Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Le maroc ( et notamment les juifs marocains immigrés )a mit des conventions bilatérales avec le canada

pour réduire les délais. En revanche l'algerie et la tunisie n'ont pas de forte relations avec le quebec.

A l'instant les délais pour ces derniers sont pratiquement kif-kif.

Bjr tout le monde !!

@ Yassine peux tu nous dire de quelle source tu tiens cette info , depuis le temps qu'on cherche des explications pour les amrocains , je crois que tu viens de nous éclairer un peu l'ami.

merci

C'est une interprétation personnelle. J'aurais dû mettre au début : je crois.....

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maroc ( et notamment les juifs marocains immigrés )a mit des conventions bilatérales avec le canada

pour réduire les délais. En revanche l'algerie et la tunisie n'ont pas de forte relations avec le quebec.

A l'instant les délais pour ces derniers sont pratiquement kif-kif.

Bjr tout le monde !!

@ Yassine peux tu nous dire de quelle source tu tiens cette info , depuis le temps qu'on cherche des explications pour les amrocains , je crois que tu viens de nous éclairer un peu l'ami.

merci

C'est une interprétation personnelle. J'aurais dû mettre au début : je crois.....

merci yassine bon ben ma théorie de Gad tient tjr la route :P

bonne attente les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maroc ( et notamment les juifs marocains immigrés )a mit des conventions bilatérales avec le canada

pour réduire les délais. En revanche l'algerie et la tunisie n'ont pas de forte relations avec le quebec.

A l'instant les délais pour ces derniers sont pratiquement kif-kif.

Bjr tout le monde !!

@ Yassine peux tu nous dire de quelle source tu tiens cette info , depuis le temps qu'on cherche des explications pour les amrocains , je crois que tu viens de nous éclairer un peu l'ami.

merci

C'est une interprétation personnelle. J'aurais dû mettre au début : je crois.....

merci yassine bon ben ma théorie de Gad tient tjr la route tongue.gif

bonne attente les amis.

Merci Yassine pour ton initiative...........

@manamelina : d'ou tu tiens cette info de Gad El Maleh looooooooool, je crois que tu viens de nous éclairertongue.gif

Nous on a Fellag !

Bonne attente chère Madame.

Aller voici pour vous les cours des devises à aujourd'hui 17H00

1 CAD = 101 Dinars Algériens

1 EUR = 127 Dinars Algériens

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote n

ame='maple_leaf' date='21 May 2010 - 14:59 PM' timestamp='1274450392' post='1112310']

... à propos, avec l'arrivée de assialand et de kwfr, peut on espérer que les 35xxx passeront tous en juillet ??? wub.gifwub.gif bon, c'est juste une question et c'est permis d'espérer !!! qq'1 aurait-il un avis ?

bonjour mapl_leaf

franchement moi suis pas de cet avis tu me trouveras peut etre pessimiste mais pour le moment il n y a que nos amis tunisiens dans la serie des 35xx qui sont convoqué!!! j'espere qu on ne subira pas la même discrimination comme ils le font avec nos amis marocains et pour qu il n est aucune polimeique je n'ai rien contre les marocains ou les tunisiens!!!!! je ne comprends pas cette difference pourtant geographiquement on est ds le même bassin méditerranéen!!!!!!!!!!!

le debat est ouvert concernant l'avancement des traitements?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toute le monde j'ajouter mon commentaire yassine a toute a fait raison les marrocain sont les plus vaforis pour les canadien car leur histoire a commencé depuis les années 70 et c c'est pas plus, la canada a connu un grand flux d'immigration des marrocaines donc la communiter marrocaines est en tete au canada .'est comme les algeriens en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marocain sont nos freres besahathoum cette avance j'ai lu ca dans ce site

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_734/html_734/canada.html

La communauté des Marocains émigrés au Canada compte 45.000 juifs et 55.000 musulmans. Deux situations différentes, mais un même attachement au pays dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les marocain sont nos freres besahathoum cette avance j'ai lu ca dans ce site

http://www.maroc-heb...734/canada.html

La communauté des Marocains émigrés au Canada compte 45.000 juifs et 55.000 musulmans. Deux situations différentes, mais un même attachement au pays d'origine

je pense aussi que parceque les marocains passent l'entrevue chez eux donc ils sont moin bousculé par nous les algeriens pas comme les tunisiens smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote n

ame='maple_leaf' date='21 May 2010 - 14:59 PM' timestamp='1274450392' post='1112310']

... à propos, avec l'arrivée de assialand et de kwfr, peut on espérer que les 35xxx passeront tous en juillet ??? wub.gifwub.gif bon, c'est juste une question et c'est permis d'espérer !!! qq'1 aurait-il un avis ?

bonjour mapl_leaf

franchement moi suis pas de cet avis tu me trouveras peut etre pessimiste mais pour le moment il n y a que nos amis tunisiens dans la serie des 35xx qui sont convoqué!!! j'espere qu on ne subira pas la même discrimination comme ils le font avec nos amis marocains et pour qu il n est aucune polimeique je n'ai rien contre les marocains ou les tunisiens!!!!! je ne comprends pas cette difference pourtant geographiquement on est ds le même bassin méditerranéen!!!!!!!!!!!

le debat est ouvert concernant l'avancement des traitements?!!!

Bonjour,

la présence de mohamed-ali et de assialand dans la section des 35xxx me laisse espérer que tunisiens et algériens restent toujours alignés sur les mêmes délais ... qui vivra verra shok.gif A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

16-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

17-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

18-picolili...........................360xx...............................12/07...........

19-Aam.............................362xx...............................12/07................

20-Yelda............................363xx...............................01/08

21-Info2010........................363xx...............................02/08................

22-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

23-smdich.........................368xx...............................03/08.............

24-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

25-Freebird........................369xx...............................03/08............

26-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

27-Baya............................372xx...............................04/08..............

28-Maloine.........................376xx...............................04/08

29-Sam82..........................378xx..............................05/08

30-Somon...........................385xx.............................06/08

31-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

32-Manamelina...................387xx...............................08/08

33-SalNai...........................388xx..............................08/08

34-Lina1983........................394xx..............................08/08

35-Omlina78.........................399xx.............................10/08

36-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

37-Afromento.......................40xxx..............................11/08

38-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

39-jarod76...........................412xx..............................12/08

40-zem27..............................412xx..............................12/08

41-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

42-Rahoul............................415xx..............................01/09................

43-Citadin............................429xx..............................04/09.................

44-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

45-SLMH................................437xx.............................05/09.........

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

salam a tous je me suis permise de changer le tableau la date de l'entrevue pour mouhamed ali le16/07/10 on te souhaite bonne chance khouyasmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie, moi aussi je souhaite bonne chance a notre ami mouhamed ali qui passera son entrevue inchallah ce mois de juillet et bonne chance à tout ceux qui passeront leur entrevue pendant ce mois de juillet, j'ai une question : Est ce qu'ils ont terminés de convoquer des candidat pour cette mission de juillet?. quelqu'un peut nous dire comment ils procèdent a convoquer les candidats sachant qu'il ya des 34000 Non convoquer alors qu'ils ont convoqués certains des 35000. bonne chance toute le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-Flavio..............................356xx..............................11/07.............

16-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

17-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

19-picolili...........................360xx...............................12/07...........

20-Aam.............................362xx...............................12/07................

21-Yelda............................363xx...............................01/08

22-Info2010........................363xx...............................02/08................

23-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

24-smdich.........................368xx...............................03/08.............

25-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

26-Freebird........................369xx...............................03/08............

27-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

28-Baya............................372xx...............................04/08..............

29-Maloine.........................376xx...............................04/08

30-Sam82..........................378xx..............................05/08

31-Somon...........................385xx.............................06/08

32-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

33-Manamelina...................387xx...............................08/08

34-SalNai...........................388xx..............................08/08

35-Lina1983........................394xx..............................08/08

36-Omlina78.........................399xx.............................10/08

37-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

38-Afromento.......................40xxx..............................11/08

39-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

40-jarod76...........................412xx..............................12/08

41-zem27..............................412xx..............................12/08

42-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

43-Rahoul............................415xx..............................01/09................

44-Citadin............................429xx..............................04/09.................

45-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

46-SLMH................................437xx.............................05/09.........

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Bonjour tout le monde

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yassine merci pour le grand travail que tu fait . voila j'ai marqué ma présence . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

safia c'est vrai que c'est tres intriguant il n ya aucune logique dans leurs façons de traiter les dossiers!!!!

ce qui est sûre c'est qu ils traitent les dossiers 35XXX peut etre qu il y a des agents plus studieux que d'autres!!! c'est ce qui fait qu un 357xx soit convoqué et un 350XX ne le soit pas mais ce qui est certain c'est que vous les 35XXX vous ne tarderez pas à passer l'entrevue à mon humble avis max fin septembre maintenant reste à savoir les dates des prochainnes mission??????? si qq peut apporter une reponse????

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

safia c'est vrai que c'est tres intriguant il n ya aucune logique dans leurs façons de traiter les dossiers!!!!

ce qui est sûre c'est qu ils traitent les dossiers 35XXX peut etre qu il y a des agents plus studieux que d'autres!!! c'est ce qui fait qu un 357xx soit convoqué et un 350XX ne le soit pas mais ce qui est certain c'est que vous les 35XXX vous ne tarderez pas à passer l'entrevue à mon humble avis max fin septembre maintenant reste à savoir les dates des prochainnes mission??????? si qq peut apporter une reponse????

merci à vous

sa c'est une bonne explication. j'ai une information mai je suis pas sur qui dit qu'il y a beaucoup de mission d'ici fin d'année juillet, Aout et septembre.

Modifié par slah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible smile.gif

A très bientôt j'espère smile.gif

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde décidemment les choses s'éclaircissent en cette matinée du 22 Mai.

En lisant le fil de mohamed ali que je félicite d'ailleurs pour sa convoquation '' je te souhaite bonne chance mon ami '',

Je remarque une phrase qui l'a dit :

'' merci mon frère oui je lé contacté avant par email ps mal de fois é ils m on dit ke chui ds la liste d attente ''

Donc il a insisté en les appelant plusieurs fois pour qu'a la fin ils le mettent en attente ...............

Quesque vous en dites les amis (es )??????

QUéBOx

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aimerai me joindre à vous comme attendeuse sauf que j'ignore comment présenter l'évolution

de mon dossier . Je vais le faire ainsi

dépôt du dossier octobre 2008 . demande de complément novembre 2009 .accuse de réception le 06/02/2010

numéro de dossier QA.000.......

maintenant si ce n'est pas trop demander j'aimerai savoir quand est ce que je serai convoquée pour l'entretien

sachant pue le domaine de ma formation et celui de mon conjoint ne sont pas privilégies.

que dieu nous arme de la patience de ayoub

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez cette lettre les amis !!

Sauf une erreur ça confirme le détachement des tunisiens par rapport aux algériens....... !!!

Montréal, le 11 mai 2010

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Monsieur,

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, a pris connaissance de votre courriel du 28 avril 2010 concernant votre projet d'immigration et nous a chargés de vous répondre.

Les demandes d'immigration dans la catégorie des travailleurs permanents sont examinées selon l'ordre d'arrivée. Les dispositions réglementaires actuelles ne permettent pas de tenir compte de la présence d'une fiancée pour en devancer l'étude. Si vous étiez marié avec une citoyenne canadienne ou une résidente permanente et si cette personne vous parrainait, votre dossier pourrait être traité beaucoup plus rapidement car il appartiendrait à la catégorie de la famille.

Nous profitons de l'occasion pour vous signaler que nous traitons actuellement les demandes reçues de Tunisie en juin 2008.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Qu'en pensez vous ????????? ça parle de parrainage

C'est Medkat qu'il a posté en pièce jointe

Voici le liens :

http://www.forum.imm...1&#entry1112595

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez cette lettre les amis !!

Sauf une erreur ça confirme le détachement des tunisiens par rapport aux algériens....... !!!

Montréal, le 11 mai 2010

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Monsieur,

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, a pris connaissance de votre courriel du 28 avril 2010 concernant votre projet d’immigration et nous a chargés de vous répondre.

Les demandes d’immigration dans la catégorie des travailleurs permanents sont examinées selon l’ordre d’arrivée. Les dispositions réglementaires actuelles ne permettent pas de tenir compte de la présence d’une fiancée pour en devancer l’étude. Si vous étiez marié avec une citoyenne canadienne ou une résidente permanente et si cette personne vous parrainait, votre dossier pourrait être traité beaucoup plus rapidement car il appartiendrait à la catégorie de la famille.

Nous profitons de l’occasion pour vous signaler que nous traitons actuellement les demandes reçues de Tunisie en juin 2008.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Florent Fortin

Conseiller à l’immigration

Qu'en pensez vous ?????????

C'est Medkat qu'il a posté en pièce jointe voici le liens

Voici le liens :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99772-a-tous-les-tunisien-dattente-csq/page__p__1112595__hl__grille%20de%202007__fromsearch__1&#entry1112595

Surement il y a une erreur maintenant ils sont arrivés aux novembre 2007 selon les donnés que nous avons .

Modifié par slah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement