait plus simple mais si je ne peux pas me déplacer dans l'immédiat (en plus, vu que je prends les transports en commun, je n'aime pas trop me ballader avec de grosses sommes dans les poches), dans ce cas, peut-on envoyer un mandat-poste ? Ou faire un virement, tout simplement ?

Nous nous sommes ballader avec presque 2000 euros pour nous deux ce jour là dans le bus et tout c tres bine passer meme si on a pas mal paniquer a verifier plusieur fois que les ous etait bien là .. wink.giftongue.gif

si tu prend le 28 c une ligne sûre qd meme et qui te depose tres pret de l'ambassade ....

mé surtout ne dit a personne qd tu y vas sinon ph34r.giftongue.gif

(je plaisante bien entendu mais a mon sens le liquide c qd meme plus simple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais à ma banque aujourd'hui, je verrai bien ce qu'ils me diront. Mais j'ai une autre question ;

ces 595 ?, c'est pour la totalité des examens médicaux ? Parce que je lis sur les instructions que "tous les examens, tests et radiographies sont à la charge du requérant" alors je me demandais s'il ne fallait pas payer une certaine somme à chaque étape de ces examens. Comment ça se passe ? Je peux prendre RV avant d'avoir payé ou dois-je déposer le montant avant de débuter les examens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 595 c'est pour l'emission du visa et toute la parerasse. Ca n'a aucun rapport avec la VM où tu payera pour le médecin, la radio et la prise de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 595 euros n'ont absolument rien à voir avec la visite medicale... Il s'agit des droits exigés pour la résidence permanente (qui sont remboursables eux en cas de refus).

Les frais de visite médicale, c'est en plus du reste : a priori environ 150 euros d'après ce que j'ai lu... biggrin.gifsmile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec totof....

personnellement nous en avons eut pour 140 euros chacun avec ma blonde ...

docteur : 70 euros la visite (elle se fé son beurre qd meme ! wink.gif)

radio : 32 euros

prise de sang : 38 euros (g pt'et inversé radion et prise de sang)

a+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, les médecins, faut pas les payer par chèque de banque non plus ???

Bon c'est réglé, je suis passée à mon agence ce matin pour prendre le chèque (pas de frais d'émission, j'ai un forfait qui me donne droit à un chèque certifié gratuit par an, j'le savais même pas !) et j'ai tout envoyé aujourd'hui. J'ai aussi pris RV pour la VM : le 29 mars !

PS ; j'ai demandé des infos pour obtenir la carte American Express et la fille au guichet ne me dit qu'elle n'est pas au courant (pour l'historique bancaire et tout le tralala), je vais me renseigner dans une autre banque mais ça me paraît bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement