Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonne idée ce que tu fait sdmitch il faut que tout le monde donne leur troisieme chiffre ainsi que date ar comme ca pour bien se situer je vois que t'as des information exacte sur moi 352xxxx AR 11/2007 regrouper tous les 34 et 35 faite nous un calendier

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tout le monde contribuera en donnant ses stats :)

Bonne attente.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Krimo 66 ,

Félicitation pour les CSQs , mais fait vite, une autre étape t'attends pour le dossier féderal.

Au besoin n'hésite pas!

Bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

Pseudo-----------------N° de dossier(3chiffres)------------Date AR------------Mise en attente-------------Date Entretien

Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10..............................07/10

Amnay..........................350xx...............................10/07

Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

Quebox.........................353xx...............................11/07

Safia_Mehdidou.............356xx...............................12/07

MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/09.........

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

merci a tous pour les felicitations ,franchement ,je ne m'attendais pas a tout ce monde,je viens de faire la liste pour les remerciement,mais ce n'est pas possible de cité tout le monde,merci,merci et milles merci.

je viens de faire le travail de la semaine passée en un jour ,c'est fatiguant.

pour mon passage en tunisie,l'entrevue s'est passée tres vite (20 minutes sinon moins)

je suis partis le 02 mai 2010 a 6 heure du matin avec quelqu'un de ce forum,on s'est vu pour la première fois a 6h du matin a bejaia.

apres un café,on a decider de prendre la route par jijel-el milia-skikda- annaba-el calla -oum teboul,avec bien sure des arréts ,pour dejeuner et des repos multiples surtout a el calla.

15heure,on est a la douane (panne des ordinateurs,danc retard d'une heure)mais passage de la douane sans problemes,arret a tabarka (une belle ville),comme on a raté la pompe a essance de oumteboul et nous n'avons pas fait de change,on fait un arret a nefsa.là on prend la decision de passer par beja,le temps se gatte,la pluie a fait des mains et des pieds pour nous retarder ,impossible de voir a 20 metres devant.la nuit tombée nous somme toujours sur l'autoroute (sans lumière),c'est une autoroute sombre.21 heures on est a tunis ,j'appel un ami a tunis,il est a el mannar 2(au colisea sola).je demande la route vers el mannar est un jeune me demande de le suivre ,21heure 30 on est au restaurant turque ,mon ami nous rejoint,on mange ensemble des repas qui vous brulent l'estomac .22heure,on rentre chez nous,deux appartements bien equipés dans le meme bloc,parfait!!!

le lendemain,9 heure,on sort faire un tour,pour ne rentrer qu'a 22heure.

le 4 mai,notre ami a rdv a 9heure,il ne prend pas la voiture ,mais plutot un taxi,pour ne pas perdre du temps,10 heure30,il est deja a la maison,il a eu ses CSQ.première bonne nouvelle .on sort vers sidi boussaid (comme l'a dit cdz09)le lendemain,on sort a 9heure ,on fait un tour au parc ,pas loin du belveder ,ma femme est stresser a mort ,a 10 on laissent nos amis et nos enfants au parc et nous partons ,vers l'hotel,je regarde ma montre,il reste trop de temps ,je decide de prendre un café a quelque metres mais ma femme ne le savais pas (pour ne pas la stressée,je parle d'autre chose ).10heure 47minute,je decouvre la salle ou attendent nos compatriotes,je les salut,on discute de tout et de rien,je trouve quelqu'un qui a rdv a 10heure,danc,ils ont du retard.mais a 11 heure 5 minute ,une dame nous demande de la suivre gentiment .on est dans un petit bureau,elle se presente et nous explique le deroullement de l'entrevue.verification des passeports,des diplomes,relevés de notes en tapotant sur son clavier (elle garde les d13,l'autonomie financière et les attestation de travail).elle nous demande si nous travaillons toujours,la reponse est oui.

là elle nous dit:pouvez vous me parler de votre travail au quebec???

ELLE a secouée la ruche,la reponse est faite d'avalanche :je parle du conseil de l'ordre(passage obligatoire),equivalence de diplomes,offres d'emlpoi,taux de chomage dans nos specialitées respectives(elle nous a laisser parler tout les deux pendant 10 minutes sans dire un mot).

elle me demande ce que fait mon frere au quebec????

JE lui explique tout en detail

l'agent:je vous accepte,vous etes bien au courant de ce qui vous attend .

sur le coup,je croyais qu'elle acceptais le dossier et que l'entrevue allais avoir lieu a partir de ce moment,mais je l'est vu imprimer nos CSQ et nous les tendre pour verification

voila a quoi se resume mon entrevue,cella ne veut pas dire,ne vous preparez pas,au contraire,j'ai repondu a cette question avec aisance,mais je pouvais repondre a toutes les autres de la meme manière.

j'ai vu des candidats,se faire recalés d'autres a qui l'on a poser toutes les questions possibles et ce pendant 90minutes .

ils ne sortent pas de ce que nous savons grace a ce forum.

tout est nickel jusqu'a la veille,on gare les deux voitures enface du marché cerrefour,on rentre (14heure),a la notre sortie,je donne tout mon argent a ma femme,je garde juste de quoi prendre un café le matin,l'essence et 45 dt pour payer la dernière nuit de location de l'appartement).on fait un tour a pied dans les rues de tunis et a notre retour(20heure)le choc,les deux voitures ont disparues.on fait le tour des ruelles limitrophes ,rien de rien.un homme nous remarque entrain de tourner en rond,il viens vers nous et nous explique que l'endroit ou nous avons garé est payant et la police a due les mettre dans la fourière .l'homme en question nous met dans sa voiture (4adulte+3enfants),il nous fait faire le tour des ruelles,mais rien.

les enfants sont pris de panique,là on va a la fourrière et je voie les deux voitures derrière les barreaux et avec des sabots en plus.

mon fils me dit:papa,ils vont nous rendre notre toyota,on a du payer 29dt pour chaque voiture pour les faire sortir.

le lendemain,6heure du matin,on prend la route de oumteboul.

voila mon recit,avec ses bonnes choses et un bemol a la fin

krimo66

• Habitués
Posté(e)

ah,j'ai oublier de vous qu'une amitiée est née entre nous(les deux familles),ils avait prevue de rentrer le mercredi ,mais on rigolé tellement qu'ils sont rester jusqu'au vendredi.on a pris la decision ,de faire la suite ensemle et de partir en meme temps.

• Habitués
Posté(e)

felicitations krimo66, merci pour le recit. bon courage pour le reste du parcours.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Encore une fois félicitation pour les CSQs Krimo 66 , mais surtout vite pour le féderal .

Modifié par jeloul
  • Habitués
Posté(e)

Encore félicitations pour le CSQ Krimo66...Merci beaucoup pour ce récit détaillé.

Juste une p'tite question STP... t'as fais référence au mot "recalé" peut tu nous dire encore plus sur ce point? Peut tu aussi nous dire combien de personnes ont passé le jour J comme toi et combien vous étiez à la séance d'information?

Merci et bonne chance dans ce qui va venir InshaALLAH.

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation Krimou pour les CSQ, et merci de partager avec nous ce tres beau récit :)

Mais je me demande, est ce que vous n'avez pas eu d'autres questions? genre en anglais, connaissances sur le québec, ...etc.

Je vois que vous avez gagné Deux choses à la fois, les CSQ et une amititée avec cette famille :), allah ybarek c'est super sympact.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite des étapes.

mALoIne.

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

Félicitation Krimou pour les CSQ, et merci de partager avec nous ce tres beau récit :)

Mais je me demande, est ce que vous n'avez pas eu d'autres questions? genre en anglais, connaissances sur le québec, ...etc.

Je vois que vous avez gagné Deux choses à la fois, les CSQ et une amititée avec cette famille :), allah ybarek c'est super sympact.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite des étapes.

mALoIne.

bonjour maloine

je te jure que rien,aucune autre question,j'attendais le debut de l'entrevue et là elle dit,je vous accepte.(là encore je croyais qu'elles acceptais notre paperasse).

bonne chance l'ami

• Habitués
Posté(e)

Merci l'ami pour la réponse.

Bonne nuit.

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit chez nous ALLAH IBAREK pour toi krimo et

merci pour le récit et pour l'adrénaline de l'épisode de la fin (peur que ce soit un vol)

Bon courage pour la suite

et espérons que ça se passe aussi bien pour tous les forumistes du coin.

YA RAB.

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit chez nous ALLAH IBAREK pour toi krimo et

merci pour le récit et pour l'adrénaline de l'épisode de la fin (peur que ce soit un vol)

Bon courage pour la suite

et espérons que ça se passe aussi bien pour tous les forumistes du coin.

YA RAB.

merci aam

oui c'est ça,mon dieu faite que les prochains sur la liste aient leurs CSQ,inchallah.

encore merci,pour l'adrenaline ne t'inquiète pas,je me suis venger a ma manière.

Posté(e)

Pseudo-----------------N° de dossier(3chiffres)------------Date AR------------Mise en attente-------------Date Entretien

Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10..............................07/10

Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/09.........

Achour.....................349xx........................10/07...............?

La suite???

Manifestez vous mes ami(e)s SVP....c'est dans l'intérêt de tout le monde sans exception.

• Habitués
Posté(e)

Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

Achour.....................349xx........................10/07...............?

La suite???

Manifestez vous mes ami(e)s SVP....c'est dans l'intérêt de tout le monde sans exception.

Bonsoir tout le monde, je te souhaite la bien venue caimmig, peut tu STP nous dire tes statistiques, les 3 premiers chiffre de ton numéro de dossier et date d'envoi ainsi ton domaine de formation. merci et bonne attente. pour krimo toutes mes félicitations et merci pour les informations, wallah en lisent ton recit j'ai eu peur a ta place pour la voiture. ne perd pas du temps il faut entamer directement le fédéral, tu as assez reposer au travail c'est la dernière étape accroche toi. dite tu es de bougie et peut tu nous dire c'est quoi ton travail. et merci encore.

Posté(e)

bonjour à tous,

Et bien krimo66, quel voyage !!! quelles péripéties !!!!(surtout à la fin !!!) bravo pour tes csq, ça fait plaisir !!

Il faut toujours etre bien préparé pour l'entretien, tu le prouves avec ton récit. Tu peux tomber sur un agent qui se contente de quelques questions d'ordre général, comme tu peux etre bombarder de questions aussi anodines les unes que les autres.

Alors les futurs candidats à l'entretien, allez y mais allez y surement

bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

merci pour le récit krimo66, félicitation encore une fois et bon courage pour le fédéral.

Posté(e)

bonjour les amis

merci a tous pour les felicitations ,franchement ,je ne m'attendais pas a tout ce monde,je viens de faire la liste pour les remerciement,mais ce n'est pas possible de cité tout le monde,merci,merci et milles merci.

je viens de faire le travail de la semaine passée en un jour ,c'est fatiguant.

pour mon passage en tunisie,l'entrevue s'est passée tres vite (20 minutes sinon moins)

je suis partis le 02 mai 2010 a 6 heure du matin avec quelqu'un de ce forum,on s'est vu pour la première fois a 6h du matin a bejaia.

apres un café,on a decider de prendre la route par jijel-el milia-skikda- annaba-el calla -oum teboul,avec bien sure des arréts ,pour dejeuner et des repos multiples surtout a el calla.

15heure,on est a la douane (panne des ordinateurs,danc retard d'une heure)mais passage de la douane sans problemes,arret a tabarka (une belle ville),comme on a raté la pompe a essance de oumteboul et nous n'avons pas fait de change,on fait un arret a nefsa.là on prend la decision de passer par beja,le temps se gatte,la pluie a fait des mains et des pieds pour nous retarder ,impossible de voir a 20 metres devant.la nuit tombée nous somme toujours sur l'autoroute (sans lumière),c'est une autoroute sombre.21 heures on est a tunis ,j'appel un ami a tunis,il est a el mannar 2(au colisea sola).je demande la route vers el mannar est un jeune me demande de le suivre ,21heure 30 on est au restaurant turque ,mon ami nous rejoint,on mange ensemble des repas qui vous brulent l'estomac .22heure,on rentre chez nous,deux appartements bien equipés dans le meme bloc,parfait!!!

le lendemain,9 heure,on sort faire un tour,pour ne rentrer qu'a 22heure.

le 4 mai,notre ami a rdv a 9heure,il ne prend pas la voiture ,mais plutot un taxi,pour ne pas perdre du temps,10 heure30,il est deja a la maison,il a eu ses CSQ.première bonne nouvelle .on sort vers sidi boussaid (comme l'a dit cdz09)le lendemain,on sort a 9heure ,on fait un tour au parc ,pas loin du belveder ,ma femme est stresser a mort ,a 10 on laissent nos amis et nos enfants au parc et nous partons ,vers l'hotel,je regarde ma montre,il reste trop de temps ,je decide de prendre un café a quelque metres mais ma femme ne le savais pas (pour ne pas la stressée,je parle d'autre chose ).10heure 47minute,je decouvre la salle ou attendent nos compatriotes,je les salut,on discute de tout et de rien,je trouve quelqu'un qui a rdv a 10heure,danc,ils ont du retard.mais a 11 heure 5 minute ,une dame nous demande de la suivre gentiment .on est dans un petit bureau,elle se presente et nous explique le deroullement de l'entrevue.verification des passeports,des diplomes,relevés de notes en tapotant sur son clavier (elle garde les d13,l'autonomie financière et les attestation de travail).elle nous demande si nous travaillons toujours,la reponse est oui.

là elle nous dit:pouvez vous me parler de votre travail au quebec???

ELLE a secouée la ruche,la reponse est faite d'avalanche :je parle du conseil de l'ordre(passage obligatoire),equivalence de diplomes,offres d'emlpoi,taux de chomage dans nos specialitées respectives(elle nous a laisser parler tout les deux pendant 10 minutes sans dire un mot).

elle me demande ce que fait mon frere au quebec????

JE lui explique tout en detail

l'agent:je vous accepte,vous etes bien au courant de ce qui vous attend .

sur le coup,je croyais qu'elle acceptais le dossier et que l'entrevue allais avoir lieu a partir de ce moment,mais je l'est vu imprimer nos CSQ et nous les tendre pour verification

voila a quoi se resume mon entrevue,cella ne veut pas dire,ne vous preparez pas,au contraire,j'ai repondu a cette question avec aisance,mais je pouvais repondre a toutes les autres de la meme manière.

j'ai vu des candidats,se faire recalés d'autres a qui l'on a poser toutes les questions possibles et ce pendant 90minutes .

ils ne sortent pas de ce que nous savons grace a ce forum.

tout est nickel jusqu'a la veille,on gare les deux voitures enface du marché cerrefour,on rentre (14heure),a la notre sortie,je donne tout mon argent a ma femme,je garde juste de quoi prendre un café le matin,l'essence et 45 dt pour payer la dernière nuit de location de l'appartement).on fait un tour a pied dans les rues de tunis et a notre retour(20heure)le choc,les deux voitures ont disparues.on fait le tour des ruelles limitrophes ,rien de rien.un homme nous remarque entrain de tourner en rond,il viens vers nous et nous explique que l'endroit ou nous avons garé est payant et la police a due les mettre dans la fourière .l'homme en question nous met dans sa voiture (4adulte+3enfants),il nous fait faire le tour des ruelles,mais rien.

les enfants sont pris de panique,là on va a la fourrière et je voie les deux voitures derrière les barreaux et avec des sabots en plus.

mon fils me dit:papa,ils vont nous rendre notre toyota,on a du payer 29dt pour chaque voiture pour les faire sortir.

le lendemain,6heure du matin,on prend la route de oumteboul.

voila mon recit,avec ses bonnes choses et un bemol a la fin

krimo66

bonjour krimo félicitation pour les csq et bonne chance pour la suite vraiment j'imagine le choc de ne plus trouver vos deux voiture mais hamdoullah vous m'aviez fait pensée au vacance de l'inspecteur tahar ,dis moi a ce que on vous a demander les relever de note du ceuieme car j'ai seulement sur moi ceux du lycée et dis moi aussi a ce que ils on a refuse des candidats merci

• Habitués
Posté(e)

merci les amis

pour les relevés de note,elle a vue ceux des etudes superieurs, elle n'a pas demander les certficats de scolarité du lycée (je les avait)

pour les impots aussi,j'avait tout les papiers ,mais elle ne m'a rien demander.(elle a garder une attestation de travail ,j'avais fait une copie de l'autonomie financière que j'ai envoyer au siq en juillet ,elle l'a garder aussi).je n'est pas signer de papier pour le respect des valeurs de la socièté quebecoise.

cella ne veut pas dire qu'il faut prendre a la légère cette entrevue,ce qu'il y'a sur ce forum est largement suffisant.

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement