Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour toute le monde je voie que l'idée de sdmitch de faire une liste a donnée ses fruits chaque jours des gens s'ajoute a la liste , je sens que dans se fil une naissance d'une relation entre les forumiste plus qu'une amitié, une fraternité

On a besoin de ta contribution aussi Sabrinnna avec nous...reste pas trop loin du forum STP...Les 350xx algériens commencent à être mis en attente...donc je pense que la présence sur le forum et surtout sur le fil devient une question de vie ou de mort.

Tiens je vais demander à ce que chacun laisse un message par jour minimum sur le fil pour marquer sa présence.

Les préparations pour les 35xxx sont déjà ouvertes....InshaALLAH bientôt notre tour les 36xxx smile.gif

Ciao

Présent (looool)

• Habitués
Posté(e)

bonjour le gang, felicitations à vous kamel-alg;

vous ne croyez pas si bien dire en parlant d'smdich, c'est une personne remarquable, tres genereuse tjr la pour aider les forumistes c'est une mine d'or question info à lui tt seul;

moi je suis entiérement d'accord avec vous et j'adhére à 100% acette idée de creér un fil poste federal ça nous permettera de nous retrouver facilement en plus c'est un moyen de ne pas saturer ce fil, et rien ne dis que vous autres nos ainés que vous allez déserter ce fil, je suis sure que vous reponderez tjr present pour repondre à une question vous pourrez tjrs surfer sur les deux fils.

moi par exemple bien que mon entrevue est encore loin, loinnnnnnn,loinnnnnnnnnnnnnn je voudrais bien savoir quels sont les docuùments à preparer pour l'etape féderale de façons à ne pas perdre le temps pour quoi ne pas deposer le dossier au lendemain de l'obtention du csq!!!!

juste une parenthése je vois plus de monde en ce moment au niveau de l'ambassade même en passant vers 14H comparant au jours precedent ou on ne voyais presque plus personnes vers 11h les affaires reprainnent? qui sais?

bonne attente à vous tous

Salut manamelina... c'est toujours un plaisir de te revoir parmi nous.

Tes compliments me vont droit au coeur. Je te promet que je me forcerai encore plus à venir en aide aux autres dès que l'occasion se présente. Il est vraiment important de se sentir bien entouré et d'apporter son aide et son savoir faire aux autres le moment opportun.

Restes dans le coin et suis avec nous le déroulement et l'avancement du traitement des demandes. Les bonnes nouvelles commencent à tomber ces jours ci. J'espère que ça va encore durer InshaALLAH.

Au plaisir de te relire Grande Dame :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

azul !

je vois qu'il y a un nouveau debat autour de la question: créer un autre fil ou pas pour nous les fédéraux( si je puis nous appeler ainsi ) et la question est est ce qu'on quitte le fil de smdich ou non ?

d'abord je pense que le csq de notre ami kamal_alg (que je félicite) lui est monté à la tête( je rigole) puisque c'est son idée; il se voit déjà citoyen canadien entrain de guider les nouveaux ( bleus) dans leurs démarches (je rigole tjrs) mais si vous voulez mon avis je ne suis pas tellement chaud; je préfère qu'on reste groupés comme on dit; on se débrouillera comme on l'a toujours fait jusqu'ici et puis histoire de ne pas stresser davantage nos amis qui attendent depuis longtemps; imaginez leurs réactions en nous voyant quitter le fil un à un, ça ne fera qu'accentuer leur désarroi; donc moi je reste, c'est mon opinion, si vous avez des idées proposez on verra toujours !

arthufath !

Personne n'ira nul part Errou...H'na ymout Kaci (c'est ici que mourra Kaci) mais pour des raisons d'organisation et de participation fructueuse et constructive je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un nouveau fil pour la prochaine étape (fédéral). On viendra vous joindre dès que nous aurons nos CSQ InshaALLAH et on profitera de vos expériences riches que vous allez acquérir dans les jours à venir.

Votre présence ici est aussi indispensable car on va souvent vous poser des questions à chaque fois qu'un candidat ou un groupe de candidat s'apprêtera à aller à Tunis InshaALLAH.

Je pense aussi que même une fois au Québec on créera un nouveau fil pour partager nos expérience d'installation et d'intégration et je pense que ça ne fera que du bien à nous et aux futurs candidats InshaALLAH.

On a du pain sur la planche les gars, au boulot tout le monde laugh.gif

Je reste à votre écoute.

Ciao smile.gif

Erreu, tu m'as fait vraiment rire du fond du coeur,

Smdich, je ne sais pas quoi te dire, non seulement tu accepte l'idée, mais tu l'as défend aussi, c'est fort happy.gif

en tout cas, c'été juste une idée, si vous la trouver outil, OK, sinon, on est tous là, c"est sûr

alors 3 d'accord; moi, smdich, et CDZ09, les autres, vous etes tous contre?

je vote pour, meme si au debut j'etais pas vraiment avec cette idée de se diviser mais on sera pas loin . et puis ca sera une reference facile à trouver pour les futures laureats !!!!!!!!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous de s'exprimer sur le débat que j'ai ouvert (sans le faire expré, je suis spontanné c'est tous), que ce soit pour ou contre, vos avis été les bienvenus (vous voyez déjà je respecte les valeurs de la société québecoise laugh.gif )

alors smdich, je me connais, je ne peux pas prendre soin de moi, comment tu veux que je prends soin d'un fil laugh.giflaugh.gif , c'est pour ça j'ai proposé l'idée à un sage

Ok donc, le debat est clos, je vous souhaite tous bonne chance, je reste ici si jamais vous aurez besoin que quelque chose

a+

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous de s'exprimer sur le débat que j'ai ouvert (sans le faire expré, je suis spontanné c'est tous), que ce soit pour ou contre, vos avis été les bienvenus (vous voyez déjà je respecte les valeurs de la société québecoise laugh.gif )

alors smdich, je me connais, je ne peux pas prendre soin de moi, comment tu veux que je prends soin d'un fil laugh.giflaugh.gif , c'est pour ça j'ai proposé l'idée à un sage

Ok donc, le debat est clos, je vous souhaite tous bonne chance, je reste ici si jamais vous aurez besoin que quelque chose

a+

sage decision kamel

quand tu parles de respect des valeurs de la socièté quebecoise ,je fait rappeler ma soeur qui en se preparant a l'entrevue ,elle s'est mise dans la peau d'une quebecoise(elle n'est pas sortie dehors pendant un mois),un jour elle a été chez le boucher du coin (ami mohand),elle lui dit avec un français quebecois :vous avez du poulet hallal.le pauvre n'ayant rien compris lui achou(quoi)??

Là,elle se rend compte qu'elle en a fait trop.

sur ce,portez vous bien

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir mes frères et sœurs, je suis toujours ce que s'écrit ici malgré mes occupations, mille merci les amis.

-YASSINE: oui mon entrevue c'est le 13/07/2010 (Traitement prioritaire)

-JAROD76: merci, (t'as une bonne mémoire allah ybarek)

Modifié par eljem2011
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amies!

Tout d'abord je vois que les choses commence à bouger vraiment du coté de nos amis 35xxx, (et c'est une bonne nouvelle pour nos Assialand de savoir que t'es en attente d'entrevue cet été Nchallah, je te souhaite bon chance), j'espère de tout mon cur que ce rythme se maintient, pour qu'on puisse rattraper un peu le retard du 2009 :)

@Smdich, salut à toi mon frère :) "Je suis présent aujourd'hui :lol: "

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mes frères et surs, je suis toujours ce que s'écrit ici malgré mes occupations, mille merci les amis.

salut mon frére eljem2011

si j'ai retenue ça parce que moi aussi j'attend la date de l'entrevue.

pouviez vous me dire la date de ta confirmation et de ta réception d'état d'avancement..

j'ai lu dans une autre discussion, il y a des candidats qui ont reçu leurs état d'avancement depuis plus de 40 jours et pas de RDV encore.

• Habitués
Posté(e)

Quoi de neuf JAROD76 ? moi je pense que c'est pour le dernier vendredi ...

donc ça n'arrivera jamais pour cette date... ou peut etre qu'ils auraient du nous

envoyer des "etats de reculement"

• Habitués
Posté(e)

a+

sage decision kamel

quand tu parles de respect des valeurs de la socièté quebecoise ,je fait rappeler ma soeur qui en se preparant a l'entrevue ,elle s'est mise dans la peau d'une quebecoise(elle n'est pas sortie dehors pendant un mois),un jour elle a été chez le boucher du coin (ami mohand),elle lui dit avec un français quebecois :vous avez du poulet hallal.le pauvre n'ayant rien compris lui achou(quoi)??

sur ce,portez vous bien

Bonjour à tous

Merci pour cette anectode j'ai vraiment beaucoup ri

ça me rappelle des fois que peut-être on en fait trop

en ce qui me concerne, je passe +de 2h/jour soit dans ce forum, soit à compulser tous les documents ou sites

en relation avec ce projet et j'ai souvent droit aux taquineries de ma famille.

Au sujet du nouveau fil, je vote tj contre, pourquoi se disperser?

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mes frères et surs, je suis toujours ce que s'écrit ici malgré mes occupations, mille merci les amis.

pouviez vous me dire la date de ta confirmation et de ta réception d'état d'avancement..

j'ai lu dans une autre discussion, il y a des candidats qui ont reçu leurs état d'avancement depuis plus de 40 jours et pas de RDV encore.

bonjour mon frère jarod, oui avec plaisir voilà mes dates:

- le 22/03/2010 : invitation pour entrevue par mail

- le 24/03/2010 : confirmation de ma présence pour entrevue

- le 08/05/2010 : réception du RDV pour entrevue à Tunis (le 13/07/2010)

Voilà en ce qui me concerne, et pour toi, c'est quand?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitation eljam2011 et bonne préparation el 3a9ba lina et rabi ysabarna. j'ai marqué ma présence ;)

je confirme pour kader c'est le 09/07/2010.

Modifié par slah
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis , j'espère que vous allez tous bien ;)

@eljem2011 : félicitation pour ta confirmation , je vois qu'ils n'ont pas trop tardé a te répondre , ce qui encourage ,

alors prépare toi et je te souhaite la réussite :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon frère jarod, oui avec plaisir voilà mes dates:

- le 22/03/2010 : invitation pour entrevue par mail

- le 24/03/2010 : confirmation de ma présence pour entrevue

- le 08/05/2010 : réception du RDV pour entrevue à Tunis (le 13/07/2010)

Voilà en ce qui me concerne, et pour toi, c'est quand?

merci mon ami

je te souhaite bon courage pour l'entrevue

pour moi j'ai reçu la 2ème invitation le 04 mai et j'ai confirmé le 05 mai rien reçu encore regarde ma signature.

ton numéro c'est quoi, est ce que c'est domaine privilégié.

• Habitués
Posté(e)

Quoi de neuf JAROD76 ? moi je pense que c'est pour le dernier vendredi ...

donc ça n'arrivera jamais pour cette date... ou peut etre qu'ils auraient du nous

envoyer des "etats de reculement"

salut acineray rien pour l'instant

je pense que tu auras ta date bientôt, c'est juste une question de jours,

moi je ne pense pas que ça sera le dernier vendredi, il faut attendre comme au début ou à la fin de mission, tellement il y a plusieurs agent.

c'est claire dans l'accusé ils ont mentionné 60 jours, donc j'espère que tu prépare déjà l'entrevue.

tu as reçu l'invitation quand

mon ami, si tu mettras tes stats dans ta signature ça va aider beaucoup de nos amis.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous;

felicitations à vous eljem;

en ce qui concerne les participations pour ma part il m'arrive de m'absenter du forum mais je vous lis tres souvants, je voudrais parcontre vs demander ( pour les anciens de la bande) des nwes de certainnes personnes telle que (glycine,bila,meg, apach)?

passez une tres bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-KaderI**.......................341xx.................................07/07..................03/10........................09/07/10

2-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................02/07/10

3-Achour..........................349xx...............................10/07...............

4-Caimmig........................349xx...............................10/07................

5-Amnay..........................350xx...............................10/07

6-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

7-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

9-Quebox.........................353xx...............................11/07

10-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

11-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

12-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

13-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........

14-picolili...........................360xx...............................12/07...........

15-Aam.............................362xx...............................12/07................

16-Yelda............................363xx...............................01/08

17-Info2010........................363xx...............................02/08................

18-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

19-smdich.........................368xx...............................03/08.............

20-Freebird........................369xx...............................03/08............

21-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

22-Baya............................372xx...............................04/08..............

23-Maloine.........................376xx...............................04/08

24-Sam82..........................378xx..............................05/08

25-Walid2008**..............385xx...............................08/08.....................05/10

26-Manamelina...................387xx...............................08/08

27-SalNai...........................388xx..............................08/08

28-Lina1983........................394xx..............................08/08

29-montreal-canadians.........40496..............................10/08.....................

30-Afromento.......................40xxx..............................11/08

31-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

32-jarod76...........................412xx..............................12/08

33-zem27..............................412xx..............................12/08

34-obelix..............................412xx..............................12/08.........................04/05/2010

35-Y@ssine**.........................434xx............................05/09

36-SLMH................................437xx.............................05/09

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

ce que j'ai reçu le 04 mai c'est l'état d'avancement, ce n'est pas la mise en attente

je mis à jour le tableau avec les date de kaderl et aoumeur

• Habitués
Posté(e)

a+

sage decision kamel

sur ce,portez vous bien

Bonjour à tous

Merci pour cette anectode j'ai vraiment beaucoup ri

ça me rappelle des fois que peut-être on en fait trop

en ce qui me concerne, je passe +de 2h/jour soit dans ce forum, soit à compulser tous les documents ou sites

en relation avec ce projet et j'ai souvent droit aux taquineries de ma famille.

Au sujet du nouveau fil, je vote tj contre, pourquoi se disperser?

A bientôt

bonjour amm

le jour de mon entrevue,il y'avait un couple qui avait vraiment eu un max de question,avant la sceance d'information j'ai demander qu'ils me fassent un resumé de leurs entrevue,là j'ai compris que ce qu'il y'a sur ce forum et la FAQ est largement suffisant .faut y'allait doucement,mais surement .

bonne chance a vous tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous;

felicitations à vous eljem;

en ce qui concerne les participations pour ma part il m'arrive de m'absenter du forum mais je vous lis tres souvants, je voudrais parcontre vs demander ( pour les anciens de la bande) des nwes de certainnes personnes telle que (glycine,bila,meg, apach)?

passez une tres bonne journée.

bonjour toi !

le seul tuyau que j'ai pour l'instant, il concerne glycine; elle se pavane avec sa famille dans les rues de montreal...

voici son récit :

Posté 15 May 2010 - 04:00 AM

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

La semaine prochaine,magasinage et promenades.Avant tout assister aux séances d'informations pour les nouveaux immigrants.

A+

AR: 14 juillet 2006

N° dossier : xxxx297x

CSQ: le 03/12/2008

Dépôt fédéral :07/01/2009

Accusé Réception : 27/04/2009

IVM : 06/05/09 --- VM : 25/05/09 ----Brune : 26/08/2009 0

• add.png
  • delete.png

• Habitués
Posté(e)

salut la famille ,

je trouve ce fil super sympa, je voudrais aussi remercier tous ceux qui m'ont souhaiter une bonne chance, je vous souhaite de même à tous.

là maintenant je me demande , ça prendra combien de temps pour qu'ils me répondent et me donnent ma date pour l'entrevue, sachez comme je l'ai déja dit mon accouchement est prévu pour début juillet, et si je dois y aller à tunis es ce que je peux prendre le bébé ainsi que mes deux autres bouts de choux de 5 et 3 ans.

autre question, dois je préparer un truc spécial à prendre, comme l'attestation d'affiliation, ou autre document...pour les certificats de travail à part mon nouveau job, j'ai envoyé les originaux avec ma DCS.

prière de m'en informer....salut et bonne continuation

maintenant il faudra compter avec moi wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement