Aller au contenu

La dénationalisation tranquille

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut pépé, mais ton lien ne marche pas.

Si ça marche, je suis en train d'écouter et je suis attérée: une française d'origine algérienne dit à ce raciste de Finkelraut que ce sont les beurs les racistes qui saccagent la France et que non jamais du côté des Français de souche il n'y a pas de racisme. Si jamais il y a du racisme de leur part c'est uniquement à cause de ces immigrés et leurs enfants qui ont une haine des français. Et même au Maghreb, on ne comprend pas que ces sauvages puissent encore massacrer en France en toute impunité.

C'est aberrant!

Je n'ai pas écouté le reportage mais je pense qu'on a trop longtemps vu le raciste en France dans un seul sens. Or, tu en conviendras, que s'il y a de gros fachos en France, il y a aussi des résidents étrangers en France qui ne peuvent pas saquer les français et ne s'en cachent pas!

Bien entendu, dans les 2 cas, ce sont des minorités (j'ose l'espérer en tous cas!), n'empêche qu'il est temps que :

1/ les autorités françaises arrêtent de pourrir la vie des gens honnêtes qu'ils soient blancs, bleus ou noirs (il suffit d'avoir fréquenter une personne de couleur ou avoir passé suffisamment de temps à Chatelet pour en être conscient...)

2/ que le racisme ne soit plus considéré à sens unique ce qui est de l'hypocrisie profonde.

Après ça, je pense que tout ira mieux :)

En attendant, fermer les vannes fait hurler beaucoup de monde mais je suis en toute harmonie avec cette décision (quand on n'est pas capable d'accueillir 15 invités chez soi, on n'en invite que 5 en trois fois!).

E. Nia: je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Bien sûr qu'il existe du racisme de la part des immigrés et qui n'aiment pas la France. Je n'ai rien à ajouter à ton message.

L'émission de Finelkraut dit tout le contraire c'est-à-dire: tout le racisme en France ne vient que des immigrés et de leurs enfants qui ont la haine de la France et qui n'ont qu'un seul but saccager ce beau pays.

Je suis fille d'immigrés algériens, ça n'a pas été très rose pour mes parents, ni pour mes frères et sœurs, ni pour moi. Il y a eu du racisme, mais voilà on sait faire la part des choses. Et je tiens à dire que je suis très fière d'être française et je reconnais ce que la France a fait pour moi et j'aime ce pays et son peuple. Je suis triste de devoir le quitter pour aller m'installer au Québec et heureusement que ma famille reste ici histoire de ne pas couper les ponts.

Ce genre d'émission a de quoi réveiller la haine entre les gens aux lieu de lier les gens car au final au delà de nos différences on est tous des être humains.

Et en ce qui concerne les vannes ouvertes ou fermeés de l'immigration, je préfère laisser l'Etat français faire le choix car je ne pense pas que cela soit de mon ressort.

Modifié par Bouclette
  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

voilà hdelmondo, j'ai un peu agrandis la police on ne sait jamais.

"Je nai pas utilisé le terme dassimilation, car il ne correspond à aucune réalité effective. Même les Français issus des précédentes vagues dimmigration qui se sont parfaitement intégrés, ont gardé des éléments de leur culture dorigine. Lassimilation sous-tend que les individus oublient tout ce qui a précédé leur arrivée sur le territoire national. Le penser, cest méconnaître ce quest la réalité de lêtre humain. On fait également lhypothèse que les migrants ne transmettront absolument rien à leurs enfants de leur propre héritage. Tout ceci nest quune vue de lesprit. À moins que les individus ne soient frappés damnésie totale dès leur arrivée sur la terre dimmigration, ils conservent bien évidemment une partie de leur héritage ou de leur patrimoine culturel" Malika Sorel

• Habitués
Posté(e)
E. Nia: je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Bien sûr qu'il existe du racisme de la part des immigrés et qui n'aiment pas la France. Je n'ai rien à ajouter à ton message.

L'émission de Finelkraut dit tout le contraire c'est-à-dire: tout le racisme en France ne vient que des immigrés et de leurs enfants qui ont la haine de la France et qui n'ont qu'un seul but saccager ce beau pays.

Je suis fille d'immigrés algériens, ça n'a pas été très rose pour mes parents, ni pour mes frères et surs, ni pour moi. Il y a eu du racisme, mais voilà on sait faire la part des choses. Et je tiens à dire que je suis très fière d'être française et je reconnais ce que la France a fait pour moi et j'aime ce pays et son peuple. Je suis triste de devoir le quitter pour aller m'installer au Québec et heureusement que ma famille reste ici histoire de ne pas couper les ponts.

Ce genre d'émission a de quoi réveiller la haine entre les gens aux lieu de lier les gens car au final au delà de nos différences on est tous des être humains.

Et en ce qui concerne les vannes ouvertes ou fermeés de l'immigration, je préfère laisser l'Etat français faire le choix car je ne pense pas que cela soit de mon ressort.

Je comprends exactement de quoi tu parles. En France, j'ai eu la chance de cotoyer une fille formidable dont les parents étaient algériens. Elle a vécu avec une grosse pression familiale (notamment par rapport à la religion) mais elle était plus française que moi. De son côté, elle avait fait un rejet total de l'Algérie et vivait mal les remarques qu'on pouvait faire sur ses origines (elle ne porte pas le voile, s'habille à la française, vit à la française, mange du porc, boit du vin, bref, il ne lui reste pas grand chose de la culture de ses parents quoi). J'ai toujours trouvé dégueulasse qu'on essaie de l'exclure parce qu'elle ne portait pas un nom bien frenchy! Finalement, elle s'est marié avec un français dont les parents étaient d'origine italienne. Elle n'a pas hésité à changer de nom, je te le dis! Puis quelques années plus tard, elle m'appelle en me disant "je vais me faire refaire le nez!". Je lui ai donné mon point de vue. Elle a fini par me lâcher "écoute, j'en ai marre de porter les conneries des autres, je me sens française et je ne veux pas qu'on me voit différente". J'ai trouvé ça triste mais elle était tellement contente et fière de son nouveau nez (elle avait la chance d'avoir une peau relativement claire et disons, qu'une fois son nez refait, on ne pouvait pas savoir qu'elle avait du sang algérien).

Ca m'a laissée pas mal dubitative par rapport au degré de connerie de certains français. Dans ma région d'origine, il y a peu d'immigrés et les gens sont "plutôt " méfiants mais je ne prends pas ça comme du racisme mais plutôt comme de l'ignorance. Par contre, quand je vois les contrôles de police à répétition contre les arabes et les noirs, je me dis qu'il y a un sérieux problème au niveau des autorités. Je comprends que les frontières sont des passoires, qu'il faut faire du ménage mais mon Dieu, laissons les honnêtes gens tranquilles! C'est quand même pénible! même pour moi qui suis bien blanche! Je crois qu'une grosse remise en question doit être faite à ce sujet. Maintenant, l'étrnager qui me fait ch**r en France, je ne me gênerais pas pour l'aider à retourner à la frontière s'il me fait ch**r. J'ai été harcelée pendant des mois par un de mes ex (d'origine indienne... Oui, je sais encore un ex :P ) et j'ai fini par déposer une plainte au commissariat ce qui a eu pour conséquence que ça demande de naturalisation française soit refusée. Il m'a appelé pour demander de retirer ma plainte mais comme il me faisait ch**r jours et nuits depuis des mois et que je savais que c'était lui, que je lui avais dit (il appelait avec un numéro caché), j'ai refusé de retirer ma plainte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis fille d'immigrés algériens, ça n'a pas été très rose pour mes parents, ni pour mes frères et sœurs, ni pour moi. Il y a eu du racisme, mais voilà on sait faire la part des choses. Et je tiens à dire que je suis très fière d'être française et je reconnais ce que la France a fait pour moi et j'aime ce pays et son peuple. Je suis triste de devoir le quitter pour aller m'installer au Québec et heureusement que ma famille reste ici histoire de ne pas couper les ponts.

Je comprends exactement de quoi tu parles. En France, j'ai eu la chance de cotoyer une fille formidable dont les parents étaient algériens. Elle a vécu avec une grosse pression familiale (notamment par rapport à la religion) mais elle était plus française que moi. De son côté, elle avait fait un rejet total de l'Algérie et vivait mal les remarques qu'on pouvait faire sur ses origines (elle ne porte pas le voile, s'habille à la française, vit à la française, mange du porc, boit du vin, bref, il ne lui reste pas grand chose de la culture de ses parents quoi). J'ai toujours trouvé dégueulasse qu'on essaie de l'exclure parce qu'elle ne portait pas un nom bien frenchy! Finalement, elle s'est marié avec un français dont les parents étaient d'origine italienne. Elle n'a pas hésité à changer de nom, je te le dis! Puis quelques années plus tard, elle m'appelle en me disant "je vais me faire refaire le nez!". Je lui ai donné mon point de vue. Elle a fini par me lâcher "écoute, j'en ai marre de porter les conneries des autres, je me sens française et je ne veux pas qu'on me voit différente". J'ai trouvé ça triste mais elle était tellement contente et fière de son nouveau nez (elle avait la chance d'avoir une peau relativement claire et disons, qu'une fois son nez refait, on ne pouvait pas savoir qu'elle avait du sang algérien).

Ca m'a laissée pas mal dubitative par rapport au degré de connerie de certains français. Dans ma région d'origine, il y a peu d'immigrés et les gens sont "plutôt " méfiants mais je ne prends pas ça comme du racisme mais plutôt comme de l'ignorance. Par contre, quand je vois les contrôles de police à répétition contre les arabes et les noirs, je me dis qu'il y a un sérieux problème au niveau des autorités. Je comprends que les frontières sont des passoires, qu'il faut faire du ménage mais mon Dieu, laissons les honnêtes gens tranquilles! C'est quand même pénible! même pour moi qui suis bien blanche! Je crois qu'une grosse remise en question doit être faite à ce sujet. Maintenant, l'étrnager qui me fait ch**r en France, je ne me gênerais pas pour l'aider à retourner à la frontière s'il me fait ch**r. J'ai été harcelée pendant des mois par un de mes ex (d'origine indienne... Oui, je sais encore un ex :P ) et j'ai fini par déposer une plainte au commissariat ce qui a eu pour conséquence que ça demande de naturalisation française soit refusée. Il m'a appelé pour demander de retirer ma plainte mais comme il me faisait ch**r jours et nuits depuis des mois et que je savais que c'était lui, que je lui avais dit (il appelait avec un numéro caché), j'ai refusé de retirer ma plainte.

Moi, je ne suis pas comme ton amie, je ne renie pas l'Algérie puisque j'ai des origines et puis c'est un beau pays, chaleureux, accueillant. J'y ai souvent passé de belles vacances.

L'essentiel est que ton amie ai trouvé sa voie et se soit épanouie.

Tu es sûre pour la demande de naturalisation? A mon avis, cet homme devait avoir un petit casier judiciaire plus conséquent. Il me semble qu'il peut avoir la nationalité malgré une plainte si bien sûr il prend un bon avocat, par contre pour lui c'est tolérance zéro.

A ta place je refuserais aussi de retirer ma plainte.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)
Moi, je ne suis pas comme ton amie, je ne renie pas l'Algérie puisque j'ai des origines et puis c'est un beau pays, chaleureux, accueillant. J'y ai souvent passé de belles vacances.

L'essentiel est que ton amie ai trouvé sa voie et se soit épanouie.

Tu es sûre pour la demande de naturalisation? A mon avis, cet homme devait avoir un petit casier judiciaire plus conséquent. Il me semble qu'il peut avoir la nationalité malgré une plainte si bien sûr il prend un bon avocat, par contre pour lui c'est tolérance zéro.

A ta place je refuserais aussi de retirer ma plainte.

En effet, je suis contente pour elle. En même temps, je trouve ça malheureux d'en arriver là... C'est triste non?

Après, il faut voir aussi qu'elle a commencé l'école à 6 ans, ne parlait pas un mot de français... Donc en fait, elle a fait un rejet total de sa culture d'origine. Je me souviens des premières fois où on a commencé à discuter ensemble. Quand je lui avais demandé de quelle origine était son nom, il y avait eu un froid. Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait peur que je la rejette. Sérieux, je trouve ça grave. D'ailleurs, là où on travaillait, certains 'bons français pure souche' ne se gênaient pas pour lui lancer des pics. L'être humain peut être très con parfois <_<

Disons que c'est un concept avec lequel j'ai du mal. D'ailleurs, il m'est arrivé de discuter avec des français complètement fachos ici, du genre : au moins ici, y a moins d'arabes. Ces gens-là me répugnent. Ils n'ont toujours pas compris que personne ne choisit sa couleur de peau, ses origines. Des cons y en a partout, non?

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les martiniquais étaient aussi racistes et s'intègrent mal en métropole alors que les guadeloupéens respirent la joie de vivre et n'ont absolument pas ce rapport de force (mais après tout, ce n'est peut-être qu'un ressenti et un "pas de bol"). Il faudrait sans doute que je revois mon histoire de France...

Posté(e) (modifié)

Si ça marche, je suis en train d'écouter et je suis attérée: une française d'origine algérienne dit à ce raciste de Finkelraut que ce sont les beurs les racistes qui saccagent la France et que non jamais du côté des Français de souche il n'y a pas de racisme. Si jamais il y a du racisme de leur part c'est uniquement à cause de ces immigrés et leurs enfants qui ont une haine des français. Et même au Maghreb, on ne comprend pas que ces sauvages puissent encore massacrer en France en toute impunité.

C'est aberrant!

Alain Finkielkraut a été poursuivi pour propos diffamatoires et racistes par plusieurs personnes et organisations en France et même en Israël. Grand soutien des gouvernements israéliens, il a même été poursuivi par le cinéaste israélien Eyal Sivan co-réalisateur d'un film dénonçant les méthodes utilisées contre les Palestiniens. Il est vraiment dommage que France Télévisions continue de lui permettre de déverser sa haine.

Citation de E.Nia

Ca m'a laissée pas mal dubitative par rapport au degré de connerie de certains français. Dans ma région d'origine, il y a peu d'immigrés et les gens sont "plutôt " méfiants mais je ne prends pas ça comme du racisme mais plutôt comme de l'ignorance. Par contre, quand je vois les contrôles de police à répétition contre les arabes et les noirs, je me dis qu'il y a un sérieux problème au niveau des autorités. Je comprends que les frontières sont des passoires, qu'il faut faire du ménage mais mon Dieu, laissons les honnêtes gens tranquilles! C'est quand même pénible! même pour moi qui suis bien blanche! Je crois qu'une grosse remise en question doit être faite à ce sujet. Maintenant, l'étrnager qui me fait ch**r en France, je ne me gênerais pas pour l'aider à retourner à la frontière s'il me fait ch**r. J'ai été harcelée pendant des mois par un de mes ex (d'origine indienne... Oui, je sais encore un ex ) et j'ai fini par déposer une plainte au commissariat ce qui a eu pour conséquence que ça demande de naturalisation française soit refusée. Il m'a appelé pour demander de retirer ma plainte mais comme il me faisait ch**r jours et nuits depuis des mois et que je savais que c'était lui, que je lui avais dit (il appelait avec un numéro caché), j'ai refusé de retirer ma plainte

Formidable ton amie? plutôt idiote je pense et je suis gentil si je me base sur ton récit.

Peut être que je n'ai pas bien saisi mais je ne savais pas que vivre à la française signifiait manger du porc, boire du vin et...s'habiller à la française(C'est d'ailleurs quoi s'habiller à la française).

Et puis, tous les "Français" n'ont pas la peau plus claire que les "étrangers" et ils ne sont pas moins français pour autant.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
En effet, je suis contente pour elle. En même temps, je trouve ça malheureux d'en arriver là... C'est triste non?

Après, il faut voir aussi qu'elle a commencé l'école à 6 ans, ne parlait pas un mot de français... Donc en fait, elle a fait un rejet total de sa culture d'origine. Je me souviens des premières fois où on a commencé à discuter ensemble. Quand je lui avais demandé de quelle origine était son nom, il y avait eu un froid. Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait peur que je la rejette. Sérieux, je trouve ça grave. D'ailleurs, là où on travaillait, certains 'bons français pure souche' ne se gênaient pas pour lui lancer des pics. L'être humain peut être très con parfois <_<

Disons que c'est un concept avec lequel j'ai du mal. D'ailleurs, il m'est arrivé de discuter avec des français complètement fachos ici, du genre : au moins ici, y a moins d'arabes. Ces gens-là me répugnent. Ils n'ont toujours pas compris que personne ne choisit sa couleur de peau, ses origines. Des cons y en a partout, non?

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les martiniquais étaient aussi racistes et s'intègrent mal en métropole alors que les guadeloupéens respirent la joie de vivre et n'ont absolument pas ce rapport de force (mais après tout, ce n'est peut-être qu'un ressenti et un "pas de bol"). Il faudrait sans doute que je revois mon histoire de France...

J'ai rencontré des personnes comme ton amie et je ne me suis jamais permis de les juger mais oui, c'est bien triste.

Par contre, moi je suis rentrée à l'école à 3 ans en sachant un peu parler français car mes grands frères parlaient à la maison en français, je ne me souviens pas avoir eu de problème. En plus à la maison, on avait pleins pleins de livres en langue française, donc par rapport à la langue j'étais tout de suite dans le bain.

Je pense qu'un jour ton amie voudra peut être revoir ses postions car c'est pas facile à vivre.

En ce qui concerne les fachos, quelle que soit leur origine, j'aime bien les laisser entre eux, leur compagnie n'est pas franchement intéressante.

Après avoir éliminé les étrangers, ils vont en trouver d'autres: le voisin, le cousin, que sais-je encore.

Ah bon? je me suis toujours entendu avec les martiniquais, bien plus que les guadeloupéens.

Et puis nul besoin de revoir ton histoire, j'ai pas encore lu de lacune à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

C'est aberrant!

Alain Finkielkraut a été poursuivi pour propos diffamatoires et racistes par plusieurs personnes et organisations en France et même en Israël. Grand soutien des gouvernements israéliens, il a même été poursuivi par le cinéaste israélien Eyal Sivan co-réalisateur d'un film dénonçant les méthodes utilisées contre les Palestiniens. Il est vraiment dommage que France Télévisions continue de lui permettre de déverser sa haine.

Citation de E.Nia

Ca m'a laissée pas mal dubitative par rapport au degré de connerie de certains français. Dans ma région d'origine, il y a peu d'immigrés et les gens sont "plutôt " méfiants mais je ne prends pas ça comme du racisme mais plutôt comme de l'ignorance. Par contre, quand je vois les contrôles de police à répétition contre les arabes et les noirs, je me dis qu'il y a un sérieux problème au niveau des autorités. Je comprends que les frontières sont des passoires, qu'il faut faire du ménage mais mon Dieu, laissons les honnêtes gens tranquilles! C'est quand même pénible! même pour moi qui suis bien blanche! Je crois qu'une grosse remise en question doit être faite à ce sujet. Maintenant, l'étrnager qui me fait ch**r en France, je ne me gênerais pas pour l'aider à retourner à la frontière s'il me fait ch**r. J'ai été harcelée pendant des mois par un de mes ex (d'origine indienne... Oui, je sais encore un ex ) et j'ai fini par déposer une plainte au commissariat ce qui a eu pour conséquence que ça demande de naturalisation française soit refusée. Il m'a appelé pour demander de retirer ma plainte mais comme il me faisait ch**r jours et nuits depuis des mois et que je savais que c'était lui, que je lui avais dit (il appelait avec un numéro caché), j'ai refusé de retirer ma plainte

Formidable ton amie? plutôt idiote je pense et je suis gentil si je me base sur ton récit.

Peut être que je n'ai pas bien saisi mais je ne savais pas que vivre à la française signifiait manger du porc, boire du vin et...s'habiller à la française(C'est d'ailleurs quoi s'habiller à la française).

Et puis, tous les "Français" n'ont pas la peau plus claire que les "étrangers" et ils ne sont pas moins français pour autant.

Alain Finkelkraut est le protégé de Laure Adler la grande patronne de France Culture. Et puis, y a des gens qui l'aiment bien et qui trouvent justes et bien charpentés ces propos et ses thèses que je qualifierais de nauséeuses.

Rayan stp il ne faut pas juger les gens qu'on ne connaît pas. J'ai eu des amies comme cette personne et souvent ce rejet résulte de blessures profondes. L'exil n'est jamais chose aisée.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi Rayan.

Si moi j'aime pas le fromage cela ne veut pas dire que je suis moins français que l'autre qui adore le fromage.

Pas besoin d'avoir la peau claire pour être français et un étranger c'est quelqu'un d'une autre nationalité tout simplement.

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e)

N'ais-je pas dit que je ne cautionnais pas? :unsure:

Après, quand on décide d'immigrer, je crois que beaucoup le font pour l'avenir des enfants et qu'est-ce qui est important? quae tes enfants soient heureux ou qu'ils suivent des règles moyen-âgeuses? Après, libre à toi de faire une fixette sur la religion mais il faut être conscient qu'en venant ici, tu prends ce 'risque' non?

Perso, je suis d'origine catholique mais je ne suis ni croyante, ni pratiquante (contrairement à ma grand-mère par exemple), est-ce que cela fait de moi quelqu'un de mauvais? SI, pour toi, oui, et bien tant pis pour toi, tu passes à côté de l'essentiel.

Maintenant, des musulmans, pas très clairs dans leur tête, j'en ai croisé. Ah pour pratiquer leur religion, pas de souci. Mon passé me fait dire que ce n'est pas parce que tu es musulman pratiquant que tu es une 'bonne personne' sauf si bien évidemment, la religion te permet de fêler des côtes à ta copine (j'ai des radios si tu veux les voir... Et je t'assure que cela est très long à guérir et douloureux). Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des gens bien qui sont musulmans pratiquants pis des gens bien qui sont athées (enfin selon mes critères quoi).

Tu vois, ce n'est pas parce que j'ai eu cette mauvaise expérience que je catégorise les gens.

Pour répondre à ta question (et je m'arrêterais là avec toi, si tu veux bien :innocent: ), vivre à la française c'est vivre comme la majortié des gens, ne pas se faire remarquer avec des règles idiotes à la con (oh excuse, je n'ai pas pu m'arrêter avant...). Maintenant, si cette fille était pratiquante mais ne me faisait pas ch**r (ie ne pas vouloir manger en face de moi parce que je prends du porc ou autres débilités du même genre...) avec ça, aucun souci. Comme je le dis, je n'emmerde personne avec mes principes, j'essaie de passer incognito quoi, donc j'attends la même chose de tous les "invités".

Maintenant, la catégoriser d' "idiote" alors que tu ne connais rien d'elle, je trouve ça intolérant et pouve ton étroitesse d'esprit (ce qui me déçoit car je ne te percevais pas du tout comme cela mais bref...)

Voilà! J'espère avoir répondu à tes interrogations. Maintenant, j'ai bien compris que, pour toi, je dois être une idiote ;) mais chacun ses valeurs, n'est-ce pas? :P

Allez, réponds si tu veux, moi, je t'ai signifié que j'avais d'autres chats à battre -_- Au moins, tu vas pouvoir te faire plaisir et bitcher :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Alain Finkelkraut est le protégé de Laure Adler la grande patronne de France Culture. Et puis, y a des gens qui l'aiment bien et qui trouvent justes et bien charpentés ces propos et ses thèses que je qualifierais de nauséeuses.

Rayan stp il ne faut pas juger les gens qu'on ne connaît pas. J'ai eu des amies comme cette personne et souvent ce rejet résulte de blessures profondes. L'exil n'est jamais chose aisée.

Merci pour ton soutien :)

Je décrivais sa manière de vivre, juste pour bien faire comprendre qu'on ne peut même pas lui reprocher sa façon de vivre! Simplement. Après, en effet, elle a des blessures profondes et je crois que personne n'est en droit de juger. Enfin, quand on voit l'intolérence de certains, ça fait quand même marrer de voir que ce seront les premiers à chiâler parce qu'untel a dit ci ou ça, est intolérant à la religion etc.

Ya des petits rigolos partout :unknw:

Pour certains, faudrait commencer à balayer dans sa cour avant de reprocher des choses aux autres... Bref, débat clos pour moi.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Rayan.

Si moi j'aime pas le fromage cela ne veut pas dire que je suis moins français que l'autre qui adore le fromage.

Pas besoin d'avoir la peau claire pour être français et un étranger c'est quelqu'un d'une autre nationalité tout simplement.

tu aurais pu donner une définition de l'intégration sur le fil que j'avais ouvert!! :lol:

Posté(e) (modifié)

Après, quand on décide d'immigrer, je crois que beaucoup le font pour l'avenir des enfants et qu'est-ce qui est important? quae tes enfants soient heureux ou qu'ils suivent des règles moyen-âgeuses? Après, libre à toi de faire une fixette sur la religion mais il faut être conscient qu'en venant ici, tu prends ce 'risque' non?

Perso, je suis d'origine catholique mais je ne suis ni croyante, ni pratiquante (contrairement à ma grand-mère par exemple), est-ce que cela fait de moi quelqu'un de mauvais? SI, pour toi, oui, et bien tant pis pour toi, tu passes à côté de l'essentiel.

Maintenant, des musulmans, pas très clairs dans leur tête, j'en ai croisé. Ah pour pratiquer leur religion, pas de souci. Mon passé me fait dire que ce n'est pas parce que tu es musulman pratiquant que tu es une 'bonne personne' sauf si bien évidemment, la religion te permet de fêler des côtes à ta copine (j'ai des radios si tu veux les voir... Et je t'assure que cela est très long à guérir et douloureux). Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des gens bien qui sont musulmans pratiquants pis des gens bien qui sont athées (enfin selon mes critères quoi).

Tu vois, ce n'est pas parce que j'ai eu cette mauvaise expérience que je catégorise les gens.

Pour répondre à ta question (et je m'arrêterais là avec toi, si tu veux bien :innocent: ), vivre à la française c'est vivre comme la majortié des gens, ne pas se faire remarquer avec des règles idiotes à la con (oh excuse, je n'ai pas pu m'arrêter avant...). Maintenant, si cette fille était pratiquante mais ne me faisait pas ch**r (ie ne pas vouloir manger en face de moi parce que je prends du porc ou autres débilités du même genre...) avec ça, aucun souci. Comme je le dis, je n'emmerde personne avec mes principes, j'essaie de passer incognito quoi, donc j'attends la même chose de tous les "invités".

Maintenant, la catégoriser d' "idiote" alors que tu ne connais rien d'elle, je trouve ça intolérant et pouve ton étroitesse d'esprit (ce qui me déçoit car je ne te percevais pas du tout comme cela mais bref...)

Voilà! J'espère avoir répondu à tes interrogations. Maintenant, j'ai bien compris que, pour toi, je dois être une idiote ;) mais chacun ses valeurs, n'est-ce pas? :P

Allez, réponds si tu veux, moi, je t'ai signifié que j'avais d'autres chats à battre -_- Au moins, tu vas pouvoir te faire plaisir et bitcher :innocent:

Je vois que tu as toujours la gâchette facile. Je ne comprends pas du tout ton agressivité. Tes propos montrent que tu te trompes de personne. À moins que ce soit délibéré.

Mais en fait de quoi tu parles, justement? Moi je fais une fixette sur la religion? Tu ne sais même pas si je suis croyant ou pas.

Quelle intervention ai-je fait sur ce forum ou ailleurs qui te fait penser à de telles choses pour le moins inexactes et qui sont loin de me correspondre ?

Musulmans? Moi, jai parlé de musulmans? Encore une fois doù est ce que tu sors tout ça? Pour ta gouverne je suis féministe depuis au moins 25 ans mais je ne vais métaler sur ce que je fais ou ne fais pas. Encore des clichés : si je suis algérien, je suis donc arabe, musulman, et peut être islamiste qui bat sa femme, cest ça? Tu me demandes de ne pas te faire dire ce que tu nas pas dit mais tu me fais dire ce que je nai, non seulement, jamais pensé mais que jai toujours combattu.

Encore des clichés et des insultes gratuites. Réveille-toi, il y a des islamistes qui sont nés en France et dont les parents sont nés en France. Ils ne sont pas des « invités » comme tu dis. Ils sont rétrogrades, réactionnaires, voire dangereux maisils sont bien français.

Allez, réponds si tu veux, moi, je t'ai signifié que j'avais d'autres chats à battre Au moins, tu vas pouvoir te faire plaisir et bitcher

Après un tel étalage d'attaques injustifées, je pense qu'on peut facilement comprendre que je puisse vouloir cette mise au point, non?

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)

la religion est une chose!!!

sont interprétation et sa pratique en est une autre!

le comportement et la personnalité de l'individu !

Qu'appelles tu des regles moyen-ageuses !!!! quelles sont les règles du bien vivre ensemble pour toi!!! quelles sont les régles idiotes a la con que tu cites!!!!

Posté(e) (modifié)

C'est toujours les mêmes qu'on entend parler en France quand le sujet porte sur l'intégration Finkelkraut,Zemmour,Max Gallo ,...

Je dis à tous mes frères et soeurs des quartiers difficiles de France de faire le maximum d'études et d'avoir un métier pour pouvoir partir à l'étranger si la France ne vous donne pas la chance de réaliser vos rêves , c'est la seule solution pour votre avenir et celui de vos enfants.

Il existe des endroits au monde où vous serez accueillis normalement avec vos compétences et talents sans que vos origines ne vous crée des problèmes et de surcroît vous allez même être étonné que cette double origine Africaine ou Antillaise et Française soit un atout pour vous et non une tare comme ils vous l'ont fait croire en France.

Ne tombez pas dans ce pessimisme qui gangrène la France depuis des lustres et partout où vous irez vous partirez avec vos connaissances.

Quant aux fachos, il y en aura toujours mais en général ils ouvrent leur g... que lorsque vous serez seul et eux à plusieurs, ce sont des gens faible physiquement, moralement et mentalement donc à ignorer.

Modifié par Rocknroll75
  • Habitués
Posté(e)

Pauvre Rayan... Ce n'est pas toi qui a écrit ça peut-être???

Tu te prétends ouvert, ce que j'ai toujours pensé mais tu traites une INCONNUE d'idiote parce qu'elle a préféré renier ses origines que d'en porter le poids? Pour qui te prends-tu franchement? Dieu le Père tout puissant? Et oui, tes propos m'ont mise hors de moi.

Il semblerait que tu ne mesures pas que tu auras sans doute ce deuil à faire toi aussi. Ce n'est pas parce que toi, tu as décidé de maintenir ta culture que tes enfants feront ce choix. Et toi, tu feras quoi? l'amour pour tes enfants sera-t-il plus fort que tout ou choisiras-tu idiotement de les renier?

L'ouverture sur le monde, ce n'est pas que des mots.

Pour ma part, je ne renie pas ma culture et je ne suis donc pas vraiment du même avis de mon amie, ça n'empêche que je la trouve formidable tout de même ;)

Tu vois, Rayan, c'est ça qui est choquant en fait : le gouffre qui se trouve entre la pseudo-ouverture des gens et ce qu'ils sont réellement.

L'idiote que je suis retourne à ses préoccupations! bon dimanche :)

Posté(e) (modifié)

Je ne pensais pas que tu pouvais être de mauvaise foi à ce point. Mais bon, on na pas fini de découvrir des choses.

Le paragraphe que tu cites, oui il est bien de moi et je lassume entièrement. Oui, la France est un pays de 60 millions dhabitants majoritairement dorigine catholique mais la France daujourdhui (depuis quelques décennies) est loin dêtre uniquement « catholique ». Il y a en France plusieurs millions darabes, des centaines de milliers de Noirs (rien que pour lHexagone) et autres origines. Ils peuvent être des athées, des juifs, des musulmans mais sont aussi français que toi. Cela est pour expliquer le contexte. Les Français ne mangent pas tous du porc ni boivent tous du vin (et ce dailleurs indépendamment de leurs croyances) ni ne mangent tous du fromage, ils nen vivent pas moins à la « française ». Cest ce que je voulais souligner. On peut très bien sémanciper des pressions familiales rétrogrades, manger du Porc, boire de lalcool et épouser un catholique ou un juifenfin faire ce que lon veut de sa vie et ne pas être obligée de renier ses origines. Je comprendrais si son problème venait des intégristes mais quelle soit contrainte de changer de nez parce quelle ne veut pas paraitre algérienne aux yeux de bandes de racistes, on a le droit de le faire mais excuse de ne pas considérer une telle attitude dintelligente. Après tout, on parle du pays des droits de lhomme et des libertés.

Il semblerait que tu ne mesures pas que tu auras sans doute ce deuil à faire toi aussi. Ce n'est pas parce que toi, tu as décidé de maintenir ta culture que tes enfants feront ce choix. Et toi, tu feras quoi? l'amour pour tes enfants sera-t-il plus fort que tout ou choisiras-tu idiotement de les renier?

On dirait que tu ne lis même pas ce que tes contradicteurs te disent. Tu as une idée dans la tête et tu tenfonces dans le mur. Jaurais un deuil à faire, moi? Lequel et quand? Merci de ten inquiéter mais je ne tai pas attendu ni attendu que je sois au Québec pour inculquer à mes enfants une éducation qui leur permet de se réaliser pleinement dans leur vie. Je vis dans la ville de Québec depuis trois ans et mes enfants sont épanouis et notamment mes deux filles adolescentes.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
Je ne pensais pas que tu pouvais être de mauvaise foi à ce point. Mais bon, on n'a pas fini de découvrir des choses.

Le paragraphe que tu cites, oui il est bien de moi et je l'assume entièrement. Oui, la France est un pays de 60 millions d'habitants majoritairement d'origine catholique mais la France d'aujourd'hui (depuis quelques décennies) est loin d'être uniquement « catholique ». Il y a en France plusieurs millions d'arabes, des centaines de milliers de Noirs (rien que pour l'Hexagone) et autres origines. Ils peuvent être des athées, des juifs, des musulmans mais sont aussi français que toi. Cela est pour expliquer le contexte. Les Français ne mangent pas tous du porc ni boivent tous du vin (et ce d'ailleurs indépendamment de leurs croyances) ni ne mangent tous du fromage, ils n'en vivent pas moins à la « française ». C'est ce que je voulais souligner. On peut très bien s'émanciper des pressions familiales rétrogrades, manger du Porc, boire de l'alcool et épouser un catholique ou un juifenfin faire ce que l'on veut de sa vie et ne pas être obligée de renier ses origines. Je comprendrais si son problème venait des intégristes mais qu'elle soit contrainte de changer de nez parce qu'elle ne veut pas paraitre algérienne aux yeux de bandes de racistes, on a le droit de le faire mais excuse de ne pas considérer une telle attitude d'intelligente. Après tout, on parle du pays des droits de l'homme et des libertés.

On dirait que tu ne lis même pas ce que tes contradicteurs te disent. Tu as une idée dans la tête et tu t'enfonces dans le mur. J'aurais un deuil à faire, moi? Lequel et quand? Merci de t'en inquiéter mais je ne t'ai pas attendu ni attendu que je sois au Québec pour inculquer à mes enfants une éducation qui leur permet de se réaliser pleinement dans leur vie. Je vis dans la ville de Québec depuis trois ans et mes enfants sont épanouis et notamment mes deux filles adolescentes.

Mais oui bien sûr... Il ne faut pas croire, mon cher Rayan, que ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres ;)

Pour la question de savoir pourquoi je présume que tu es musulman, c'est facile : je n'imagine même pas dix secondes un pratiquant ou croyant catholique tenir de tels propos, qui ne sont pas vraiment encouragés dans ma religion ;) , donc j'ai supposé que tu étais musulman, voilà. Mais peut-être peux-tu même me renseigner sur mes fausses présomptions et je te ferais mes plus plates excuses ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour la question de savoir pourquoi je présume que tu es musulman, c'est facile : je n'imagine même pas dix secondes un pratiquant ou croyant catholique tenir de tels propos, qui ne sont pas vraiment encouragés dans ma religion ;) , donc j'ai supposé que tu étais musulman,

Je n'ai pas très bien saisi ta comparaison entre les catholiques et les musulmans, peux-tu nous donner des explications.

@ Rayan: Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de qualifier l'amie de E.Nia d'idiote sans vraiment la connaitre, tu sais le fait d'être rejeté par sa société peut très bien donner lieu à des mécanismes de défenses qu'on contrôle pas vraiment, surtout s'il s'agit d'une personne vulnérable.

Moi je ne la trouve pas courageuse, mais plutôt malheureuse.

• Habitués
Posté(e)
Pour la question de savoir pourquoi je présume que tu es musulman, c'est facile : je n'imagine même pas dix secondes un pratiquant ou croyant catholique tenir de tels propos, qui ne sont pas vraiment encouragés dans ma religion ;) , donc j'ai supposé que tu étais musulman,

Je n'ai pas très bien saisi ta comparaison entre les catholiques et les musulmans, peux-tu nous donner des explications.

@ Rayan: Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de qualifier l'amie de E.Nia d'idiote sans vraiment la connaitre, tu sais le fait d'être rejeté par sa société peut très bien donner lieu à des mécanismes de défenses qu'on contrôle pas vraiment, surtout s'il s'agit d'une personne vulnérable.

Moi je ne la trouve pas courageuse, mais plutôt malheureuse.

En effet, je pense que tu as bien compris. Je crois que quand, pour se protéger, on en arrive là, on ne le fait pas de gaieté de coeur, il me semble.

Pour ma comparaison entre catholiques et musulmans, je ne connais aucun catholique par exemple, qui traiterait quelqu'une d' "idiote" parce qu'une a mangé de la viande le jour du carême par exemple, ça fait bien longtemps qu'on est passé à autre chose.

Maintenant, je n'attaque pas la religion musulmane, qui, somme toute je connais bien, elle est ce qu'elle est, je la respecte et chacun fait ses choix pour lui et non pour le plaisir du voisin. Enfin, elle ne me dérange pas tant qu'elle n'a aucun impact sur ma vie quotidienne en fait et je pense que je n'ai pas à faire les frais d'une contrainte que quelqu'un d'autre s'inflige, voilà :)

Et même s'il y a des musulmans, juifs, hindous ou que sais-je en France, la dominante reste et restera la religion catholique donc pas question d'enlever les sapins de Noël ou de supprimer la croix...

Tous ces rites font partie de mon passé, de mon histoire, et donc j'y tiens même si mes croyances sont ailleurs. Je n'ai jamais souhaité me réfugier dans la religion aussi parce que je pense être assez forte pour prendre mes décisions moi-même et en assumer les conséquences.

Il en va de même pour la couleur de la peau. Tu peux trépigner tant que tu veux mais tant et aussi longtemps que la France sera peuplée de 90% de blancs, les pansements vendus en pharmacie seront majoritairement couleur chair. Simple logique.

Après, je peux comprendre que certains essaient de jouer avec les mots ou de faire resurgir la minorité, mais ne faisons pas d'un cas une généralité! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement