Aller au contenu

Carte de crédit

Invité

Messages recommandés

Bonjour les forumistes..

Je viens de lire l'article de la section immigrer au canada du magazine Au Québec..

(d'ailleurs on peut y voir immigrer.com, en bonne page wink.gif (pub en passant)...) biggrin.gif

Bref, tout ca pour dire qu'il existe visiblement plusieurs type de cartes bancaires...

Les premières : Carte de crédit

Les secondes : Carte de débit...

c'est quoi la différence ???

Autre chose, j'ai cru comprendre qu'il était visiblement difficile pour un immigré d'obtenir une carte bleue... Vraix Faux...

Merci pour vos réponses..

fabelo

• Habitués

Bon, c'est vrai que les cartes ici c'est un peu different de ce que l'on connait en France, pour resumer tres simplement, car je ne connais pas tous les details, la carte de debit est l'equivalent de ce que l'on connait en france sous le nom de carte bleue (physiquement ce sont des carte delivrees par les banques locales, Desjarcins par exemple), c'est a dire que ca prend directement sur ton compte courant, a la difference que tu n'a pas de decouvert autoriser, tu ne peux pas depasser (enfin je penses). La carte de credit en revanche ce sont des cartes delivrees par des societes de credit telles que Visa, Master Card et Amrican Express. Elles, elles fonctionnent un pue comme les cartes de magasin en France (Printemps, la Fnac, etc....) c'est a dire qu'elles t'allouent un solde virtuel, que tu n'as pas, mettons 1000$,e t tu peux depenser cet argent, mais chaque mois, il faut que tu en rembourse un peu a des taux plus ou moins differents (une vingtaine de % si je ne me trompe pas, encore la ca depends des carte et des gens....)

Voila, j'esperes que j'ai ete clair.... peut etre qu'on pourra te donner des renseignements plus precis, mais en gros c'est ca......

Quand au fait d'obtenir une carte de credit, et bien il faut montrer patte blanche, les societe (Visa, Master, AMEX) e prennent AUCUN risques, ils te demandes tes revenus sur une periode plus ou moins longue, et si tu ne travail pas aujourd'hui, oublis le projet, c'est mort...... Quand a etre plus dure pour un francais (ou autre0 qu'un Canadien, je ne sais pas.......

• Habitués

En ce qui concerne Visa Desjardins, tu as 21 jours pour payer à réception de ton relevé mensuel ... Au dela tu payes des intérêts ... Par contre pour les retraits au guichet avec la carte de crédit (avance d'argent) là tu commences à payer tout de suite .... Comme je l'ai dit dans un précédent post tu peux ouvrir plus facilement une carte de crédit avec Desjardins si tu es adhérent de l'association Objectif Québec ...

Amicalement

Bénédycte

Salut,

Avec une carte de débit ou guichet, on peut avoir un découvert autorisé, ça ce deal avec la banque. Avec la carte de crédit, pareil pour la marge de crédit, tu peux la monter mais attention, cela compte souvent dans tes ''dettes'' lorsque tu contractes un prêt. En effet, ta marge de crédit est en réalité un prêt que l'on te fait sous réserve que tu paies ce que tu dois sinon, boum......intêrets!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués

jette un coup d'oeil au magasine AU QUEBEC le sujet du dossier immigration wink.gif

• Habitués

je confirme... très bon sujet!