Habitués fred 1 Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 une date importante approche.............au rassemblement de Copenhague, seulement voila, on n'est plus en1970/80, le temps presse, selon quelques informations le canada se résoudrait à être conciliant sous l'influence de barak obama, quel est le rôle de ce rassembelemnt:mettre au point le traité qui succèdera au protocole de Kyoto afin d'organiser la lutte internationale contre le changement climatique. Enjeu : les pays industrialisés s'engageront-ils à réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre en échange d'un engagement des pays émergents à limiter les leurs ?si il en sort des mesures fortes, vous pouvez vous reconvertir dans l'environnement...........ceci dit, quelle est votre connaissance, positionnement, sensibilité sur ce vaste sujet, http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...33264_3232.htmlpour ceux que ça intéresse, il y a des thématiques trés fréquentes à montréal sur différents sujets, vous avez une programmation au CRE de montréal http://www.cremtl.qc.ca/ qui recommence défi climat 2010 http://www.deficlimat.qc.ca/deficlimat/ , à Equiterre http://www.equiterre.com/ également, et des centaines d'autres associations, mouvements de personnes qui travaillent dans l'ombre pour sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore.................et qui posent des actes tous les jours Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 ça va être comme Kyoto que des paroles. Je pense que ni les USA ni la Chine feront des concessions. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 je en sais pas, sauf pour les états-unis ou j'attends une grosse surprise, quand je dis je, ce n'est pas seulement moi..............en fait ils risquent de se marginaliser économiquement s'ils ne suivent pas, mais je ne vois pas obama ne pas suivre, la différence avec kyoto est la maturation des esprits qui le sont désormais mais peut-être que les gouvernements ne le sont pas, j'ai du mal à imaginer ça, c'est la derniére chance.......... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) une petite vidéo http://www.dailymotion.com/video/x5wjud_le...-boreale-1_news l'erreur boréaleécoutez bien la réponse du président http://www.dailymotion.com/video/x5wjxy_le...webcam?from=rss ça fait peur Modifié 24 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 je vois que le sujet n'attire pas grand monde, bien dommage Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 je vois que le sujet n'attire pas grand monde, bien dommageTout simplement parce que les gens n'y ont certainement pas vu de rapport avec leur immigration ou leur quotidien au Québec ! J'ai donc modifié un peu le titre du sujet afin de viser une "clientèle" un peu plus ciblée !!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) ouéch, ça ne donne pas plus l'envie...........une autre idée? c'est vrai que beaucoup ici sont là pour d'autres raisons, mais comme il y a des personnes de lieux trés différents de la planète, je me disais que ça pouvait être un sujet ouvert......tant pis je le réouvrirai quand l'actualité en parlera Modifié 26 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 ouéch, ça ne donne pas plus l'envie...........une autre idée? c'est vrai que beaucoup ici sont là pour d'autres raisons, mais comme il y a des personnes de lieux trés différents de la planète, je me disais que ça pouvait être un sujet ouvert......tant pis je le réouvrirai quand l'actualité en parleraIl faut encore beaucoup d'effort pour sensibiliser les gens, tout le monde PENSE qu'il faut faire des efforts pour l'environnement, mais rare le font.la différence avec kyoto est la maturation des espritsLes gens ne sont pas si matures que ça.Bon courage Fred, c'est malheureusement a toi de faire plus d'efforts de sensibilisation. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) non les individus ne sont pas matures, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui,hui on sait quoi faire, on sait quoi dire et l'information circule bon gré mal gré.......le plus complexe vient des pays en voix de développement qui veulent aussi consommer et qui sont dans un ère industrielle similaire à celle qu'on a connut, c'est l'enjeu de Copenhague entre autresje le fais crois moi (sensibiliser).......et beaucoup d'autres le font..........tous les jours des individus quittent le mode surconsommation pour consommer intelligemment et responsablement, ça passe majoritairement par de la prise de conscience et des outilsil faut sensibiliser, donner des moyens aussi .........et stopper les lobbyies , qui pour certains diminuent fortement, plutôt les détourner........on va vers une planète plus propre ou plutôt qui s'auto-entretient mais aura t on le temps d'y arriver avant qu'il ne soit trop tard..........plus on attend, plus il faudra prendre des solutions radicales.......un seul chiffre, en 100 ans la planète a perdu ce qu'elle a construit en 450000 ansla question est aussi, est ce que les politiques vont se réveiller, merde ils ont 20 ans de retard sur ce que pensent une partie de leur population qui les élit tendrement.......en ne votant pas bien souvent........mais si personne ne réagit au sujet alors que si j'en ouvre un sur le racisme ou les femmes au Québec, ou les écureuils sur les balcons, c'est que ça ne fait pas encore partie du quotidien d'y penser comme on pense à mettre de l'essence, aller au travail.......... Modifié 26 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 ça va être comme Kyoto que des paroles. Je pense que ni les USA ni la Chine feront des concessions.99% des cartes se trouvent dans les mains des Yankees et les tangs. ...le reste observe. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 oui mais ils avancent aussi de leur côté, les états unis ont les moyens de faire face.............je suis confiantkyoto c'est comem une norme, elle est là pour mettre un cadre général, puis on la peaufine, mais elle a le mérite d'être un moyen de communication simple et universel..........quand j'en parle à ceux autour de moi qui sont tous les jours dans ces milieux, on est d'accord pour dire que ça viendra des individus et non des gouvernements...........on peut se montrer solidaire et dire stop..........mais les gouvernements ont leur rôle aussi Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) oui mais ils avancent aussi de leur côté, les états unis ont les moyens de faire face.............je suis confiantkyoto c'est comem une norme, elle est là pour mettre un cadre général, puis on la peaufine, mais elle a le mérite d'être un moyen de communication simple et universel..........quand j'en parle à ceux autour de moi qui sont tous les jours dans ces milieux, on est d'accord pour dire que ça viendra des individus et non des gouvernements...........on peut se montrer solidaire et dire stop..........mais les gouvernements ont leur rôle aussi Oui hurler dans les ruelles de Londres, paris, NY c'est bien mais cela ne touche pas les fesses des gouvernements......faut commencer par une conscience humaine du danger...puis c'est l'être humain qui faute le bordel...mentalité de bois... faut commencer à instruire ceci dans les écoles, lycées etc.... Modifié 26 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) je le fais crois moi.......et beaucoup d'autres le font..........tous les jours des individus quittent le mode surconsommation pour consommer intelligemment et responsablement, ca passe majoritairement par de la prise de conscience et des outilsil faut sensibiliser, donner des moyens aussi .........et stopper les lobbyies , qui pour certains diminuent fortement, plutôt les détourner........on va vers une planète plus propre ou plutôt qui s'auto-entretient mais aura t on le temps d'y arriver avant qu'il ne soit trop tard..........plus on attend, plus il faudra prendre des solutions radicales.......un seul chiffre, en 100 ans la planète a perdu ce qu'elle a construit en 450000 ansA mon avis, il faut une réelle volonté politique, mais comme les industriels et les politiques ont des liens très étroits, ça va pas se faire de si tôt.Il faut pas oublier aussi les pays en voie développement, qui je pense refuseront toute concession, tant qu'ils accusent un retard industriel. ça va être un cercle vicieux, les grands pollueurs sont les pays développés et pour se développer il faut polluer. La recherche et développement partagés par tous les pays me semble un début de solution. Modifié 26 septembre 2009 par le_spleen Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 je le fais crois moi.......et beaucoup d'autres le font..........tous les jours des individus quittent le mode surconsommation pour consommer intelligemment et responsablement, ca passe majoritairement par de la prise de conscience et des outilsil faut sensibiliser, donner des moyens aussi .........et stopper les lobbyies , qui pour certains diminuent fortement, plutôt les détourner........on va vers une planète plus propre ou plutôt qui