Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif

voila une bonne réponse de la part de notre ami Krimo : mais elle n'est pas complète , le nom de la reine ?

la question suivante est : a l'arrivée sur le sol québécois , l'immigrant doit faire évaluer ses diplômes acquis en dehors du canada ou non ? si oui quelle est la procédure ?

@+ smile.gif

la reine elisabeth du royaume unismile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes freres et soeurs

cdz69 ne t'inqitte pas , je prie dieu que tu racroche ton csq ainsi que tt ceux qui sont convoqués

aussi bon courage pour krimo66

j'ai encore une blush.gif chose qui m'intrigue concernant les documents à ramener avec soit .le voici

Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

les attestations qu'on nous delivre ne contiennent pas les description des taches , elles ne portent pas le N° de tel , alors comment faire ? sinserement je ne peux que leur presenter ce que j'ai comme model , aidez moi s'il vous plais.

salut

je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez car moi personnellement j'ai préparé moi même l'imprimé en prenant le soin de mentionner tous les points qu'ils ont mentionné et le directeur de l'école où je travaille me l'a rempli sans problème alors qu'il avait d'autres imprimés à lui . Alors essayer avec votre responsable il vous fera surement la faveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ç'est la reine elisabeth 2

pour les diplomes ,il vaut mieux les faire èvaluer a partir d'ici pour gagner du temps,sinon voila ce qui va èclairer les choses

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SalNai, salut mes ami(e)s!

merci SalNai pour cette idée très interactives :) ça tombe bien car en ce moment je lis un peu sur le Québec (histoire, géographie,...) et c'est juste maintenant que j'ai appris qu'il n'existe pas un président au Québec (j'ai jamais posé cette question malgré qu'elle importante) et par la suite j'ai compris le rôle du lieutenant gouverneur (représentant de la rein Elisabeth II).

le taux de chomage total est 8,4 % et dans mon domaine est : y'a pas un chiffre (pratiquement y'a pas de chomeur) mais on ne peut pas dire 0%.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

,,même si le taux est en hausse depuis 2008 ,, mais je ne suis pas d'accord pour le 0 % car ça n'existe pas a mon avis un taux pareil :

Février 2010

Données désaisonnalisées

  • Création de 8 700 emplois au Québec en février 2010.
  • Gain de 14 600 emplois à temps plein.
  • Taux de chômage québécois en hausse à 8,1 %.
  • Gain de 60 200 emplois à temps plein au Canada.

Données non désaisonnalisées
  • Progression de 41 300 emplois entre février 2009 et février 2010.
  • Emploi en hausse de 41 200 chez les hommes.
  • Gain de 43 900 emplois pour le groupe des 45 à 64 ans.
  • Taux de chômage le plus bas observé dans la région de la Capitale-Nationale (5,1 %).

Note : Les données désaisonnalisées ont été révisées pour les années 1976 à 2009 par Statistique Canada.

ico_haut.gif

@Kamel : dans quelle spécialité au juste et aussi le niveau DEC ou autres ? car le domaine est un peu diversifié laba

pour les autres qui préparent l'entrevue voila la deuxième question :

qui et le président du Québec ? et aussi le premier Ministre ? attention au piège

@+ ;)

sur le mème site j'ai trouvé ça:

http://imt.emploique...3=38&cmpregn=QC

taux de chômage faible en 2008

perspectives professionnelles (2009 - 2010) favorables

même chose ici:

http://emploiquebec.net/publications/pdf/00_imt_pp20092013.pdf

es ça constitue une bonne réponse???

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le lieutenant gouverneur du Québec c'est: Pierre Duchesne

voilà une mise à jour à mes information, j'ai pensé que c'est toujours Lise Thibault wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors thala32,tu avance?oubien le stresse a pris le dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

,,même si le taux est en hausse depuis 2008 ,, mais je ne suis pas d'accord pour le 0 % car ça n'existe pas a mon avis un taux pareil :

Février 2010

Données désaisonnalisées

  • Création de 8 700 emplois au Québec en février 2010.
  • Gain de 14 600 emplois à temps plein.
  • Taux de chômage québécois en hausse à 8,1 %.
  • Gain de 60 200 emplois à temps plein au Canada.

Données non désaisonnalisées
  • Progression de 41 300 emplois entre février 2009 et février 2010.
  • Emploi en hausse de 41 200 chez les hommes.
  • Gain de 43 900 emplois pour le groupe des 45 à 64 ans.
  • Taux de chômage le plus bas observé dans la région de la Capitale-Nationale (5,1 %).

Note : Les données désaisonnalisées ont été révisées pour les années 1976 à 2009 par Statistique Canada.

ico_haut.gif

@Kamel : dans quelle spécialité au juste et aussi le niveau DEC ou autres ? car le domaine est un peu diversifié laba

pour les autres qui préparent l'entrevue voila la deuxième question :

qui et le président du Québec ? et aussi le premier Ministre ? attention au piège

@+ ;)

sur le mème site j'ai trouvé ça:

http://imt.emploique...3=38&cmpregn=QC

taux de chômage faible en 2008

perspectives professionnelles (2009 - 2010) favorables

même chose ici:

http://emploiquebec...._pp20092013.pdf

es ça constitue une bonne réponse???

un autre lien interessant: http://www.reseauiq.qc.ca/fr/reseau/ingenierie.html

Au 1er avril 2008, le taux de chômage des ingénieurs s'élevait à 3,4 % comparativement à 7,3 % pour l'ensemble du Québec. Ce taux se situe dans la moyenne des professions universitaires comparables : comptables 3,5 %, architectes 4,5 %, conseillers en ressources humaines 4,9 %, consultants en informatique 6,5 %, avocats 6,8 %, traducteurs 7,4 %. Quant aux actuaires, dentistes et orthophonistes, ils connaissent le plein emploi.

Selon notre service carrière, le taux de chômage des ingénieurs au 1er avril 2008 se répartissait comme suit : ingénieur civil et construction 2,5 %, ingénieur chimiste 4,2 %, ingénieur en électricité 4,2 %, ingénieur industriel 4,5 %, ingénieur en informatique et logiciel 2,1 %, ingénieur en mécanique 3,4 %.

Pour les ingénieurs détenteurs de permis diplômés du Canada et des États-Unis, le taux de chômage est de 2,7 % et de 3,7 % pour ceux diplômés à l'extérieur de ces deux pays.

Chez les ingénieurs juniors diplômés à l'extérieur du Canada et des États-Unis, le taux de chômage est de 12,9 % comparativement à 3,6 % pour les ingénieurs juniors diplômés au Canada et aux États-Unis.

Perspectives

D'après Emploi-Québec, la plupart des spécialités en génie offrent de bonnes perspectives d'emplois pour les prochaines années. Ce sont les ingénieurs civils qui jouissent des meilleures perspectives.

Quant à l'Ordre des ingénieurs du Québec, il indique que 28 % des ingénieurs du Québec seront admissibles à la retraite d'ici les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Smdich, Salnai, Kamel et tous les forumistes, je vous remercie tous pour les infos que vous les mettez ici, bonne continuation, QUE LES CSQ ET LES VISAS ARRIVENT RAPIDEMENT INCHALLAH, Ahhhh j'ai oublié de vous dire que je suis en fin de compte eljem2008 et ca fait bp de temps que j'ai rien écrit sur le forum à cause de l'ancien pseudo ce qui m'a poussé pour créer ce nouveau compte. bonne journée à tous

Modifié par eljem2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai un question tres important a poser

le jour de l'entrevue l'agent de l'immigration va verifier les 3 dernier relever bancaire, et d'apres ce que j'ai compris je doit avoir un minimum de mantant a respecter

ma question si j'ai pas encore cette mantant dans les relever bancaires est ce que l'agent d'immigration va systematiquement refuser le dossier ou cette mantant je peux la deposer apres l'obtention de CSQ

merci pour vos futur reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam à tous,

D'abord, je remercie infiniment tous ceux qui contribuent à cette preparation, si stressante.... Ensuite, je tiens à preciser que la monarque qui represente sa majeste Liz II happy.gif n'est que la gouverneure , la tres honnorable son excellence Michaelle Jean (haitienne d'origine... chose qu'on ne verra jamais au pays de sarko!!!innocent.gif) , viendra apres S. Harper (parti conservateur) comme premier ministre du canada, et puis notre future premier ministre Jean Charet (parti liberal) (si Dieu le Veut bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musicana,

Pas de releve bancaire.... la procedure a change

Tu dois signe le D21. C'est tout. Tu declare la somme que tu veux, mais fais en sorte de l'avoir sur toi le jour ou tes pieds toucheront le sol canadien; si tu ne veux pas retourner en algerie par DHL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musicana,

Pas de releve bancaire.... la procedure a change

Tu dois signe le D21. C'est tout. Tu declare la somme que tu veux, mais fais en sorte de l'avoir sur toi le jour ou tes pieds toucheront le sol canadien; si tu ne veux pas retourner en algerie par DHL!!!

Ooops!!! pardon, en Tunisie pas en Algerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musicana,

Pas de releve bancaire.... la procedure a change

Tu dois signe le D21. C'est tout. Tu declare la somme que tu veux, mais fais en sorte de l'avoir sur toi le jour ou tes pieds toucheront le sol canadien; si tu ne veux pas retourner en algerie par DHL!!!

Ooops!!! pardon, en Tunisie pas en Algerie...

pas de probleme algerie ou tunisie nous somme des freres n'est ce pas

donc c'est pas obligatoire d'avoir cette somme d'argent le jour de l'entrevue avec l'agent d'immigration, et j'espere que vous etes sur

donc je pose cette question pour il vous demande de presenter les 3 dernier relever bancaire le jour de l'entrevue

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musicana,

Pas de releve bancaire.... la procedure a change

Tu dois signe le D21. C'est tout. Tu declare la somme que tu veux, mais fais en sorte de l'avoir sur toi le jour ou tes pieds toucheront le sol canadien; si tu ne veux pas retourner en algerie par DHL!!!

Ooops!!! pardon, en Tunisie pas en Algerie...

pas de probleme algerie ou tunisie nous somme des freres n'est ce pas

donc c'est pas obligatoire d'avoir cette somme d'argent le jour de l'entrevue avec l'agent d'immigration, et j'espere que vous etes sur

donc je pose cette question pour il vous demande de presenter les 3 dernier relever bancaire le jour de l'entrevue

merci pour vos reponse

Tunisiens, Marocains ou Algeriens c'est kif kif!

Je me porte garante, quelques amis forumistes me l'ont confirmes il y a quelques jours. En plus si tu n'as pas assez d'argent maintenant, je ne crois pas que tu aies le choix... De toute façon, je passe à la guillotine ce 14 Avril. Je tiendrai tout le monde au courant du resultat. Insha Allah Khair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inchallah marbouha CDZ

ou tu va faire votre entrevue ici a tunis ou en algerie peux etre qu'on a le meme date d'entrevue et on peux se connaitre sur place si tu va faire votre entrevue ici a tunis

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inchallah marbouha CDZ

ou tu va faire votre entrevue ici a tunis ou en algerie peux etre qu'on a le meme date d'entrevue et on peux se connaitre sur place si tu va faire votre entrevue ici a tunis

salutation

shok.gif Musicanaaa!!!!

L'entrevue pour les Algeriens se passe au Belvedere- Tunis depuis que je suis nee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc peux qu'on va se connaitre le jour de l'entrevue.

je suis peur seleument sur la partie de autonomie financier puisque a ce moment la j'ai pas la somme obligatoire et j'ai peur que mon dossier sera refuser le jour de l'entrevue pour cette raison.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement