ferydah Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour les amis,Ayant fait ma VM le 25 Aout, aujourdh'ui j' ai reçu la lettre de l' ambassade qui n' est apparemment pas la brune. Voilà ce qui est écris:" Nous nous reférons à votre demande de résidence permanente et désirons vous informer que tous les enregistrements concernant l' identité de nos candidats, sont faits uniquement à partir des informations contenus dans les passeports. Si vous désirez que votre visa soit émis au nom de famille X, vous devrez nous envoyer la copie de votre passeport avec les informations corrigées. Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse. Votre dossier sera mis à jour mais nous n' accuserons pas réceptions des documents...."Mon nom de famille étant X et mon prénom Y, dans mon passeport c' est l' inverse c' est à dire Nom:Y ( qui est en fait mon prénom)Prénom:X ( qui est plutot mon nom de famille)Ce que j' aimerais savoir, est ce que l' ambassade me demande de changer de passeport? car corriger veut dire changer tout, numéro de passeport y compris, ce qui change ttes les données de ma demande et va prendre des mois encore. Est ce que je peux leur demander d' émettre le visa dans ce passeport tel quel et que les infos sont correctes ( c'est ce que je compte faire de toute façon). Et puis, est ce que c' est une procédure normale qu' ils suivent avant d' émettre tout visa et que là ils me demande juste confirmation?Désolée, c' est assez long et merci pour vos réponses Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport. Citer
ferydah Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport.Dans mon acte de naissance c' est pareil ainsi que sur mes diplomes, cela ne m' a jamais posé de problème jusqu' ici... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport.Dans mon acte de naissance c' est pareil ainsi que sur mes diplomes, cela ne m' a jamais posé de problème jusqu' ici...faut croire que maintenant ca t'en pose un soit tu aurais du faire ta demande avec ton nom et prenom inverses, soit changer tes papiers.essaie de les contacter pour savoir quoi faire, mais c'est sur que eux vont se baser sur ton passeport qui est qd meme un document de reference normalement. Citer
ferydah Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport.Dans mon acte de naissance c' est pareil ainsi que sur mes diplomes, cela ne m' a jamais posé de problème jusqu' ici...faut croire que maintenant ca t'en pose un soit tu aurais du faire ta demande avec ton nom et prenom inverses, soit changer tes papiers.essaie de les contacter pour savoir quoi faire, mais c'est sur que eux vont se baser sur ton passeport qui est qd meme un document de reference normalement.En ce qui me concerne, ça peut rester comme cela car changer de passeport veut dire changer d' acte de naissance et tout ce qui suit. Mais penses tu qu 'en ce qui les concerne, ils n' y veront pas d' inconvenient à émettre le visa sur ce passeport? Merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport.Dans mon acte de naissance c' est pareil ainsi que sur mes diplomes, cela ne m' a jamais posé de problème jusqu' ici...faut croire que maintenant ca t'en pose un soit tu aurais du faire ta demande avec ton nom et prenom inverses, soit changer tes papiers.essaie de les contacter pour savoir quoi faire, mais c'est sur que eux vont se baser sur ton passeport qui est qd meme un document de reference normalement.En ce qui me concerne, ça peut rester comme cela car changer de passeport veut dire changer d' acte de naissance et tout ce qui suit. Mais penses tu qu 'en ce qui les concerne, ils n' y veront pas d' inconvenient à émettre le visa sur ce passeport? Merciapparemment non vu que tu as recu une lettre te demandant de leur fournir un passeport avec comme nom famille X et non pas famille Y.donc soit tu leur demandes de changer tes infos dans ton dossier d'immigration soit tu changes ton passeport.personnellement on n'a jamais recu cette lettre vu que nos noms et prenoms sont corrects dans nos passeport.bon courage en tout cas Citer
ferydah Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 comment se fait il que dans ton passeport il y ait une erreur ?a ta place je changerai le passeport.Dans mon acte de naissance c' est pareil ainsi que sur mes diplomes, cela ne m' a jamais posé de problème jusqu' ici...faut croire que maintenant ca t'en pose un soit tu aurais du faire ta demande avec ton nom et prenom inverses, soit changer tes papiers.essaie de les contacter pour savoir quoi faire, mais c'est sur que eux vont se baser sur ton passeport qui est qd meme un document de reference normalement.Merci d' avoir repondu, c' est ce que je vais faire. A+En ce qui me concerne, ça peut rester comme cela car changer de passeport veut dire changer d' acte de naissance et tout ce qui suit. Mais penses tu qu 'en ce qui les concerne, ils n' y veront pas d' inconvenient à émettre le visa sur ce passeport? Merciapparemment non vu que tu as recu une lettre te demandant de leur fournir un passeport avec comme nom famille X et non pas famille Y.donc soit tu leur demandes de changer tes infos dans ton dossier d'immigration soit tu changes ton passeport.personnellement on n'a jamais recu cette lettre vu que nos noms et prenoms sont corrects dans nos passeport.bon courage en tout cas Citer
Habitués donadon Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 si je comprends bien ils te demandent si tu veux changer les informations et dans ce cas cela peut poser problème mais tu peux décider de ne rien changer et ils émettront le visa sur ton passeport en tout cas c'est ce que je comprends... Citer
Habitués donadon Posté(e) 23 septembre 2009 Habitués Posté(e) 23 septembre 2009 si je comprends bien ils te demandent si tu veux changer les informations et dans ce cas cela peut poser problème mais tu peux décider de ne rien changer et ils émettront le visa sur ton passeport en tout cas c'est ce que je comprends...je m'explique mieux :les autorités canadiennes te demandent si tu vois un inconvénient à ce que ton visa te soit délivré avec les informations contenues dans ton passeport (prénom à la place du nom et vice versa) dans ce cas ils te délivrent de suite ton visa tel que.par contre si tu veux faire rectifier les informations tu dois sans doute faire changer le passeport avec tous les inconvénients que cela sous entend... Citer
ferydah Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 si je comprends bien ils te demandent si tu veux changer les informations et dans ce cas cela peut poser problème mais tu peux décider de ne rien changer et ils émettront le visa sur ton passeport en tout cas c'est ce que je comprends...C' est ce que je crois comprendre en espérant que je me trompe pas. Je vais leur demander d' émettre le visa sur mon passeport tel quel Citer
Messages recommandés