s'auto-entretient mais aura t on le temps d'y arriver avant qu'il ne soit trop tard..........plus on attend, plus il faudra prendre des solutions radicales.......un seul chiffre, en 100 ans la planète a perdu ce qu'elle a construit en 450000 ansA mon avis, il faut une réelle volonté politique, mais comme les industriels et les politiques ont des liens très étroits, ça va pas se faire de si tôt.Il faut pas oublier aussi les pays en voie développement, qui je pense refuseront toute concession, tant qu'ils accusent un retard industriel. ça va être un cercle vicieux, les grands pollueurs sont les pays développés et pour se développer il faut polluer. La recherche et développement partagés par tous les pays me semble un début de solution. L'Homme est le centre du globe donc lui responsable de la salade...faut travailler sur la metnalité des gens en teirs monde mais aussi les pays développés doivent prendre le sujet au sérieux mais se reunir pour la décoration n,avançe pas la charrue. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 oui mais la réalité est autre car aujourd'hui qui fait avancer la cause?pas les politiques, qui raisonnent économiquement, éducation pour l'économie, fiscalité pour l'économie ect...........il faudrait un plan économique qui leur assure autant de recettes sur une base écologique pour les faire changer d'avis..........le pire c'est que c'est possible......ceux sont les associations de quartiers, de ville, régionales, nationales et internationales qui agrandissent leur réseau et surtout agissent........les centres de triatment des déchets, le recyclage, toutes ces actions qui sont en place depuis longtemps proviennent toujours d'associations comme la tohu à montréalpour les industriels, la solution existe, c'est 14000 et ses dérivés, ce n'est aps suffisant mais si toutes les entreprises y adhéraient, ce serait déjà énorme.......plus d'autres certification par type d'industrie qui existentmais là ou le bas blesse, c'ets le pétrole, car il est source de revenu dantesque et à contratio 1er facteur de fabrication de CO2........pourtant ça se résume simplement l'environnement et ses enjeus, ajoutons de l'oxygène partout dans notre vie au lieu de dire, " quel bien ça nous a fait d'aller prendre l'air à la campagne" ce n'est pas l'air que l'on prend mais tout cet apport que nous donne les fleurs, arbres, flore en général qui nous donnent l'illusioon que l'air est meilleur, mais qui nous met dans un conditionnement trés bon pour le corps humain........réaction sur ta derniére phrase ça va être un cercle vicieux, les grands pollueurs sont les pays développés et pour se développer il faut polluer. non justement pour se développer, on ne doit pas polluer sinon ce n'est pas du développement mais une illusion il faut réunir les forces et avancer tel un industriel puissant et le point faible des défenseurs de la cause sont sa force, à savoir des petites structures intelligentes mais qui travaillent chacune de leu côté Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) oui mais ils avancent aussi de leur côté, les états unis ont les moyens de faire face.............je suis confiantkyoto c'est comem une norme, elle est là pour mettre un cadre général, puis on la peaufine, mais elle a le mérite d'être un moyen de communication simple et universel..........quand j'en parle à ceux autour de moi qui sont tous les jours dans ces milieux, on est d'accord pour dire que ça viendra des individus et non des gouvernements...........on peut se montrer solidaire et dire stop..........mais les gouvernements ont leur rôle aussi Oui hurler dans les ruelles de Londres, paris, NY c'est bien mais cela ne touche pas les fesses des gouvernements......faut commencer par une conscience humaine du danger...puis c'est l'être humain qui faute le bordel...mentalité de bois... faut commencer à instruire ceci dans les écoles, lycées etc....je n'ai jamais entendu personne hurler, c'est pas trop la mentalité du milieu.......viens y tu verras, tu seras étonné du niveau de ceux qui en font partie........sauf green peace qui s'attaque aux trés gros, mais agit toujours de manière pacifiste alors qu'en face, on joue avec des meurtriers en cravatela prise de conscience est un début mais pas un gage de réussite, ce n'est pas parce que les fumeurs savent que fumer tue qu'ils arrêtent, il leur faut des moyens d'y arriver............et il en existe de nombreux....par contre oui ça passe par là à moins que l'on naisse avec des parents qui nous tout appris, mais là on verra ça dans 40 ans si on est encore là Modifié 26 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) oui mais ils avancent aussi de leur côté, les états unis ont les moyens de faire face.............je suis confiantkyoto c'est comem une norme, elle est là pour mettre un cadre général, puis on la peaufine, mais elle a le mérite d'être un moyen de communication simple et universel..........quand j'en parle à ceux autour de moi qui sont tous les jours dans ces milieux, on est d'accord pour dire que ça viendra des individus et non des gouvernements...........on peut se montrer solidaire et dire stop..........mais les gouvernements ont leur rôle aussiOui hurler dans les ruelles de Londres, paris, NY c'est bien mais cela ne touche pas les fesses des gouvernements......faut commencer par une conscience humaine du danger...puis c'est l'être humain qui faute le bordel...mentalité de bois... faut commencer à instruire ceci dans les écoles, lycées etc....je n'ai jamais entendu personne hurler, c'est pas trop la mentalité du milieu.......viens y tu verras, tu seras étonné du niveau de ceux qui en font partie........sauf green peace qui s'attaque aux trés gros, mais agit toujours de manière pacifiste alors qu'en face, on joue avec des meurtriers en cravatela prise de conscience est un début mais pas un gage de réussite, ce n'est pas parce que les fumeurs savent que fumer tue qu'ils arrêtent, il leur faut des moyens d'y arriver............et il en existe de nombreux....par contre oui ça passe par là à moins que l'on naisse avec des parents qui nous tout appris, mais là on verra ça dans 40 ans si on est encore làoh fred Green Peace la bonne péche... non sérieux ....tout se joue sur éducation des jeunes et sensibilisation par les mass média... Modifié 27 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) oui mais pas seulement, ça se joue partout....tu ne peux dire, lui fait mieux ou moins bien, il y a une dé construction à faire à tous les niveaux, dans certains domaines comme la réfection des rues en ville pour les rendre sécuritaires et propre passent par des aménagements ou l'usager n'aura pas à penser mais à s'en servir...........aujourd'hui les systèmes éducatifs forment à devenir un individu responsable qui travaillera........alors qu'il devrait apprendre à "se savoir être" tu vois ce que je veux dire, si tu te sais être, tu feras bien plus qu'avec quelque compétences apprises, aujourd'hui il existe des théories sur le non sens des diplômes.........mais je suis d'accord si c,est ce que tu veux dire, il faut éduquer les jeunes enfants, mais encore une fois l'état ne le fait pas, ceux sont les association qui le font............ ma fille a eut l'année derniére son année basée sur l'environnement...........ça venait de l'initiative de la direction......pas d'une volonté éducative de masse...........tu as vu erreur boréale?, c'est un ou deux hommes qui nous font prendre conscience de ça, pas une multinationale, et ça aura un impact c'est sur, tout ça par 2 personnes trés pacifistes Modifié 27 septembre 2009 par fred 1 Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 oh fredy Green Peace la bonne péche... non sérieux ....tout se joue sur éducation des jeunes et sensibilisation par les mass média...vu les mentalités, moi je pense que ça doit passer par la taxation des pollueurs (petits et grands). Mais les politiques n'auront pas le courage de le faire, il y a trop des enjeux électoraux. Ils veulent pas se mettre sur le dos les industriels et le peuple. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 mais je suis d'accord si c,est ce que tu veux dire, il faut éduquer les jeunes enfants, mais encore une fois l'état ne le fait pas, ceux sont les association qui le font............ ma fille a eut l'année derniére son année basée sur l'environnement...........ça venait de l'initiative de la direction......pas d'une volonté éducative de masse...........tu as vu erreur boréale?, c'est un ou deux hommes qui nous font prendre conscience de ça, pas une multinationale, et ça aura un impact c'est sur, tout ça par 2 personnes trés pacifistesL'état bosse sur le savoir faire..on ne peux pas te coller sur son épaule...savoir être est une question parentale, personnelle, et sociale par le biais des associations, ONG, amicales etc...vu que 75 % du temps on le passe dans la rue.... La mobilité humaine devra être simultanée au changement politique....je repéte 99% des cartes du monde est yankee.. Citer
Messages recommandés