Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

a demain les amis

salut charllil a demain

a demain les amis porter vous bien et garder le moral est sur tous un grand sourire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rena_Meriem, je m prépare chouia chouia, et le livret de famille est déjà dans mon porte document, je reste confiante et sur de moi, même si le stress m'envahi parfois, c plus fort que moi lol

J’espère vous faire un bon récit prochainement !!

Bon courage à tous

ne pas oublié de faire la traduction de livret de famille pour assuré les 3 points de lien de parenté , bonne chance , inchaALlah CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir hasnivet ce fameux livret de famille c'est pour les marié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

désolée pour ce retard mais comme on vérifié sur le tableau y'a d'entrevue avant la mis Novembre, donc comme promis voilà le récit de mon entrevue :

l'agent a appelé mon nom, et on s'est dirigé vers un bureau, en entrant l'agent me demande de prendre la chaise de droite et mon époux celle de gauche. il commence par nous demander si nous avons fait un bon voyage ( pour détendre l'atmosphère), ensuite il se présente et nous explique le but de l'entrevue.

l'entrevue a commencé par la vérification minutieuse des docs (diplôme, relevés de notes, affiliation, fiche de paie), par contre il a juste vérifié le diplôme et les relevés de notes de mon mari ( conjoint).

lors de mon entrevue j'ai eu droit à 3 questions en français :

  • pourquoi immigrer ? et pourquoi spécialement le québec?
  • quelles sont les valeurs du québec?
  • pensez vous avoir le même poste en arrivant au québec ? (sont but c'est de savoir si je connais les ordres professionnels )

questions anglais: what's your English ? speak about your job !

le point qui l'a vraiment impressionné c'est de voir qu'on avait des attestations de langue française le TCF (le TCF est un examen reconnu par le québec), je vous conseil mes amis d'aller faire ce test je vous assure que l'agent sera vraiment impressionné, il a même dit qu'il tien compte de cela dans notre dossier et il a demandé à les garder, et il a rajouté des points à mon mari car pour lui il a amélioré son français depuis le teste, il a aussi rajouté que le TCF deviendra obligatoire lors d'un DCSQ.

vers la fin il s'est presque excusé de ne pas s’intéresse plus à mon mari car c'est pas lui le requérant principal, et il l'a répété plusieurs fois.

il a terminé en nous disant qu'on est une candidature idéale pour le québec et qu'il ne doute pas de notre capacité d'intégration dans la société québecoise et qu'il aimerai avoir beaucoup de candidats comme nous, aussi bien préparé. j'espère qu'il a raison et qu'on réussira tous à s'intégrer dans notre future société québecoise.

je reste à votre entière disposition pour toute question ou éclaircissement, n'hésitez pas à me laisser vos questions, et j'y répondrai dés que possible.

j'espère que je vous ai apporté quelques informations en plus, et inchallah vous aurez tous vos CSQ rapidement.

Modifié par info2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

désolée pour ce retard mais comme on vérifié sur le tableau y'a d'entrevue avant la mis Novembre, donc comme promis voilà le récit de mon entrevue :

l'agent a appelé mon nom, et on s'est dirigé vers un bureau, en entrant l'agent me demande de prendre la chaise de droite et mon époux celle de gauche. il commence par nous demander si nous avons fait un bon voyage ( pour détendre l'atmosphère), ensuite il se présente et nous explique le but de l'entrevue.

l'entrevue a commencé par la vérification minutieuse des docs (diplôme, relevés de notes, affiliation, fiche de paie), par contre il a juste vérifié le diplôme et les relevés de notes de mon mari ( conjoint).

lors de mon entrevue j'ai eu droit à 3 questions en français :

  • pourquoi immigrer ? et pourquoi spécialement le québec?
  • quelles sont les valeurs du québec?
  • pensez vous avoir le même poste en arrivant au québec ? (sont but c'est de savoir si je connais les ordres professionnels )

questions anglais: what's your English ? speak about your job !

le point qui l'a vraiment impressionné c'est de voir qu'on avait des attestations de langue française le TCF (le TCF est un examen reconnu par le québec), je vous conseil mes amis d'aller faire ce test je vous assure que l'agent sera vraiment impressionné, il a même dit qu'il tien compte de cela dans notre dossier et il a demandé à les garder, et il a rajouté des points à mon mari car pour lui il a amélioré son français depuis le teste, il a aussi rajouté que le TCF deviendra obligatoire lors d'un DCSQ.

vers la fin il s'est presque excusé de ne pas s’intéresse plus à mon mari car c'est pas lui le requérant principal, et il l'a répété plusieurs fois.

il a terminé en nous disant qu'on est une candidature idéale pour le québec et qu'il ne doute pas de notre capacité d'intégration dans la société québecoise et qu'il aimerai avoir beaucoup de candidats comme nous, aussi bien préparé. j'espère qu'il a raison et qu'on réussira tous à s'intégrer dans notre future société québecoise.

je reste à votre entière disposition pour toute question ou éclaircissement, n'hésitez pas à me laisser vos questions, et j'y répondrai dés que possible.

j'espère que je vous ai apporté quelques informations en plus, et inchallah vous aurez tous vos CSQ rapidement.

Félicitation pour le sésame CSQ, bonne continuation et merci pour le récit détaillé

j'ai qlq questions:

1. Vous avez obtenu comme bien de points?

2. avez vous des enfants? si oui vous avez cumulé combien de points grâce à eux ?

merci pour tous c'est gentil pour le souhait

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

rena_meriem

pour le nombre total de points , on le sais pas , l'agent nous a rien dis a propos

oui on a un enfant

et pour le nombre de point de l'enfant est de 4 point

exuse moi , je vois dans vos state que vous avez pas encore passé l'entrevue je vous conseil de faire l'examen de langue TCF voila le calendrie pour 2011

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

voila un autre

http://www.ccf-dz.co...er-des-sessions

Modifié par info2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rena_Meriem, je m prépare chouia chouia, et le livret de famille est déjà dans mon porte document, je reste confiante et sur de moi, même si le stress m'envahi parfois, c plus fort que moi lol

J’espère vous faire un bon récit prochainement !!

Bon courage à tous

ne pas oublié de faire la traduction de livret de famille pour assuré les 3 points de lien de parenté , bonne chance , inchaALlah CSQ en poche

Il est en francais, c bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

rena_meriem

pour le nombre total de points , on le sais pas , l'agent nous a rien dis a propos

oui on a un enfant

et pour le nombre de point de l'enfant est de 4 point

exuse moi , je vois dans vos state que vous avez pas encore passé l'entrevue je vous conseil de faire l'examen de langue TCF voila le calendrie pour 2011

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

voila un autre

http://www.ccf-dz.co...er-des-sessions

je t

bonsoir

rena_meriem

pour le nombre total de points , on le sais pas , l'agent nous a rien dis a propos

oui on a un enfant

et pour le nombre de point de l'enfant est de 4 point

exuse moi , je vois dans vos state que vous avez pas encore passé l'entrevue je vous conseil de faire l'examen de langue TCF voila le calendrie pour 2011

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

voila un autre

http://www.ccf-dz.co...er-des-sessions

bonsoir

rena_meriem

pour le nombre total de points , on le sais pas , l'agent nous a rien dis a propos

oui on a un enfant

et pour le nombre de point de l'enfant est de 4 point

exuse moi , je vois dans vos state que vous avez pas encore passé l'entrevue je vous conseil de faire l'examen de langue TCF voila le calendrie pour 2011

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

voila un autre

http://www.ccf-dz.co...er-des-sessions

je tiendrai compte de cela

merci pour tous et bonne chance

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir hasnivet ce fameux livret de famille c'est pour les marié ?

Bonsoir rezcam;

c'est un cas différent ,il faut le livret de famille même un célibataire pour prouver le lien de parenté avec la personne qui l'a fait la D13 pour gagnez 3 points attribuées au lien de parenté au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

désolée pour ce retard mais comme on vérifié sur le tableau y'a d'entrevue avant la mis Novembre, donc comme promis voilà le récit de mon entrevue :

l'agent a appelé mon nom, et on s'est dirigé vers un bureau, en entrant l'agent me demande de prendre la chaise de droite et mon époux celle de gauche. il commence par nous demander si nous avons fait un bon voyage ( pour détendre l'atmosphère), ensuite il se présente et nous explique le but de l'entrevue.

l'entrevue a commencé par la vérification minutieuse des docs (diplôme, relevés de notes, affiliation, fiche de paie), par contre il a juste vérifié le diplôme et les relevés de notes de mon mari ( conjoint).

lors de mon entrevue j'ai eu droit à 3 questions en français :

  • pourquoi immigrer ? et pourquoi spécialement le québec?
  • quelles sont les valeurs du québec?
  • pensez vous avoir le même poste en arrivant au québec ? (sont but c'est de savoir si je connais les ordres professionnels )

questions anglais: what's your English ? speak about your job !

le point qui l'a vraiment impressionné c'est de voir qu'on avait des attestations de langue française le TCF (le TCF est un examen reconnu par le québec), je vous conseil mes amis d'aller faire ce test je vous assure que l'agent sera vraiment impressionné, il a même dit qu'il tien compte de cela dans notre dossier et il a demandé à les garder, et il a rajouté des points à mon mari car pour lui il a amélioré son français depuis le teste, il a aussi rajouté que le TCF deviendra obligatoire lors d'un DCSQ.

vers la fin il s'est presque excusé de ne pas s’intéresse plus à mon mari car c'est pas lui le requérant principal, et il l'a répété plusieurs fois.

il a terminé en nous disant qu'on est une candidature idéale pour le québec et qu'il ne doute pas de notre capacité d'intégration dans la société québecoise et qu'il aimerai avoir beaucoup de candidats comme nous, aussi bien préparé. j'espère qu'il a raison et qu'on réussira tous à s'intégrer dans notre future société québecoise.

je reste à votre entière disposition pour toute question ou éclaircissement, n'hésitez pas à me laisser vos questions, et j'y répondrai dés que possible.

j'espère que je vous ai apporté quelques informations en plus, et inchallah vous aurez tous vos CSQ rapidement.

félicitation encore une fois pour les CSQ , merci pour le récit bien détaillé et bonne chance avec le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

désolée pour ce retard mais comme on vérifié sur le tableau y'a d'entrevue avant la mis Novembre, donc comme promis voilà le récit de mon entrevue :

l'agent a appelé mon nom, et on s'est dirigé vers un bureau, en entrant l'agent me demande de prendre la chaise de droite et mon époux celle de gauche. il commence par nous demander si nous avons fait un bon voyage ( pour détendre l'atmosphère), ensuite il se présente et nous explique le but de l'entrevue.

l'entrevue a commencé par la vérification minutieuse des docs (diplôme, relevés de notes, affiliation, fiche de paie), par contre il a juste vérifié le diplôme et les relevés de notes de mon mari ( conjoint).

lors de mon entrevue j'ai eu droit à 3 questions en français :

  • pourquoi immigrer ? et pourquoi spécialement le québec?
  • quelles sont les valeurs du québec?
  • pensez vous avoir le même poste en arrivant au québec ? (sont but c'est de savoir si je connais les ordres professionnels )

questions anglais: what's your English ? speak about your job !

