Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

L'équipe,

Je vous ai déniché un post, qui à mon sens est utile et intéressant à lire:

Bonjour,

J'ai acheté des meubles à l'Armée du Salut lors de mon arrivée au Québec.

Je n'ai pas honte de ça, puis j'ai aussi acheté des meubles dans les ventes de garage.

Dans les deux cas, ils étaient en parfaite condition, très propres, de bonne qualité puis 5 fois moins chers que chez IKEA.

Comme Bencoudonc l'a expliqué, l'argent que tu donnes à l'Armée du Salut s'en va à la charité.

Conseil pour remonter le moral : vient en mode optimiste-prudent.

Optimiste parce qu'il y a plein de petits boulots pour démarrer ta vie ici, tu vas pas créver de faim comme au Paraguay ou en Somalie.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux commencer par une petite job dans un supermarché ou dans une usine, ça va te

donner quelques $ pour bien démarrer ta vie ici, tu vas bâtir un dossier de crédit (très important en Amérique du Nord) et ça te

permettra de te payer ou d'obtenir un prêt pour des études (Cégep, certifications, etc).

Le BS est une trappe, ce sont 570$ mensuels (la moitié qu'une jobine chez Mac Donald's) qui nuisent grandement à ton

rapport de crédit, les employeurs vont voir que tu as passé X mois dans le BS puis vont te poser plein de questions difficiles.

Aux yeux des employeurs, ils préfèrent un candidat qui dit "j'ai travaillé 6 mois chez IKEA en balayant les planchers" qu'un

autre qui dit "j'ai passé 6 mois au BS". Dans le premier cas, ils verront que tu es quelqu'un qui aime travailler, pas un fainéant.

Les études genre Cégep ou université et les certifications internationales t'ouvriront la porte aux emplois bien payés en

informatique du Québec.

Attention : le Cégep sert à t'insérer dans le monde de l'emploi, l'université c'est plus pour faire de la recherche scientifique.

Je répète : la jobine est une étape nécessaire dans nos nouvelles vies ici, mais tu n'es pas forcé à l'endurer jusqu'à la fin de tes jours.

Si j'étais toi, je prendrai une jobine quelconque pour ramasser de l'argent, bâtir un bon dossier de crédit (je pense que faut

travailler au moins 6 mois, pas sûr...) et, ensuite, m'inscrire dans un Cégep en informatique.

Ce sont 2 ans d'études qui te donneront un diplôme québécois, très important pour réussir ici.

Dans les Cégep tu pourras aussi faire contact avec les employeurs locaux, des professeurs, d'autres professionnels

comme toi, etc. C'est le fameux et indispensable réseautage!

Prend quelques jours pour rendre visite aux organismes d'aide aux immigrants, ils t'apprendront comment rédiger un

CV à la québécoise, comment passer une entrevue ici, la lettre de présentation, etc.

Prudent, parce qu'il faut pas improviser.

Tu peux réussir au Québec si tu te prépares comme il faut.

Suit les conseils que je t'ai donné en haut puis tu auras de bonnes chances de bien t'en sortir.

1. Renseigne-toi de comment rédiger ton CV à la québécoise

2. Trouve une jobine quelconque puis travailles pendant 6 mois (minimum)

3. Inscrit-toi dans le Cégep

4. Améliore ton français et ton anglais

5. Si tu trouves que tu as trop de temps libre, fait du bénévolat. Ça remonte le moral.

bonjour Afromento, et bonjour tout le monde,

je trouve trés intéréssant ce post, et trés utile ces conseils, que nous en avons besoin pour avancer au Québec,

nous te remercions de l'avoir publié, car comme on a parlé hier de l'optimisme, il faut rajouter la prudence,,c'est trés important,

il ne faut jamais franchir l'inconnu avec l'ignorance,

je garde à l'esprit toujours le cas d'un ami voisin qui a échoué son entrevue bêtement à cause de la prise à la légère, maintenant il regrette, mais c'est trop tard,

donc, il faut bien se préparer, ce n'est pas de temps perdu, car, même ces connaissances constituent dès maintenant une base pour démarrer une fois être là-bas, je vous souhaite tous une bonne matinée, plein d'enthousiasme,

Modifié par korkmaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES FRERES

JE FAIT APPEL A NOS AMIS SUIVANT

10-sami-alg..........................37xxx.............04/08..............08/10..............

19-t.karim..............................376xx.............04/08..............09/10..............

27-orkmaz..............................384xx.............06/08..............10/10..............

29-Foqueb..............................385xx.............06/08..............11/10..............

30-Manamelina......................387xx.............07/08..............10/10..............

31-Amiali.................................387xx.............08/08..............11/10..............

32-SalNai.................................388xx.............08/08..............11/10..............

33-Kaleo74..............................38xxx.............10/08..............11/10..............

34-l'obstinée...........................389xx.............09/08..............11/10

37-Lidia....................................393xx.............08/08..............05/11

39-yacinem80..........................318xx.............09/08..............

DONNER NOUS DES DETAIL DE VOTRE SITUATION SVP SVP POUR POUVOIR METRE A JOUR LE BEAU TABLEAU ET VOIR PLUS CLAIR

bonjour Riad,

il y a juste une erreure sur mon pseudo, c'est Korkmaz, tu as omis le K,

ma situation est que je suis en attente de l'entrevue, car récemment (20 octobre 2011), j'ai reçu l'email d'ID,

merci d'avance d'avoir corrigé ça,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

je vous informe, que sans une grande surprise, j'ai reçu l'e-mail d'ID le 20 de ce mois, j'ai répondu le 22, tellement j'ai été dégouté.

je comprends que nous allons avoir des RDV en 2012 pour la prmière session,,le SIQ ne fera pas un cadeau pour nous,,aprés des années d'attente!!!!!!

Félicitations inchallah le RDV en 2011

salut mon ami,,

merci c'est gentil de ta part,,

en plus on partage le même métier, des informaticiens, sais tu que nous avons + 6 points dans le domaine de formation, on a raté le prioritaire de justesse,

pas grave ,,mais c'est un plus,,,ça nous gagne comme même un peu plus de points,,

bonne chance matinale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis de la route de l'immigration merci afromento pour ton reçi ces très intéressent pour nous la communication cet de la lumière tous sujet sur l'immigration est très intéressent mes amis :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je vous informe, que sans une grande surprise, j'ai reçu l'e-mail d'ID le 20 de ce mois, j'ai répondu le 22, tellement j'ai été dégouté.

je comprends que nous allons avoir des RDV en 2012 pour la prmière session,,le SIQ ne fera pas un cadeau pour nous,,aprés des années d'attente!!!!!!

Félicitations inchallah le RDV en 2011

salut mon ami,,

merci c'est gentil de ta part,,

en plus on partage le même métier, des informaticiens, sais tu que nous avons + 6 points dans le domaine de formation, on a raté le prioritaire de justesse,

pas grave ,,mais c'est un plus,,,ça nous gagne comme même un peu plus de points,,

bonne chance matinale

Tu sais mon ami Informatique est en deuxième priorité après les chimistes, ... qui sont en première priorité, j'ai remarque l'année passée et cette année que s'il y a des places disponibles pour une prochaine entrevue ils convoquent en grande majorité les informaticiens, ça reste ma propre constatation parce que je suivait toujours l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équipe,

Je vous ai déniché un post, qui à mon sens est utile et intéressant à lire:

Bonjour,

J'ai acheté des meubles à l'Armée du Salut lors de mon arrivée au Québec.

Je n'ai pas honte de ça, puis j'ai aussi acheté des meubles dans les ventes de garage.

Dans les deux cas, ils étaient en parfaite condition, très propres, de bonne qualité puis 5 fois moins chers que chez IKEA.

Comme Bencoudonc l'a expliqué, l'argent que tu donnes à l'Armée du Salut s'en va à la charité.

Conseil pour remonter le moral : vient en mode optimiste-prudent.

Optimiste parce qu'il y a plein de petits boulots pour démarrer ta vie ici, tu vas pas créver de faim comme au Paraguay ou en Somalie.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux commencer par une petite job dans un supermarché ou dans une usine, ça va te

donner quelques $ pour bien démarrer ta vie ici, tu vas bâtir un dossier de crédit (très important en Amérique du Nord) et ça te

permettra de te payer ou d'obtenir un prêt pour des études (Cégep, certifications, etc).

Le BS est une trappe, ce sont 570$ mensuels (la moitié qu'une jobine chez Mac Donald's) qui nuisent grandement à ton

rapport de crédit, les employeurs vont voir que tu as passé X mois dans le BS puis vont te poser plein de questions difficiles.

Aux yeux des employeurs, ils préfèrent un candidat qui dit "j'ai travaillé 6 mois chez IKEA en balayant les planchers" qu'un

autre qui dit "j'ai passé 6 mois au BS". Dans le premier cas, ils verront que tu es quelqu'un qui aime travailler, pas un fainéant.

Les études genre Cégep ou université et les certifications internationales t'ouvriront la porte aux emplois bien payés en

informatique du Québec.

Attention : le Cégep sert à t'insérer dans le monde de l'emploi, l'université c'est plus pour faire de la recherche scientifique.

Je répète : la jobine est une étape nécessaire dans nos nouvelles vies ici, mais tu n'es pas forcé à l'endurer jusqu'à la fin de tes jours.

Si j'étais toi, je prendrai une jobine quelconque pour ramasser de l'argent, bâtir un bon dossier de crédit (je pense que faut

travailler au moins 6 mois, pas sûr...) et, ensuite, m'inscrire dans un Cégep en informatique.

Ce sont 2 ans d'études qui te donneront un diplôme québécois, très important pour réussir ici.

Dans les Cégep tu pourras aussi faire contact avec les employeurs locaux, des professeurs, d'autres professionnels

comme toi, etc. C'est le fameux et indispensable réseautage!

Prend quelques jours pour rendre visite aux organismes d'aide aux immigrants, ils t'apprendront comment rédiger un

CV à la québécoise, comment passer une entrevue ici, la lettre de présentation, etc.

Prudent, parce qu'il faut pas improviser.

Tu peux réussir au Québec si tu te prépares comme il faut.

Suit les conseils que je t'ai donné en haut puis tu auras de bonnes chances de bien t'en sortir.

1. Renseigne-toi de comment rédiger ton CV à la québécoise

2. Trouve une jobine quelconque puis travailles pendant 6 mois (minimum)

3. Inscrit-toi dans le Cégep

4. Améliore ton français et ton anglais

5. Si tu trouves que tu as trop de temps libre, fait du bénévolat. Ça remonte le moral.

bonjour tout le monde,

merci afromento pour ton post il est intéressant....

ps/ voila un lien qui explique le BS au Quebec et a l’Amérique du nord en général : http://www.quebecoislibre.org/011027-8.htm.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

voila riad tt y est sur le tableau depuis le 5/05 rien ne s'est passé pour nous à part la naissance de ma fille INES. et nous n'avons tjrs pas envoyé son dossier faute de paiement on cherche qlq 1 qui part pour la france comme ça on effectuera le paiement au meme temps que l'envoie de son dossier.

trés bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la famille

dieu que vous m'avez manquez, je crois, en fait je suis sure que même si on part au pays des merveilles, on sera fidèles à notre cher forum et vous les amis. cela fait presque un mois que je n'ai pas de connexion donc aucune nouvelles de vous tous. alors quoi de neuf depuis, et où en sommes nous?

je crois que je vais passer un bon bout de temps à lire des pages à ce que je vois plus d'une centaine ça c'est sure.

bon tout ça pour vous dire que vous m'avez manquez et que j'ai hate de vous lire.

trés bonne journée à vous tous.

lidia

Bonjour Lidia.

Tu nous as effectivement manqué. Comment vont Mr et les petits? Bien j'espère.

Bien à vous.

Nac_2008

bjr nac_2008

merci bcp, wellah ri ça va j'essai de gérer la situation mais des fois j'avoue que je craque. surtout quand je sais que je ne peux plus reprendre mes études tant qu'ils sont encore jeunes (14 et 2 mois), si une maman ne fait pas de sacrifices c'est qu'elles prétend aimer ses enfants.

voilà pour moi sinon aucune nouvelle de notre cher siq. et vous quoi de neuf car je n'ai pas pu lire les pages que j'ai raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

voila riad tt y est sur le tableau depuis le 5/05 rien ne s'est passé pour nous à part la naissance de ma fille INES. et nous n'avons tjrs pas envoyé son dossier faute de paiement on cherche qlq 1 qui part pour la france comme ça on effectuera le paiement au meme temps que l'envoie de son dossier.

trés bonne journée à vous

bonjour lidia c'est vrais que le tableau et le meme ta une fille INES COULCHI MABRO0UK mais il faut faire vite pour envoiye son dossier par çe que çi non tu risque d'avoir un retard sur ton projet ça ma arrive bonne journe :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

voila riad tt y est sur le tableau depuis le 5/05 rien ne s'est passé pour nous à part la naissance de ma fille INES. et nous n'avons tjrs pas envoyé son dossier faute de paiement on cherche qlq 1 qui part pour la france comme ça on effectuera le paiement au meme temps que l'envoie de son dossier.

trés bonne journée à vous

bonjour lidia c'est vrais que le tableau et le meme ta une fille INES COULCHI MABRO0UK mais il faut faire vite pour envoiye son dossier par çe que çi non tu risque d'avoir un retard sur ton projet ça ma arrive bonne journe :give_rose:

SLT salu 12

lah ysselmek oui je sais mais je m'en fout du retard ana le plus important c'est q'un jour je part au quebec et c'est tt. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAC_2008

le test d’évaluation de français adapté au Quebec (TEFaq ) ca se fait au centre culturel francais , l'adresse est

Centre Culturel Français d'Alger

7, rue hassani issad

16000 Alger - Algérie

Téléphone : 213 (0) 21 73 78 20/21

Télécopie : 213 (0) 21 73 21 25

pour le prix , ca nous a couté 9000da pour deux en 2007

Oui , je me demande si ça existe toujours les TEF Adapté. J'ai le beau frère et sa femme qui ont passé leur test TEF au Centre Culturel Fr d'Oran, ça leur a couté 6000da chacun mais ça leur a été refusé par le Fédéral car ce n'est pas reconnu par le Canada?Ils ont fait une demande d'immg. directement via le fédéral;Par contre il y a un autre centre à Alger, agrée par la Canada pour les tests d'Anglais et un autre pour le français et je n,ai plus les initiales de ces centres, je crois que c'est IETS pour l'anglais et TEFS pour le français. Au total pour ces deux tests et pour un couple c'est environs 70 à 75 000 DA Et ces test sont obligatoires pour ceux qui déposent une demande directement au fédéral . C'est pourquoi il y a pratiquement jamais d'entretien et la procédure dure max 1 an et demi et le visa en poche.

Nac_2008

Salut Nac_2008, au départ de mon projet d'immigration j'avais opter pour le fédéral , donc mon dossier été orienté fédéral, du coup il me fallait un teste de français ou d'anglais qui soit accepter par le système fédéral , mais avec la liste des 29 emplois exigée plus tard pour ce type d’immigration, j'ai du me tourner vers le Québec , bref un seul test est possible en Algérie c'est le TEF ou le TEFQ ( Québec) et seules 4 établissements sont aptes à le fournir car il est délivré par la chambre de commerce et d'industrie de Paris ,qui est elle même conventionnée avec l'état fédéral du canada et aussi avec le Québec. Il ya un établissement à Bejaia je crois , un autre à Oran et deux sur Alger l'eesa des pins maritimes ou l'école Pigier de bir khadem cette dernière est celle qui organise le plus de session et qui est la moins "chère" car avec les épreuves obligatoires + les facultatives de l'oral cela fait quand même 22 000 DA par personne, mais bon l'attestation est délivrée par paris car les épreuves sont corrigées par les profs en France. voici le lien de l'école pour les prochaines sessions si cela peut aider qlq bon courage à tous. http://www.pigier-al...id=3:actualites

Bonmoral à tous.

Je vous remercie Bishakou et Info2010 pour vos clarifications et les liens.

Aprés tout, les tests ne sont pas obligatoires pour le Quebec, mais si on leur présentait des tests du Centre Culturel fr, ça donnerait une meilleure image bien que ces tests ne sont pas reconnus par le fédéral.

Bien à vous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

encore des bonne nouvelles ; jai recu un le mail de demande de confirmation de dispo pour lentrevue N° Dossier 385XX

Jen eu les larmes au yeux tellement les emotions m'ont submergées. Laakouba au autres pour les RDV et les CSQ.

FELICITATIONS SOMON POUR TA DI ET BONNE PREPARATION.

Voici quelques docs pour ceux qui ne les ont pas.

Nac_2008

Merci nac 2008 pour les pièces jointes!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ANOUAR et OMAR vous etes bien matinaux!!

sabah al kheir wal yasmine oual foull oua les bonnes nouvelles nchallah..... :flowers:

Je te conseil pour une autre fois d'appeler le SIQ pour se renseigner sur ton dossier car je voie que tous ceux qui sont proche de toi ont reçu la DI

On arrete pas d'appeller mon mari et moi, on arrive pas a voir quelqu'un à qui parler , on essaye tous les jours de 12h00 à 17h walou........

Je te donne une astuce au point de vue temps et monnaie: tu forme le N° , dés que la première voix commence, appuie tout de suite sur le 5 et dès que la réponse commence et si c'est le répondeur automatique qui dit: désolé tu raccroches tt de suite et tu reprends à zéro. Cela te fait économiser du temps et argent et ça prends 8 à 9 secondes à chaque appel.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Afromento, et bonjour tout le monde,

je trouve trés intéréssant ce post, et trés utile ces conseils, que nous en avons besoin pour avancer au Québec,

nous te remercions de l'avoir publié, car comme on a parlé hier de l'optimisme, il faut rajouter la prudence,,c'est trés important,

il ne faut jamais franchir l'inconnu avec l'ignorance,

je garde à l'esprit toujours le cas d'un ami voisin qui a échoué son entrevue bêtement à cause de la prise à la légère, maintenant il regrette, mais c'est trop tard,

donc, il faut bien se préparer, ce n'est pas de temps perdu, car, même ces connaissances constituent dès maintenant une base pour démarrer une fois être là-bas, je vous souhaite tous une bonne matinée, plein d'enthousiasme,

Je t'en prie mon ami korkmaz... C'est ce genre de sujet qui m'intéresse le plus, constructif, objectif et réaliste, ainsi au moins on se fait pas leurrer par nos rêves, il faut vraiment bien se préparer comme tu le dis si bien, et avoir le souffle long afin d'affronter avec ardeur les lacunes qui peut être se présenteront en notre chemin d'immigration..

Merci à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

merci afromento pour ton post il est intéressant....

ps/ voila un lien qui explique le BS au Quebec et a l’Amérique du nord en général : http://www.quebecois...rg/011027-8.htm.

bonne lecture

Bonjour EPAU2003,

Il plus qu'impératif d'éviter de tomber dans le cercle du BS, il est très mal vu au Québec, faire du volontariat et beaucoup mieux que ce BS, car il a des répercutions néfaste sur la vie professionnelle surtout pour le recrutement, les employeurs éviteront à coup sûr les candidats ayant été touchés par le BS, et des anecdotes ne manquent pas dans le forum... C'est un truc à écarter de nos têtes

Cdt;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis de la route de l'immigration merci afromento pour ton reçi ces très intéressent pour nous la communication cet de la lumière tous sujet sur l'immigration est très intéressent mes amis :give_rose:

Bonjour à toi et je t'en prie salu12,

Raison pour laquelle que chacun de nous lorsqu'il trouve un sujet qui le juge bénéfique, de le partager, cela va consolider encore plus nos connaissances sur ce qui nous attends là bas, et nous aider à construire un projet d'immigration plus solide et pragmatique.. Et d'avoir d'ores et déjà des solutions adéquates et des issues lors des moments difficiles.. Hadi denya comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement