Aller au contenu

Emploi de programmeur trouvé en France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis programmeur informatique et je suis actuellement en contact avec une boite française qui part s'installer au Canada.Il me propose un job à Montréal.

Y a til quelqu'un qui a déjà vécu ce genre d'expérience ?

- Quel point avait vous aborder avec l'entreprise (Billet d'avion, appartement etc ...) ?

- Quel est le salaire moyen avec 2 ans d'exp. sur JAVA

Merci à tous,

Posté(e)

moi aussi je suis programmeur informatique spécialité java. j'ai déjà mon visa et je débarque à montréal en octobre. si jamais ta boîte cherche encore, je suis intéressé car suis en recherche. pareil que toi j'ai 2 ans d'expérience.

pour avoir une idée sur les salaires, tu peux aller voir sur le site emploi-québec:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&cmpregn=06

en gros tu pourras démarrer entre 50000 et 55000 $CAD/année à Montréal et ça peut monter très vite si tu démontres tes compétences.

Posté(e)

Merci pour tes infos,

Je ne sais pas si ils cherchent du monde vu que je n'ai pas encore signé ...

Apparemment c'est plutôt bien payer le dev a Montreal, mais c'est salaire son Brut je suppose ?

Posté(e)

je suppose que c'est des salaires bruts.

• Habitués
Posté(e)

Je connais des Français qui ont vécu ce genre de situation. (ouverture de bureaux à Montréal).

On leur a payé le billet d'avion et le déménagement et c'est tout. Mais ce n'était pas de l'expatriation, ils ont signé un contrat local (avec la flexibilité qui va avec).

Avec 2 ans d'expérience la fourchette donnée me parait raisonnable mais tu peux essayer + haut on ne sait jamais (j'en connais avec 2ans qui sont proches de 65k$ mais ils se vendent bien dans un secteur plutôt recherché).

• Habitués
Posté(e)
Je connais des Français qui ont vécu ce genre de situation. (ouverture de bureaux à Montréal).

On leur a payé le billet d'avion et le déménagement et c'est tout. Mais ce n'était pas de l'expatriation, ils ont signé un contrat local (avec la flexibilité qui va avec).

Je connais également une personne dans ce cas là et qui a immigré dans les conditions que tu décris. Son visa au Canada dépend de son employeur, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas en changer, et si elle est mise à pied : retour en France...

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos,

Je part avec toute ma petite famille et ma femme est infirmière je pense qu'elle trouvera du boulot facilement la bas une fois avoir passé l'equivalence donc on a toujours cette sécurité

Mais ça veut dire que le visa que l'on va me fournir n'est pas un visa comme les autres (Visa permanent) ?

Modifié par nadneutron
  • Habitués
Posté(e)
Mais ça veut dire que le visa que l'on va me fournir n'est pas un visa comme les autres (Visa permanent) ?

Renseigne toi bien sur ce point, ainsi que sur les visas que le reste de ta famille aura. Et ne te limite pas à ce que te dis ton futur employeur. Viens nous en dire plus quand tu auras le détail.

• Habitués
Posté(e)
ma femme est infirmière je pense qu'elle trouvera du boulot facilement la bas une fois avoir passé l'equivalence donc on a toujours cette sécurité

Ouyi, enfin, ce n'est pas si simple que cela! elle devra certainement reprendre des cours... Je te trouve bien optimiste à moins que ta femme soit prête à faire un job de préposée aux bénéficiaires (aide-soignante) mais ce n'est plus vraiment le même métier :mellow:

Posté(e)

Comme l'a dit Guiness, faudra bien se renseigner sur les types de visa pour toi et ta famille (durée, droit de travail ou pas...).

Allez bon courage!

Posté(e)

Justement je suis en mode recherche d'infos et pour ma femme c'est vraiment bien, des accords entre la France et le Quebec ont été mis en place pour facilité l'immigration des infirmiers. Bien sur il y a une phase de stage qui dure qu'un mois et un passage d'examen

Et oui je suis plutôt optimiste car je pense que partir en se disant c'est trop dure ou on y arrivera jamais

autant rester ici ...

Après pour le visa je me renseignerai auprès de ma future boite demain et je vous tiens au courant

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

entre les accords signés par des hommes politiques, et la realité du terrain, il y une sacré marge.

• Habitués
Posté(e)
entre les accords signés par des hommes politiques, et la realité du terrain, il y une sacré marge.

+1!!!

nadneutron, fais donc une recherche sur le forum, il y a pleins d'infirmières qui témoignent de la difficulté de re-devenir infirmière. Les accords sont juste là pour la forme. En réalité, ça prend plusieurs mois (années?) pour pouvoir pratiquer. En attendant, elle n'aura pas d'autre choix que d'être préposée aux bénéficiaires, ça peut être difficile à vivre quoi ...

• Habitués
Posté(e)

+1!!!

nadneutron, fais donc une recherche sur le forum, il y a pleins d'infirmières qui témoignent de la difficulté de re-devenir infirmière. Les accords sont juste là pour la forme. En réalité, ça prend plusieurs mois (années?) pour pouvoir pratiquer. En attendant, elle n'aura pas d'autre choix que d'être préposée aux bénéficiaires, ça peut être difficile à vivre quoi ...

Je pensais le contraire... Je pensais a Michèle a Sherbrooke entre autre...

• Habitués
Posté(e)

et moi, je dirais entre les 2,

comme infirmiere, c'est pas le plus compliqué, mais ce n'est pas le plus facile non plus.

donc il faut bien se renseigner avant d'arriver ici et de penser, ok 2 mois de cours un petit test a la con

et ca va aller comme sur des roulettes.

peut-etre que oui, mais peut-etre que non.

car tout est traité au CAS PAR CAS.