le point qui l'a vraiment impressionné c'est de voir qu'on avait des attestations de langue française le TCF (le TCF est un examen reconnu par le québec), je vous conseil mes amis d'aller faire ce test je vous assure que l'agent sera vraiment impressionné, il a même dit qu'il tien compte de cela dans notre dossier et il a demandé à les garder, et il a rajouté des points à mon mari car pour lui il a amélioré son français depuis le teste, il a aussi rajouté que le TCF deviendra obligatoire lors d'un DCSQ.

vers la fin il s'est presque excusé de ne pas s’intéresse plus à mon mari car c'est pas lui le requérant principal, et il l'a répété plusieurs fois.

il a terminé en nous disant qu'on est une candidature idéale pour le québec et qu'il ne doute pas de notre capacité d'intégration dans la société québecoise et qu'il aimerai avoir beaucoup de candidats comme nous, aussi bien préparé. j'espère qu'il a raison et qu'on réussira tous à s'intégrer dans notre future société québecoise.

je reste à votre entière disposition pour toute question ou éclaircissement, n'hésitez pas à me laisser vos questions, et j'y répondrai dés que possible.

j'espère que je vous ai apporté quelques informations en plus, et inchallah vous aurez tous vos CSQ rapidement.

félicitation encore une fois pour les CSQ , merci pour le récit bien détaillé et bonne chance avec le fédéral

Braaaaaaaaaaaaaaaaavo pour le CSQ :thumbsup: et bon courage pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j' ai des question a pose

mon n dossier est qaxxxx534xx de02/12/2010 ar csc

1 est ce que c le num de dossier est final ou il y aun autre num de dossier

2 est ce que la lettre ar csc ouverteur de dossier avec le num qaxxxx534xx ca vu dire que mon dossier est complet est accepte

3 est ce que c la meme lettre mise en attend(lettre ouverteur le dossier)

4 est ce que ca va dure tro pour entruveu est merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rena_Meriem, je m prépare chouia chouia, et le livret de famille est déjà dans mon porte document, je reste confiante et sur de moi, même si le stress m'envahi parfois, c plus fort que moi lol

J’espère vous faire un bon récit prochainement !!

Bon courage à tous

ne pas oublié de faire la traduction de livret de famille pour assuré les 3 points de lien de parenté , bonne chance , inchaALlah CSQ en poche

Il est en francais, c bon non ?

tant que le livret de famille est en français , c'est pas la peine de faire une traduction , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation encore une fois pour lecsq et merci pour le récit vs avez déclarer quoi pour l'anglais merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde j' ai des question a pose

mon n dossier est qaxxxx534xx de02/12/2010 ar csc

1 est ce que c le num de dossier est final ou il y aun autre num de dossier

2 est ce que la lettre ar csc ouverteur de dossier avec le num qaxxxx534xx ca vu dire que mon dossier est complet est accepte

3 est ce que c la meme lettre mise en attend(lettre ouverteur le dossier)

4 est ce que ca va dure tro pour entruveu est merci

salut wab1 et bienvenu parmi nous . pour tes question :

1- oui le numéro de dossier initial est final et nous allons le mettre sur le tableau pour te permettre de suivre tes states par rapport au autres candidats. .

2- non la lettre veux dire qu'ils on réceptionner ton dossier ainsi que les frais de traitements si ton dossier et incomplet tu vas recevoir un autre émail pour le complété ultérieurement.

3- non la mise en attente viens après l'étude de dossier pour que tu te prépare a l'entrevue (en générale de 3 a 6 mois avants l'entrevue)

4-je sais pas ca dépend c'est du domaine de formation privilégier ou non la moyenne c'est plus de 03 ans surtout après les événements en Tunisie mais maintenant inchalah ca vas revenir comme avants ou mieux encore.

Modifié par faouzi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé wab1 tu es déjà sur le tableau

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

01-Abdellah......................354xx.............??/??..............06/10..............30/11/11

02-Fafa9801.......................364xx.............02/08..............07/10..............06/12/11

03-Espoir2009...................364xx.............02/08..............07/10..............07/12/11

04-Freebird.......................369xx.............02/08..............08/10..............15/11/11

05-Kim2010........................36xxx.............03/10..............01/11..............17/11/11

06-Didakabylie...................369xx.............03/08..............07/10..............

07-Bob_informatique........368xx.............03/08..............07/10..............

08-Ghate.............................371xx.............03/08..............07/10..............??/12/11

09-Chaplawn.......................37xxx.............03/08..............10/10..............

10-sami-alg..........................37xxx.............04/08..............08/10..............

11-Epau2003........................372xx.............04/08..............11/10..............13/12/11

12-Karimish.........................373xx.............04/08..............08/10..............

13-Ninna Ricci.....................373xx.............04/08..............09/10..............13/12/11

14-Rezcam...........................371xx.............05/08..............09/10..............

15-Dalil.................................373xx.............06/08..............09/10..............

16-Waswas...........................375xx.............04/08..............08/10..............

17-Lylisne.............................376xx.............04/08..............08/10..............15/12/11

18-SoldatShveck..................376xx.............04/08..............09/10..............

19-t.karim..............................376xx.............04/08..............09/10..............

20-montreal_homesick...... .376xx.............06/08..............09/10..............17/11/11

21-Sam82...............................378xx.............05/08..............10/10..............

22-Hasnivet...........................379xx.............05/08..............08/10..............

23-Salu12...............................38xxx.............05/09..............12/10..............

24-Moha11.............................382xx.............06/08..............09/10..............

25-Sosso15............................382xx.............06/08..............09/10..............

26-janisjoplin.........................383xx.............06/08..............09/10..............

27-orkmaz..............................384xx.............06/08..............10/10..............

28-Somon...............................385xx.............06/08..............11/10..............

29-Foqueb..............................385xx.............06/08..............11/10..............

30-Manamelina......................387xx.............07/08..............10/10..............

31-Amiali.................................387xx.............08/08..............11/10..............

32-SalNai.................................388xx.............08/08..............11/10..............

33-Kaleo74..............................38xxx.............10/08..............11/10..............

34-l'obstinée...........................389xx.............09/08..............11/10

35-Hidalgo...............................38xxx.............07/08..............12/10..............

36-mouyah...............................392xx.............08/08..............01/11..............

37-Lidia....................................393xx.............08/08..............05/11

38-Lina1983.............................394xx.............08/08..............01/11

39-yacinem80..........................318xx.............09/08..............

40-Kamelll...............................397xx.............09/08..............11/10..............

41-Omlina78............................399xx.............10/08..............

42-Djimo2010..........................399xx.............10/08..............

43-Oumisra..............................39xxx.............11/08..............

44-Faouzi72............................400xx.............10/08..............

45-Fennec..............................402xx.............10/08..............

46-Salim74...............................402xx.............10/08..............

47-montreal-canadians..........404xx.............10/08..............

48-Jasé.........................40xxx.............10/08..............

49-Ahmedsalim............40xxx.............11/08..............

50-Hakim78...................40xxx.............11/08..............

51-Boymen....................405xx.............11/08..............

52-Afromento................406xx.............11/08..............

53-Riad308....................409xx.............11/08..............

54-Karima76..................40xxx.............11/08..............

55-Hakim ouaitstid.......40xxx.............12/08..............

56-Veniziano.................40xxx.............11/08..............

57-Omar9043.................410xx.............11/08..............

58-Anouar182................410xx.............12/08..............

59-Captivo.....................412xx.............12/08..............

60-zem27........................412xx.............12/08..............

61-obelix........................412xx.............12/08..............

62-Citadin.......................415xx.............01/09..............

63-Ukdey33.....................417xx.............02/09..............

64-Yougouvic.................418xx.............01/09..............

65-Madidou....................418xx.............01/09..............

66-Darine16....................418xx.............02/09..............

67-Quebec2011.............41xxx.............02/09..............

68-Abderrehmane.........41xxx.............02/09..............

69-Scorpion...................42xxx.............02/09..............

70-Picaro.......................42xxx.............02/09..............

71-Zoldar.......................42xxx.............03/09..............

72-Rahoul......................429xx.............04/09..............

73-Sife...........................430xx.............04/09..............

74-Joe23.......................431xx.............04/09..............

75-Mir213......................432xx.............04/09..............

76-Momoannaba...........??xxx.............04/09..............

77-Midda........................43xxx............04/09...............

78-Hamsad.....................43xxx.............05/09..............

79-Renaissance............435xx.............05/09..............

80-hocine_ou................436xx.............05/09.............

81-SLMH.........................437xx.............05/09..............

82-Billo...........................43xxx.............05/09..............

83-Dalinda......................44xxx.............06/09..............

84-Wikimine....................440xx.............07/09..............

85-Mimo..........................441xx.............06/09..............

86-Mobinett....................443xx.............10/09..............

87-Nac_2008...................446xx.............07/09..............12/09..............

88-rena_meriem..............447xx.............07/09..............

89-onin79........................44xxx.............09/09..............

90-Nanou2425................450xx.............08/09..............

91-Rachid........................45xxx.............09/09..............

92-tarenad7......................45xxx.............09/09..............

93-attoui sofiene............457xx.............10/09..............

94-Oran311....................46xxx.............10/09..............

95-Soussou2..................46xxx.............12/09..............

96-Amin1601...................471xx.............12/09..............

97-Pharmadel.................471xx.............12/09..............

98-Vitaly...........................476xx.............01/10..............

99-Lily10..........................479xx.............11/10..............

100-khalilo-19....................48xxx.............02/10..............

101-Nadia31000...............49xxx.............04/10..............

102-Nawel51....................498xx.............06/10..............

103-Nadou12....................517xx.............09/10..............

104-White Hope(P)..........526xx.............10/10..............01/11..............15/11/11

105-comedien2011..........526xx.............10/10..............11/10..............24/11/11

106-Kader2006.................529xx.............11/10..............

107-Wab1..........................534xx.............12/10..............

108-Charliil.......................537xx.............12/10..............

109-talentino84................54xxx.............01/11..............

110-Dady23.......................556xx.............01/11..............

111-Tabet..........................55xxx.............01/11..............

112-Lyly26.........................55xxx.............02/11..............

113-Bishakou...................56xxx.............02/11..............

114-Biochimie..................568xx.............03/11..............

115-Lastico......................??xxx.............02/11..............

116-tchatcho......................57xxx.............02/11..............

117-Zanoubia147.............57xxx.............05/11..............

118-abderkh....................57xxx.............03/11..............05/11..............(P)

119-reprise2luxe.............577xx.............05/11..............

120-tomas1705.............58xxx.............05/11..............

121-sam0616..................585xx.............04/11..............

122-charmand.................586xx.............05/11..............

123-Binoucha..................??xxx.............05/11..............

124-Algerie11.................10xxxx.............06/11..............

125-Yasnas....................10xxxx.............07/11..............

126-Chnadjib..................3xxxxx.............09/11..............

127-Louizette...................6xxxx.............10/11..............

-------------------------------------------------------------------

1-Y@ssine**....................434xx.............05/09..............01/11..............

2-Tunisianoo**.................436xx.............05/09..............

3-Abouayoub**................440xx.............06/09..............

4-comingsoon**..............442xx.............02/09..............

5-Kundera**....................446xx.............08/09..............

6-Tkhalbiz*......................45xxx.............07/09..............

7-Fuminate*....................46xxx.............11/09..............

8-SIFAXIW*.................46xxx.............12/09..............

09-Saadeddine**...........48xxx.............03/10..............

10-Medkat**...................50xxx.............07/10..............

11-EDATIS**....................53xxx.............09/10..............

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie.

Modifié par faouzi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement